widget_PA
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

les aventures de willo

+55
daniro
Codenet 56
niko35
enzoivo
sofravi
sadzot marc
pit-manticores
hume
JD 2130
JR87
hebert thierry
mlt
domwood
Super90
ATTOSS19
Holo
MaxSuperCub
balou
fred ta525
girondin
Braud 800
michel4051
billy 79
Masterorion
treblig
Capblanc
cedreatlas11
ciguee
soudeur vendéen
Le Peyrousien
Sanka17
Christian Colette
jean-jacques rouleau
bricoulou 07
fredodlacolo
labièle de cadix
ALAIN/als
comistic
DEDELIE
george
gg4369
PONY24
julien.h62123
tony 64
jean-pierre-45
klauss64
polo-du-lot
le chenillard
testi
Dalton
lhuysien 02
GORDINI 07
Jojo48
Feub
willo
59 participants

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

les aventures de willo - Page 28 Empty Re: les aventures de willo

Message par willo 31/3/2018, 09:36

Bon ben voila, le soudeur a tout détaillé.
Il venait pour me prendre ma bétaillère vu que je lui ai pris sa remorque benne.
On ne dira pas que la remorque benne était dételée sur l'enrobé, donc super facile à raccrocher.
Non môsieur voulait la bétaillère. Elle est quand même plus utile pour ce qu'il voulait faire
Oui mais voila, la veille, j'avais tanké le camion alors qu'il ne pleuvait pas. Donc y retourner en plus sous une pluie diluvienne était couru d'avance. Mais que voulez vous, quand on est têtu, on le reste.
Sa voiture rien qu'à reculer patinait donc, autant dire que de repartir avec une double essieux était impossible.
Le D25 étant au sec embrayage dans le sac, le 4005 en panne de batterie et le Renault à plat de la moitié des pneus, je suis encore plus c.., pardon bête que le soudeur, je prend le camion.
Bon, je connais le terrain et vais me mettre dans l'herbe loin des passages fréquents des engins
Faut pas traîner parce que ça s'enfonce de peur
Je prend une LONNNNGUE sangle.
15 mètres, et accroche à son anneau et au miens. Je sais que le camion aura plus de traction en marche arrière.
Le soudeur, apparemment pas habitué aux tankages n'est pas synchro avec moi et accélère "godasse". Mon camion dès qu'il sent l'effort se plante.
Donc plan B, va falloir qu'elles soient solides les sangles.
Je ravance, prend mon élan et mets des coups de tension sur la sangle. La voiture décolle à chaque coups mais se replante aussi vite.
Moi pareil, le camion s'enfonce, je ressors de là et recommence jusqu'à nous sortir de ce bourbier.
Le soudeur sortira fissa de là et moi le suivrais en marche arrière histoire d'assurer le coup
Allez, on se change car trempés jusqu'au slip, on s’essuie et apéro. On arr^pete là pour aujourd'hui.
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7137
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo - Page 28 Empty Re: les aventures de willo

Message par Christian Colette 31/3/2018, 09:47

Quelle odyssée... Avec ça tu ne t'ennuies pas :youpi:
Encore, encore les aventures de willo - Page 28 11945 les aventures de willo - Page 28 11945
Bon courage pour la suite... :youpi:
Si non, le mouton, y'a qu'en méchoui que ça a de l’intérêt
Tu devrais t'en débarrasser pour l'Aïd el Kebir :siffle:
Bonne journée, ami
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6058
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo - Page 28 Empty Re: les aventures de willo

Message par willo 31/3/2018, 09:51

ils partiront avant
j'attend juste que les agneaux soient sevré et hop, je revend plus de la moitié du troupeau.
Une passion ne doit jamais devenir une corvée.
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7137
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo - Page 28 Empty Re: les aventures de willo

Message par Christian Colette 31/3/2018, 09:54

C'est plus une passion, ça frise le masochisme...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6058
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo - Page 28 Empty Re: les aventures de willo

Message par jean-jacques rouleau 31/3/2018, 10:53

Bonjour,

Calme et persévérance avec certains gps! Twisted Evil Twisted Evil mais une "gueulante", ça soulage :youpi: Willo, je comprends ta galère, pour l'avoir vécu il y a 3 semaines!!!

J'ai galéré comme toi du coté de Laguiole, superbe région du nord de l'Aveyron; à visiter en voiture!  
Mais pas quant on conduit un "gros" porte-voiture (2.50m de large); avec un gps (que je venais d'acheter), qui veut absolument te faire passer par les petites routes! (ne connaît que les trajets les plus courts! Ou les temps le plus court!); galère! je n'avais pas Michelin avec moi!
Heureusement, roues jumelées et puissant moteur turbo, ça aide dans les montagnes avec des "épingles à cheveux"! en 2/3ème seulement!!
Bourrasques de vent et pluies violentes, quand il fait nuit, c'est galère!!! Les bourrasques de vent m'ont emporté le chapeau tôle et la grille du pré-filtre à air!! Je n'avais pas d'écrou sur la tige, mais vu la longueur, je pensais que ça tiendrait!...
Ah! oui! tout ça pour ramener  un super 5D! les aventures de willo - Page 28 502276
Bon courage! ami
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo - Page 28 Empty Re: les aventures de willo

Message par Dalton 31/3/2018, 12:05

Salut .

Encore , un vrai plaisir de lire tes aventures , même si pour toi ce n'était pas toujours le Big plaisir . Bon faut dire que parfois tu cherches quand même :siffle: :siffle:
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9786
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo - Page 28 Empty Re: les aventures de willo

Message par soudeur vendéen 31/3/2018, 12:31

les aventures de willo - Page 28 29571410
les aventures de willo - Page 28 29684010


:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: les aventures de willo - Page 28 Fans super! les aventures de willo - Page 28 Biggrin
soudeur vendéen
soudeur vendéen
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2837
Localisation : vendée 85
Age : 38
Tracteurs : tracteur kubota B6100 D / épandeur artisanal en cours
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo - Page 28 Empty Re: les aventures de willo

Message par Christian Colette 31/3/2018, 14:56

S'aventurer dans un champ détrempé avec une caisse comme la tienne et des pneus route... faut avoir envie de se planter ou croire au père Noël...
Bon courage
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6058
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo - Page 28 Empty Re: les aventures de willo

Message par soudeur vendéen 31/3/2018, 15:28

on est sortit grace au camion de willo et l'envie de rentré au chaud sous cette plyuie diluvienne
soudeur vendéen
soudeur vendéen
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2837
Localisation : vendée 85
Age : 38
Tracteurs : tracteur kubota B6100 D / épandeur artisanal en cours
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo - Page 28 Empty Re: les aventures de willo

Message par willo 13/4/2018, 22:51

bonsoir à tous
Pour vous prouver que ce n'est pas moi qui cherche les problèmes mais eux qui me courent après

je travaille en intérim et change de taf assez régulièrement

Cette semaine, je posais des menuiseries et placo pour un client
Jeudi il m'annonce que je suis en weekend le soir
Impec, j'ai mes heures et mon vendredi.
Mais entre temps la boite d'intérim m'a envoyé des sms dans la journée.
"Etes vous intéressé pour travailler à l'usine?"
"Pas de réponse, on vous place"
"Bonne nouvelle vous commencez dès demain"

Pardon? Moi bosser en usine? surement oui. Et commencer un vendredi, encore moins

"mais vous comprenez, on s'est engagé, on ne peut plus reculer, vu que vous ne répondiez pas, on a confirmé"
C'est facile ça. Bon gentil que je suis, ça fera toujours des sous en plus, j'y vais mais sans aucune conviction.

Je me pointe ce matin pour embauche à 7h30.
Personne, pas un chat sur le parking.
Ben dis donc, ils sont pas motivés ces gens là.
Je vois un gus qui fume et me regarde tout content

"Enfin un intérimaire motivé pour venir travailler chez nous".
"Non, juste à l'heure"
"Ben non l'embauche c'est 45.
les aventures de willo - Page 28 Angry2 les aventures de willo - Page 28 Angry2 les aventures de willo - Page 28 Angry2 les aventures de willo - Page 28 Angry2 les aventures de willo - Page 28 Angry2
Bon, il fini sa cloppe et m'emmène à son chef

"salut, je suis ton chef, tu dois travailler avec moi mais contre ordre, tu dois reprendre ton véhicule et aller sur l'autre site"
Mouaih, si je reprend mon véhicule ce serait plutôt pour retourner chez moi.

Allez, ça arrive de se gourrer, je file à l'autre site

Forcément eux embauchent à 7h30 et il est 7h45. J'ai donc 15 min de retard.

J'explique le truc mais le gros soucis c'est que personne n'est au courant de ma venue et que aucun chef digne de ce nom ne sera là avant 8h.
Faut donc que j'attende encore.
Je me balade, vois que c'est le bordel monstre car des intérimaires se sont barrés en laissant une pagaille monumentale.

Le chef arrive enfin, fait son tour de revue, est averti de ma présence, passe ses coups de fil et vient me voir
"Ben en fait, on a un gars du débit qui s'est barré et nous a laissé un joyeux merdier. Donc tu reprend ton véhicule et tu retourne à l'autre site

"Ecoutez, j'en viens et si je reprend mon véhicule, c'est pour me barrer. Il est où le soucis, c'est le débit? Mettez moi au débit alors

"Ben non c'est une machine à commande numérique, tu connais pas

"C'est comme le vélo, ça s'oublie pas, j'en ai piloté une y'a une dizaine d'années, je sui sun poil rouillé mais une piqure de rappel et c'est tout bon.

"ok, tu suis le collègue, il va t'expliquer le truc et on verra

"Salut moi je suis le collègue, j'ai 50 ans, rien à foutre de ce poste, on m'a parachuté là parce que je suis le seul c.. à ne pas avoir dit non. Je sais pas m'en servir et pas envie.
En gros, tu cherche ton fichier là, tu clique sur Start et si ça marche pas, tu appelle big boss.

Et bien, nous voila bien avec ça.
Je pianote sur la bouzine. Windows 98, ça c'est ma génération, un logiciel ultra basique et intuitif pour les gros nuls, parfait pour moi.
Allez, je fouine, et dégrossis le terrain

"Extra, tu sais mieux t'en servir que moi.

Je regarde un peut ses manip et le chef se pointe.

"Alors, ça te plaît?
"dire que ça me plait, c'est du débit, donc je sais pas si ça plaît à quelqu'un mais c'est pas sorcier.
"Tu veux rester? on est grave à la ramasse.
"là comme ça, va falloir une sacré carotte.
"ok dis ton prix et on s'aligne
super!

je contacte la boite d'intérim, je reste à condition qu'ils me négocie à plus cher que je le suis déjà, ça va commencer à causer.
Pas de réponse. Tu m'étonne.
Le chef vient me voir et me dit en douce, tu prend pas assez cher. Donc on part sur tes prétention et on t'augmente ensuite très vite

ça marche.
les aventures de willo - Page 28 Yahoo

Mais la boite d'intérim ne l'entend pas de cette oreille et campe sur ses positions. il est 12h, le chef me dit ok pour le taux horaire mais pas la boite d'intérim.
Y'a anguille sous roche
Vu que je suis pas trop motivé à rester et qu'il le ressent tout à fait, il fait le forcing et revient à la chagre, le Grand patron se pointe, me regarde de loin, sa femme arrive à son tour et me regarde durant 30 mintues.
Moi vu que j'ai pas la pression, je fais mon taf comme si de rien était.
Mon chef est à coté de moi pour juste ranger les pièces coupées et il a du mal à fournir.
Elle est aux anges la patronne
"ça fait longtemps que vous travaillez sur ces machines?
"Ben en autonomie, ça doit faire 15 minutes.
"Vous allez quasi à la cadence moyenne.

Moi je me dit, et ben rak et tu me garde.
Le chef me soutient alors qu'elle est ok pour mes prétentions mais la boite d'intérim ne lâche rien.

Je lui laisse donc un message, si vous me donnez pas ce que je veux je change de boite. MAis rien, le chef commence à bouillir et me dit d'appeler et que si j'ai rien c'est lui qui prend l'affaire en main

Ben vous me croierez ou pas, ça a été vu en 10 secondes.
Je pense qu'ils voulaient garder l'augmentation pour eux.

Bon je retourne à mon taf et là le gars des stocks vient me voir

"t'as vu que tu avais 2 profils différents mais quasi identiques?
"Etant donné qu'il existe 150 profils différents, j'ai demandé à ce qu'on me pose tout dans l'orde et que je coupe à taille. C'est le chef qui m'a dit quoi prendre
"Ben le chef s'est gourré, tu viens de perdre 2h de taf et surtout 50 mètres linéaires de profils alu, c'est con

Le chef arrive et est grave dégouté de sa boulette. Faut tout trier et refaire en manuel les pièces erronées, vla la perte de temps
Entre temps, des impératifs tombent et faut couper ça de suite avant que le camion ne parte,

Je copmprend mieux pourquoi personne ne veut venir à ce poste, personne ne connait la machine, faut que ce soit près pour hier.

Bref, ça promet d'être sympa.

Et là, ça c'était pour moi, le chef me dit,
"Qu'est ce qu'il faut qu'on fasse pour que tu te sente bien en plus du salaire.

"Le salaire, c'est pour vivre, pour que je me sente bien ,c'est une bonne ambiance, et vous voyez le portail là bas, vous le laissez ouvert.
Si je vois pas dehors, je vais pêter un câble et me barrer.
"ok, on laisse ouvert.
vacances

Donc me vla rendu à l'usine. Mais bon, faut voir le bon coté des choses, je travaille 35 h fini à 16 h tous les jours et touche assez pour vivre sans être à découvert à la fin du mois. Je suis tranquille sur ma machine ET JE VOIS DEHORS
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7137
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo - Page 28 Empty Re: les aventures de willo

Message par pit-manticores 13/4/2018, 23:10

Là je te comprends ,j'aurais du mal à rester enfermé toute la semaine dans un bureau surtout sans voir dehors !!!
C'est à coté de chez toi ? 35h + finir à 16h , c'est cool ça te laisse un peu de temps le soir pour bricoler, t'occuper des animaux et surtout passer du temps en famille les aventures de willo - Page 28 502276
pit-manticores
pit-manticores
Résident permanent

Nombre de messages : 453
Localisation : finistère sud
Tracteurs : zetor 12045
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo - Page 28 Empty Re: les aventures de willo

Message par klauss64 13/4/2018, 23:54

Bonsoir à tous
Bonsoir Willo
Il n y a pas à dire tu racontes très bien tes aventures /mésaventures et tu me fais toujours sourire; tu as du talent surtout ne changes rien et bon courage pour ton taf et tes aventures

A+

klauss64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1709
Localisation : 64
Age : 80
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo - Page 28 Empty Re: les aventures de willo

Message par Christian Colette 14/4/2018, 18:49

Bon courage pour ton nouveau boulot... ami
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6058
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo - Page 28 Empty Re: les aventures de willo

Message par GORDINI 07 14/4/2018, 20:33

Bonsoir
Il n'y a pas de sôt métier !
et si le patron a besoin de toi, et que les collègues t'apprécient, ça va créer une ambiance sympa !...à tel point que tu finiras par oublier que le portail est resté fermé !!!!
l'intérim c'est bien, mais la sécurité de l'emploi, c'est mieux! et moins on gave ces intermédiaires de boites d'intérim, mieux c'est !!! on dit que le travail coûte cher en France, mais si on revenait au schéma de départ "patron - ouvrier" sans autres intermédiaires, ce serait déjà ça de gagné.
A+
JP

____________________________________________
les aventures de willo - Page 28 Mozlin11
les aventures de willo - Page 28 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo - Page 28 Empty Re: les aventures de willo

Message par jean-jacques rouleau 14/4/2018, 21:46

Bonsoir,

les aventures de willo - Page 28 502276 les aventures de willo - Page 28 502276  ami  ami A l'aise Willo, il travaille avec des machines de l'époque des VSA! les aventures de willo - Page 28 Yahoo
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo - Page 28 Empty Re: les aventures de willo

Message par Dalton 14/4/2018, 23:56

Yepp

Samedi soir , minuit , le Dalt' il a quelques grammes dans le nez , se marre tout seul devant son PC , le Willo ( ben oui dans l'est , on ajoute toujours LE devant le nom , sûrement un relent de la période germaine , pas celle qui gère et qui mène , mais " casque à pointe " , quoique que c'est quasi pareil :youpi: ) , y'a pas à dire , même si LE Willo , il " cherche " quelque part les trucs qui partent en couilles , parce qu'il est toujours un peu speed , ici , y'a pas mieux pour nous tenir en haleine . Fais gaffe à toi et continue de nous régaler avec tes ... récits les aventures de willo - Page 28 502276 les aventures de willo - Page 28 502276 , merci à toi .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9786
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo - Page 28 Empty Re: les aventures de willo

Message par comistic 15/4/2018, 03:13

Un nouveau taf, des horaires régulier la débauche à 16h00, et des pépètes en plus !

Pour une fois il ne t'arrive pas que des galères, et tu auras plus de temps pour toi et ta famille.

Bon courage.
Amicalement.
Comistic.
comistic
comistic
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1170
Localisation : Moulismes 86500
Age : 58
Tracteurs : David Brown 850 C, Deutz D5506, Renault 800 M, rouleau Piquard-Duret-Sohy, mini-pelle Kubota 1,5T, Dumper SAMBRON
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo - Page 28 Empty Re: les aventures de willo

Message par willo 10/5/2018, 12:13

bonjour à tous
Aujourd'hui devait être une journée de repos
Ce matin un petit tour pour ramener les moutons chez moi. Clôture déjà préparée, les moutons habitués à entrer dans le parc de contention.
Je me lève après la première nuit complète sans réveil intenpestif dû aux hurlements de bébé 2 oula chienne qui adore aboyer sous notre fenêtre ou encore ces foutus coqs qui chantent dès 5h du mat.
Enfants partis, chiens enfermés, et coqs avec toute la basse cour enfermés aussi loin de ma chambre. tant pis pour les autres

Donc debout à 8 h plein de bonne humeur à partager.
Je pars donc avec le tracteur tous pleins fait, pression des pneus ok pour rouler pépère.
Premier accros, la chienne sa barre pour me rejoindre.
La flème de faire demi tour pour la ramener à la maison, elle va me suivre jusqu'au champ tout en sachant qu'elle risque de faire plus de conneries qu'autre chose avec les moutons
Mais je vous le dit, plein de bonne humeur à faire partager.
La chienne toute heureuse de pouvoir se balader à coté du tracteur arrive au champ avec moi. C'est beau la campagne. On roule à 10 km/h sans faire chier personne, on entend les oiseaux chanter et le vent dans les arbres vous soulève une douce bise.
Je vous le dit, j'adore la campagne.

Bon, je rentrer dans le champ
Les moutons ont bien tout rapé, il est grand temps de les faire sortir.

Je me met donc en place pour accrocher.
Merde, j'avais complêtement oublié que j'avais 2 pneus à plat.
Bon, on va intervertir deux roues pour avoir l'essieu avant porteur, c'est lui qui prend le plus cher.
La flemme de retourner à la maison chercher le compresseur et roues de secours

QUELLE ERREUR

Je passe une heure à démonter ces foutues roues.
En effet, quand on est en plein champ loin de tout, c'est compliqué de se débrouiller.
Heureusement, j'ai un cric et la bonne clé.
Allez, c'est bon, ça a été" franchement galère mais c'est bon.
Dans le lot de moutons, j'ai 2 carnes qui ne veulent jamais rentrer dans le parc de contention.
Je prépare donc une clôture pour les obliger à rentrer.
A l'aide de Super Fifi, j'arrive à leur faire comprendre ce que j'attend d'elles.
Je refaire juste derrière et hop là, y'a plus qu'à attendre que tout le monde rentre dans la caravane.
C'est leur abri pour quand il pleut donc elles ont l'habitude d'y rentrer.
ça rentre tout seul, un vrai plaisir
Bon, allez on rentre, on a assez perdu de temps avec ces roues à plat.
Mais voila, en ayant qu'un seul essieu porteur, la caravane est BEAUCOUP plus basse et ça frotte, dur mais alors très dur.
Impossible de sortir du champ. Je'ai beau essayer en douceur, le tracteur patine et s'enfonce. En force, c'est pareil.
Je recule donc, et forcément la caravane se prend dans le filet de clôture.
Je vous raconte pas le boulot
Je démêle tout et recule pour prendre un max d'élan. Je démarre en troisième et GODASSE
il arrive à sortir mais s'enfonce au raz de la route. impossible d'aller plus loin.
A coup d'accous, j'arrive à mordre le bitume et là ça sort.
Elle est grande faut donc aller chercher le fossé avec le tracteur pour s'en tirer. Mais dans le fossé y'a plus de bitume et donc ça refrotte
Mais ça passe
La route est dégueulasse mais je m'en fou
Je pars tranquille mais vois la remorque partir en arrière.
En fait, j'avais mis une planche de séparation pour que les moutons restent devant la caravane et ainsi les essieux et le châssis travaillaient "correctement. A faire mes manœuvres avec les moutons dedans, il sont détruits la planche et forcément trouvé la bassine de farine à moutons. Tout le monde est au cul.
Trouvons une idée pour qu'ils comprennent qu'ils ont pas le droit d'y aller.
Je les vire, et met Fifi au pied du bidon, elle aboie comme une folle. du coup, tous les moutons vont devant, j'ai plus qu'à remettre bien la planche pour faire une séparation psychologique.
ça marche.
Je pars mais doucement.
J'entends que ça frotte mais bon, je vais pas déranger mon voisin qui habite le long de ma route pour y mettre un coup de gonflette.
J'aurais peut être dû.
Le tracteur a beaucoup de mal à monter en troisième la cote alors qu'il la toujours fait en 4
Je passe la grand route (une petite départementale) pour reprendre mes chemins vicinaux
Mais là ça frotte trop et même en deux ça avance plus.
Y'a comme qui dirait un gros soucis.
Je m'arrête sur le coté et regarde les dégâts.
M........................ j'ai perdu une roue. Et la seule en bon état.
J'avais du oublier de la serrer correctement
Le cric est resté au champ et de toutes les façons il n'aurait pas été assez fort pour lever la caravane avec les moutons dedans.
J'ai vais donc voir un voisin agriculteur pour lui demander son cric.
Impec c'est une de 20 tonnes.
Avec ça je suis tranquille.
Au passage je ramasse les écrous de roues tombés à proximité. Mais le cric est trop haut et ne lève pas comme il faut.
Je monte donc le relevage du tracteur pour lever au max la remorque mais comme le relevage est très capricieux, rien ne monte.
Bon, je prend l'option, je décroche la caravane, vais chercher le compresseur et les roues de secours, j'en ai pour 10 min aller retour.
Arrivé à la maison, je me souviens qu'hier soir j'ai purgé entièrement le compresseur pour virer l'eau accumulée.
Faut donc qu'il se remplisse entièrement
C'est long. En attendant, je prend mon cric rouleur spécial tuning (il est ultra plat et passe sous 5 cm), et ma caisse à cliquets, ça peut toujours servir.
On est jamais trop prudent.
Je refais l'appoint de la pression des roues de secours.
La première ne prend pas la pression. Une grosse entaille éventre le flan du pneu : hs
La deuxième perd vite mais bon, on la gonfle quand même. La troisième, je la connais, elle est impecc.
Et par acquis de conscience, je prend aussi le compresseur rempli d'air.
Arrivé là bas, je regarde de l'autre coté, un pneu est complètement détruit.
En effet, la roue avant n'a pas le bon pneu. il est beaucoup plus petit que les autres, donc c'est l’essieu arrière et sa roue crevée qui a tout pris.
Impossible de faire passer cette foutue roue dans son logement. Au bout de pas mal de neurones grillées, je mets un cric devant et le tuning à l'arrière de la caravane.
De cette façon, je lève tout le coté et ça passe.
En inspectant la roue arrière je vois qu'elle est décollée mais pas détruire, je tente alors le coup de poker et balance de l'air comprimé dedans. Le pneu recolle et prend la pression. Ouf.
Je remonte ma roue perdue sur la route et sert à la veine bleue.
Coup de bol, les filetages n'ont pas rpis trop cher.
Je passe de l'autre coté, forcément c'est plus rapide, j'ai la méthode.
Je sors la roue a crevaison lente, elle est à plat. Bon je prend l'autre, ok je la monte et refais l'appoint des deux roues une fois en place

Ben, c'est incroyable comme ça change tout de rouler avec 4 pneus gonflés.
Rentré sans encombres et le moutons on trouvé un nouveau champ

Cet après midi, je plante mes pieds de tomates dans un gérêt déjà prêt mais bon, on est pas à l'abri d'une nouvelle aventure
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7137
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo - Page 28 Empty Re: les aventures de willo

Message par treblig 10/5/2018, 23:40

Je pars donc avec le tracteur tous pleins fait, pression des pneus ok pour rouler pépère.

bonsoir
je ne comprends pas ton problème de roues de remorque parce que tu dis
""je pars donc avec le tracteur tous pleins fait,pression des pneus ok pour rouler pépère""

A+  GL
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2367
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo - Page 28 Empty Re: les aventures de willo

Message par Dalton 10/5/2018, 23:45

treblig a écrit:Je pars donc avec le tracteur tous pleins fait, pression des pneus ok pour rouler pépère.A+  GL

Yepp

Pneus du tracteur , je suppose , la remorque il s'en fout , sinon ça ne serait pas marrant :siffle: . fallait garder une couille , sinon c'était pas drôle les aventures de willo - Page 28 Yahoo les aventures de willo - Page 28 Yahoo
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9786
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo - Page 28 Empty Re: les aventures de willo

Message par GORDINI 07 11/5/2018, 07:08

Willo est un conteur passionnant et un étourdi de premier rang !
c'est comme ça qu'on l'aime !
mais il peut paraître un peu "border line" pour les plus organisés d'entre nous !
a+
JP

____________________________________________
les aventures de willo - Page 28 Mozlin11
les aventures de willo - Page 28 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo - Page 28 Empty Re: les aventures de willo

Message par jean-jacques rouleau 11/5/2018, 07:30

Bonjour,

A lire son histoire, nous sommes de bonne humeur!   :youpi: Mais Willo ne dit pas s'il a perdu la sienne!  :siffle:
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo - Page 28 Empty Re: les aventures de willo

Message par willo 11/5/2018, 09:11

Bonjour
Comme dit dans mon récit la caravane reste toujours avec les moutons et je ne me souvenais plis que les p eus n étaient pas au meilleur de leur forme
Sinon effectivement je leur aurais fait l'appoint aussi
Pour ce qui est de la bonne humeur, c'est pas ça qui va me l'enlever
Et puis je me suis vengé l'aprèm virée chez un pote pour arroser son grade de témoin de mon numéro deux puis vidé une bonne bouteille de muscadet avec le tondeur de moutons qui s'est invité à 19h45
Fini à 21h
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7137
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo - Page 28 Empty Re: les aventures de willo

Message par soudeur vendéen 11/5/2018, 12:54

willo a écrit:Bonjour
Comme dit dans mon récit la caravane reste toujours avec les moutons et je ne me souvenais plis que les p eus n étaient pas au meilleur de leur forme
Sinon effectivement je leur aurais fait l'appoint aussi
Pour ce qui est de la bonne humeur, c'est pas ça qui va me l'enlever
Et puis je me suis vengé l'aprèm virée chez un pote pour arroser son grade de témoin de mon numéro deux puis vidé une bonne bouteille de muscadet avec le tondeur de moutons qui s'est invité à 19h45
Fini à 21h

la caravane qui a les pneus en bonne etat c'est moi qui l'ai :siffle: , monsieur devais venir chez moi hier aprem au final c'est moi qui monte a ma débauche je c'est pas si se soir on sera tres rentable au final les aventures de willo - Page 28 Biggrin
soudeur vendéen
soudeur vendéen
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2837
Localisation : vendée 85
Age : 38
Tracteurs : tracteur kubota B6100 D / épandeur artisanal en cours
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo - Page 28 Empty Re: les aventures de willo

Message par comistic 11/5/2018, 19:54

Vous avez bien raison, Profitez de la vie, car on ne sait jamais ce qu'elle nous réserve...

Amicalement.
Comistic.
comistic
comistic
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1170
Localisation : Moulismes 86500
Age : 58
Tracteurs : David Brown 850 C, Deutz D5506, Renault 800 M, rouleau Piquard-Duret-Sohy, mini-pelle Kubota 1,5T, Dumper SAMBRON
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo - Page 28 Empty Re: les aventures de willo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum