widget_PA
debrousailleuse echo srm 250e
+8
Dédé22
EA70000
flo-62120
ALAIN/als
charly 57
Gérard55
labièle de cadix
kiki03
12 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: debrousailleuse echo srm 250e
Bonsoir,
Ne te pique pour Alain il déconne en ce moment, l'est fatigué l'Alain regarde bien c'est juste une boutade il a mis des smileys.
En tout cas j'ai tout bien lu et apprécié
De toute façon pour que la machine marche il faut, du carburant, de l'électricité et de l'air ...
Au fait kiki tu en es où
Crdt
Ne te pique pour Alain il déconne en ce moment, l'est fatigué l'Alain regarde bien c'est juste une boutade il a mis des smileys.
En tout cas j'ai tout bien lu et apprécié
De toute façon pour que la machine marche il faut, du carburant, de l'électricité et de l'air ...
Au fait kiki tu en es où
Crdt
balou- Grand fan du forum
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
et blablabla !!! les calimeros sont de sortie ? va falloir faire du civet
ALAIN/als- Grand fan du forum
Tracteurs : !
kiki yé arrivé au point ou il doit ce marré en regardant nos messages
flo-62120- Résident permanent
Tracteurs : pony 812, pony 820, renault super 6D
ben oui je viens de declancher une troisieme guerre mondila avec ma debrousailleuse !!!
je vien d'acheter un bout de durite adequate,je verrait ca demain ....
je vien d'acheter un bout de durite adequate,je verrait ca demain ....
kiki03- Résident permanent
ok ton carbu c koi la marque ? ta bien remis lidentique ?
bonjour , le carbu est le meme la petite difference ç'est que l'arrivée d'essence est droite au lieu d'etre coudée sur le carbu d'orrigine,mais cela ne pince pas la durite,pas de soucis de ce coté,apres j'ai acheté ca chez amazone,la qualitée est plutôt bonne , et les retours aussi, ça coute moi de 20 euros ,un carbu d'origine vaut plus de 100 euros , bref , pour ce qui est de la compression je ne sait pas de combien est le taux , au lanceur on la sent bien , j'ai demonté le moteur tout est nickel pas d'usure , segements quasis neufs,cylindre aussi, et si cela venait de la , je pense que le fonctionnement s'améliorerait avec la mise en temperature du moteur , (dilatation),quand je dis que le reservoir se met en pression,apres avoir tourné environ 1 minute,et plusieurs tentative de remise en marche ect ... si je debranche la durite au carbu je me retrouve avec un geyser de carburant, je trouve cela plutôt surprenant,pour les reglage carbu je pense qu'ils sonts bon etant donné que ,le peu que la machine tourne elle marche tres bien , acceleration, puissançe , ect ..... jusque au moment ou elle semble manquer d'essençe juqu'a l'arret.ja vous remerçie tous de vous pencher sur mon cas,ou j'en perd mon latin... mais par pitié ne vous prenez pas la tete entre vous pour ça !!!!!
merçi .
merçi .
fait c'est test la sa arrangera tous le monde:
Quand elle cale tu fais comme Alain a dit démontage bougie et tu regard si ta encore de l'allumage ( filetage bougie posé sur une masse en tirant sur la corde de lanceur )
Si oui, réglage carbu un tour de vis chacune ( vis H et L ) 1 tour voir 1 tour 1/4 chaucune et tu nous dis quoi
Quand elle cale tu fais comme Alain a dit démontage bougie et tu regard si ta encore de l'allumage ( filetage bougie posé sur une masse en tirant sur la corde de lanceur )
Si oui, réglage carbu un tour de vis chacune ( vis H et L ) 1 tour voir 1 tour 1/4 chaucune et tu nous dis quoi
Si jamais as tu encore le carbu d'origine ? si oui tu le démonte nettoyage a ultrason et tu m'envoi la photo des membranes pour voir leur état ( si elle son rallongé sa peut être l'origine du problème ) car ton carbu chinois j'aime pas sa du tous, il n'est surement pas approprié a ta machine ( pointeau qui s'ouvre trop voir pas assez donc mauvaise arrivé d'essence )
pour le démontage carbu tu va dire i me prend pour un neuneu mais je préfet préciser: enlevé membrane pointeau et vis de réglages, et en le soufflant fais gaffe coté inverse du pointeau ya un tamis et les 3/4 du temps il dégage en soufflant ..
en fait les membranes du carbu d'orrigine ne sonts pas top ,plus tres souples, deformées,ect ..ça qui m'a incité a remplaçer le carbu,par un chinois, moin cher que les membranes d'orrigine,je l'ait toujour,je l'avait nettoyé, fait trempé dans le vinaigre d'alcol,souflé ect .....apres les symptômes avec le carbu d'orrigine et le chinois etaient les memes.
oui le tamis volant j'ai eut,lol,cherché a 4 pattes retrouvé et remis a sa plaçe
pour l'allumage franchement,il est tres simple , et fonctionne bien, je vais essayer de me procurer une membranne d'orrigine et remettre le carbu d'orrigine,
ben tu vois tu viens de me dire bêtement ton problème, jvais te dire franchement: remet ton carbu d'origine et change tes menbranes et fais le tempé dans de l'essence au lieu de vinaigre
ya pas qu'une menbrane mais 2
http://img.xooimage.com/files24/4/f/7/plan-carburateur-du-r3e-215b5cd.gif
cette photo montre le sens de montage car si tu les monte a l'envers sa se refermera pareil mais ne marchera tjr pas mieu
oui je vais changer les deux je dois aller a montluçon cet aprème ,le vinaigre blanc va bien , cela m'a souvent depanné,a condition de laisser tremper sufisament longtemps, ça m'embete car je suis deja a preque 60 euros de pièces , alors il va falloir que ça pete pour de bon ....
bah quand meme...... merçi .
des membranes t'en a pour 10 euro d'origine sur le net, et fait gaffe bien la référence du carbu comme walbro ta k10 wat, k 20 wat etc, c écrit en tous petit sur le carbu
c'est pas en mal mais j'en est déjà vu des belleskiki03 a écrit:bah quand meme...... merçi .
a la rigueur prend ton carbu avec ^^
balou chui fatigué certes , mais pas au point de ne plus savoir faire un diag ni reflechir correctement
j'ai juste dis de laisser cette durite tranquille si elle n'est ni bouchée ni pincée et l'ot moraliste nous pond un caca nerveux avec une tendance certaine a la calimeromania en reprenant les propos de gerard quasi a son compte , gerard a tout a fait raison ds ce qu'il dit a savoir qu'un tuyau de 6 n'est en rien le double d'un de trois
en effet un de 6 a une section de 28.26MM²
UN de trois mm a une section de 7.065MM²
SOIT x4 pour un diametre de seulement X2
ceci est totalement exact
qd gerard dit que les trepidations genent le flux il a encore raison et qd il dit que le bleme n'est en rien la il a encore et encore raison !! gerard president !!!
-si le depart robinet et manchon carbu font 6mm je vois mal comment on va enfiler un tuyau de 3mm
-si meme on y arrivait , essayez de debrancher coté carbu et vous verrez combien de secondes il faut afin de vider le reservoir
-a la pression athmo soit sans pompe il faudra de l'ordre d'une seconde pour vider le tuyau de trois de son essence vu la longueur -moins de 20cm- soit 7.065MM² x 200mm = 1413 MM3= 14.13CM3= 0.01413L
cela nous fait un debit de 50L/H ON DIVISERA en deux a cause des turbulances histoire de n'etre contredit, cela nous fait 25L/H
si vos becanes consomment autant jetez les !! ce n'est bon ni a votre bourse ni a la planete
ce qui tendrait a dire que sauf erreur grossiere de moi et mes calculs , cette histoire ne tient pas !!
alors avant de victimiser d'etre contredit il faudrait voir a etayer ses dires , dédé qui revient du bal masqué tu es demasqué un tantinet d'humour et tu verras ca va tout seul !!
kiki , tu t'obstine a ne faire le test demandé , dommage car ca eliminerait definitivement le diag allumage , et de suite a la coupure tu fais ce test: tu mets une bougie autre (bonne bien sur) ds l'antiparasite et a la masse et tu tire sur la corde , si allumage on sera surs et certains !!
le fait que ton moulin fonctionne a froid et qu'il coupe subitement vient soit d'un defaut allumage (meme si ce n'est ma piste privilegiée il faut eliminer ca)
soit d'un defaut de carburant et la il faut regler la richesse
apres le test allumage , on te guidera !
et penses a faire des retex car la majorité de tes sujets n'en ont pas , c'est pas cool !
qd a la 3e guerre mondiale tkt , c'est pas de la qu'elle viendra !! on est sur un forum de passion et d'entraide , si on ne veut etre contredit on ne poste pas, point barre !! je l'accepte et de ce fait j'essaye d'etayer un tant soit peu mes dires !!
j'ai juste dis de laisser cette durite tranquille si elle n'est ni bouchée ni pincée et l'ot moraliste nous pond un caca nerveux avec une tendance certaine a la calimeromania en reprenant les propos de gerard quasi a son compte , gerard a tout a fait raison ds ce qu'il dit a savoir qu'un tuyau de 6 n'est en rien le double d'un de trois
en effet un de 6 a une section de 28.26MM²
UN de trois mm a une section de 7.065MM²
SOIT x4 pour un diametre de seulement X2
ceci est totalement exact
qd gerard dit que les trepidations genent le flux il a encore raison et qd il dit que le bleme n'est en rien la il a encore et encore raison !! gerard president !!!
-si le depart robinet et manchon carbu font 6mm je vois mal comment on va enfiler un tuyau de 3mm
-si meme on y arrivait , essayez de debrancher coté carbu et vous verrez combien de secondes il faut afin de vider le reservoir
-a la pression athmo soit sans pompe il faudra de l'ordre d'une seconde pour vider le tuyau de trois de son essence vu la longueur -moins de 20cm- soit 7.065MM² x 200mm = 1413 MM3= 14.13CM3= 0.01413L
cela nous fait un debit de 50L/H ON DIVISERA en deux a cause des turbulances histoire de n'etre contredit, cela nous fait 25L/H
si vos becanes consomment autant jetez les !! ce n'est bon ni a votre bourse ni a la planete
ce qui tendrait a dire que sauf erreur grossiere de moi et mes calculs , cette histoire ne tient pas !!
alors avant de victimiser d'etre contredit il faudrait voir a etayer ses dires , dédé qui revient du bal masqué tu es demasqué un tantinet d'humour et tu verras ca va tout seul !!
kiki , tu t'obstine a ne faire le test demandé , dommage car ca eliminerait definitivement le diag allumage , et de suite a la coupure tu fais ce test: tu mets une bougie autre (bonne bien sur) ds l'antiparasite et a la masse et tu tire sur la corde , si allumage on sera surs et certains !!
le fait que ton moulin fonctionne a froid et qu'il coupe subitement vient soit d'un defaut allumage (meme si ce n'est ma piste privilegiée il faut eliminer ca)
soit d'un defaut de carburant et la il faut regler la richesse
apres le test allumage , on te guidera !
et penses a faire des retex car la majorité de tes sujets n'en ont pas , c'est pas cool !
qd a la 3e guerre mondiale tkt , c'est pas de la qu'elle viendra !! on est sur un forum de passion et d'entraide , si on ne veut etre contredit on ne poste pas, point barre !! je l'accepte et de ce fait j'essaye d'etayer un tant soit peu mes dires !!
allé pour la blague tien le cable de bougie a main nue
qd a la 3e guerre mondiale tkt , c'est pas de la qu'elle viendra !! on est sur un forum de passion et d'entraide , si on ne veut etre contredit on ne poste pas, point barre !! je l'accepte et de ce fait j'essaye d'etayer un tant soit peu mes dires !! [/quote]
On vas pas commencé a ce roulé dessus avec nos tracteurs quand meme ?
Desolé j'ai mangé un clown ce matin ^^ mais c'est la bonne humeur du vendredi sa
On vas pas commencé a ce roulé dessus avec nos tracteurs quand meme ?
Desolé j'ai mangé un clown ce matin ^^ mais c'est la bonne humeur du vendredi sa
pony812-62 a écrit:allé pour la blague tien le cable de bougie a main nue
si t'es bossu tu verras , ca fou-droit
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6