widget_PA
debrousailleuse echo srm 250e
+8
Dédé22
EA70000
flo-62120
ALAIN/als
charly 57
Gérard55
labièle de cadix
kiki03
12 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
debrousailleuse echo srm 250e
bonjour a tous , je refait surfaçe pour vous poser une colle
j'explique , on m'a confié une petite debrousailleuse echo, et pas moyen de la faire tourner correctement,au debut elle marche pas trop mal et au bout d environ une minute elle vibre unpeu et fonctionne mal comme si elle manquait d'essence et s'arrete , et est tres dificile a redemarer,une fois refroidie ca repart pour une minute ,ect .....j'ai changé le carbu ,par un neuf , chinois acheté chez amazon,qui me parait bien fonctionner,j'ai changé les joints spi moteur,la bougie,et la je viens de changer la bobinne d'allumage par une occas et ç'est toujour pareille , ma mise a l'air du reservoir est ok,la durite aussi,les joints entre carbu et moteur sonts ok , la compression est bonne echapement controlé ,ok, interieur moteur ok, piston ,segements,pas de traces d'usure particuliere, le filtre reservoir est propre .l'entrefert de la bobinne ne se regle pas,tout est fixe.j'en suis a environ 60 euros de pièces,et ça ne marche toujour pas , j'y perd unpeu mon latin.
si quelqu'un a une idée je suis preneur ......
j'explique , on m'a confié une petite debrousailleuse echo, et pas moyen de la faire tourner correctement,au debut elle marche pas trop mal et au bout d environ une minute elle vibre unpeu et fonctionne mal comme si elle manquait d'essence et s'arrete , et est tres dificile a redemarer,une fois refroidie ca repart pour une minute ,ect .....j'ai changé le carbu ,par un neuf , chinois acheté chez amazon,qui me parait bien fonctionner,j'ai changé les joints spi moteur,la bougie,et la je viens de changer la bobinne d'allumage par une occas et ç'est toujour pareille , ma mise a l'air du reservoir est ok,la durite aussi,les joints entre carbu et moteur sonts ok , la compression est bonne echapement controlé ,ok, interieur moteur ok, piston ,segements,pas de traces d'usure particuliere, le filtre reservoir est propre .l'entrefert de la bobinne ne se regle pas,tout est fixe.j'en suis a environ 60 euros de pièces,et ça ne marche toujour pas , j'y perd unpeu mon latin.
si quelqu'un a une idée je suis preneur ......
kiki03- Résident permanent
Re: debrousailleuse echo srm 250e
Le tuyau d'essence ne fricotterait-il pas d'un peu trop près le moteur en créant un genre de vapor lock ?
Ton carbu, tu l'as remonté avec un joint ou de la pâte ?
Ton carbu, tu l'as remonté avec un joint ou de la pâte ?
labièle de cadix- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
bonjour,
je ne pense pas il est bien a sa plaçe d'origine,parfois elle marche unpeu plus longtemps,le peu qu'elle marche elle tourne bien....
je ne pense pas il est bien a sa plaçe d'origine,parfois elle marche unpeu plus longtemps,le peu qu'elle marche elle tourne bien....
le carbu a été remonté avec ses joints , en verifiant que le trou qui fait fonctionner le carbu n'etait pas obstrué l'entre toise entre le moteur et le carbu est en bon etat,le tout est bien serré..
ça ressemble à une panne que j'avais eu sur une Honda, c'était le mise à l'air libre du réservoir, mais tu l'as vérifié, dévisse un peu le bouchon quand elle commence à tousser...
Bonsoir Kiki
Je suis aussi de l'avis de Labièle.
Tu es bien sûr de ton tuyau d'essence...Fait un essai avec le reservoir bien plein pour voir si il n'y a pas une micro fissure .
Test le en bouchant une extrémité et en soufflent dedans.
Attention certaines crépines comportent 2 filtres...la partie extérieure et oarfis un tour petit filtre au départ du tuyau...sur ces crépines tu as un peitt système de linguets pour le démontage du petit filtre.
Je suis aussi de l'avis de Labièle.
Tu es bien sûr de ton tuyau d'essence...Fait un essai avec le reservoir bien plein pour voir si il n'y a pas une micro fissure .
Test le en bouchant une extrémité et en soufflent dedans.
Attention certaines crépines comportent 2 filtres...la partie extérieure et oarfis un tour petit filtre au départ du tuyau...sur ces crépines tu as un peitt système de linguets pour le démontage du petit filtre.
Gérard55- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
bonsoir , je vais reverifier le tuyau,mais j'ai du deja le faire en souflant dedans,pour la crepine , j'ai fait des essaies sans et cela n'a rien changer , je vais voir le tuyau de plus pres ....
Bonjour
Une panne que j'ai eu sur une tondeuse:
Le fil de bougie touchait la culasse. A froid tout OK.
A chaud, l'étincelle traversait l'isolant vers la culasse. J'ai éloigné le fil de bougie et c'est OK depuis.
A toi de voire
Une panne que j'ai eu sur une tondeuse:
Le fil de bougie touchait la culasse. A froid tout OK.
A chaud, l'étincelle traversait l'isolant vers la culasse. J'ai éloigné le fil de bougie et c'est OK depuis.
A toi de voire
charly 57- Apprenti
merçi pour ce "tuyau"la le fil passe assez loin ,y'a pas de soucis de ce coté la , de plus j'ai remplaçé l'ensemble fil bobine,et ç'est pareille.....
et le carbu tu l'as reglé ?
ALAIN/als- Grand fan du forum
Tracteurs : !
je part sur l'avis d'alain, le carbu tu ressert a fond les vis H et L et ensuite tu les desserre d'un tour chacune pour commencer et de la tu nous dit quoi
flo-62120- Résident permanent
Tracteurs : pony 812, pony 820, renault super 6D
Bonjour Kiki
Presque tout à déjà été regardé!!!!
Fait un essai avec une autre bougie même si et si possible revoit le capuchon ou l'antiparasite.
Pour l'échappement tu as bien contrôlé que le pot ne soit pas bouché ou calaminé???
Le mélange que tu utilises est bien récent ???
Gérard
Presque tout à déjà été regardé!!!!
Fait un essai avec une autre bougie même si et si possible revoit le capuchon ou l'antiparasite.
Pour l'échappement tu as bien contrôlé que le pot ne soit pas bouché ou calaminé???
Le mélange que tu utilises est bien récent ???
Gérard
Bon, pour qu'un moteur tourne, faut qu'il soit alimenté en carburant et que l'allumage fonctionne : en dévissant la bougie, après plusieurs tentatives de démarrage est-elle mouillée ? Si elle est sèche, y'a de fortes chances que ton carbu soit en cause. Mets un cuillérée d'essence dans le trou de bougie : si ça pète : c'est ton carbu. (ou si c'est accessible, en te faisant aider, un coup de start pilote.
Pour l'allumage, dévisse la bougie, remets son fil et fait toucher le corps de celle ci sur une masse (moteur) en tirant la ficelle, des petites étincelles doivent apparaître.
Pour l'allumage, dévisse la bougie, remets son fil et fait toucher le corps de celle ci sur une masse (moteur) en tirant la ficelle, des petites étincelles doivent apparaître.
relisez son message , elle demarre et coupe au bout d'une mn
donc deux pistes
-essence , reglage carbu
-allumage , condo kidecon' mais bof
je commencerais a regler le carbu c'est une majorité des blemes !
donc deux pistes
-essence , reglage carbu
-allumage , condo kidecon' mais bof
je commencerais a regler le carbu c'est une majorité des blemes !
l'allumage j'y croit pas vraiment car soit t'en a ou soit t'en a pas .. Et si l'allumage elle calerait a chaud ce qui donnerai que la bobine est hs mais la c'est pas en 2 minute qu'elle chauffe, donc je reste aussi sur le probleme d'essence, on diré bientôt qui laisse son starter enclancher ^^
non faut etre moins tranchant car un condo qui deconne ca c'est vu de multiples fois
la bobine c'est rare c'est souvent on off
commencons le simple ! reglage carbu !
la bobine c'est rare c'est souvent on off
commencons le simple ! reglage carbu !
bonjour , merçi de vous pencher sur mon soucis,pour ce qui est de l'allumage ç'est de l'electronique,pas de condo ,ect .... je viens d, essayer une autre bobine qui est "bonne" et ç'est exactement pareille ,quand elle tourne elle tourne bien a tous les regimes ,pour le reglage carbu je part sur un tour et demi,ensuite plus ou moin, je vais creuser unpeu l'histoire du reglage et du tuyau d'essençe , le melange est "frais" je viens de le faire .bougien neuve.
mets tout a un tour ca doit demarrer et affines ensuite
ok j'essaierait çe week end
Bonjour Kiki
Insiste bien sur le tuyau d'essence.
Il faut aussi faire un essai avec le fil d'arrêtde la bobine débranché pour éliminer l'hypothèse d'un défaut soit de l'interrupteur soit parfois selon le système d'un manque d'isolation de la gaine du cable d'accélérateur ou d'un manque d'isolation du fil.
Tu ne pourras alors plus arrêter ta machine si ce n'est en mettant le starter.
Gérard
Insiste bien sur le tuyau d'essence.
Il faut aussi faire un essai avec le fil d'arrêtde la bobine débranché pour éliminer l'hypothèse d'un défaut soit de l'interrupteur soit parfois selon le système d'un manque d'isolation de la gaine du cable d'accélérateur ou d'un manque d'isolation du fil.
Tu ne pourras alors plus arrêter ta machine si ce n'est en mettant le starter.
Gérard
des nouvelles de la débrousailleuse ??
oui .... bonsoir , a l'instant je viens de controler le tuyau d'essence ,unpeu craquelé a l'interieur mais pas percé,j'en ait essayé un neuf et ç'est pareille,par contre j'ai remarqué un truc bizare , en débranchant le tuyau coté carbu je me suis rendu compte que l'essence sortait en pression,et en ouvrant le bouchon il y a un petit" pschit ",j'en conclut que le reservoir se met en pression,je precise qu'avec ou sans le bouchon ça ne marche pas mieux ,et a ce moment evidement le reservoir ne se met pas en pression, j'ai desossé le bouchon, tous les passages sonts propre.
tu na pas essayé de regler les vis au carbu ?
Il semblerait que tu aies un problème carbu, l'essence n'y arrive qu'en faible quantité, juste de quoi démarrer le moteur qui le brûle plus vite qu'il n'arrive et le moteur s'arrête, il se re remplit lentement, démarre etc...etc...voir si le flotteur et le pointeaux coulissent librement...
si j'ai essayé a peut pres tous les réglages possible!
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6