widget_PA
débrousailleuse capricieuse - a l'aide! -
+8
Holo
56paul
gg4369
Jean-No
JC64
PONY24
JJR24
6ril
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
débrousailleuse capricieuse - a l'aide! -
Salut tout le monde,
Je perds des heures a essayer de redémarrer ma débroussailleuse presque neuve, j'en peux plus.
C'est une McCulloch B40 40cc
Elle a peut être tourné 10h grand max ! sur 1an.
Maintenant ça fait un moment que j'arrive plus a la démarrer.
A froid, au premier coup de démarreur, elle part pour 1/4 de seconde, puis plus rien.
Tout ce que j'arrive a faire c'est vider le réservoir, essayer de démarrer une 20aine de fois, puis quand il reste presque plus rien, hop la elle démarre et tourne bien un moment (1min).
J'ai refais du mélange au cas ou il soit trop vieux, pareil.
J'ai tester d'autre réglages aux vis H L du carbu, pareil. (d'ailleurs elles ont seulement 1/2 tour de battement !) (étrange).
A noter, elle crache du carburant par l’échappement, des fois, lorsque j'essaye de démarrer.
A noter aussi, j'ai utilisé du super95 pendant 1an, je savais pas qu'il fallait pas d’éthanol dans tous ces moteurs de jardinage/tronçonnage/motos..etc.
J’espère que c'est pas ça le problème !!! ???
En gros, avec du carburant dans la machine, c'est non, et a vide ça tourne nickel ! Économique vous allez me dire...
allez.. je retourne tirer sur la ficelle
Je perds des heures a essayer de redémarrer ma débroussailleuse presque neuve, j'en peux plus.
C'est une McCulloch B40 40cc
Elle a peut être tourné 10h grand max ! sur 1an.
Maintenant ça fait un moment que j'arrive plus a la démarrer.
A froid, au premier coup de démarreur, elle part pour 1/4 de seconde, puis plus rien.
Tout ce que j'arrive a faire c'est vider le réservoir, essayer de démarrer une 20aine de fois, puis quand il reste presque plus rien, hop la elle démarre et tourne bien un moment (1min).
J'ai refais du mélange au cas ou il soit trop vieux, pareil.
J'ai tester d'autre réglages aux vis H L du carbu, pareil. (d'ailleurs elles ont seulement 1/2 tour de battement !) (étrange).
A noter, elle crache du carburant par l’échappement, des fois, lorsque j'essaye de démarrer.
A noter aussi, j'ai utilisé du super95 pendant 1an, je savais pas qu'il fallait pas d’éthanol dans tous ces moteurs de jardinage/tronçonnage/motos..etc.
J’espère que c'est pas ça le problème !!! ???
En gros, avec du carburant dans la machine, c'est non, et a vide ça tourne nickel ! Économique vous allez me dire...
allez.. je retourne tirer sur la ficelle
6ril- Résident permanent
Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
Re: débrousailleuse capricieuse - a l'aide! -
Bonjour,
Il faudrait démonter l'échappement pour voir si pas de rayures?
Ça pourrait être aussi les membranes carbu obstruées, mais si c'était le cas, le mélange ne sortirait pas par le bas moteur, peut-être rempli? Faire tourner avec le lanceur sans la bougie pour vérifier?
Mais aussi un joint spi du vilo HS (ce qui expliquerait qu'elle démarre parfois)?
JJR24
Il faudrait démonter l'échappement pour voir si pas de rayures?
Ça pourrait être aussi les membranes carbu obstruées, mais si c'était le cas, le mélange ne sortirait pas par le bas moteur, peut-être rempli? Faire tourner avec le lanceur sans la bougie pour vérifier?
Mais aussi un joint spi du vilo HS (ce qui expliquerait qu'elle démarre parfois)?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Salut JJR,
mais elle est neuve !
elle démarre systématiquement après avoir vidé le réservoir.
L'impression qu'elle me donne c'est de se noyer tout le temps, mais c'est qu'une impression, et d'un novice.
mais elle est neuve !
elle démarre systématiquement après avoir vidé le réservoir.
L'impression qu'elle me donne c'est de se noyer tout le temps, mais c'est qu'une impression, et d'un novice.
6ril- Résident permanent
Bonjour,
Tu as certainement un problème de carburateur. Peut être le pointeau qui reste coincé par une petite saloperie parfois presque invisible. Un nettoyage très, très méticuleux ou/et un passage aux ultra sons devrait régler la panne. D'accord avec Jean Jacques le bas moteur doit être plein d'essence donc vide l'essence, enlève la bougie, le carbu et tire doucement sur le lanceur en retournant la machine.
Bon courage
A.G.
Tu as certainement un problème de carburateur. Peut être le pointeau qui reste coincé par une petite saloperie parfois presque invisible. Un nettoyage très, très méticuleux ou/et un passage aux ultra sons devrait régler la panne. D'accord avec Jean Jacques le bas moteur doit être plein d'essence donc vide l'essence, enlève la bougie, le carbu et tire doucement sur le lanceur en retournant la machine.
Bon courage
A.G.
PONY24- Grand fan du forum
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
ok je vais essayer tout ça.
je vous tiens au courant...
merci messieurs.
je vous tiens au courant...
merci messieurs.
6ril- Résident permanent
Bonjour à tous, bonjour Cyril,
Décidément les moteurs 2 temps t'en font voir.
Cela me fait plaisir de te relire ici je me demandais ce que tu avais comme occupation. Où en est tu sur ta moto? Je suppose que les Belges sont partis .
A plus.
Décidément les moteurs 2 temps t'en font voir.
Cela me fait plaisir de te relire ici je me demandais ce que tu avais comme occupation. Où en est tu sur ta moto? Je suppose que les Belges sont partis .
A plus.
JC64- Grand fan du forum
Bonjour à toutes et à tous !
J'y connais pas grand chose mais j'ai un problème avec ma machine. sur la mienne cela pourrait venir de la crépine (?). J'ai également des excédents de carburant. Mais elle ne "capte" plus lorsque le réservoir se vide.
A voir sans certitude ....
A bientôt !
Jan-Noël
J'y connais pas grand chose mais j'ai un problème avec ma machine. sur la mienne cela pourrait venir de la crépine (?). J'ai également des excédents de carburant. Mais elle ne "capte" plus lorsque le réservoir se vide.
A voir sans certitude ....
A bientôt !
Jan-Noël
Jean-No- Grand fan du forum
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Salut JC !
Pfff, m'en parle pas, dès que je me dis "hmm je commence a connaître un peu les petits moteurs" BAM ! On me remet a ma place illico !
Plus d'amis a la maison, donc ça bosse oui, j'ai toujours pas repris la moto ! Bcp de contre-temps et d'honteuses interdictions.
Mais c'est au programme pour bientôt.
J'ai du me concentrer sur une pièce de la maison a 'finir', la j'en suis a jouer au menuisier, si tu es curieux, j'en parle dans ce sujet : fenêtre en bois
Jan-Noël, merci pour ton message. C'est vrai que vu les symptômes, cela vaut la peine de vérifier la crépine.
Pfff, m'en parle pas, dès que je me dis "hmm je commence a connaître un peu les petits moteurs" BAM ! On me remet a ma place illico !
Plus d'amis a la maison, donc ça bosse oui, j'ai toujours pas repris la moto ! Bcp de contre-temps et d'honteuses interdictions.
Mais c'est au programme pour bientôt.
J'ai du me concentrer sur une pièce de la maison a 'finir', la j'en suis a jouer au menuisier, si tu es curieux, j'en parle dans ce sujet : fenêtre en bois
Jan-Noël, merci pour ton message. C'est vrai que vu les symptômes, cela vaut la peine de vérifier la crépine.
6ril- Résident permanent
Bonjour Une chose que je ne comprends pas : tu dis" presque neuve , 1 an , 10 heures de fonctionnement " Cette machine doit ètre garanti , pourquoi tu ne te tournes pas vers le vendeur ? Ou il la répare ou il t'en donne une autre ? Sinon tout vérifier comme dit plus haut
gg 4369
gg 4369
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
Bonjour,
Il faut regarder si l'entretoise, épaisse, en bakélite entre le carburateur et le cylindre n'est pas desserrée.
Souvent cette partie se desserre par les vibrations et cela provoque une entrée d'air. Ensuite il est impossible de régler le carburateur et suivant comment on appui sur le filtre à air le comportement moteur change.
Il faut regarder si l'entretoise, épaisse, en bakélite entre le carburateur et le cylindre n'est pas desserrée.
Souvent cette partie se desserre par les vibrations et cela provoque une entrée d'air. Ensuite il est impossible de régler le carburateur et suivant comment on appui sur le filtre à air le comportement moteur change.
56paul- Grand fan du forum
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Bonjour,
Bien vu Paul! Voir aussi si les tuyaux essence ne sont pas percés; ça m'est arrivé sur ma débrou qui a aussi un 1an!
JJR24
Bien vu Paul! Voir aussi si les tuyaux essence ne sont pas percés; ça m'est arrivé sur ma débrou qui a aussi un 1an!
JJR24
Alors...
J'y démonté la bougie et le carbu, retourné la machine et tiré tendrement sur la corde de démarrage, rien n'a coulé.
j'ai vérifié la crépine, et elle était propre et non bouchée.
J'ai ouvert le carburateur, et j'ai sûrement fais une bêtise.
la membrane 'circulaire' étant solidaire de son joint, j'ai cru que l'autre aussi (celle de forme plus complexe) alors qu'en faite c'est une membrane plastique et un joint. J'ai voulu dégager les deux et j'ai déchiré le joint : /
Je suis bon pour devoir trouver cette membrane neuve ?
Je n'ai pas eu a forcer, le joint est venu tout seul en se déchirant.
z'en pensez quoi ?
J'y démonté la bougie et le carbu, retourné la machine et tiré tendrement sur la corde de démarrage, rien n'a coulé.
j'ai vérifié la crépine, et elle était propre et non bouchée.
J'ai ouvert le carburateur, et j'ai sûrement fais une bêtise.
la membrane 'circulaire' étant solidaire de son joint, j'ai cru que l'autre aussi (celle de forme plus complexe) alors qu'en faite c'est une membrane plastique et un joint. J'ai voulu dégager les deux et j'ai déchiré le joint : /
Je suis bon pour devoir trouver cette membrane neuve ?
Je n'ai pas eu a forcer, le joint est venu tout seul en se déchirant.
z'en pensez quoi ?
6ril- Résident permanent
As tu regardé si le socle en bakélite ou va ton carburateur était bien fixé au cylindre?
56paul- Grand fan du forum
Tracteurs : MF 835DS de 1960
56paul a écrit:As tu regardé si le socle en bakélite ou va ton carburateur était bien fixé au cylindre?
Oui ! j'ai oublié de le mentionner dans la liste de mes vérifications. Il était bien serré.
J'ai remonter le carbu avec son joint endommagé, remis la bougie, fait un nouveau mélange a 3% (a peu prés hein!)
et hop elle a démarrée au quart de tour ! Nickel, je l'ai laissée tourner 1 ou 2 minutes.. stable. Chouet ! Ouf !
Je remonte tous les caches plastique, je retente de démarrer : Impossible.
J'en peux plus.
Je risque a attraper la masse.
JC, autant j'ai su être patient avec le relevage du Ford, autant un engin neuf comme ça, peut m'irriter très très vite !!!
6ril- Résident permanent
Je vais redescendre, essayer d’éviter de poser les yeux sur la masse, et retenter, peut-être redémonter. hmm.. ça me dépasse...
6ril- Résident permanent
Elle a reposé 30min environ, je retente, elle démarre de suite mais pour 2 secondes.
Ensuite impossible ... starter, pas starter, en pompant l'amorce etc... rien ...
Ensuite impossible ... starter, pas starter, en pompant l'amorce etc... rien ...
6ril- Résident permanent
As tu regardé la mise à l'air libre du réservoir? peut être un petit tuyau je ne sais pas trop, j'en ai récupéré une de la même marque je vais essayer de voir comment c'est fait.
Essaie d'ouvrir le réservoir, referme et tente un démarrage.
A plus.
Essaie d'ouvrir le réservoir, referme et tente un démarrage.
A plus.
JC64- Grand fan du forum
Sur celle que j'ai c'est un petit filtre, peut être en bronze, dans le bouchon du réservoir avec une petite pièce en matière plastique souple à l'intérieur du bouchon. La machine que j'ai a été fabriquée par Husqvarna pour Mc Culloch.
JC64- Grand fan du forum
Bonjour
Ces petits engins sont des bête à chagrin, la meilleure des choses à faire c'est de la porter chez Mc Culloch.
Surtout si elle est encore neuve.
Cordialement
Ces petits engins sont des bête à chagrin, la meilleure des choses à faire c'est de la porter chez Mc Culloch.
Surtout si elle est encore neuve.
Cordialement
Holo- Grand fan du forum
Jc, j'ai regardé, j'ai rien pour la mise a l'air au niveau du bouchon du réservoir, il y a une très courte durite qui sort vers le haut du réservoir, il me semble que c'est sont rôle. Elle n'est pas obstruée : /
J'ai ouvert le réservoir, et retenté, idem.
Merci d'avoir regarder en tout cas
Holo, j'ai acheté sur internet via manomano, du coup, pour le sav, hmmm j'y crois pas, et honnêtement je me vois pas envoyer ça par la poste.. Pas malin, je m'en rends compte, d'acheter ce genre de machine par correspondance.
J'ai ouvert le réservoir, et retenté, idem.
Merci d'avoir regarder en tout cas
Holo, j'ai acheté sur internet via manomano, du coup, pour le sav, hmmm j'y crois pas, et honnêtement je me vois pas envoyer ça par la poste.. Pas malin, je m'en rends compte, d'acheter ce genre de machine par correspondance.
6ril- Résident permanent
_ ça peux venir du mélange ?
_ est ce que du super95 peut être le coupable ?
_ est ce qu'un bougie défectueuse peut donner ce genre de symptômes ?
_ est ce que du super95 peut être le coupable ?
_ est ce qu'un bougie défectueuse peut donner ce genre de symptômes ?
6ril- Résident permanent
Dans le doute, changes la bougie...
J'ai un quad en épave (il faut que je le refasse) les bougies faisaient des étincelles démontées, mais ça ne démarrait pas... Une bougie neuve, et ça partait !
J'ai un quad en épave (il faut que je le refasse) les bougies faisaient des étincelles démontées, mais ça ne démarrait pas... Une bougie neuve, et ça partait !
kristian- Grand fan du forum
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Bonjour,
Comme je ne sais ton adresse précise, tu peux aller sur le site joint pour trouver un vendeur réparateur qui pourra faire la garantie, uniquement dans les conditions de garantie. Il est évident qu'il ne fera pas de garantie dite commerciale
https://www.mcculloch.com/fr/trouver-un-point-de-vente/
Comme je ne sais ton adresse précise, tu peux aller sur le site joint pour trouver un vendeur réparateur qui pourra faire la garantie, uniquement dans les conditions de garantie. Il est évident qu'il ne fera pas de garantie dite commerciale
https://www.mcculloch.com/fr/trouver-un-point-de-vente/
hume- Grand fan du forum
Bonjour,
Il faut changer le joint HS; attention au sens de remontage!
Le filtre dans le réservoir est bien relié au tuyau?
https://www.pieces-mcculloch-chs.com/index.php?controller=attachment&id_attachment=41
JJR24
Il faut changer le joint HS; attention au sens de remontage!
Le filtre dans le réservoir est bien relié au tuyau?
https://www.pieces-mcculloch-chs.com/index.php?controller=attachment&id_attachment=41
JJR24
Merci a tous, pour vos pistes,
je vais essayer de trouver une bougie pour tester,
et je vais voir si je trouve les conditions pour la garantie..
a plus !
je vais essayer de trouver une bougie pour tester,
et je vais voir si je trouve les conditions pour la garantie..
a plus !
6ril- Résident permanent
Page 1 sur 2 • 1, 2