widget_PA

débrousailleuse capricieuse - a l'aide! -

+8
Holo
56paul
gg4369
Jean-No
JC64
PONY24
JJR24
6ril
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

débrousailleuse capricieuse - a l'aide! - - Page 2 Empty Re: débrousailleuse capricieuse - a l'aide! -

Message par 6ril 10/11/2020, 17:24

Elle n'est plus sous garantie depuis juin : /
ça c'est réglé.
6ril
6ril
Résident permanent

Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub

Revenir en haut Aller en bas

débrousailleuse capricieuse - a l'aide! - - Page 2 Empty Re: débrousailleuse capricieuse - a l'aide! -

Message par 56paul 10/11/2020, 17:42

Bonjour,

Oui attention à la bougie, les NGK sont assez capricieuses après un noyage, mettre de préférence une CHAMPION. Lorsqu'elle ne veut plus démarrer, as tu contrôlé si tu avais de l'étincelle à la bougie? Il faut essayer avec un éclateur et voir si tu peux tirer une étincelle d'au moins 6mm voir plus.

débrousailleuse capricieuse - a l'aide! - - Page 2 Testeu10
56paul
56paul
Grand fan du forum

Tracteurs : MF 835DS de 1960

Message par 6ril 10/11/2020, 18:05

tiens je connaissais pas ce truc ! un éclateur !??
J'ai juste testé de façon classique, bonne isolation au ohm mètre, et bonnes étincelles en touchant le culot sur le cylindre.
merci pour ton message Paul.

Après, je sais pas trop, vu que la bougie fonctionne correctement lorsque j'arrive a démarrer ...
6ril
6ril
Résident permanent

Message par gg4369 10/11/2020, 18:19

débrousailleuse capricieuse - a l'aide! - - Page 2 Coucou Bonjour Mon beauf a acheté une tronço chez Lidl : elle ne marche qu'avec l'essence vendue préparée , sinon impossible à démarrer et faire marcher (il en est à la 3 eme en échange sous garantie !!! car chez Lidl ils ne s'embètent pas , si marche mal retour ( sans guide , ni chaine ) au siège )
gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Tracteurs : mf 155--ih265

Message par 6ril 10/11/2020, 18:25

gg4369 a écrit:débrousailleuse capricieuse - a l'aide! - - Page 2 Coucou  Bonjour Mon beauf a acheté une tronço chez Lidl  : elle ne marche qu'avec  l'essence  vendue préparée  , sinon impossible à démarrer et faire marcher  (il en est à la 3 eme en échange sous garantie  !!!  car chez Lidl ils ne s'embètent pas , si marche mal retour ( sans guide , ni chaine )  au siège )
gg 4369

ça me rendrait fou!
6ril
6ril
Résident permanent

Message par bosuko 10/11/2020, 20:22

salut

un pote a sorti un jour " j'ai pas le luxe d'acheter du matos de merde"... mac, en tout cas pour les ancienne tronçonneuse était réputer pour que le gars fasse une pause une fois démarrer....c'est pour dire la merde que c'est!!

en débrou, j'ai une stihl FS 200....apres 20 ans de service, elle est morte...la prochaine sera une 460...ça pique au porte monnaie, mais pour en avoir au taf putain ça marche bien!! ( je fait du labour avec ^^)

bref sur ce genre de machine, les pannes sont régulierement le carburateur, ou la bobine d'allumage( bougie)

ne joue pas trop avec la poire d'amorcage, ça fini par noyer...

elle a bien tourner sans plastique mais pas avec....

je connais pas cette bestiole, mais enleve le plastique, si elle marche bien sans c'est déja un bon point...ensuite remonte le plastique moteur tournant....

un truc aussi, enleve le filtre a air, la machine respire mieux, et parfois est pleine d'essence fait éponge et ne laisse plus l'air passer...
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40

http://agrip.forumactif.org/

Message par serge 74 11/11/2020, 09:15

bonjour ,
j'ai eu le même soucis sur ma DB dorsal ,après la mise en route ,15 mn de taf et paf elle s'arrête ,petite pose ,redémarrage ,15 mn re belotte ,j'ai tout démonté ,re monté ,un petit réglage carbu ,et supprimé le plastic du filtre a air , et depuis ça plus de coupure !.

serge
serge 74
serge 74
Grand fan du forum

Tracteurs : motrac werké,et motoculteur gourmont

Message par 6ril 16/11/2020, 23:04

Salut a tous,
j'ai testé avec une bougie neuve, exactement pareil :
quand j'ai pas essayé depuis longtemps, elle part presque au quart de tour, puis elle cale et ne veut plus du tout démarrer.

Demain, je vais essayer sans le filtre a air, mais je crois l'avoir déjà tenté (j'ai tenté tant de choses que je me souviens plus de tout !!)

Pour les plastiques, en fait ils changent rien.
Après vidange de carburant + bcp de coup de démarreur, elle tourne un peu (avec les dernières vapeurs?)
Après une loooongue pause, genre le lendemain, elle démarre et cale après 2 secondes.
Après un nettoyage complet du carbu, elle tourne un peu plus longtemps, mais ne redémarre pas après l'avoir éteinte.

JJR24, merci pour le lien des éclatés!
Le filtre dans le réservoir, si tu parles de la crépine, alors oui elle est en bonne condition, branchée a la durite.
6ril
6ril
Résident permanent

Message par hume 17/11/2020, 09:48

Bonjour,

Cela ressemble à un problème de bobine.  Si possible la testé sur un banc.
Sinon, à changer surtout si c'est une bobine référence 578 33 51-01 ( 66.05€ chez MC CULLOCH internet) j'ai déjà eu le cas sur deux machines, une Husquarna et une jonsered.
hume
hume
Grand fan du forum

Message par JJR24 17/11/2020, 11:56

Bonjour,

Problème Bobine allumage, possible, en général à chaud; voir aussi le réglage entre-fer?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP

Message par 6ril 17/11/2020, 18:27

JJR, Gilles,
je essayer de voir si c'est la bobine, merci.
Je vais d'abord voir si je peux la tester 'maison', faut que je me renseigne.
6ril
6ril
Résident permanent

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2