widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

allumage électronique sur petit gris

+4
dromadaire
WALLÜT
saurrer
max.2003
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

allumage électronique sur petit gris - Page 2 Empty Re: allumage électronique sur petit gris

Message par dromadaire 21/5/2016, 18:13

l'inconveniant avec les vis, c'est les refabrications de condensateurs, demandez aux collectionneurs de voitures anciennes, certains sont morts avant d'avoir fait le moindre km, il y a quand meme une parade à ça, c'est de prendre un condo pour l'electronique de la bonne valeur et de s'en refabriquer un, c'est trés facile!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

allumage électronique sur petit gris - Page 2 Empty Re: allumage électronique sur petit gris

Message par labièle de cadix 21/5/2016, 21:37

Ouais, c'est vrai, je l'ai constaté aussi, c'est pour ça que d'un ancien garage qui fermait, j'ai râflé les 4 condensateurs qui lui restaient...dont un à huile (?)
Par contre, je suis preneur pour l'explication quant à la fabrication d'un condo...

mMerci,
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 77
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

allumage électronique sur petit gris - Page 2 Empty Re: allumage électronique sur petit gris

Message par Invité 21/5/2016, 21:58

Bonsoir,
Un condensateur c'est un condensateur , qu'il soit auto ou non c'est la même chose , il n'y a que la présentation qui change.

Un condo 0,22µF 400V ( c'est le voltage auquel il résiste) ou plus fait l'affaire ,

Les explications ici : http://www.benhurburg-citro21.fr/docs/notice_ducellier_condensateur.pdf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allumage électronique sur petit gris - Page 2 Empty Re: allumage électronique sur petit gris

Message par ALAIN/als 22/5/2016, 12:01

+1 pour la simplicité !!

allumage électronique sur petit gris - Page 2 11945 allumage électronique sur petit gris - Page 2 11945 allumage électronique sur petit gris - Page 2 11945 y'a du tirage de nouilles sur ce post !! allumage électronique sur petit gris - Page 2 11945 allumage électronique sur petit gris - Page 2 11945 allumage électronique sur petit gris - Page 2 11945

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

allumage électronique sur petit gris - Page 2 Empty Re: allumage électronique sur petit gris

Message par jean-jacques rouleau 22/5/2016, 15:11

Bonjour,

Merci pour ce lien Benhurburg ami  pas vu depuis longtemps! allumage électronique sur petit gris - Page 2 502276
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

allumage électronique sur petit gris - Page 2 Empty Re: allumage électronique sur petit gris

Message par labièle de cadix 22/5/2016, 16:05

Intéressant, mais le problème, c'est la qualité des condos refabriqués actuellement et qui pètent... de trouille, même avant d'être montés (vécu).
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 77
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

allumage électronique sur petit gris - Page 2 Empty Re: allumage électronique sur petit gris

Message par Invité 22/5/2016, 16:35

Jamais constaté , si tu prends un condo non polarisé 0,22µF 800V ça m'étonnerait qu'il ne supporte pas.
Il faut aussi ne pas toujours prendre le moins cher , surtout que ça ne coûte presque rien.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allumage électronique sur petit gris - Page 2 Empty Re: allumage électronique sur petit gris

Message par dromadaire 22/5/2016, 18:00

non, c'est pas parceque un condo s'appelle condo, qu'il est de bonne qualité, encore une fois, demandez aux proprios de voitures de collection, les refabrications made in china, n'ont plus rien à voir en qualité avec ceux que montaient les constructeurs, la solution est de s'en refabriquer un soit meme : il faut qu'il soit cylindrique pour se loger dans l'etui de l'ancien condo, qu'il resite à + de 400v et qu'il est la bonne valeur, il y a de la doc là dessus!
pour améliorer la durée de vie des vis il y a aussi ce montage:  
http://forum2pattes.forumactif.com/t28526-montage-d-un-amplificateur-d-allumage-cartier-2346?sid=feba528a2fb8e934d84ecb911cfa9b4c
j'en ai monté un sur ma dyane, ça va pas mal, l'avantage, c'est d’améliorer la durée de vie des vis, dans le montage d'origine, le courant qui passe dans les contacts est assez important, je connais pas la valeur, mains ça doit être de l’ampère, ce qui fait que il faut un condensateur, mais meme avec, il y a une étincelle de rupture à chaque écartement, ce qui fait que les contacts se creusent, avec le Systeme avec amplificateur d'allumage, on a quelques milliampères, donc usure des contacts quasi  nulle, seule la came en celoron du linguet mobile s'use tout de meme!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

allumage électronique sur petit gris - Page 2 Empty Re: allumage électronique sur petit gris

Message par Invité 22/5/2016, 18:36

J'ai une Traction de 1953 , en 6V , c'est assez ancien ?
Sinon j'en ai une autre de 1933 .

Les condensateurs pour voiture sont surement fabriqués en Chine , les autres je ne pense pas.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allumage électronique sur petit gris - Page 2 Empty Re: allumage électronique sur petit gris

Message par dromadaire 23/5/2016, 18:24

le probleme des refabrications pour véhicules anciens est le suivant : j'ai travaillé sur des machines qui servaient à fabriquer les commandes de lèves vitres électriques, notre client était Valeo, les tolérances de défaut sont  de quelques pièces par mille!, si une societé comme valeo  fournit un constructeur auto en pièces défectueuses, ça va lui coûter très très cher, maintenant avec vos vieux véhicules,  on peut toujours râler, l'effet est minime!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

allumage électronique sur petit gris - Page 2 Empty Re: allumage électronique sur petit gris

Message par labièle de cadix 23/5/2016, 20:13

Bonsoir,

Jamais constaté , si tu prends un condo non polarisé 0,22µF 800V ça m'étonnerait qu'il ne supporte pas.
Il faut aussi ne pas toujours prendre le moins cher , surtout que ça ne coûte presque rien.


Vas faire un tour sur les forum de restauration de voitures anciennes...Et encore, on n'a pas parlé des vis "pseudo"platinées...
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 77
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

allumage électronique sur petit gris - Page 2 Empty Re: allumage électronique sur petit gris

Message par Invité 23/5/2016, 21:33

Ma formation et mes premiers montages électroniques remontent aux années 70 , de même pour  mon premier allumage électronique  , mon premier montage d'essuie glaces intermittent etc...
Mes composants , souvent je les récupère sur du matériel destiné à la déchetterie  mais déjà début 80  bon nombre de composants venaient de Malaisie , comme ceux qui sont dans vos ordinateurs , tablettes ou smartphones.
De plus j'ai du stock de condo et de vis ainsi que de balais .
J'ai acheté des allumeurs neufs , d'origine en 2010 pour 20€ chaque.

Sur les forums il y a de tout  et c'est surement pas là que je vais enrichir mes connaissance sur l'allumage.
Combien possèdent un banc pour tester allumeur  bobine et condensateur  ?
Combien possèdent un oscilloscope pour voir ce qu'il se passe quand les vis s'ouvrent ?
Combien confondent le PMH  et le piston en haut ?
Combien font des suppositions au lieu de constatations ?

Ici il y a plein de docs sur l'électricité et autres sujets que nous mettons à la disposition de chacun
 http://www.benhurburg-citro21.fr/
quand tout le monde les aura lus on aura bien progressé.
Bonsoir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allumage électronique sur petit gris - Page 2 Empty Re: allumage électronique sur petit gris

Message par aztek29 23/5/2016, 22:46

Salut,

J'ai lu également le soucis des condos d'allumage "neufs" qui ne duraient pas. ça concernait les condos électrochimiques /à diélectrique papier je crois... les NOS, neufs d'époque entreposés (trop) longtemps...

Pour exemple, les propos de Paul ici:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t35592-problemes-sur-un-w1-bernard-moteurs

Sinon je vois bien une solution pour s'affranchir des soucis de condo d'allumage.... choisir un diesel!  allumage électronique sur petit gris - Page 2 11945
allumage électronique sur petit gris - Page 2 Ok_je_sors

à+,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

allumage électronique sur petit gris - Page 2 Empty Re: allumage électronique sur petit gris

Message par saurrer 24/5/2016, 17:22

Bonjour



Sur les forums il y a de tout et c'est surement pas là que je vais enrichir mes connaissance sur l'allumage.
Combien possèdent un banc pour tester allumeur bobine et condensateur ?
Combien possèdent un oscilloscope pour voir ce qu'il se passe quand les vis s'ouvrent ?
Combien confondent le PMH et le piston en haut ?
Combien font des suppositions au lieu de constatations


Sans commentaire

Un oscilo , mais pas n'importe lequel, avec quelques résistances fera l'affaire, + un générateur de fréquences , il faut aussi savoir s'en servir et là !!!

pas besoin de tout un armada , mais des connaissances pour capter les signaux et les interpréter

Otto a bien dit dans son mémoire que le PMH est bien le point le plus haut du piston dans sa course , Beau De Rochas aussi

A+

saurrer
Résident permanent

Nombre de messages : 155
Localisation : région centre
Date d'inscription : 18/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

allumage électronique sur petit gris - Page 2 Empty Re: allumage électronique sur petit gris

Message par dromadaire 24/5/2016, 18:14

labièle de cadix a écrit:Bonsoir,

Jamais constaté , si tu prends un condo non polarisé 0,22µF 800V ça m'étonnerait qu'il ne supporte pas.
Il faut aussi ne pas toujours prendre le moins cher , surtout que ça ne coûte presque rien.


Vas faire un tour sur les forum de restauration de voitures anciennes...Et encore, on n'a pas parlé des vis "pseudo"platinées...
j'ai dit quoi d'autre? :siffle:
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

allumage électronique sur petit gris - Page 2 Empty Re: allumage électronique sur petit gris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum