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démarrage difficile (ou dois-je dévisser pour voir le diesel couler ?)

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Message par Oups 23/2/2016, 16:20

Bonjour,
Sur un brave Fordson dexta (bien au sec) qui fait le bruit normal au démarrage mais qui ne prend pas, je cherche, dans un premier temps, s'il ne s'agit pas d'un peu d'air qui obstrue une arrivée avant le moteur? Ou dois je dévisser sur la photo pour voir si le diesel sort bien sans bulles, tout en actionnant la pompe manuelle en A ?
Dans un deuxième temps, je suppose qu'il est logique de chercher à remplacer un filtre à carburant au cas ou il ne laisserait pas passer le diesel ?
Est-ce bien ce qui doit se trouver au niveau de la lettre B ? ou est-ce au niveau du C ?démarrage difficile (ou dois-je dévisser pour voir le diesel couler ?) <a href=démarrage difficile (ou dois-je dévisser pour voir le diesel couler ?) Dsc_0110" />
Mille fois merci d'avoir pris le temps de lire ma demande !

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Message par MF 690 T 23/2/2016, 16:55

Bonjour.
Un peu de lecture :
http://vieilles.soupapes.free.fr/fordson_dexta/pdf/manuel_entretien_fordson_dexta.pdf
J'ai démarré un tracteur comme ça... hier, et j'ai du mettre une petite giclée de start-pilot, le moteur fume mais ne tourne pas assez vite pour partir.
Le tien fait comment ?
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Message par Oups 23/2/2016, 17:03

merci pour le guide, le mode d'emploi en pdf..j'y découvre le bouton dit "amorceur de démarrage"...je regarderai s'il existe sur mon tracteur....

Même avec le start-pilot et la batterie bien chargée..il tourne, il y a un peu de fumée, mais il ne prend pas....

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Message par MF 690 T 23/2/2016, 17:26

Oups a écrit:merci pour le guide, le mode d'emploi en pdf..j'y découvre le bouton dit "amorceur de démarrage"...je regarderai s'il existe sur mon tracteur....

Même avec le start-pilot et la batterie bien chargée..il tourne, il y a un peu de fumée, mais il ne prend pas....

Ah ! Si ça se trouve le circuit est bouché en quelque part, deux fois j'ai fait un dépannage sur un Dexta pour un robinet de réservoir bouché. Il démarrait bien avant ?
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Message par Masterorion 23/2/2016, 17:35

Théoriquement quand ça fume à l'échappement c'est que le gazole arrive et passe au moins un nez d'injecteur. Sinon ça ne PEUT pas fumer.
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Message par balou 23/2/2016, 18:09

Bonsoir,

démarrage difficile (ou dois-je dévisser pour voir le diesel couler ?) 36332991dbd220493a1207f3336c19a9

Dévisser la vis qui est entourée en vert et pomper en actionnant la manette de la pompe d'amorçage A. Quand le gas oil coule franchement resserrer la vis. Si le tracteur ne démarre pas faire de même avec la vis entourée de jaune.

démarrage difficile (ou dois-je dévisser pour voir le diesel couler ?) 7a8ab6a10e79e1cecbe58a67039f81b9

Sur cette photo de ced71 on voit mieux les deux vis de purge. La surcharge qui permet de mieux démarrer se trouve au centre de la biellette d'arrêt.

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Message par jean-jacques rouleau 23/2/2016, 19:32

Bonsoir,

Voir aussi, si le GO sort, en dévissant un écrou de tube d' injecteurs; au dessus de la pompe injection :bizarre:
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Message par christian84 23/2/2016, 19:38

bonsoir a vous y t il des bougies de préchauffe ( ses pour ma culture perso) si oui a contrôlè bonne soirée christian

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Message par Oups 23/2/2016, 20:48

merci pour toutes ces réponses ! j'y vois déjà plus clair; promis je vous tiendrai au courant de ce que je réussis à faire..

@MF je contrôlerai le robinet, oui il démarrait avant...mais c'était l'an dernier....
Masterorion Je regarderai s'il y a de la vraie fumée
Balou merci pour les carrés verts/jaune, sur la  photo de ced  on voit en effet mieux les vis de purge...et là elles ressemblent même fort à celles sur un leyland ou j'arrive à retirer des bulles d'air en cas de panne.  "surcharge" et biellette" sont du chinois pour moi...mais je regarderai ds le mode d'emploi....je serai peut-être plus malin après ! Sur cette photo les gaz d'échappement filent vers le bas....on en respire peut-être moins comme cela ?
@CH  oui je pense qu'il doit y avoir une bougie de préchauffage

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Message par gilbert303 24/2/2016, 18:46




le tuyau échappement vers le haut ces mieux moins de gaz a respirer
@ gilbert
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Message par cv3793 24/2/2016, 19:27

christian84 a écrit:bonsoir a vous y t il des bougies de préchauffe ( ses pour ma culture perso) si oui a contrôlè bonne soirée christian

Oui il y a UNE bougie de préchauffage sur le collecteur d'admission d'air et une réserve de GO pour cette action, le préchauffage libère le fioul sur la bougie et s'enflamme. Donc ces points sont à vérifier.

A+
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Message par Oups 26/2/2016, 13:06

[quote="balou"]Bonsoir,

démarrage difficile (ou dois-je dévisser pour voir le diesel couler ?) 36332991dbd220493a1207f3336c19a9

Dévisser la vis qui est entourée en vert et pomper en actionnant la manette de la pompe d'amorçage A. Quand le gas oil coule franchement resserrer la vis. Si le tracteur ne démarre pas faire de même avec la vis entourée de jaune.

re-bonjour, J'ai dévissé la vis vert & jaune...mais rien ne vient en actionnant la pompe A (qui a l'air de fonctionner)....je suppose que la prochaine étape est de démonter le cylindre C et de nettoyer/remplacer ce qu'il y a dedans ? (puisque je vois un tuyau allant de C vers A...)

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Message par christian84 26/2/2016, 13:44

bonjour a vous cv 3793 avant de tous démonter je partirais du reversoir voir si le gasoil,flitre a gasoil, coule et par élimination je continuerais la suivre le circuit d alimentation , la pompe peut être quelle fonctionne mais je ne sais pas s'il i a une membrane a voir aussi ,mais avant tout je contrôlerais le circuit d alimentation gasoil bonne journée a vous christian

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Message par cv3793 26/2/2016, 18:33

christian84 a écrit:bonjour a vous cv 3793 avant de tous démonter je partirais du reversoir voir si  le gasoil,flitre a gasoil,  coule et par élimination je continuerais la suivre le circuit d alimentation , la pompe peut être quelle fonctionne mais je ne sais pas s'il i a une membrane a voir aussi ,mais avant tout je contrôlerais le circuit d alimentation gasoil bonne journée a vous christian

Ce n'est pas moi l'auteur de ce post, mais Monsieur OUPS :siffle:
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Message par Oups 27/2/2016, 14:31

Masterorion a écrit:Théoriquement quand ça fume à l'échappement c'est que le gazole arrive et passe au moins un nez d'injecteur. Sinon ça ne PEUT pas fumer.

re-bonjour....voici la suite

J'ai dévissé vis(vert) et vis (bleu)....rien ne venait...
j'ai dévissé le tuyau à la sortie du réservoir...rien ne venait...
j'ai soufflé avec un compresseur...jusqu"à entendre du bloub bloub....et ensuite cela coulait bien....(je devrai donc un jour trouver comment démonter le réservoir pour le rincer convenablement...)
malgré tout après cela en pompant manuellement il n'y avait toujours rien au niveau des deux vis..ni diesel ni air...
j'ai revissé et tenté de démarrer (accélérateur à main à mi course et après temps de préchauffage..)
J'ai fait cela quelque fois...et pour finir de gros nuages de fumée blanche...mais pas de démarrage..j'ai cru entendre une toux la dernière fois..j'ai arrêté pour ne pas épuiser la batterie....

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Message par gilbert303 27/2/2016, 15:32

bonjour
ci le G O ne sort pas au vis de purge il démarre pas
démonte le C qui est le filtre a G O est change le
lorsqu il est démonté pompe le G O doit sortir ci non le circuit est bouché peut être au réservoir une autre foi
@ gilbert
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Message par Oups 27/2/2016, 20:10

merci je changerai ce filtre...je vous tiendrai au courant !

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Message par balou 27/2/2016, 20:47

Bonsoir,

Essaye donc de te faire un réservoir provisoire que tu poses sur le capot. Tu branches directement sur la pompe à injection et tu essayes.

Siphonnes ton réservoir puis tu dévisses le robinet et ho surprise qu'il beau ce tamis qu'il est magnifique :youpi:

De la lecture https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t23810-fordson-dexta-special-prechauffage

Encore https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t38507-comment-nettoyer-le-reservoir-fuel-fordson-dexta

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Message par Oups 2/3/2016, 16:40

suite à tous ces encouragements...j'ai trouvé comment démonter le réservoir..(retirer d'abord le bloc de la clef de démarrage pour rendre le troisième  boulon accessible ). Je l'ai vidé...et le laisse un peu sécher...je suppose qu'après je pourrai souffler de l'air dedans ?!)....

Le filtre à diesel est comme enrobé de confiture d'avant-guerre... je vais le renouveler....
Le robinet a l'air hors service..de même que le bouton devant...(qui sert à pousser un peu de diesel au début ?)..j'ai un peu peur d'y toucher...

Infra qq photo's...je vous tiendrai au courant de la suite...merci bcp
!démarrage difficile (ou dois-je dévisser pour voir le diesel couler ?) <a href=démarrage difficile (ou dois-je dévisser pour voir le diesel couler ?) Dsc_0111" />
démarrage difficile (ou dois-je dévisser pour voir le diesel couler ?) <a href=démarrage difficile (ou dois-je dévisser pour voir le diesel couler ?) Dsc_0112" />
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Message par balou 2/3/2016, 18:18

Oups a écrit: Je l'ai vidé...et le laisse un peu sécher...je suppose qu'après je pourrai souffler de l'air dedans ?!)....

Oui bien sur c'est ce que font les réparateurs pour les dégazer quand ils doivent les ressouder. Il serait bien malgré tout que tu puisses remplacer le robinet. Tu peux faire un bon lavage, décrassage étc ...
Maintenant que ton réservoir est démonté tu pourrai en profiter pour jeter un coup d'oeil à ton boitier de direction si jamais tu as du jeu dedans.

Merci pour toutes les photos.

Bonne continuation.

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Message par Oups 10/3/2016, 20:48

Bonsoir !
Le réservoir a été démonté, rincé (petrole & essence) et remonté. Le filtre à diesel a été remplacé par un neuf.La conduite (flèche rouge) menant le carburant du réservoir vers A est bien perméable. Si je dévisse O cela coule bien. Si je dévisse M...cela ne coule pas...Si j'actionne la pompe manuelle A..cela ne change rien...rien qui passe aux carrés jaunes ou verts....Je n'ai pas tenté encore de démarrer. Dois-je démonter la pièce MOA ? Elle est composée d'une partie supérieure et inférieure...solidaires par 5 ou 6 boulons...et on devine un joint entre....merci pour toute indication de piste !

démarrage difficile (ou dois-je dévisser pour voir le diesel couler ?) <a href=démarrage difficile (ou dois-je dévisser pour voir le diesel couler ?) Captur12" />

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Message par balou 10/3/2016, 21:14

Bonsoir,

Ce que tu appelles le joint c'est une membrane, si elle est percé il te faudra la changer. Tu peux trouver des shémas sur sur les sites de ventes de pièces.

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Message par Oups 10/3/2016, 21:39

Merci balou, je n'osais pas ouvrir sans avis par crainte de faire une bêtise !

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Message par gilbert303 11/3/2016, 18:24

bonsoir
fait tourné le moteur a la main 1/ 4 de tour peut être que que levier intérieur est pas sur la came moteur a l ouverture .et la tu pompe avant de la démonter
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Message par gilbert303 11/3/2016, 18:30

re
ci elle ne fonctionne pas regarde le prix du neuf pas plus cher souvent qu un kit
vers 30 euros
à gilbert
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