widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Demarrage a froid difficile mf 835

+7
domwood
passionnormande
Mael M
bosuko
56paul
Mic736
flo811
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Demarrage  a froid difficile mf 835   Empty Demarrage a froid difficile mf 835

Message par flo811 7/11/2022, 08:50

Bonjour je possède une mf 835 mais le démarrage a froid est très difficile le moteur a était refait et malgré sa il a du mal à démarrer. On m'a conseiller de mettre 4 bougies de préchauffage pour remédier à ce problème, il s agit d un défaut de ce modèle de tracteur.

flo811
Résident permanent

Nombre de messages : 135
Localisation : albi
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demarrage  a froid difficile mf 835   Empty Re: Demarrage a froid difficile mf 835

Message par Mic736 7/11/2022, 10:45

Oui ce tracteur qui est absolument merveilleux a tout point de vue. Malheureusement il a ce probléme de démarrage à froid lorsque le moteur a pris de l'usure.
La solution est simple et extrêmement efficace. Mettre 4 bougie de préchauffage.
Avec les 4 bougies, plus aucun probléme , le démarrage est parfait. Et plus besoin du Kigass ni de l'ancienne bougie dans la pipe d'admission.
Pour le perçage de la culasse, on trouve les plans sur le net. Soit le faire réaliser par un usineur, soit si tu est minutieux et équipé d'une perceuse à colonne, tu pourras le faire toi même.

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2131
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demarrage  a froid difficile mf 835   Empty Re: Demarrage a froid difficile mf 835

Message par 56paul 7/11/2022, 13:08

Bonjour,

Si le moteur n'a pas été refait dans les règles de l'art, c'est normal, les compressions passent dans le carter ou l'espace mort est trop important et la température en fin de compression n'est pas suffisante pour enflammer le gas oil.

Tout est là,
https://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/PlanJointCulasse1.htm
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demarrage  a froid difficile mf 835   Empty Re: Demarrage a froid difficile mf 835

Message par flo811 7/11/2022, 13:12

Pour rajouter les bougies supplémentaires il n y a pas besoin de boitier temporisateur. Avant je pense controler le joint de culasse

flo811
Résident permanent

Nombre de messages : 135
Localisation : albi
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demarrage  a froid difficile mf 835   Empty Re: Demarrage a froid difficile mf 835

Message par bosuko 7/11/2022, 21:08

et oui c'est le probleme de ce magnifique tracteur...

qu'est ce qui a été refait sur le moteur et quand?
parce que je veut bien que le 35 démarre mal mais avec un moteur refait..... :bizarre:

avant de vérifier le joint de culasse qui dois etre bon...vérifie le jeux des soupapes...
les bougie de préchauffage est la solution radicale a ce genre de probleme du 35
mais bien régler il démarre bien!!

je sais qu'il existe la meme culasse d'une autre marque avec les bougie de préchaufage ...mais je sais plus le quel...
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Demarrage  a froid difficile mf 835   Empty Re: Demarrage a froid difficile mf 835

Message par Mael M 7/11/2022, 21:15

bosuko a écrit:et oui c'est le probleme de ce magnifique tracteur...

qu'est ce qui a été refait sur le moteur et quand?
parce que je veut bien que le 35 démarre mal mais avec un moteur refait..... :bizarre:

avant de vérifier le joint de culasse qui dois etre bon...vérifie le jeux des soupapes...
les bougie de préchauffage est la solution radicale a ce genre de probleme du 35
mais bien régler il démarre bien!!

je sais qu'il existe la meme culasse d'une autre marque avec les bougie de préchaufage ...mais je sais plus le quel...

Les John Deere 303 dont tu parles. Même moteur mais avec 4 bougies de préchauffage.

Mael M
Pilote

Nombre de messages : 76
Localisation : Barbazan
Age : 21
Tracteurs : PONY 812 / MF 835 CD / RENAULT 651 / RENAULT 70-14 LB
Date d'inscription : 10/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Demarrage  a froid difficile mf 835   Empty Re: Demarrage a froid difficile mf 835

Message par Mael M 7/11/2022, 21:15

John Deere avaient dû anticiper le problème...

Mael M
Pilote

Nombre de messages : 76
Localisation : Barbazan
Age : 21
Tracteurs : PONY 812 / MF 835 CD / RENAULT 651 / RENAULT 70-14 LB
Date d'inscription : 10/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Demarrage  a froid difficile mf 835   Empty Re: Demarrage a froid difficile mf 835

Message par Mic736 7/11/2022, 22:45

Et allis chalmers ed40. Aussi sur les gmc , cournil et taxi londonien

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2131
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demarrage  a froid difficile mf 835   Empty Re: Demarrage a froid difficile mf 835

Message par flo811 9/11/2022, 09:32

Bonjour pour vous répondre le moteur a était réviser entièrement cylindrer chemise piston injecteur.... depuis le tracteur a fait peu d heure. La bougie de préchauffage fonctionne ... sans l aide de start pilote le tracteur ne démarre pas.

flo811
Résident permanent

Nombre de messages : 135
Localisation : albi
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demarrage  a froid difficile mf 835   Empty Re: Demarrage a froid difficile mf 835

Message par Mic736 9/11/2022, 09:42

Bonjor
Déjà dit c'est un défaut de ce moteur. Si il démarre mal maintenant qu'il est agé , la cause est un manque de compression moteur.  Si les compressions sont encore acceptable ,  la seule vraie solution mettre 4 bougies

Désolé mais cela ne veut rien dire "moteur a était réviser entièrement cylindrer chemise piston injecteur.."
On ne revise pas des cylindres des pistons, etc....) Ils sont changés ou ils sont neufs? Les injecteurs idem Ils sont bons et sont tarés correctement , etc...
Et par exemple, je viens d'acheter un tracteur pour restauration. Le vendeur me dit moteur refait. Parfait. Alors qu'avez vous fait ? Eh bien j'ai changé les segments !! Ah bon et les soupapes démontées et rodées? et bien non!!Nettoyees sans les démontées!!!!  Les injecteurs tarés ? eh bien non!!
Je prends les compressions et je constate très faible. Donc démontage. Constat les segments sont bien neufs, mais ne sont pas tièrcés, et les raccords tous alignés de plus dernier segment monté en sens inversé. Les cylindres même pas honés! .Quand aux soupapes 2 sont totalement HS et les injecteurs 2 gouttent à moins de 60 bars.  Voici ce que certains appellent moteur refait.
Alors un moteur révisé ne veut rien dire du tout. Qui l'a fait?? Qu'a t il fait précisemment!!

Révisé un moteur sérieusement , si il n'est pas en panne . Commence à minima par prendre les compressions des 4 cylindres et vérifer le tarage des injecteurs.
Et faire le constat si les compressions sont bonnes ( oir très bonnes) ou acceptable. Et quel écart de compression y a  t il entre les 4 cylindres. Est ce que cela à été fait?  Il est toujours de le faire maintenant. C'est ce que je commencerais par faire.
Ensuite je vérifierais le tarage des injecteurs et si ils ne gouttent pas. ( bien évidemment qu'il n'y en ai pas un de grippé)
En fonction des resultats on avisera pour la suite

Tu évoquais controler le joint de culasse. Le démonter maintenant n'a pas de sens si les controles ci dessus n'ont pas été fait. Un joint de culasse , si il est correctement monté ne lache pas en quelques heures. Je suppose que dans la soi disante révision moteur il a été changé? Est ce la cas?
Mais avant de remonter le nouveau joint de culasse il faut s'assurer de la planéité de la culasse; Du bon dépassementt des chemises et qu'il n'y pas de trace d'un léger affaissement entre les 2 cylindres ou le joint de culasse lache habituellement.
Toutes les infos sont disponibles à ce sujet sur le site de  Richard Leroy dont Paul t'a donné le lien internet

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2131
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demarrage  a froid difficile mf 835   Empty Re: Demarrage a froid difficile mf 835

Message par flo811 9/11/2022, 13:10

Le moteur a était complètement refait cylindrer changer chemise piston cousinet de bielle soupape injecteur... les compression on était prise avant de faire les travaux de rénovation du nouveau moteur.

flo811
Résident permanent

Nombre de messages : 135
Localisation : albi
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demarrage  a froid difficile mf 835   Empty Re: Demarrage a froid difficile mf 835

Message par Mic736 9/11/2022, 18:11

Bonjour flo

flo811 a écrit:Le moteur a était complètement refait cylindrer changer chemise piston cousinet de bielle soupape injecteur...  les compression  on était prise avant de faire les travaux de rénovation du  nouveau  moteur.  

Si tout cela été changé, ce n'est plus une revision mais un moteur refait à neuf! ( cylindre , je suppose que tu veux dire chemise, segment , soupapes neuves , je suppose que les siéges de soupapes ont été repris dans ce cas et soupapes rodées évidemment ? injecteur neuf )Alors Si tout a été fait dans les regles de l'art avec comme je l'indiquais les controles dépassement chemises et planéité de la culasse. La compression doit être excellente et identique dans les 4 cylindres? Et il doit démarré correctement.
As tu recontrolé les compressions après cette réfection moteur ? Quelles sont les valeurs mesurées?
Pour info quelles étainet les valeurs de compression de chaque cylindre avant démontages?

Donne nous ces valeurs de compression avant et après si tu le veux bien. Ca aidera a y voir plus clair.

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2131
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demarrage  a froid difficile mf 835   Empty Re: Demarrage a froid difficile mf 835

Message par bosuko 9/11/2022, 19:02

mic a tout dis...

et franchement pour un moteur refait a neuf ... si il demarre au start pilote.... c'est qu'il y a un sérieux probleme!!

comme mic le dit... faire les chose dans l'ordre... vérif des compressions, et la qualité de l'injection...
l'étape suivante serai de vérifier l'état de la chaine de distri et le calage de l'injection ( pour etre sur que ça injecte au bon moment)

si tout ça est bon... il devrai démarrer!!

sinon tu fait percer ta culasse.....
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Demarrage  a froid difficile mf 835   Empty Re: Demarrage a froid difficile mf 835

Message par passionnormande 10/11/2022, 07:38

Bonjour,
Mic et Bosuko, je partage vos analyses.
Pour information, sur le livre d'entretien d'un moteur Mercedes qui équipait une moissonneuse batteuse New Holland 1550, il est écrit en gros caractères sur la première page : "Ne jamais démonter un organe sans être certain de l'origine de la panne". ça parait évident, mais combien de personnes démontent sans trop réfléchir, avant de se rendre compte de leur erreur ?
Je me souviens de cette consigne, et je l'applique systématiquement lorsque je suis confronté à une panne.
Dans le passé, j'ai moi-même fait des erreurs et démonté "sans réfléchir". Une fois, j'ai ouvert un moteur Deutz qui fumait anormalement, je n'ai rien trouvé d'anormal. Et pour trouver à la fin que la pompe à injection était décalée.......
passionnormande
passionnormande
Résident permanent

Nombre de messages : 442
Localisation : caen
Age : 64
Tracteurs : Lanz 1616,2016,2416,2816. DB880, 950
Date d'inscription : 08/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Demarrage  a froid difficile mf 835   Empty Re: Demarrage a froid difficile mf 835

Message par bosuko 10/11/2022, 19:46

salut
dans ma façon de faire... je me dit bon....il y a ça... pourquoi.... euhm... ça peut etre ça, ça ou ça...euhm.... comment je vais me dépatouiller de ce merdier!!!!!
bon dans l'ordre du plus simple au plus compliquer et dans le sens logique...

quand il y a pas de gazoil a l'injecteur... je part du reservoir vers la pompe a injection...

mais encore une fois, je le dit et je me répete.... je suis absolument pas mécano!!!
alors oui je me plante parfois!!
mais comment ça marche et le pourquoi du comment et meme comment on reflechi!!
je l'ai appris ici!!

bon ba au taf... une machine en panne ...on m'appelle ^^
par exemple une tronço perche.... la scie tourne plus.... " le chef bon on va l'emmener chez le mécano!! " euh attend que je regarde...

et voila chef 10 minutes... la tete n'était pas dans le cardan....ammenez ça chez le mécano... déja tu passe pour un con....et tu le paye pour ça!!

pour faire une chaine de tronço.... le chef a pété la dériveteuse.... 2 mois que le gars attend une chaine....
je prend le rouleau de chaine.... meuleuse... une pointe un marteau....et voila elle est dériveter la chaine....
.... le chef il était vert!!! " ouai mais c'est pas tres sécu..."
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Demarrage  a froid difficile mf 835   Empty Re: Demarrage a froid difficile mf 835

Message par domwood 10/11/2022, 20:54

Bonjour,

celui qui lit l'intégralité des pages concernant les problèmes de démarrage sur le site de Richard verra qu'on peut se retrouver avec un moteur dont le bloc est hors côtes. On le constate en vérifiant l'espace neutre. Certains blocs sont tellement hors côtes qu'il faut les raboter et réusiner les logements de collerettes de chemises.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demarrage  a froid difficile mf 835   Empty Re: Demarrage a froid difficile mf 835

Message par pierred81 11/11/2022, 08:44

domwood a écrit:Bonjour,

celui qui lit l'intégralité des pages concernant les problèmes de démarrage sur le site de Richard verra qu'on peut se retrouver avec un moteur dont le bloc est hors côtes. On le constate en vérifiant l'espace neutre. Certains blocs sont tellement hors côtes qu'il faut les raboter et réusiner les logements de collerettes de chemises.



Je suis déjà intervenu sur ces modèles soi-disant refait :bizarre:  mais dont la hauteur des chemises n'étaient pas correcte.
Même une fois j'ai trouvé une cylindrée neuve sur un bloc avec chaine de distribution HS.
Quand on "refait" un moteur il faut tout regarder avant d'intervenir comme dit plus haut.

Si bien remis en état ces MF démarrent bien.
A+
pierred81
pierred81
Résident permanent

Nombre de messages : 847
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demarrage  a froid difficile mf 835   Empty Re: Demarrage a froid difficile mf 835

Message par Mic736 11/11/2022, 08:46

Nous n'avons plus de nouvelles de Flo. Qu'en est il des mesures de compressions avant et après?

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2131
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demarrage  a froid difficile mf 835   Empty Re: Demarrage a froid difficile mf 835

Message par kooki 11/11/2022, 09:45

@Mic736 Je suis d'accord avec toi sauf sur 2 points.
1°) un rodage de soupape ne sert à rien!
Voilà pourquoi : une soupape et son siège sont appairés. Avec un ensemble en bon état, les angles de ces 2 éléments sont francs, la portée de la soupape se fait par une surface de contact d'environ 1mm de large (il ne faut pas moins sinon le transfert de t° de la soupape vers le siège se ferait mal mais il ne faut pas plus car dans ce cas, c'est l'étanchéité qui serait difficile à obtenir. Avec l'usure, cette surface a tendance à s'élargir, côté soupape et à s'arrondir côté siège.
Lorsqu'on fait un rodage, on se contente "d'user" entre elles les deux surfaces (et donc de reporter les défauts de l'une sur l'autre) alors qu'elles ne sont pas à leur température de fonctionnement! On les "usine" alors qu'elles ne sont pas dans leur position relative de fonctionnement, ce qui est totalement inutile voire destructeur. Lors d'une réfection moteur, on contrôle l'état des angles, et le creusement des portées. Si c'est dans les côtes, un coup de brosse et c'est bon, si c'est hors-côte, rectification ou changement du siège et soupape neuve, c'est tout.

2°) le tierçage des segments ne sert à rien.
Si ça fait plaisir, on peut les tiercer au remontage après changement des chemises/pistons/segments mais il faut savoir que dans tout moteur à 4 temps, les segments tournent dans leurs gorges (entre 5 et 20 tours/mn suivant les moteurs). C'est dû à l'angle du honage et au fait qu'aux points morts hauts et bas, le piston bascule légèrement au changement de sens. Pour une usure régulière des segments et de bonnes performances du moteur sur la durée, c'est absolument nécessaire.
Dans certaines applications industrielles, on adapte l'angle de honage et on s'assure qu'il est le même sur tous les cylindres pour que la vitesse de rotation des segments soit constante.
Dans un moteur 2 temps, on empêche les segments de tourner pour éviter que les extrémités de leurs coupes n'accrochent dans les lumières des cylindres. Mais il faut les remplacer plus souvent car les sections des segments placées aux extrémités de l'axe de piston s'useront moins vite que celles placées à 90°.

Bien sur, lors de la réfection d'un moteur "à plat", on évitera de positionner les coupes en bas pour éviter que, dès le démarrage, l'huile du carter aille dans la chambre de combustion.

Dans le cas qui est évoqué ici, bien sur, une prise des compressions est la première chose à faire.
kooki
kooki
Résident permanent

Nombre de messages : 523
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Demarrage  a froid difficile mf 835   Empty Re: Demarrage a froid difficile mf 835

Message par Mic736 11/11/2022, 10:06

Bonjour  Bosuko

Pas tout à fait de ton avis.
Lorsque tu changes des soupapes, ce qui a été le cas dixit notre ami Flo, et que tu ne change pas les sièges de soupapes, il est indispensable de faire à minima un rodage, car avec l'usure des sièges, le contact avec la soupapes sera de piètre qualité. L'idéal étant de refaire un léger alésage des sièges de soupapes avec des soupapes neuves.
Sur le tierçage , tous les constructeurs le précise à ma connaissance. Je connais la théorie des segments qui torurneraient.  Personnellement , sur les quelques moteurs que j'ai démonté après des milliers d'heures , je n'ai jamais trouvé des segments dont les coupes s'étaient réalignées.  Donc je persiste à penser ( peut être à tort ) qu'il vaut mieux tiercés les segments , tout comme vérifier le jeu à la coupe. De toutes les façons tant qu'à monter des segments neufs, cela ne coute rien si ce n'est un peu de rigueur de les tiercer.  Cependant ce n'est que mon avis.
Sur l'exemple que j'ai donner ci dessus, et vecu recemment , après avoir tout remis dans l'ordre, sans changer aucune pièces, la compression est redevenue normale et identique sur les 3 cylindres.

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2131
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demarrage  a froid difficile mf 835   Empty Re: Demarrage a froid difficile mf 835

Message par pierred81 11/11/2022, 11:34

[quote="kooki"]Kooki a dit: Je suis d'accord avec toi sauf sur 2 points.
1°) un rodage de soupape ne sert à rien!
C'est nouveau  :siffle:  Si les portées sont bonne un rodage simple est recommandé en vérifiant le côtes ...

2°) le tierçage des segments ne sert à rien.
Même remarque Pourquoi donc les constructeurs définissent un sens de montage avec tierçage?
Tous ces ingénieurs et professeurs de Méca  sont-ils incapables?
Kooki je suis fort étonné de tes remarques...

Perso, j'ai 55 ans de métier et je rode toujours et tierce les segments ....


Dernière édition par pierred81 le 11/11/2022, 11:42, édité 2 fois
pierred81
pierred81
Résident permanent

Nombre de messages : 847
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demarrage  a froid difficile mf 835   Empty Re: Demarrage a froid difficile mf 835

Message par Mic736 11/11/2022, 11:38

Pierred81 qu'est ce qui t'étonnes dans mes remarques. Je crois avoir dit que je suis , tout comme toi pour le rodage et le tierçage. Peux tu préciser?

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2131
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demarrage  a froid difficile mf 835   Empty Re: Demarrage a froid difficile mf 835

Message par pierred81 11/11/2022, 11:42

Mic736 a écrit:Pierred81  qu'est ce qui t'étonnes dans mes remarques. Je crois avoir dit que je suis , tout comme toi pour le rodage et le tierçage. Peux tu préciser?


Désolé je me suis pas relu, j'ai rectifié. :non:
pierred81
pierred81
Résident permanent

Nombre de messages : 847
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demarrage  a froid difficile mf 835   Empty Re: Demarrage a froid difficile mf 835

Message par bosuko 11/11/2022, 17:01

Mic736 a écrit:Bonjour  Bosuko

Pas tout à fait de ton avis.
Lorsque tu changes des soupapes, ce qui a été le cas dixit notre ami Flo, et que tu ne change pas les sièges de soupapes, il est indispensable de faire à minima un rodage, car avec l'usure des sièges, le contact avec la soupapes sera de piètre qualité. L'idéal étant de refaire un léger alésage des sièges de soupapes avec des soupapes neuves.
Sur le tierçage , tous les constructeurs le précise à ma connaissance. Je connais la théorie des segments qui torurneraient.  Personnellement , sur les quelques moteurs que j'ai démonté après des milliers d'heures , je n'ai jamais trouvé des segments dont les coupes s'étaient réalignées.  Donc je persiste à penser ( peut être à tort ) qu'il vaut mieux tiercés les segments , tout comme vérifier le jeu à la coupe. De toutes les façons tant qu'à monter des segments neufs, cela ne coute rien si ce n'est un peu de rigueur de les tiercer.  Cependant ce n'est que mon avis.
Sur l'exemple que j'ai donner ci dessus, et vecu recemment , après avoir tout remis dans l'ordre, sans changer aucune pièces, la compression est redevenue normale et identique sur les 3 cylindres.

hey!!! mais j'ai jamais dit l'inverse!!!
tant que c'est ouvert, je rode
le tiercage je connais pas mais ça semble logique...
et pour le 2 ttemps je savais pas mais c'est logique aussi!!

comme quoi on apprend toujours!! et j'ai pas fini mon apprentissage ^^
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Demarrage  a froid difficile mf 835   Empty Re: Demarrage a froid difficile mf 835

Message par Mic736 15/11/2022, 12:01

flo811 DEs nouvelles de ton MF835?

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2131
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demarrage  a froid difficile mf 835   Empty Re: Demarrage a froid difficile mf 835

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum