widget_PA
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

Mc Cormick F240 - Demarrage à froid difficile - Injection.

3 participants

Aller en bas

Mc Cormick F240 - Demarrage à froid difficile - Injection. Empty Mc Cormick F240 - Demarrage à froid difficile - Injection.

Message par dan06 29/9/2008, 13:35

Bonjour à tous les tractophiles.
Voila mon problème: Sur mon F240 je viens de charger les 4 bougies de préchauffage par 4 du type crayon (bosch 0250200021) qui chauffent bien. Malgré cela les démarrages à froid sont difficiles. Après une préchauffe de 30s il faut insister au moins 30s sur le démarreur pour qu'il démarre en fumant noir comme ce n'est pas permis!. Par contre après quelques minutes une fois tiède le moteur ne fume plus et tourne trés bien.
Est ce que cela peut provenir des injecteurs (qu'il faudrait tarer?) ou de la pompe à injection? Quels sont les réglages possibles?
Autre question pour la pompe à injection qui est une lavalette, il semblerai à la jauge de controle du niveau d'huile qu'elle soit pleine de Gasoil.
Si quelqu'un d'entre vous a déja eu ce genre de problème merci de me faire profiter de votre expérience.
Salutations
Dan06.

dan06
Apprenti

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mc Cormick F240 - Demarrage à froid difficile - Injection. Empty Re: Mc Cormick F240 - Demarrage à froid difficile - Injection.

Message par dromadaire 29/9/2008, 14:48

ça peut venir de plusieurs choses : compressions faibles, tarage injecteurs ou probleme de pompe!
tu pourrais deja faire controler le tarage des injecteurs pour voir ou ils en sonts, mais je ne suis pas meccano de profession et attend d'autres reponses!
pour la pompe, il passe toujours un peu de gazoil et il faut mettre de l'huile jasqu'a ce qu'elle sorte pure, sans mazout!
a bientot!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mc Cormick F240 - Demarrage à froid difficile - Injection. Empty Re: Mc Cormick F240 - Demarrage à froid difficile - Injection.

Message par jr 29/9/2008, 22:40

Un demarrage dificile est peut etre le signe d'une mauvaise arrivée de gasoil surtout avec des bougies neuves.
En premier lieu,je ferai une inspection des filtres (air + gasoil) + le petit filtre en accordeon qui se trouve sous la pompe d'alim,dans le bol de decantation.Une fois la verification faite il faut purger l'ensemble jusqu'a la pompe lavalette avec la vis de purge en pompant avec la pompe d'alim.(page 7 du livret d'entretien IH F240)
Pour faire une verification sommaire d'injection de gasoil dans tes cylindres,il faut enlever les 4 bougies et demarrer,on voit bien sortir le gasoil pulverisé dans chaque chambre de precombustion.

Sur bougie a crayon le montage est monopolaire c'est important par rapport au montage d'origine.

IL te faut aussi une bonne batterie,mini 70 ah.

Enfin une pompe en ligne sur 240 genere plus de dificultés au demarrage qu'une rotative,c'est relativement normal de prechauffer beaucoup.

Comment ce comportait le tracteur avant de changer les bougies?

Dans une pompe en ligne quand il y a du gasoil en bas,il faut faire la vidange sans tarder ou rajouter de l'huile pour evacuer le gasoil par le trop plein s'il y a.
Le gasoil est abrasif à la longue pour l'arbre à came et poussoir de la pompe.

En esperant que cela puisse t'aider, a+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mc Cormick F240 - Demarrage à froid difficile - Injection. Empty Re: Mc Cormick F240 - Demarrage à froid difficile - Injection.

Message par dan06 30/9/2008, 21:40

Merci à Dromadaire et Jr pour vos réponses.
Je crois que je vais dans un premier temps faire une bonne purge puis je controlerai le jet qui sort des injecteurs. En fonction du résultat je verrai pour un tarage.
Avant le changement de bougies ce tracteur démarrait difficilement en le tirant avec un autre.
A+ Salutations.
Dan06

dan06
Apprenti

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mc Cormick F240 - Demarrage à froid difficile - Injection. Empty Re: Mc Cormick F240 - Demarrage à froid difficile - Injection.

Message par dromadaire 1/10/2008, 13:43

je reviens sur le sujet, suite a la reponse de jr, en effet est tu sur de tes bougies de chauffe, comment tu vois qu'elles chauffent bien?, comme dit les bougies d'origine sont alimentées en serie, alors que sur plus recentes elles sont en parallele, ça peut rougir au tableau de bord et pas aux pointes de bougies!
bonne journée!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mc Cormick F240 - Demarrage à froid difficile - Injection. Empty Re: Mc Cormick F240 - Demarrage à froid difficile - Injection.

Message par dan06 2/10/2008, 13:32

dromadaire a écrit:je reviens sur le sujet, suite a la reponse de jr, en effet est tu sur de tes bougies de chauffe, comment tu vois qu'elles chauffent bien?, comme dit les bougies d'origine sont alimentées en serie, alors que sur plus recentes elles sont en parallele, ça peut rougir au tableau de bord et pas aux pointes de bougies!
bonne journée!

Bonjour dromadaire,
Pour mes bougies de préchauffage, elles sont bien montées en dérivation, elles sont neuves, j'en ai testé une au montage et elle chauffe rapidement (moins de 10sec.). Il faut quand même que je vérifie si en amont, le filament du témoin de chauffe n'est pas monté en série auquel cas effectivement il me réduirait la puissance de chauffe. Je vérifie tout ça ce week-end avec la purge et la pulvérisation en sortie d'injecteurs.
Merci pour tes idées.
Meilleures salutations.
Dan06

dan06
Apprenti

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mc Cormick F240 - Demarrage à froid difficile - Injection. Empty Re: Mc Cormick F240 - Demarrage à froid difficile - Injection.

Message par dan06 20/10/2008, 12:24

Bonjour à tous.
Mon problème de préchauffage est enfin résolu. Merci à "dromadaire" qui m'a bien aiguiller pour la solution avec son dernier post.
Il s'agissait tout simplement du filament du témoin de chauffe qui était monté en série avec le câblage en dérivation de mes nouvelles bougies.
A+
Dan06

dan06
Apprenti

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mc Cormick F240 - Demarrage à froid difficile - Injection. Empty Re: Mc Cormick F240 - Demarrage à froid difficile - Injection.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum