widget_PA
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

demarrage a froid difficile MF 835

3 participants

Aller en bas

demarrage a froid difficile  MF 835 Empty demarrage a froid difficile MF 835

Message par flo811 Lun 25 Déc - 17:09

bonjour
je possède un mf 835 ou le moteur a été refait il y a quelque année (segmentation...)
et par temps froid il a  du mal  a démarrer ...je dois le préchauffer à plusieurs fois.
Des que j'entends l'explosion dans la pipe d'admission je lance le démarrage mais celui ci a tendance a s’étouffer  par les gaz.
Je ne vois pas d'ou la panne  pourrait venir : injecteur ou la pompe a injection.

flo811
Résident permanent

Nombre de messages : 135
Localisation : albi
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

demarrage a froid difficile  MF 835 Empty Re: demarrage a froid difficile MF 835

Message par Dalton Lun 25 Déc - 17:35

Salut .

Côté démarrage , le 835 a depuis toujours eu des problèmes de démarrage , un bon démarreur , une batterie au Top , un système de préchauffage ( rajouté ) et ça ira mieux , sans être au niveau des injections directes , faudra faire avec
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9779
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

demarrage a froid difficile  MF 835 Empty Re: demarrage a froid difficile MF 835

Message par flo811 Lun 25 Déc - 18:47

Il a deja le systeme de prechauffage

flo811
Résident permanent

Nombre de messages : 135
Localisation : albi
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

demarrage a froid difficile  MF 835 Empty Re: demarrage a froid difficile MF 835

Message par domwood Mar 26 Déc - 23:02

salut
problème bien connu de ces 23C depuis qu'ils sont vendus, identifié et solutionné sur l'excellent site de Richard Leroy. plusieurs pages à lire concernant ce problème de démarrage. (et de ruptures de joints de culasse.) ça ne concerne pas systématiquement tous les blocs moteurs, mais quand même beaucoup. très peu de mécanos ont corrigé l'affaire donc on peut se retrouver avec un moteur "refait" qui ne tient pas la route longtemps.

vérifier avant les calages et tarages, bien sûr.

peut-être que dalton voulait parler d'équiper la culasse de 4 bougies. pas mal de gars l'ont fait avec succès. si problème de bloc/chemises/espace neutre, le moteur reste fragile même s'il démarre mieux.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

demarrage a froid difficile  MF 835 Empty Re: demarrage a froid difficile MF 835

Message par Invité Mer 27 Déc - 8:58

salut !
perso ! sur mon ff30 je n'est aucun problème de démarrage !
il démarre par tout les temps nickel ! et bien souvent sen préchauffage !!
les 23c ne supporte pas les réglage a la a peut prêt !!
( revoir le calage et réglage pile poile !!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demarrage a froid difficile  MF 835 Empty Re: demarrage a froid difficile MF 835

Message par flo811 Mar 2 Jan - 17:46

bonjour

j 'ai remarque que de l'air s’échappe au niveau de la pipe d 'admission ou il y a la pièce qui commande l'accelaration le papillon

flo811
Résident permanent

Nombre de messages : 135
Localisation : albi
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

demarrage a froid difficile  MF 835 Empty Re: demarrage a froid difficile MF 835

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum