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demarrage à froid difficile

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Message par hb38 Ven 24 Avr 2009, 21:54

Bonsoir,

j'ai bien vu le post à coté du mien avec le même titre, mais il n'a pas encore trouvé beaucoup d'aide, j'espère qu'il y a d'autre possesseur de massey 821D qui pourront nous aider.

pour ne pas polluer sont POST, j'ai préféré en ouvrir un nouveau, car les réponses pourraient différées.

j'ai du mal à faire démarrer mon massey fergusson 821D à froid, mais aucun pb à chaud.
je prechauffe pendant environ 60sec
la batterie est une 640A
lorsqu'elle est neuve, le démarreur tourne relativement vite, et je démarre un peu plus facilement.
mais très vite la batterie s'éssoufle, et là ça mouline au ralenti et ça pete pas.
ça toussotte et ça creve.
j'ai vérifié les 2 bougies de chauffe, j'ai une tension de 1.5V par bougie.

je ne sais pas vers quoi me tourner pour remédier au pb.
j'ai bien pensé qu'il faudrait regarder coté injection, mais je n'ai jamais touché à ça, ai je besoin d'outils de controle pour ça ?

j'ai besoin de conseil pour savoir vers quoi m'orienter sans risquer de le rendre inutilisable.

merci d'avance

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Message par chenillard77 Sam 25 Avr 2009, 09:45

bonjour, tu as une bonne tension aux bougies, mais chauffent-elles vraiment bien? ensuite tu peux aussi avoir une mauvaise pulvérisation du GO aux injecteurs, as-tu fait controler le tarage et la tête des injecteurs?

je ne connais pas les MF, mais c'est les causes les plus frequentes du mauvais demarrage a froid.

à+, marc
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Message par manujeep Sam 25 Avr 2009, 11:30

salut sur mon fu 237 il demarrer comme le tient et puis une nuit g rever que cur certain tracteur il y a une surcharche pour le demarrage g essayer sur le mien et miracle ca marche mieux alors il suffit de tirrer un peut ta manette d arrer sur la pompe voila si ca peut d aider manu

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Message par kristian Sam 25 Avr 2009, 13:34

Si je me rappelle bien, le 821 D a le même moteur que le 820 D ; sur mon ex 820 D, j'ai toujours eu des problèmes pour démarrer à froid. Pourtant, les bougies de chauffe marchaient bien. Mais c'était celle d'origine, à filament ; j'ai monté des bougies crayon, les mêmes que pour les voitures, avec juste une modif' des puits de bougie pour passer la clé. Après, c'était le jour et la nuit, ça démarrait avec 10 secondes de chauffe ! Je reste à ta disposition pour de plus amples explications.

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Message par hb38 Sam 25 Avr 2009, 14:14

merci pour vos conseils:

j'ai un oncle qui a regarder 1 des 2 injecteurs juste apres l'achat
mais je ne sais pa scomment il a fait et ce qu'il a fait exactement
et je ne sais meme plus quel cylindre Sad

sinon je pense avoir les bougies d'origine, bien que ...
le "filament" doit mesure 1 à 2 CM
ça ne ressemble pas aux bougies crayons
ça ne ressemble pas non plus aux bougies filament que je connais (sorte de ressort à 4-6 spires soit pres de 10cm de filament.
lorsque je chauffe je ne peux pas toucher la zone bougie/culasse tellement c'est chaud
bien que les 2 bougies ne semblent pas chauffer identiquement (pas facile à evaluer au touché)
l'indicateur du tableau de bord (qui ressemble au filament de la bougie) rougie à peine
par contre le gros ressort sous le reservoir passe au rouge
et comme tout est en serie, je pensais que c'était bon.

j'ai les vue éclatées 1 2 3 4 et aussi :
MH820DCaracteristiques_Particularites_Montage_Moteurb.pdf
qui explique très brievement comment monter/demonter certains elements
mais je n'ai pas d'explication sur le mode de reglage ni de dessins des elements constituant l'injection.
il y a juste une phrase : le reglage du tarage de ces injecteurs se fait à l'aide de rondelles calibrées.
ou se trouve les rondelles ? sont elles deja montées ?
ou bien se sont des éléments de calibrage qui ne reste pas montées dedans (comme un jeu de cale) ?

est ce facile à faire ce calibrage ?
le tarage c'est bien la meme chose ?
est ce accessible par un "novice" en mecanique ?
j'ai deja demonté des carbu (velomoteurs, motoculteur staub, ...)
mais je n'ai jamais touché d'injection !
faut il des outils spéciaux ?

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Message par Invité Sam 25 Avr 2009, 18:55

bon soir
tes bougies sont bien celles d'origine !!!
pour les injecteurs il faut que tu les tare a 150 kg
mais il vaut mieu le faire faire!!
pour être sur que les 2 donne pareil

[img(486,30)][img=https://2img.net/r/ihimizer/img21/8228/image005hko.th.jpg][/img]

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Message par hb38 Sam 25 Avr 2009, 20:52

merci francis pour la photo, ça m'a aidé à y voir plus clair
c'est énorme l'injecteur, je m'attendais à quelque chose de la taille de la bougie de chauffe !
donc selon toi, il vaux mieux que je delegue cette tache, Ah !
déjà que j'avais du mal a me décider de rechanger la batterie à 100€
plus la frustration de ne pas faire le truc soi même.

si le tarage doit etre si précis, j'en conclu qu'il existe un instrument de mesure pour le faire , lequel est il ? un genre de manometre ?
j'ai eu l'impression que l'on ajoutait des rondelles de tarage, il n'y a pas de vis pour faire ce reglage ?

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Message par arcat41 Sam 25 Avr 2009, 23:21

Bonsoir
au départ tu nous expliques que si ta batterie est neuve,le moteur démarre un peu plus facilement.
Avant toute chose assures toi que ton démarreur est en bon état.
Si celui ci est défectueux,il tourne moins vite car délivrant moins de couple et consomme plus d'intensité causant une décharge rapide de la batterie.
Ce sont les symptomes que tu décrivait.
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Message par dromadaire Dim 26 Avr 2009, 11:37

pour tarer les injecteurs, c'est une sorte de pompe manuelle avec un mano tout simplement, mais il faut etre prudent pour le tarage sur un vieux tracteur, j'ai porté une fois mes injecteurs du mac cormick chez le garagiste, ils etaient un peu en dessous de la preconisation, mais il n'y a pas touché, car selon lui, si la pompe commence à etre un peu fatiguée, ça risquait de ne plus marcher du tout!
pour la batterie, qu'entend tu par batterie neuve? si je lis biens, tu l'as changé il y a peu!, donc coome dit arcat41, peut etre verifier l'etat des charbons du demarreur, sur un diesel, si il entraine pas energiquement le moteur, à froid c'est laborieux!
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Message par hb38 Dim 26 Avr 2009, 13:10

la réponse m'orientant sur les injecteurs m'a parut plus correspondre car lorsque je démarre, on sent qu'il démarre, mais j'ai le sentiment qu'il s'étouffe, ou que l'1 des 2 cylindres marche moins bien.
donc je laisse souvent tourner le démarreur longtemps 10-30 sec
sinon le moteur démarre tres lentement et creve au bout de 2 à 10 sec.
il ne se lance pas, il ne prend pas de vitesse.
j'ai acheté une batterie neuve peu de temps apres l'achat du tracteur (en 2004 ou 2005 déjà pas vu le temps passé je la pensais moins vieille) et j'ai tout de suite ressenti le mieux qu'aportait cette batterie. c'était loin d'etre parfait, mais avec la vieille batterie je la vidais parfois sans réussir à démarrer.
et pour préserver ma batterie, je la range au chaud dans mon garage l'hiver. cet hiver j'ai eu la mauvaise idée de brancher le chargeur régulièrement pour maintenir la charge, et elle a évaporée à max
du coup maintenant, que j'ai refait le niveau d'eau, elle ne vaut plus rien ...

j'ai également eu une cosse du démarreur qui a cassé à raz le chassis (le petit fil), et comme je ne l'ai pas vu tout de suite, j'ai tombé le démarreur pensant aux charbons, ou pire le bobinage.
je l'ai testé sur la table, la fourchette s'actionne bien, le pignon tourne plutot vite (à vide) le pignon n'est pas abimé ni la grande couronne coté moteur.
j'ai remonté tout cela et me suis assuré d'avoir de bonne connexion électrique pour ne pas perdre d'intensité (dégraissage, sertissage, et vissage)
je ne l'ai pas ouvert, je n'ai donc pas controlé visuellement les charbons.
je ne sais pas comment le testé plus, mais il me semble OK.

donc comme le bouzin démarre mal, je vide la batterie pour y parvenir.
le star pilote ne booste pas (est ce possible avec la soufflante ?)

lorsque je tire des cables depuis ma voiture moteur tournant à 2000 t/m ça dynamise sérieusement les choses, on entend que l'entrainement est plus rapide, mais il me faut tout de même insister pour qu'il ne creve pas.
et d'un coup on sent qu'il prend des tours, là je lache vite le démarreur pour ne pas le tuer.

bon j'espérais une approche empirique pour le tarage, sans outils, ça n'a pas l'air gagné Smile

merci pour vos précieux conseils, ça m'a ouvert les yeux sur une vision global du moteur, alors qu'avant je marchais par focus sur tel ou tel point.

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Message par dromadaire Dim 26 Avr 2009, 18:58

ce qui serait peut etre utile aussi, c'est faire un controle de compressions, si pour une raison quelconque, elles ne sont pas bonnes, ça va pas!
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Message par manujeep Dim 26 Avr 2009, 22:01

plein de chosse possible peut etre aussi chemisse fendu ?????????????

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Message par hb38 Lun 27 Avr 2009, 08:31

Vos conseils sont surement tous bien fondés, je n'en doute pas.
mais je ne vois rien que je puisse faire moi même !

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Message par manujeep Lun 27 Avr 2009, 13:37

b
onjour gros soucis pour toi le plus et a porter de presque tout le monde et a mon avis d enlever la cuilasse pour voir ce qui se passe ?

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Message par dromadaire Lun 27 Avr 2009, 18:13

tu peux comme tu pense le faire au debut de ton post, faire controler les injecteurs, ça a rien de compliqué à deposer, si tu connais pas de garagiste qui a l'appareil, tu les porte à un dieseliste en lui disant dans un premier temps de simplement verifier la pression de tarage!, moi je verifirais avant si les bougies de chauffe rougissent bien, et avant de deculasser, je verifirais les compressions!
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Message par hb38 Lun 27 Avr 2009, 20:43

je vais questionner les garagistes pour voir si ils peuvent me controler les injecteurs et combien ils me demandent pour ça.
sinon il y a un marchand de "motoculture" qui fait aussi les tracteurs, il doit surement avoir ce qu'il faut, mais je crains le prix Sad

je vais cabler les bougies hors moteur pour voir si elles rougissent.

pour la compression moteur je ne sais pas trop comment je vais m'y prendre, autrefois, j'avais désossé une bougie d'allumage pour remonté une valve de pneu à la place et ensuite je branchais un mano dessus.
ça permet d'avoir une idée et de comparer d'un cylindre à l'autre.
la il me faudrait faire la meme chose avec une bougie de chauffe !
sinon j'ai fait tourner la demarreur bougie retirée, et ça souffle au 2 orifices, mais difficile d'avoir une idée de la pression sur chaque.

merci pour vos compléments, avec tout ça je devrais arriver à trouver mon bonheur Wink

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Message par arcat41 Lun 27 Avr 2009, 21:02

Bonsoir

pour le controle du tarage des injecteurs c'est en général facturé 1 heure de MO pour 4 donc logiquement la moitié dans ton cas.
Songes à reposer 2 joints neufs.
Pendant qu'ils sont démontés tu peut faire ton relevé de compression,l'idéal serait tout de même avec un compressiomètre adapté.En fonction du résultat tu peut décider de la suite des opérations et en cas de compressions faibles mettre en cause la segmentation ou les soupapes.
Mais si tel était le cas outre un démarrage difficile tu aurais un fonctionnement irrégulier du moteur également à chaud.

Avant de déculasser ou penser au pire,mieux vaut y aller pas à pas.
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Message par Invité Lun 27 Avr 2009, 21:31

bon soir!

tu retire bougies par bougies.
une a la fois
tu tourne le moteur a la manivelle:bounce1
si tu a du mal a passer le cap de compression ne déculace pas

fait tes injecteurs:demarrage à froid difficile 0008

de toute façon si ty déculace tu n'en veras pas plus il faut sortir les pistons pour voire si il n'y a pas de segements cassées

avant ça prend les cmpressions!
a laide d'un compressiomêtre
que tu trouveras chez naurauto a 100 e:allis:


Dernière édition par francis le Lun 27 Avr 2009, 21:48, édité 1 fois

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Message par hb38 Lun 27 Avr 2009, 21:36

merci pour le tarif indicatif.
avant de déculasser j'aurais reflechi à 2 fois plutot qu'une
deja que pour trouver un joint d'injecteur, je ne sais pas ou trouver ça.
alors déculasser je me doute qu'il vaut mieux changer le joint de culasse egalement et là je me dit c'est pas gagné fiston !!

ah la manivelle, ça devait etre une option sur ce modele lol!
je devrait surement arriver à refare ça, peut etre en partant d'une manivelle d'autre chose (cric, ...)
j'essai ça des que j'ai une manivelle

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Message par Invité Lun 27 Avr 2009, 21:53

pour la manivelle tu rallonge une de cric auto a+

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Message par fabou Lun 27 Avr 2009, 23:07

Bonsoir
Je pense qu'il n'y a pas de joint au injecteurs il y a une rondelle parfeu qui elle est tres difficile à trouver voir introuvable si le moteur tourne bien à chaud sans fumés anormale les compressions doivent etre pas trop mal un compressiometre j' en avais achete un sur ebay 25 euros pour moteur essence qui afiche 21 bars il ma bien servi pour refaire le moteur de mon 821d les compressions etaient base 8bars alors qu'il en faud 23bars logiquement
A+ Fabou

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Message par hb38 Mar 28 Avr 2009, 11:07

francis a écrit:pour la manivelle tu rallonge une de cric auto a+
oui mais il faut un "vieux" cric auto.
de nos jours, les cric ont une manivelle intégrée, ce n'est plus le bon vieux cric qui servait à dévisser le goujon par l'autre bout.
il faut que j'aille fouiller dans les vestiges du grand pere, desfois que !

fabou a écrit:Bonsoir
Je pense qu'il n'y a pas de joint au injecteurs il y a une rondelle parfeu qui elle est tres difficile à trouver voir introuvable si le moteur tourne bien à chaud sans fumés anormale les compressions doivent etre pas trop mal un compressiometre j' en avais achete un sur ebay 25 euros pour moteur essence qui afiche 21 bars il ma bien servi pour refaire le moteur de mon 821d les compressions etaient base 8bars alors qu'il en faud 23bars logiquement
A+ Fabou

25 euro pour acquérir un compresseur, ça me tente bien, je vais surveiller ça !

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Message par hb38 Sam 02 Mai 2009, 15:56

Bon, j'ai démonté la batterie de la voiture pour faire mes tests car ma batterie tracteur est définitivement morte !

donc les bougies de chauffes rougissent parfaitement et rapidement (env. 20sec)
coté compression: je n'ai pas beaucoup d'éléments de comparaisons (motoculteur Staub PP5B)
j'ai trouvé une manivelle et j'ai testé cylindre par cylindre puis les 2 à la fois.
j'ai l'impression que le staub à + de compression que le Massey
je parviens à tourner la manivelle dans tous les cas.
je sens le point de compression à chaque tour, voir un petit point dur également à l'opposé du point dur (180°).
je parviens à faire 1 tour en 10sec, si j'essai d'accélérer ça devient trop dur et je n'y parviens plus. (la segmentation ?)

lorsque je mouline au démarreur, il toussote et fume tout noir, je maintient la position démarreur pendant 30sec-40sec avant qu'il se lance vraiment et les fumées changent pour une couleur plutot grise à ce moment là.

si je pousse à plein régime, je constate vite une fuite d'huile à la base de la pompe injection, difficile de définir le/les points de fuites précisement, j'ai m'impression que ça sort de la partie basse du moteur, en bas de la chemise (je crois que c'est comme ça qu'on dit)

je n'ai pas encore de compressionmètre, si j'en reçoit un pour mon anniv la semaine prochaine je pourrais chiffrer la compression Smile

si vous avez des commentaires n'hésitez pas Wink

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Message par fabou Sam 02 Mai 2009, 21:55

Bonsoir
Premier predre les compressions et fair tarrer les injecteurs le cout pour le tarage injecteur environ 40euros les segments si necessaire environ 130euros joint de culasse 100euros c'est se que j'ai fait sur le mien et mantenant il fonctionne
Bon courage

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