widget_PA
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

fordson dexta spécial ' préchauffage '

3 participants

Aller en bas

fordson dexta spécial ' préchauffage ' Empty fordson dexta spécial ' préchauffage '

Message par orson Jeu 28 Mar 2013 - 17:25

me revoila pour une question mécanique toute simple :siffle:
je viens de redémarrer le dexta 957e de mon pauvre pere, mais j'ai eu mal, car apparemment, il n'y a pas
de préchauffage ?
je l'ai démarré avec qques gouttes d'éther dans le filtre a air :siffle: et j'aimerais ne plus avoir a le faire . fordson dexta spécial ' préchauffage ' Nono

orson
Résident permanent

Nombre de messages : 117
Localisation : gard du nord
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

fordson dexta spécial ' préchauffage ' Empty Re: fordson dexta spécial ' préchauffage '

Message par balou Jeu 28 Mar 2013 - 20:20

Bonsoir,

Le démarage du Fordson Dexta Spécial c'est tout un cérémonial, un art même ...

1) ouvrir le robinet d'arrivée du gas-oil (sinon il tourne une minute et pouf ...)

2) amener la poignée d'accélération au moins à mi course

3) appuyer sur la surcharge de la pompe à injection. Le bitonio de la surcharge se situe au centre de la biellette d'arrêt.

4) chauffer. Le bouton est en bas à droite du tableau de bord.

Pour chauufer je me tiens debout à droite du tracteur, je chauffe de la main gauche et je pose la main droite dessus la pipe d'admission, quand j'ai trop chaud je démarre. Il y a un autre signe qui indique que c'est assez chaud: le "blop". C'est un tout petit bruit de succion blop blop blop (le cuicui de la mésange c'est du pipi de chat à côté) qui ce fait entendre dans le filtre à air quand le niveau d'huile de filtre à air est bon et l'huile en bon état. A le blop du Dexta le matin à la fraiche il faut l'entendre au moins une foi dans sa vie ...

5) actionner de mainière décidée et energique le démareur et c'est parti mon Kiki.

Parfois il faut actionner la pompinette située vers le robinet du réservoir pour pulvériser du gas-oïl sur la bougie de chauffe dans la pipe d'admission mais je ne dispose pas tout le temps d'un aide de camp donc je m'en passe.

Mon Dexta n'a jamais aussi bien démaré depuis que je lui ai mis une batterie neuve et que je le nourrie au gas-oïl Total Exélium.

Bonne bourre.

edit: j'avais oublié un r à nourrie. Arbitrairement j'ai décidé que c'était le premier.
re edit: j'avais mis un a en trop à Total pfff
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2786
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

fordson dexta spécial ' préchauffage ' Empty Re: fordson dexta spécial ' préchauffage '

Message par orson Jeu 28 Mar 2013 - 20:33

et en +, il me faut tapotter sur le petit bitonio rond en alu, situé en avant du démarreur :siffle:
mes 8 doigts n'y suffiront pas ...
merci pour les précieux conseils fordson dexta spécial ' préchauffage ' Good1

orson
Résident permanent

Nombre de messages : 117
Localisation : gard du nord
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

fordson dexta spécial ' préchauffage ' Empty Re: fordson dexta spécial ' préchauffage '

Message par orson Dim 31 Mar 2013 - 12:05

hier, il a démarré du 1e coup, faut dire que j'ai chargé la batterie a bloc.
gazs a moitié, pression sur le bouton " heater ", éther fordson dexta spécial ' préchauffage ' Nono
et poum, pomu, poum pomu ami

orson
Résident permanent

Nombre de messages : 117
Localisation : gard du nord
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

fordson dexta spécial ' préchauffage ' Empty Re: fordson dexta spécial ' préchauffage '

Message par balou Dim 31 Mar 2013 - 14:33

Bonjour,
orson a écrit:et en +, il me faut tapotter sur le petit bitonio rond en alu, situé en avant du démarreur :siffle:
mes 8 doigts n'y suffiront pas ...
A vi méa-culpa qu'on me fouette avec une poignée d'orties, je ne l'ai plus lui Embarassed depuis que j'ai monté un démarreur moderne je l'ai enlevé ...
Bonne nouvelle pour le démarrage super!
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2786
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

fordson dexta spécial ' préchauffage ' Empty Re: fordson dexta spécial ' préchauffage '

Message par orson Ven 12 Avr 2013 - 18:52

5h non stop aujourd'hui, et no problemo
transport de bois, de ferraille, et un petit labour pour terminer ( pas top mon labour avec le bisoc fordson dexta spécial ' préchauffage ' Wink )
le bougre tourne comme une pendule :youpi:

orson
Résident permanent

Nombre de messages : 117
Localisation : gard du nord
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

fordson dexta spécial ' préchauffage ' Empty Re: fordson dexta spécial ' préchauffage '

Message par crokett Sam 20 Avr 2013 - 9:14

bonjour a tous,moi aussi je procèdes comme balou pour démarrer mon fordson super dexta et je n'ai eu aucun problème de démarrage a part ma pompe alimentation H.S que j'ai changer il y a 15 jours.
crokett
crokett
Résident permanent

Nombre de messages : 243
Localisation : 03
Age : 54
Tracteurs : fordson super dexta ;ih 744
Date d'inscription : 15/09/2012

http://claudio.david@bbox.fr

Revenir en haut Aller en bas

fordson dexta spécial ' préchauffage ' Empty Re: fordson dexta spécial ' préchauffage '

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum