widget_PA
fordson dexta spécial
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
fordson dexta spécial
Bonjour a tous
J'envisage de remettre en route un fordson que je croyait super dexta or il se trouve qu'il s'agit d'un dexta spécial (ailes et jantes grises, capot et calandre du super dexta).Je n'ai pas de CG.Sur la plaque je vois:957E n° 1916149.Sur le tableau fordsontractorpages le n° de série va aussi bien a un dexta qu'a un super sorti en 1963 dont le préfixe est 09C (le mien 957E). Comme en plus certaines pieces differes dois-je commander des pieces pour dexta ou super-dexta (that is the question).
J'espére avoir été clair dans mes explications.
A bientot
J'envisage de remettre en route un fordson que je croyait super dexta or il se trouve qu'il s'agit d'un dexta spécial (ailes et jantes grises, capot et calandre du super dexta).Je n'ai pas de CG.Sur la plaque je vois:957E n° 1916149.Sur le tableau fordsontractorpages le n° de série va aussi bien a un dexta qu'a un super sorti en 1963 dont le préfixe est 09C (le mien 957E). Comme en plus certaines pieces differes dois-je commander des pieces pour dexta ou super-dexta (that is the question).
J'espére avoir été clair dans mes explications.
A bientot
renault79- Résident permanent
Tracteurs : 30 Renault+15 autres marques et 14 MB
Re: fordson dexta spécial
Bonjour,
Je confirme type 957E c'est Dexta Spécial.
Les différences visuelles que j'avais trouvé avec un Dexta de base:
- DS : frein à main D : blocage des pédales de frein sur le marche pied
- DS: blocage du différentiel D : pas de blocage de différentiel
Je confirme type 957E c'est Dexta Spécial.
Les différences visuelles que j'avais trouvé avec un Dexta de base:
- DS : frein à main D : blocage des pédales de frein sur le marche pied
- DS: blocage du différentiel D : pas de blocage de différentiel
balou- Grand fan du forum
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
fordson dexta spécial
Bonjour
Merci pour les renseignements.Question:quel moteur est monté sur le spécial? celui du dexta ou du super dexta car comme certaines pieces ne sont pas identiques (durit) j'aimerais savoir.
A bientot
Merci pour les renseignements.Question:quel moteur est monté sur le spécial? celui du dexta ou du super dexta car comme certaines pieces ne sont pas identiques (durit) j'aimerais savoir.
A bientot
renault79- Résident permanent
Tracteurs : 30 Renault+15 autres marques et 14 MB
Re: fordson dexta spécial
Bonjour
c'est le Perkins 3.144
Tout se ressemble entre le Dexta et le Super Dexta mais il y a bien des différences entre certaines pièces.
c'est le Perkins 3.144
Tout se ressemble entre le Dexta et le Super Dexta mais il y a bien des différences entre certaines pièces.