widget_PA
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

Encore un accident de chasse...

+25
gg4369
Billman
cedreatlas11
george
serge 74
HenriD
Christian Colette
Holo
Capblanc
Mic736
Funkyboss
tom02
yaume
jo du 56
Marc12
comistic
théodu16
arnaudbl30v
ALAIN/als
aztek29
Agrican
Olibrius
Feub
GORDINI 07
lachignole
29 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Encore un accident de chasse... - Page 2 Empty Re: Encore un accident de chasse...

Message par yaume 17/10/2015, 12:36

salut,



je crois que c'est valable dans beaucoup de domaines, des abrutis, ignares ou tout simplement mauvaises gens ternissent l'image d'un métier, d'une activité qui en soit est louable.



admettons...
la grosse (trés grosse) différence avec "d'autres domaines" c'est que dans le cas de la chasse, les cons sont armés

A+
yaume
yaume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1652
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore un accident de chasse... - Page 2 Empty Re: Encore un accident de chasse...

Message par aztek29 17/10/2015, 14:20

Salut
...dans le cas de la chasse, les cons sont armés

+1 !

Concernant la régulation de population de sangliers ou autres, j'ai pris le premier exemple du net. Simplement pour sous-entendre qu'il y a d'autres moyens de régulation que d'envoyer des gars armés dans nos campagnes tirer sur les sangliers... ou autre mammifère sur pattes, ou jambes...

aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5159
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

Encore un accident de chasse... - Page 2 Empty Re: Encore un accident de chasse...

Message par Marc12 17/10/2015, 14:31

aztek29 a écrit:Salut

...dans le cas de la chasse, les cons sont armés


+1 !

Concernant la régulation de population de sangliers ou autres, j'ai pris le premier exemple du net. Simplement pour sous-entendre qu'il y a d'autres moyens de régulation que d'envoyer des gars armés dans nos campagnes tirer sur les sangliers... ou autre mammifère sur pattes, ou jambes...


Bonjour

La! ça sent l'anti-chasse de base :bizarre:

Homo sapiens chasse depuis toujours, il y a encore quelque gars qui ont gardé les génes, heureusement.

Je ne vais pas m'engager dans une polémique stérile, mais j'attend les solutions miracles qui vont réguler les populations animales sauvages, ne me parlez pas du loup, ça fait déjà quelque temps qu'ils en lâche :youpi:

Marc
Marc12
Marc12
Résident permanent

Nombre de messages : 635
Localisation : Aveyron
Age : 70
Tracteurs : Som35. Une cinquantaine de motoculteurs Simar,T100,.
Date d'inscription : 15/04/2009

https://simar-motos-tracteurs.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Encore un accident de chasse... - Page 2 Empty Re: Encore un accident de chasse...

Message par ALAIN/als 18/10/2015, 09:54

je suis contre les interdictions mais aussi contre les cons de tous bords , extremistes des deux bords compris , chacun son plaisir , le but etant que tout le monde vive en bonne harmonie et intelligence

le probleme aussi ds ce monde d'abrutis ce sont les nolifes , ils s'emmerdent tellement qu'ils passent leur temps a faire chier les uns et les autres avec une meconnaissance totale des affaires dont ils causent

on peut se poser des questions meme (et surtout) sans connaitre , on demande des reponses , mais juger a brule pourpoint n'est pas une chose qui prete du credit

-moi j'aime pas la chasse (j'aime que le gibier lol) mais esceque j'ai le droit de vouloir l'interdire ?

-je pense que je peux demander a limiter si un prejudice me touche

-on parle (et moi tres fort) de liberté , hors l'homme ne pense qu'a limiter celle des autres , pourquoi ?

-a contrario la liberté sans intelligence n'est rien , a mon sens dialoguer avec arguments posés sans la presence du casse-couilleslegislateur car des qu'il fout son blair ds un truc c'est notre liberté a tous qui fout le camp

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Encore un accident de chasse... - Page 2 Empty Re: Encore un accident de chasse...

Message par yaume 18/10/2015, 10:47

bonjour,

Juste pour être certain d'être bien compris.
je n'ai pas dit que j'était contre la chasse. j'ai simplement fait remarquer qu'il ne s'agit pas d'une activité comme une autre (badmington, randonnée, point de croix, sado-masochisme, etc), car les pratiquants portent une arme, létale par destination.
je suis à peu près convaincu qu'il y a autant de cons réac, sanguins, et courts d'esprit parmi les chasseurs que parmi les sauteurs à la perche ou les cruciverbistes (voire). Mais on se sent moins tout puissant en short et pointes qu'avec un deux coups et en treillis.

c'est pourquoi je pense (si si Alain Encore un accident de chasse... - Page 2 Wink ) que la chasse doit être plus réglementée, limitée, surveillée, et qu'un filtre à cons est impératif à l'entrée...

La bonne volontée et l'intelligence n'ont malheureusement pas fait leurs preuve en la matière. On peut (et doit) le regretter, mais si c'était le cas, le monde serait bien différent et depuis lonnnngtemps.

A+
yaume
yaume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1652
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore un accident de chasse... - Page 2 Empty Re: Encore un accident de chasse...

Message par ALAIN/als 18/10/2015, 12:40

yaume a écrit:bonjour,


c'est pourquoi je pense (si si Alain Encore un accident de chasse... - Page 2 Wink ) que la chasse doit être plus réglementée, limitée, surveillée, et qu'un filtre à cons est impératif à l'entrée...

La bonne volontée et l'intelligence n'ont malheureusement pas fait leurs preuve en la matière. On peut (et doit) le regretter, mais si c'était le cas, le monde serait bien différent et depuis lonnnngtemps.

A+

je ne visais personne hein !! juste je donnais mon idee sur ce que j'aimerais ds ce monde de dominant dominé !!!

meme si je suis ok avec tes propos , je persiste a dire que le legislateur est de trop ici comme partout !! il y a deja trop d'instance pour gerer cela , le maire , le president de chasse , les copains doivent encadrer tout ca en bonne intelligence point barre !! a la chasse comme ailleurs du reste , un type armé ne m'a jamais fait peur , un con si :(armé ou motorisé ou encore proprietaire d'un chien etc etc ou meme un con sans rien ou sanguin ou les deux lol):!!!

qd a la bonne volonté et l'intelligence ca existe , faut pas les confondre aux cons dont un suffit a jeter l'opprobre sur une communauté et la c'est la merdouille , on a tous une facheuse tendance a se mettre au dessus du lot , mais qd on se regarde bien en face on se voit tout de suite moins propre donc il faut bien concevoir que les autres ne sont pas plus mauvais et pttre meme aussi intelligents que nous lol

-donc arrangeons nous et evitons de faire naitre des flicaillons supplementaires payés grassement avec nos deniers a nous emmerder , on en a deja trop !!

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Encore un accident de chasse... - Page 2 Empty Re: Encore un accident de chasse...

Message par tom02 21/10/2015, 16:34

moi je contre la chasse, certes l'homme chassait pour se nourrir a t-on encore besoin de chasser pour se nourrir, faible % mais ok pour la régulation l'ex beau père a mon frère est chasseur 1 bête sur 10 était bague sans parle des beuveries, le mari de la nourrisse a ma fille que j’apprécie me dit " c'est tuer " et se reprendre tout de suite "les voire partirent et tirer"

un ancien voisin m'appelle essouffle "tu veux du gibier" pourquoi pas " bah viens"
il était en train de courir après une biche dans un champs ferme avec un couteau a pain ! je suis pas un barbare
tom02
tom02
Résident permanent

Nombre de messages : 809
Localisation : pres de rennes
Age : 36
Tracteurs : pony 820, MF 42
Date d'inscription : 17/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Encore un accident de chasse... - Page 2 Empty Re: Encore un accident de chasse...

Message par théodu16 22/10/2015, 16:54

Encore un accident de chasse... - Page 2 11945 a mourir de rire!
théodu16
théodu16
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2803
Localisation : Charente(16)
Age : 24
Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
Date d'inscription : 19/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Encore un accident de chasse... - Page 2 Empty Re: Encore un accident de chasse...

Message par GORDINI 07 31/10/2015, 15:15

bonjour

J'aime bien cette vidéo !



https://drive.google.com/file/d/0B_79C_PyIiNmS2trUGJrX1RQUXM/view

____________________________________________
Encore un accident de chasse... - Page 2 Mozlin11
Encore un accident de chasse... - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore un accident de chasse... - Page 2 Empty Re: Encore un accident de chasse...

Message par théodu16 31/10/2015, 22:40

slt moi aussi c'est a mourir lol qu'est ce que c'est c.. un sanglier quand meme ! Encore un accident de chasse... - Page 2 11945
théodu16
théodu16
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2803
Localisation : Charente(16)
Age : 24
Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
Date d'inscription : 19/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Encore un accident de chasse... - Page 2 Empty Re: Encore un accident de chasse...

Message par Funkyboss 1/11/2015, 13:29

Pour ma part, je n'ai pas de problèmes avec les chasseurs du coin. Néanmoins on sent bien qu'en période de chasse ils considèrent que la nature leur appartient et qu'ils sont un peu prioritaires sur tous.
Je monte à cheval en ballade et des fois on tombe sur des chasseurs roulant à toute allure sur les chemins et ne ralentissant même pas quand on les croise . (alors que les motards d'enduro sont exemplaires vers chez moi, ils s'arretent, coupent le moteur...)
Bref , je suis pour que tout le monde puisse profiter de la nature, mais cela doit toujours se faire dans le respect de celle ci et des autres usagers.
Par exemple je n'ai pas de soucis à changer mon itinéraire lorsqu'on me signale une battue. Par contre je n'apprécie pas qu'un chasseur tire à 10m des chevaux tout ça pour ne pas louper une bécasse!!

Enfin je comprend que la régulation de la faune soit nécessaire. Mais pourquoi lâcher des betes un jour pour les tirer le lendemain? Ca régule la poulation ça?

J'ai même vu des chasseurs qui lâchent des dindes car (je les cite) "ça coute moins cher que des faisans et on rigole bien quand même"!

Funkyboss
Résident permanent

Nombre de messages : 187
Localisation : 63-Issoire
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Encore un accident de chasse... - Page 2 Empty Re: Encore un accident de chasse...

Message par GORDINI 07 2/11/2015, 08:38

Bonjour
Grand débat qui n'en finira jamais !
N'étant pas chasseur moi-même, j'avoues que je partage ton sentiment mais on ne peut pas généraliser !
Mes parents mangent du sanglier, du chevreuil sans bourse délier grâce aux chasseurs de leur commune.
A+
JP


Dernière édition par GORDINI 07 le 24/2/2021, 18:31, édité 1 fois

____________________________________________
Encore un accident de chasse... - Page 2 Mozlin11
Encore un accident de chasse... - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore un accident de chasse... - Page 2 Empty Re: Encore un accident de chasse...

Message par ALAIN/als 2/11/2015, 11:22

surtout que l'on ne releve que les conneries mais y'a bon nombre de chasseurs qui savent se tenir correctement en societé et dont on ne parle jamais !

c'est comme ds tout !! j'aime me ballader en moto ds les chemins c'est pas pour cela que je defend mordicus les enduristes , je defend l'enduro point barre ! et y'a aussi des gros cons ds nos rangs comme partout , le monde est ainsi fait ! j'aime regarder de belles parties de chasse ou des palombieres etc j'aime aussi voir passer des chevaux , des velos des marcheurs etc etc

faisons la chasse aux cons et pas aux loisirs des autres , la nature appartient a tous , on peut en profiter ds une bonne entente ? ou bien faut un keuf derriere chacun ?

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Encore un accident de chasse... - Page 2 Empty Re: Encore un accident de chasse...

Message par Mic736 24/2/2021, 16:36

Je trouve dans ce saccage de la nature, un comportement préhistorique devenu injustifié. Ne vaudrait il pas mieux chassé avec un appareil photo au lieu d'un fusil. Le plaisir de trouver le gibier, de suivre les traces , de débusquer serait le même me semble-t-il.
Mais avec une différence de taille l'aspect meurtrier en moins!

Extrait d'un essai reçu dans le cadre de la Masse Critique Babelio : https://www.babelio.com/livres/Gancille-Carnage--Pour-en-finir-avec-lanthropocentrisme/1260016

CHASSE, PÊCHE, TORTURE ET TRADITIONS (p.75)

Chaque année, 45 millions d'animaux sont tués par les chasseurs français. Ce chiffre n'englobe pas le piégeage (autorisé) ni le braconnage, mais bien la chasse légale et déclarée. Par clientélisme électoral, les gouvernements français ont pris l'habitude d'octroyer les plus généreux quotas de chasse en Europe : 91 espèces, un record sur le Vieux Continent. Parmi les cibles autorisées, un tiers d'espèces d'oiseaux en mauvais état de conservation (1). Un seul week-end de chasse dans l'hexagone équivaut à une marée noire de l'Erika : environ 300 000 oiseaux tués. Une hécatombe.

Seule une minorité de tirs trouve une éventuelle justification dans la nécessité de régulation dont se prévalent "les premiers écologistes de France". Selon les estimations, environ 46% du petit gibier tué (faisans, perdrix, lapins, lièvres) fait suite à une réintroduction, c'est-à-dire, qu'il a été élevé puis lâché dans la nature. En effet, 20 à 30 millions de bêtes sont "produites" chaque année pour assouvir le loisir morbide des chasseurs. Surtout des faisans (14 millions), des perdrix grises et rouges (5 millions), mais aussi des canards colverts, des lièvres et même des cerfs. Un animal sur quatre tués à la chasse est né dans un élevage. Et les conditions d'élevage de ce gibier échappent encore davantage à la réglementation que celles des animaux de rente. La concentration des animaux y est massive, l'automutilation, l'agressivité, le cannibalisme que suscite la promiscuité fréquents.

Lâchés au démarrage de la saison de chasse, au prix d'un fort taux d'échec de l'ordre de 30% (les individus ne se sont pas habitués à la vie sauvage), les animaux survivent rarement au-delà de quelques heures, voire quelques jours, de liberté. Ils sont d'ailleurs souvent tirés à proximité des cages.

Les lâchés d'élevage incontrôlés, s'ils génèrent des problèmes sanitaires en milieu sauvage, contribuent également à la pollution génétique et à la prolifération des animaux en bouleversant le processus de régulation naturels. La surpopulation de sangliers que les chasseurs ont tant à cœur de "réguler" est principalement liée à leur réintroduction massive. Véritables pompiers pyromanes, les chasseurs sont aujourd'hui dépassés par leurs pratiques incontrôlées. Qu'importe, ils prennent hypocritement prétexte de leur contribution à la gestion durable du patrimoine faunique pour assouvir leur passion. En 20 ans, le nombre de cerfs abattus annuellement est ainsi passé de 10 000 à 57 000, de chevreuils de 100 000 à 551 000, de sangliers de 90 000 à 780 000 (2). peut-être en viendront-ils comme au Texas à solliciter les services de touristes détenteurs d'un permis d'armes à feu pour les aider à massifier les mises à mort de cochons redevenus sauvages, fusils d'assaut et hélicos à l'appui ?

Un scénario de "touristification" pas si éloigné de la réalité : il y aurait entre 1300 et 1500 parcs et enclos de chasse en France, réunissant 50 000 à 100 000 ongulés "prêts à être tués" (3). Les chasseurs-consommateurs peuvent y pratiquer leur passion de la mort sans effort. Les gros ongulés (sangliers, cerfs, daims, biches, chevreuils...) sont concentrés dans des enclos qui proposent des chasses faciles moyennant 550 euros le sanglier, 800 euros la biche et 1200 à 3000 euros le cerf. Depuis un mirador ou un quad, il est facile d'abattre des animaux qui n'ont aucune chance de s'enfuir.


(1) 45% selon le rapport Lefeuvre sur les populations d'oiseaux [http://gon.fr/gon/wp-content/uploads/2016/07/rapport-lefeuvre-date-chasse.pdf] ; 27% selon la Liste rouge de l'UICN
(2) Selon l'office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS)
(3) D'après les estimations de l'Association pour la protection des animaux sauvages (ASPAS)

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2131
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Encore un accident de chasse... - Page 2 Empty Re: Encore un accident de chasse...

Message par Capblanc 24/2/2021, 18:28

Bonjour,

Je dis qu'il y a des coups de feu qui se perdent ....  

https://www.sudouest.fr/environnement/animaux/pour-la-saint-valentin-une-chasseuse-sud-africaine-pose-avec-un-coeur-de-girafe-1413795.php

Encore un accident de chasse... - Page 2 Captur32

Dans le  lien, il y a une pétition ....

____________________________________________
"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore un accident de chasse... - Page 2 Empty Re: Encore un accident de chasse...

Message par Mic736 24/2/2021, 18:35

Oui c'est scandaleux de voir. Pour moi c'est incompréhensible de voir la bêtise humaine à ce niveau là. Et en plus osez se prendre en photo. Qu'elle coeur a-t-elle cette idiote sans cervelle!

Et ensuite se prétendre les premiers ecolos!!   D'ailleurs les écolos politiques on les entends peu à se sujet.

La chasse à la glue aussi quel manque d'humanité et de comportement barbare.

Il y a quelques mois aussi ce scandale au Portugal:

Mi-décembre près de Lisbonne, 540 sangliers et cervidés ont été abattus en quelques heures dans un domaine privé. Le gouvernement condamne et la justice a ouvert une enquête.


Encore un accident de chasse... - Page 2 Captur78

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2131
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Encore un accident de chasse... - Page 2 Empty Re: Encore un accident de chasse...

Message par Holo 24/2/2021, 18:40

Bonsoir
Je ne connaissais pas ce post
Je pense qu'il y a la un sacré déterrage, car Alain n'est plus sur ce forum depuis longtemps.
Je n'ai pas le temps mais je reviendrais car MIC je pense que tu est vraiment anti tout.
Tu mélange bien trop de choses que visiblement tu ne connais pas, tu met des liens, qui ne sont pas à prendre en considération.
Tu ne connais vraiment pas le problème, mais on en re parle
A ++++
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Encore un accident de chasse... - Page 2 Empty Re: Encore un accident de chasse...

Message par Mic736 24/2/2021, 19:06

Bonsoir Holo,
Tu te trompes, je ne suis pas anti quelques choses .... et allez dans la caricature ne fait pas avancer le débat. Et ce n'est pas vision de l'échange d'idée.
Je suis seulement contre tué par plaisir, c'est ceci que je ne comprends pas.
On peut dire que c'est un peu hypocrite, car j'adore la viande et j'en mange sans excès mais régulièrement.
Mais tué par plaisir me déranges un peu. Pourquoi ne pas chasser avec un appareil photo comme je le disais, c'est tellement merveilleux de trouver, débusquer un animal et de le voir évoluer. L'abattre au fusil ne fait pas vibrer du tout.

Alors comme tu le dis, " je ne connais sans doute pas le problème" Mais au fait de quel problème tu parles?


Je suis simplement, tombé sur ces liens et article qui m'ont interpellés et je pense que lorsque l'on aime la vie il y a de quoi être interpellé. Le but et de partager les différents points de vue à ce sujet. Et comprendre les avis et sensibilités , motivations de chacun. En bref échanger le plus amicalement possible.

Après je ne demande que a comprendre. Notamment comme je l'ai dit plus haut

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2131
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Encore un accident de chasse... - Page 2 Empty Re: Encore un accident de chasse...

Message par GORDINI 07 24/2/2021, 20:45

Comme je l'ai dit plus haut, la chasse (comme la pêche) est une passion.
difficile de t'expliquer cette passion puisque je ne l'ai pas !
Quand tu écris "je suis contre tuer par plaisir" c'est parce que tu te places d'office dans les "anti-chasse"
moi qui ne suis pas chasseur (ni pêcheur) j'essaie de comprendre le plaisir qu'ont les chasseurs. Et je peux te dire que leur plaisir ne passe pas que par "tuer". Il faut les voir parcourir les broussailles, les ronces à la suite de leurs chiens, pour comprendre que la chasse c'est un tout : de la stratégie, du sport, du travail d'équipe, du plaisir de temps partagé....et bien sûr à la fin de la journée, un bilan ou un trophée comme après des parties de pétanque !

____________________________________________
Encore un accident de chasse... - Page 2 Mozlin11
Encore un accident de chasse... - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore un accident de chasse... - Page 2 Empty Re: Encore un accident de chasse...

Message par Christian Colette 24/2/2021, 21:21

+1 Gordini.
Mic, je ne vais pas détailler ici ton article mais c'est un mauvais truc anti-chasse sans aucune vérification.
Par exemple, cet hiver, donc hors période de chasse je voyais un ou deux coq faisan ce balader par chez moi, même une fois sur mon terrain. Ce sont des bêtes qui datent du lâcher de gibier d'il y a au moins un an !
A ma connaissance, si c'était vrai qu'il y a une trentaine d'années il y avait des lâcher de sanglier, il y a belle lurette que c'est fini ! Avec les cultures et les hivers doux, les laies arrivent à faire deux portées par an et non plus une porté avec en plus des marcassins plus nombreux....
Après quant ces charmantes bestioles rentrent ton jardin ou ta pelouse (m'en fou j'ai pas de pelouse mais un copain si) et que le matin tu vois le chantier... Tu penses daube et rôti...
De même ces charmants chevreuils qui viennent à moins de 10m de ma maison me bouffer les arbres, la aussi j'ai des envies de rôtis...

Je précise que je ne suis pas chasseur et que j’entretiens de très bonnes relations avec le président et les chasseurs de la société de chasse qui sont des gens reponsable... et je mange leur gibier

Comme a dit Gordini une passion ne s'explique pas et lorsque tu marches sous la pluie toute la journée ou que tu es immobile à ton poste en attendant le "cochon"... Faut être passionné; sans compter le prix que ça coûte...
Après tout, certain te dirons que ce n'est pas plus couillon que de se précipiter dans un atelier pour restaurer un vieux tracteur qui te coûtera les yeux de la tête et que tu ne revendra jamais à ce prix de revient... Chacun ses plaisirs
Et je ne parle pas ici des accidents de la route dû à un bestiau qui traverse sans regarder (et sans être poursuivi)... Le chevreuil ça fait mal (2500€ sur la 207 de mon amie) mais un sanglier peut avec sa morphologie déclencher un accident grave...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6058
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Encore un accident de chasse... - Page 2 Empty Re: Encore un accident de chasse...

Message par Mic736 24/2/2021, 22:31

Je suis en accord avec vos observations pour la passion, et je comprends vos observations. Mais le plaisir, selon moi , pourrais peut être subsister, sans appuyer sur une gâchette mais sur un obturateur photos. Ce qui me gêne le plys est tuer.
Restaurer un tracteur n'enlève pas de vie volontairement. Après, comme partout un accident est possible .
La régulation du gibier, sûrement nécessaire. Et la chasse sûrement utile dans ce cas. La régulation par l' humain est encore un autre debat Il touche tous les domaines et reste très complexe
Cependant, je respecte les avis et passions de chacun.

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2131
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Encore un accident de chasse... - Page 2 Empty Re: Encore un accident de chasse...

Message par HenriD 25/2/2021, 08:02

Vu les arguments des uns et des autres mais quand tu entends de la grêle tomber sur le toit après un coup de feu et que les enfants jouaient dans le jardin....
Dans certains sports ou pratiques ou passions ou clubs il y a plus de cons que dans d'autres, c'est une réalité et  la pratique de ces activités est donc facilement condamnée à cause de ces cons.

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1439
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Encore un accident de chasse... - Page 2 Empty Re: Encore un accident de chasse...

Message par Holo 25/2/2021, 12:56

Bonjour MIC bonjour à tous

J'avais dis que je reviendrais, donc je suis la.
Tout d'abord je tiens à remercier JP et Christian pour leurs mots très sages avec lesquels je suis parfaitement en accord.
Pour planter le décors sachez que j'ai mon permis de chasser mais que cela fait 3 ans que je n'ai pas sorti une arme. Sachez aussi que je suis plus fort à comprendre le problème d'un moteur que de transcrire avec un clavier. Je vais donc faire mon possible pour vous donner des infos voir aussi pas mal de liens qui si vous le désirez, vous permettrons de mieux comprendre la très grosse désinformation colportée par ces anti tout.

Mic je viens de lire tes derniers post et je constate que tout n'est pas totalement perdu pour toi... LOL.

Pour planter le décors il faut savoir de quoi l'on parle.
UN CHASSEUR:
Est une personne qui détiens son permis de chasser, mais en plus est à jour de sa validation annuelle qui peut être Départementale ou Nationale.
Le chasseur ne sera chasseur qu'aux jours et heures d'ouvertures de la chasse, que pour les espèces de gibiers dont le tir est autorisé et seulement avec une arme elle aussi dument autorisée ainsi que les munitions.
Il y a des dates, des horaires, des espèces, des quantités, tout cela étant souvent remis en cause d'une commune ou d'un département à l'autre.... (c'est très loin d'être simple).

En DEHORS DE TOUT CELA  le porteur d'une arme n'est pas un chasseur, mais UN BRACONIER.

Alors quand je lis avec un gros titre dans un canard local:
ACCIDENT DE CHASSE 2 BLÉSSÉS, puis le texte parle de 2 voitures qui ne se sont pas vues à 7 h du
matin sur un rond point à cause du brouillard les 2 personnes se rendant à une partie de chasse organisée à quelques kilomètres de la.
Ce n'est donc pas un accident de chasse mais un accident de la ROUTE, le mal est fait, car beaucoup ne liront pas le texte, mais le plus grand nombre ne retiendra que le titre parfaitement accrocheur pour vendre le torchon.

PORT D'ARME:
Ici aussi l'amalgame est vite fait par le non initié.
Le port d'arme n'est pas autorisé en France (sauf rares exceptions).
Le port d'arme (DE CHASSE) n'est autorisé aux chasseurs que dans l'action de chasse et suivant les règles de sécurités.
Dans un véhicule ce n'est plus un port d'arme mais un TRANSPORT d'arme qui n'est autorisé que l'arme dument déchargée, placée dans un étuis ou fourreau, ou démontée empêchant l'utilisation immédiate de l'arme.
Alors une fois de plus il arrive que l'on puisse lire il chassait avec son arme chargée dans la voiture....
Mais dans ce cas l'on n'a plus à faire à un chasseur mais à un BRACONNIER ou un TERRORISTE.

LA NOTION de chasseur:
Si vous le voulez bien je vais faire un parallèle avec un conducteur.
Un conducteur est une personne qui possède son permis de conduire.
Mais faites vous la différence entre un conducteur parisien qui prend une voiture de location 2 fois par an pour faire 300 Km.
Celui qui roule tous les jours pour se rendre à son travail.
Celui pour qui la voiture est son gagne pain, taxi, livreur....
Celui qui au volant de son camion fait 1000 Km par jour.
Celui qui écrase un gamin sur un passage clouté avec 2,5 gr + de la drogue dans ces veines ???.

Maintenant que vous avez compris que penseriez vous si l'on appelait tous les possesseurs de permis de conduire DES ASSASSINS ARMÉS de voitures.

MIC, dans une de tes réponses tu me demandais de quel s problème s je parlais.
Pour la chasse c'est comme pour les voitures il y a presque autan de types de chasse que de chasseurs.

Mais il ne faut absolument pas dire que certains richissimes porteurs d'armes dans des PARCS PRIVÉS sont des chasseurs, ils n'ont ce titre que parce qu'ils possèdent un permis de chasser qui ne leur sert qu'a transporter une armes....  ce ne sont que des tueurs en abattoirs.
Ce sont des parcs de (chasse) PRIVÉS donc des entreprises, qui comme son nom l'indique ne sont la que pour remplir leur caisse.
Exemple: La Sologne, qui engrillage  de plus en plus, le plus souvent a cause des détracteurs qui vont détruire des installations privées, donc ils se barricadent.
Autre chose, le nord et l'ouest de la France ou la aussi l'on retrouve les richissimes qui payent des fortunes pour aller chasser quelques samedi ou dimanches, les autres ils se brossent. A savoir que  le droit de chasse qui appartient à tout propriétaire est loués aux Domaines, aux Communes, ou propriétaires.
Ce sont donc des terrains PRIVÉS.
Alors quand on entend que l'on ne peut plus se promener en foret sans risque de prendre une balle, il faut savoir qu'en France presque 90/100 des terrains sont PRIVÉS donc personne n'a le droit de s'y promener.

Je n'ai fais que survoler la chose et déjà un bon nombres de problèmes sont présents.
Cela juste pour faire comprendre que le sujet est vaste, des fois bien complexe et qu'à 98/100 tout ce qui peut être lu est INSTRUMENTÉ PAR des personnes qui ont un intérêt à cela.

Les groupes d'anti sont nombreux L 214, AVA, ASPA, BB et biens d'autres souvent cachés derrière des noms qui ne sont la que pour prendre des subventions payées par nos impôts, mais dirigés par des noms célèbres qui sous le couvert d'une éventuelle protection des animaux ne sont présent que pour gagner de l'argent, voir faire voter des lois telle qu'a Genève, ou pour faire monter des laboratoires qui un jour nous fourniront q de la viande SANS viande à 5000 euros les 100 grammes.

Je vous vois venir en disant mais il rêve ce con, allez donc prendre des renseignements la ou il faut et vous allez voir que je ne rêve pas, trouvez et lisez le texte sur le "RIP ANIMAUX".

Il est certain qu'il y a des pratiques de la chasse que je ne soutient pas, il y aussi des abus, mais dire que les chasseurs élèvent des sangliers ou des faisans pour les lâcher et les tirer au petit matin est très exagéré.

Il y a 40 ans sur mon département, il n'y avait que de très rares sangliers et chevreuils dans les grands bois du sud (massif Landais) ou du nord (Dordogne), il n'y en avait absolument pas chez moi.
Pour le cerf il n'y en avait pas et encore de nos jour il ne peut y en avoir car la zone entre La Garonne et le LOT doit rester vide de cette espèce pour cause de dégradations aux plantations.
Tout cerf vu dans cette zone (qui représente 75/100 du département) doit être abattu.
Quand je vous disais que ce n'est pas simple !.

Les lapins ayant étés décimés par la myxomatose il y a 40 ans (toutes les tentatives de réintroduction du lapin ne sont encore que des échecs).
Quand les premiers sangliers et chevreuils venants du sud et du nord ont migrés, il se tuait 1 sanglier par commune
J'édite et je continu.
Il est bien certain qu'a cette époque tous chasseur évitait de tirer les gros et surtout les mères, il était de bon ton de ne tirer que les bêtes rousses, c'est à dire les jeunes.
Une mère portait 5 ou 6 petits mais il n'en survivait guère que 50/100 avec une portée tous les 18 mois.
De nos jours il n'est pas rare de trouver une mère avec 7 ou 8 petits, avec des fois 2 portées par an.
Alors le coup du lâcher de sangliers ou de l'agrainage qui a crée la surpopulation c'est du gros pipo d'écolo qui ne connait pas le problème.
Il ne faut pas nier que certains lâchés ont eu lieu, mais comme expliqué plus haut cela était pratiqué par des ENTREPRISES de chasses commerciales afin de rentrer l'argent des plus aisés dans les caisses.
Cela n'a rien à voir avec nos chasses traditionnelles. Coté agrainage il est très majoritairement interdit, et dans les rares cas ou il peut encore se pratiquer ce n'est que pour fixer les sangliers dans les bois à certaines périodes ou ils font des ravages dans les cultures, absolument pas pour les nourrir.

POUR LES LACHERS:  de faisans et autres, il faut partir du fait qu'il existe des élevages de gibiers, cela fait partie du commerce comme tout autre espèces de poulets, cochons ou canards et il y a bien sur un marché pour le commerce de gibiers. En partant de ce fait il est certain qu'après l'extermination du lapin qui était la chasse principale, des faisans, des perdreaux qui par chez moi ont étés exterminés par les orages de grêle, les buses, les faucons, les chats et autres renards. Il fallait bien faire quelque chose, donc les sociétés de chasses ont demandé aux élevages de leur fournir faisans et perdreaux payés par les chasseurs puis relachés, le principal but était la reproduction et réintroduction des espèces, bien sur il ne faut pas nier qu'une petite partie était aussi pour faire plaisir aux chasseurs qui ne trouvaient plus rien comme gibier, mais étaient les seuls à payer.
Avec 40 ans de recul l'on peut dire que cela à aussi été un échec, car dans la même période les buses, faucons et autres prédateurs sont devenus ESPECES PROTÉGÉES, les volatiles qui n'ont pas été tués par des chasseurs ont dans 95/100 des cas servis de nourriture aux prédateurs.

Pour les sangliers: qui n'ont pas de prédateurs, je n'ai jamais vu ou entendu parler de lâcher à pars dans les parcs cités plus haut.
Par contre j'ai vu des lâcher de cochons chinois (le couple de parent + 3 jeunes de l'année)  qui devenus embarrassants chez des villageois sont allés les relacher à la campagne (d'ailleurs tout comme les chats et chiens).
Les cochons chinois (ou domestiques) s'accouplent parfaitement avec les sangliers, mais comme cela est interdit, le seul moyen est tout tuer dans le secteur concerné qui peut être de 2 ou 3 communes, mais encore une fois il est fait appel aux chasseurs pour faire la sale besogne.... la seule chose positive c'est que cela fait de la viande au congélateur..... LOL

LES DÉGATS: Les dégât agricoles des sangliers, chevreuils ou cerfs, sont exclusivement indemnisés par les sociétés de chasses via les cartes ou boucles exclusivement payées par les chasseurs , cela représente des sommes astronomiques qui ne coute pas 1 seul centime aux contribuables.
Mais à force d'augmentation des populations de grand gibier, des restrictions de chasses, du comportement des populations, des activistes anti chasse, des incivilités, depuis 4 ou 5 ans il n'est plus possible d'y faire face en conséquence le nombre de chasseurs va encore plus diminuer et les factures vont finir par êtres sur la feuille d'impôts.

Que dire des communes ou des particuliers qui sont anti chasse, il est normal que les sangliers qui sont loin d'êtres stupides vont se réfugier dans ces secteurs qui deviennent des réserves et la nuit ils vont se nourrir sur les communes ou propriétaires voisins ou ils détruisent tout, il n'est tout de même pas normal que le chasseur d'une commune paye les dégâts d'animaux étants protégés sur la commune voisine. Il va bien arriver un jour ou les communes ou proprios anti chasse finissent par payer les dégâts, qui sont des sommes colossales.
Le jour ou les feuilles d'impôts arriveront avec des sommes doublés ça ne fera plus rire.

Je suis long la suite une autre fois.
A ++++


Dernière édition par Holo le 25/2/2021, 15:15, édité 2 fois
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Encore un accident de chasse... - Page 2 Empty Re: Encore un accident de chasse...

Message par Christian Colette 25/2/2021, 13:33

Il y a 40 ans, lorsqu'on voyait un sanglier ou un chevreuil c'était rare... Maintenant c'est la folie; l'autre jours, dans un champ avec ma compagne on a vu une harde de sanglier (5 ou 6 bêtes) qui allaient d'un bois à l'autre... et les chasseurs faisaient une battue à l'autre bout de la commune ;o))
Et j'ajouterai que le président de la société de chasse est intrangisant question sécurité... Si un type au cours d'une battue change de poste; il est viré séance tenante !
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6058
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Encore un accident de chasse... - Page 2 Empty Re: Encore un accident de chasse...

Message par serge 74 25/2/2021, 14:08

bonjour ,
lecture instructive holo ,je me permet juste de rajouté ,que dans tout bon troupeau qui se respecte il y a une brebis galeuse ,et les chasseurs n'échappe pas a cette règle, heureusement qu'ils sont en minorités, mais c'est malheureusement celui que l'on prend en exemple pour généralisé et mettre tout le monde dans le même panier Encore un accident de chasse... - Page 2 Wink
serge
serge 74
serge 74
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1196
Localisation : haute savoie
Age : 63
Tracteurs : motrac werké,et motoculteur gourmont
Date d'inscription : 13/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Encore un accident de chasse... - Page 2 Empty Re: Encore un accident de chasse...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum