widget_PA
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Encore un accident de chasse...

+25
gg4369
Billman
cedreatlas11
george
serge 74
HenriD
Christian Colette
Holo
Capblanc
Mic736
Funkyboss
tom02
yaume
jo du 56
Marc12
comistic
théodu16
arnaudbl30v
ALAIN/als
aztek29
Agrican
Olibrius
Feub
GORDINI 07
lachignole
29 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Encore un accident de chasse... - Page 5 Empty Re: Encore un accident de chasse...

Message par Holo Ven 5 Mar - 10:49

Bonjour Philippe

Je passe et vois que tu n'a pas dormi cette nuit  LOL
Sur ton dernier post je suis presque d'accord avec toi... une fois n'est pas coutume !!!

Je dirais juste que le plaisir de la viande pas mal s'en foutent car qu'en faire quand ta femme t'engueule parce que le congélo est plein, que tu en a donné aux copains, voir que d'autres n'ont pas oser te refuser mais que 2 jours après tu apprend que le gars l'a donné aux chiens.
Pour le plaisir de tuer, à moins de ne pas être trop normal ?
Par contre se retrouver pour un moment de convivialité, + le sentiment d'avoir accompli un geste pour tous.

Ou j'ai chassé plus de 10 ans il y avait 4 repas par an et souvent avec le maxi de personnes autorisées dans la salle des fêtes (190 couverts) mais on pourrait en reparler.

Quand a la date d'arrêt de la chasse, par chez moi les corniauds qui m'entourent ont chassés le 28 février donc bien le dernier jour autorisé.
Il y a bien des endroits qui par dérogation sont autorisés jusque fin mars, mais il faut aussi dire que c'est près des mises bas et ce n'est pas forcement agréable de tuer une mère qui allait faire ses petits 2 jours après.  Dans ce cas cela devient des tirs de destruction, mais beaucoup de chasseurs s'y refusent en ne participant pas,  voir quand ils ne peuvent refuser, tirent aussi à coté.
Ne pas perdre de vue que sur ces post pas mal ont utilisés le mot de VIANDARS, alors qu'ici ce serait juste le contraire, donc ou doit être le juste milieu ?.
Certains parlent d'éthique, mais le problème c'est que chacun à la sienne.
Cela juste pour, une fois de plus expliquer et faire comprendre les difficultés rencontrées....
Enfin si toute fois certains sont à même d'être assez objectif pour faire la pars des choses.

Pour info et pour ceux qui ont soif de comprendre, ce matin j'ai vu la dernière vidéo de
  "RICHARD SUR TERRE"
il explique le coup du sanglier tué dont nous avons parlés en début de post.
Vous pourrez découvrir que sans le savoir je n'étais pas très loin de la vérité... c'était tellement gros !.
Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Encore un accident de chasse... - Page 5 Empty Re: Encore un accident de chasse...

Message par Holo Ven 5 Mar - 12:55

Mic736 a écrit:

Il faudrait quand même pas déconner. Sur la route c'est le code de la route qui s'applique. Un point c'est tout.

Et ce n'est pas la loi des chasseurs , que tu appelles information de bon sens et qui par leurs actions de chasse incontrôlée sont susceptible d'envoyer des animaux sur la route.
Cela s'appelle la mise en DANGER de la vie d'autrui , en l'occurrence des personnes qui circulent sur la route.

Et si les chasseurs, ne sont pas capable de gérer le gibier qu'ils traquent, ils vont chasser ailleurs. C'est cela LE BON SENS. On ne met pas en danger la vie des autres sciemment et en se donnant bonne conscience en disant nous avons mis des panneaux donc ils sont prévenus!

Et quand je vois , sur bord de la route des panneaux Chasse en cours TIR A BALLE. C'est intéressant d'être prévenu que je peux me ramasser une balle en circulant tranquillement sur la route!! C'est tout de même aux chasseurs, là aussi de maitriser leur tir, tu nous as longuement expliqué qu'ils devaient le faire. Alors qu'ils le fassent. Cela relève de la maîtrise de son arme à feu, de tirer dans les zones qui ne peuvent pas atteindre la route. Sinon autant mettre une pancarte. Ne circuler pas, les chasseurs sont là.



Bonjour MIC

Dans un msg précédant j'écrivais en rigolant; que n'était peut être pas perdu pour toi.
Faut il que je change d'avis ?.
Car tu parle de route du code de la route. Mais dans mon précèdent msg j'ai expliqué que justement le code de la route n'avait RIEN à voir avec ces panneaux, il semble vraiment que je n'écrits pas Français ou que tu ne sais lire, emporté par de fausses idées ou tes croyances ?.

Alors pour les panneaux; Par chez moi sur toutes les routes et entrées des villages des environs, j'ai constaté que depuis le mois de novembre dernier ont fleuris des panneaux avec l'inscriptions "PORT DU MASQUE COVID OBLIGATOIRE" ce sont des panneaux fait par les employé communaux avec les moyens du bord.
Si je te crois et avec l'application que tu dis sur les panneaux de chasse.
Faut-il qu'a l'entrée du village:
     "                                      1/  je m'arrête et laisse passer le covid ?
     "                                       2/ que je place un masque sur le filtre à air de la voiture ?
     "                                       3/ que j'attende qu'un gendarme me donne l'ordre de passer ?
     "                                       4/ que j'accélère pour écraser le virus ?

Bon pour être plus sérieux; les panneaux posés par les municipalités n'ont eux non plus rien à voir avec le code  de la route, pourtant ils sont présent !, oserais tu dire que les maires ont ordonnés ces affichages afin de se disculper en cas de contamination ?, je ne pense pas, alors pourquoi a tu une position TOTALEMENT inverse dès que tu vois le mot chasse ?.

Je pense vraiment que ta vision est très primaire et pas du tout objective certainement une méconnaissance profonde ?.
Tu parle de mise en danger d'autrui, de bon sens, en 3 mots de reporter le danger sur les autres.
Mais est tu au courant que tout animal sauvage (pas seulement grand gibier) est un NULLIUS donc n'appartiens à personne.
De ce fait la si tu a un accident avec un animal sauvage c'est la responsabilité du conducteur qui est en cause... Ne doit-il pas être en mesure de maitriser son véhicule en toutes circonstance ? Je crois que ça c'est le code de la route !.
A cela il n'y a que 1 seule exception, c'est dans le cas ou un gibier est mené (poursuivi) par des chiens. Dans ce cas c'est l'assurance du proprio des chiens ou de l'organisateur qui rentrera en action..... Mais attention, il faut le prouver et pour cela pas d'autre solution que de voir arriver les chiens sur le lieu de l'accident, cela bien sur avec des témoins.

Ce cas doit être très rare, perso je n'en ai jamais vu ni entendu parler dans mon entourage.
Par contre ce que j'ai vu 1 seule fois,  c'est un gars qui casse sa voiture contre un sanglier à l'opposé de la commune, 5 km de l'endroit ou se tenait l'action de chasse donc accident ordinaire, mais le gars pas bien fortuné et pas assuré  tous risques, l'organisateur lui a quand même fait la fleur de faire fonctionner son assurance...  Cela n'est bien sur pas claironné à tout va (comprend qui peut).

Donc vois tu le fait de vouloir se dédouaner comme tu dis ne tiens absolument pas.
Donc je redis:  Que les panneaux sont OBLIGATOIRES, ils doivent êtres placés avant le début de la chasse et retirés à la fin d'action de chasse. Ce n'est qu'une information  dont le seul but est un avertissement et faire comprendre de lever le pied, d'ailleurs ces panneaux en questions sont aussi posés sur les chemins de terre.
Il y a aussi les panneaux officiel que l'on trouve un peux partout le long des route avec un cerf et l'inscription "passage d'animaux sauvages" qui eux sont biens inscrits sur le code de la route, mais certainement jamais respectés.

L'inscription tir à balle; A toutes fins utiles les inscriptions en question datent d'environ 12 ans à cette époque les panneaux n'étaient pas obligatoires.
Mais tu vois une fois de plus comment la méconnaissance peut faire réagir à l'encontre du but recherché.
De nos jours tu trouvera plus facilement l'inscription  "CHASSE EN COUR SOYEZ PRUDENTS" qui de mon avis sonne mieux mais n'enlève en rien le danger.

Pour ce qui est de la maitrise des tirs, ici aussi si tu comprenais un minimum tu n'écrirais pas cela, car TOUT TIR EST DANGEREUX et une maitrise comme tu dis ne peut JAMAIS exister à coup sur.
J'ai personnellement ENTENDU passer des balles qui après vérification du tir avaient étés tirés fichantes avec toute les conditions requises, mais après l'impact avaient fait un angle de 90°.
 
IL ne faut pas nier qu'il existe des tir qui ne devraient pas êtres (exemple celui du sanglier apprivoisé) mais à tu déjà été valdinguer à 5 m les jambes en l'air avec l'arme à la main ?,
moi j'ai déjà vu.  Les chasseurs ne sont pas plus dangereux que nos forces de l'ordre qui tirent 2 fois 5 munitions par an et pas tous les ans, j'en connais qui ne vont jamais aux entrainement et qui sont loin d'avoir la maitrise de leur 9 mm.
Pour info un copain tireur discute avec 4 autres copains dans un stand de tir. Arrive une femme gendarme avec qui le stand a un accord, elle sort son pistolet et le charge en tenant l'arme n'importe comment sans aucune précautions. Le responsable le lui fait sèchement remarquer, la réponse de la gendarme, mais c'est pas grave ce n'est pas des vrais munitions. Pourtant c'était une pro.
Les gars sont tous sortis pour finir de discuter et à la fin le responsable lui a demandé de ne pas revenir.

Tout ça ne répond peut être pas à ta façon de voir, mais c'est un fois de plus la réalité.


Dernière édition par Holo le Ven 5 Mar - 18:23, édité 1 fois
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Encore un accident de chasse... - Page 5 Empty Re: Encore un accident de chasse...

Message par Christian Colette Ven 5 Mar - 13:06

Holo, très bonne vidéo explicative de "Richard sans terre"; encore faut-il vouloir écouter et entendre ce qu'il dit....
Après...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6058
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Encore un accident de chasse... - Page 5 Empty Re: Encore un accident de chasse...

Message par Christian Colette Ven 5 Mar - 13:14

Un tir fichant est un tir dirigé vers le sol pour pas que la balle "perdu" se perde n'importe où (une simple 22 LR porte à plus d'un km) et les armes de chasse au sanglier doivent porter à 3km....
Donc le chasseur tire le gibier vers la terre, s'est pour cela qu'il y a parfois des espèces d’échafaudage pour que le tir soit bien dirigé vers le bas....
Mais dans la terre il y a parfois des pierres, et là la balle risque de rebondir suivant un angle incontrôlé et avec suffisamment de force pour faire "très" mal... Mais ce n'est pas le chasseur qui a visé la voiture qui passait par la; c'est le ricoché et c'est sur que la victime aura du mal à faire la différence...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6058
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Encore un accident de chasse... - Page 5 Empty Re: Encore un accident de chasse...

Message par cedreatlas11 Ven 5 Mar - 13:49

Mis a part tout, ça, c'est bien que l'on puisse parler de chasse sans s'étriper même si chacun restera sur ses positions;
un jour, je me suis inscris sur un forum Belge de coupes de bois, pas pour le bois mais certains fabriquaient des machines; comme question dans la présentation, il y avait marqué "sport favori", j'ai marqué "chasse à l'arc", ils se sont tous jeté sur moi parce que le mot chasse était interdit, je leurs ai expliqué que c'était mon sport et rebelote, donc j'ai "un peu insisté" pour me faire virer, ce qui est arrivé...Bon après pour le bricolage et le partage, c'était assez nul... Quelques temps plus tard, un modérateur de ce forum, Luc ou JLuc, expert en racolage sur youtube me demande si je ne veux pas venir sur son forum, je lui ai expliqué que la commandenture m'avait virer et qu'il pouvait se le garder son forum de zut; j'ai eu quelques insultes par la suite et ils sont repartis dans leurs friteries...
Tout ça pour dire qu'on a bien de la chance d'être sur un forum ou l'on peut livrer notre pensée!
Pour les modérateurs qui nous laissent dire nos conneries, hiphiphip   houra Encore un accident de chasse... - Page 5 Yahoo Encore un accident de chasse... - Page 5 Yahoo Encore un accident de chasse... - Page 5 Yahoo Encore un accident de chasse... - Page 5 Yahoo Encore un accident de chasse... - Page 5 Yahoo Encore un accident de chasse... - Page 5 Yahoo
cedreatlas11
cedreatlas11
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5881
Localisation : Aude
Date d'inscription : 21/10/2015

https://cabanes-des-fumades.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore un accident de chasse... - Page 5 Empty Re: Encore un accident de chasse...

Message par cedreatlas11 Ven 5 Mar - 13:59

Christian, un grand ami n'est pas forcément un bon chasseur à l'arc, j'en ai vu qui n'avait jamais tiré un chevreuil en 5 ans de chasse et d'autres qui pouvaient tirer un canard au vol Encore un accident de chasse... - Page 5 Wink , trouves un jeune mordu et entrainé, tu verras...
Perso, j'aime bien les voir dans mon jardin..
Chevrette et trois petits à 20 mètres

cedreatlas11
cedreatlas11
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5881
Localisation : Aude
Date d'inscription : 21/10/2015

https://cabanes-des-fumades.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore un accident de chasse... - Page 5 Empty Re: Encore un accident de chasse...

Message par GORDINI 07 Ven 5 Mar - 14:02

Ne tirez pas sur l'ambulance merci ! :youpi:

____________________________________________
Encore un accident de chasse... - Page 5 Mozlin11
Encore un accident de chasse... - Page 5 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore un accident de chasse... - Page 5 Empty Re: Encore un accident de chasse...

Message par Christian Colette Ven 5 Mar - 17:15

@cedreatlas11
Mon ami est un bon chasseur et il a tiré pas mal de bête. Par contre il me disait :
-" la différence entre un chasseur et un chasseur à l'arc, c'est que le premier dit "j'ai tiré ça ou ça" et l'archer dit "j'ai vu ça ou ça" ami

Après les chevreuil sont jolis, lorsqu'ils sont chez les autres; parce que lorsqu'il te bousillent tes jeunes fruitiers ou qu'ils te pillent le jardin là j'ai envie de passer mon permis de chasse et de m'équiper... Heureusement que la société de chasse est présente. En plus c'est bon le chevreuil ou le sanglier ;o))
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6058
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Encore un accident de chasse... - Page 5 Empty Re: Encore un accident de chasse...

Message par Holo Lun 8 Mar - 11:22

Bonjour

Autres obligations donc pas très présent ces derniers jours.

OK Philippe pour ta viré d'un autre forum, il y en a qui doivent êtres vraiment étroits du bulbe.
Que l'on ne soit pas du même avis on peut comprendre, mais du moment que l'on reste correct, si l'on échange à mon sens ce n'est pas pour s'engueuler, en tous cas c'est mon avis et le sens que je donne à mes écrits.
Après il arrivent que certains lisent de travers, ou en biais ne comprennent pas, voir se sentent visés par je ne sais quoi alors qu'il n'en est rien, d'autres qui vont immédiatement inventer des choses pour essayer de nuire et de créer des polémiques ou il n'y en a pas.
Perso j'essais d'être correct, d'écrire avec des mots simples et compréhensibles de tous, de me relire et souvent de modifier des phrases qui pourraient êtres mal comprises... ça prend aussi du temps.

Par contre quand tu explique des choses parfaitement exactes, sures et vérifiables de façon simple, mais que tu te fais incendier avec des stupidités ou des exemples qui ne tiennent pas debout, je me retire tout simplement (exemple pas lointain sur les PAC).
Si j'ai donné de mon temps sur ce post ce n'était que pour donner des infos pertinentes sur des choses que beaucoup ne peuvent comprendre par simple méconnaissance du sujet, amplifié par les mensonges et actions de personnes qui se cachent les yeux, manipulées par d'autres qui n'ont que des revenus a en tirer.
Perso je suis curieux de tout donc j'essais de me renseigner.

Pour les chasseurs à l'arc, je suis bien du même avis que Chistian, il y en a qui tirent et d'autres qui regardent le gibier... LOL
J'ai un voisin qui en 15 ans a tuer un faisant au vol (faut pas être dessous si manqué quand la flèche re tombe) et tiré un sanglier d'environ 40 Kg mais ne l'a pas retrouvé, c'est un chasseur qui l'a achevé 48 h après agonisant (donc perdu)... pas top sur ce coup.
Pour ceux qui ne le savent pas, les chasseurs à l'arc ont OBLIGATION d'avoir leurs lames identifiées, c'est grâce à cela que le chasseur ci dessus a retrouvé l'archer.... et lui a rendu sa pointe.

Pour les ricochets; comme dit Christian cela arrive et pas forcément suite a l'impact sur une pierre.
Pour info, les projectiles types "chasse" sont techniques et chers, les autres sont interdits à la chasse car pas suffisamment efficaces.  
C'est totalement aléatoire et incontrôlable, cela arrive aussi sur de la terre, de l'herbe, une brindille qui peut aussi dévier la trajectoire, l'angle d'impact sur le sol, l'éclatement ou la fragmentation de la balle qui par exemple touche un épis de blé (les chasseurs à l'affut en savent quelque chose).
Donc avec même toutes les précautions prisent le risque ZÉRO N'EXISTE JAMAIS.

Les échafaudages (dixit Christian) s'appellent des miradors, ils sont utilisés pour élever le tireur afin de modifier l'angle de tir au sol, ce sont des organes de sécurités.
Ils sont couramment vandalisés et détruits par les écolos irresponsables qui n'hésitent pas à cacher des planches à clous à proximité afin que le gars qui va l'utiliser se perce les pieds, voir scient des planches afin de faire tomber la personne.
A noter que ces exactions très courantes se passent sur des propriétés privés et ne sont jamais punies.
Que penser en suite des propriétaires qui clôturent ?.  

Une fois de plus j'ai été bien long, j'ai aussi trouvé d'autres vidéos ou il y a pas mal d'informations à glaner surtout sur les personnes qui se cachent derrière des associations que l'on croiraient de bonne foi.
Donc après
         "RICHARD SUR TERRE"    il y a aussi    "PAS VEGAN"

C'est long mais fouillez l'on y apprend pas mal de choses.
Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Encore un accident de chasse... - Page 5 Empty Re: Encore un accident de chasse...

Message par cedreatlas11 Lun 8 Mar - 14:14

Salut,
Ce que les personnes non chasseurs et comme moi chasseur ne comprennent pas, c'est que les lois et les règlements ne sont pas appliqués par une partie des chasseurs et c'est l'ensemble de la chasse qui est discrédité, c'est ce qui se passe chez moi...
Ce ne sont pas les pointes qui sont numérotés mais les futs, les balles portent elles le n° du permis de chasser du propriétaire??
Avant je chassais en Normandie, on avait 25 bracelets pour 40 chasseurs, affut et approchent, on prélevait 25 chevreuils; j'ai tiré mon premier animal, ma première flèche après mon permis, sur un lapin de garenne à 25 mètres à l'approche, et mon premier chevreuil 2 an plus tard, les chasseurs à l'arc ne cherches pas le kilo de viande, ceux là non pas la mentalité de la chasse à l'arc; il m'est arrivé plusieurs fois chez moi, de ne pas tirer pour diverses raisons, femelle avec son petit ou bien trop jeune , l'avantage, c'est d'être, dans la plupart des cas, maitre de son arme;
Les flèches pour la plume sont a empennage flouflou montent vite et retombent après un bref parcourt et surtout, ne peuvent pas tuer en retombant Encore un accident de chasse... - Page 5 Wink
J'ai lu aussi sur un forum chasse que le plombs va être interdit, c'est utile...Mais que les chasseurs ont fait leurs provisions de balles jusqu'à le fin de leur vie de chasseur, tu vois, cette mentalité n'est pas adaptée, au moment ou on cherche à réduire la pollution pour les futures générations...
cedreatlas11
cedreatlas11
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5881
Localisation : Aude
Date d'inscription : 21/10/2015

https://cabanes-des-fumades.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore un accident de chasse... - Page 5 Empty Re: Encore un accident de chasse...

Message par Holo Lun 8 Mar - 19:18

Bonsoir Philippe
Comme tu vois l'arc ce n'est pas mon truc, mais je savais que l'on pouvait retrouver celui qui a tiré.
Pour les lois et règlements, je pense qu'il y a vraiment du boulot a faire pars chez toi, car ici l'on ne voit pas les choses que tu a expliqués, le problème c'est que les lois sont complexes, différentes d'un département à l'autre, voir ce qui est chassables sur une commune ne l'est plus sur l'autre ou avec des cotas différents, les types de chasses aussi sont très variables.
Une fois je vais chez un copain et part un canard qui était dans un ruisseau, le copain m'engueule en me disant mais pourquoi tu n'a pas tiré et moi de lui dire ça se chasse ça ?, je savais bien que ça se chassait mais chez moi (20 km) pas un seul canard et si on en voit personne ne les tires.

Coté règlement, il faudrait passer 1 h pour lire le livret le matin avant de partir et encore.
Par chez moi on ne voit pas d'infraction notables, en battues ce que je dénonce ce sont les poursuites en voitures, la règlementation dit que tout le monde doit être posté avec des emplacements numérotés, les participants ne devants quitter le poste qu'en fin de battue.
Le problème est qu'il est très difficile de respecter cela pour de nombreuses raisons, la configuration du terrain, mais aussi le fait que les parcelles ne sont pas forcement grandes, de petits bois, des haies, des vergers, des champs, tout ça vallonné et des fois très pentus, de plus il n'y a pas location ou bail de chasse,
les propriétaire laissant chasser gratuitement il est donc difficile de faire des coupes avec des postes numérotés sur des parcelles qui te sont données gratuitement sans écrits si non cela pourrait bien vexer le proprio qui ne se sentirait plus chez lui.
Pour les numérotations, comment faire pour fermer un endroit ou il y a 30 postes quand le matin il ne vient que 15 personnes ?, tu est bien obligé de laisser des trous et si ça part c'est bien à cet endroit que ça passe donc bien souvent (trop souvent) 3 ou 4 gars partent en voiture pour aller arréter les chiens à 3 ou 4 km de la, les autres allant se re poster sans ordres, cela ne devrait pas être le cas. Il devrait être sonné la fin de battue, puis faire un nouveau rassemblement et décider une autre traque, mais pas simple car il y a toujours 1 ou 2 postés qui sont à 1 km à pied et injoignable de pars le terrain, pendant ce temps la journée est finie.
Mais imagine si les chiens ne sont rattrapés que 2 h plus tard, les gars restés au poste mais rien vu et rien entendu se retrouvent couillons, la journée est foutue mais aussi personne la fois d'après.
D'autres fois tu fais une parcelle ou il ne faut que 10 personne et il y a 25 personnes donc tu double les postes mais ce n'est pas facile car il y a toujours le gars qui tire un N° de poste à 1 Km mais le gars en question ne peut marcher et un jeune qui marche bien se trouvera a coté de la voiture, se sont des choses qui au bout d'un moment créent des engueulades et les gars ne viennes plus.
Petite édit pour clarifier:
Les N° de postes sont tirés au sort le matin, des fois entre le gars qui marche bien et celui qui ne peut, il y a demande d'échange de poste, mais des fois certains s'y refusent et c'est la que ça tourne au vinaigre, car à quoi bon faire une loi (même si elle est interne) si elle ne doit pas être respectée.

Il arrive que les gars qui ont les chiens soient aussi lieutenant de louveterie, il arrive aussi que jugeant le tir risqué ou dangereux ou sur un animal que tu veux épargner tu ne tire pas, quand le gars des chiens arrive te passe un savon car tu n'a pas tiré, lui n'ayant qu'une chose c'est faire du nombre (non pas pour la viande), comme peuvent le penser certains, mais seulement parce qu'il a des compte à rendre et qu'il nourrit des chiens toute l'année ce n'est pas pour laisser passer les bestiaux....  LOL.

Comme j'expliquais sur un post au dessus quand tu a fait le compte des fois ou tu peux tirer c'est très rare et ras le bol de se lever a 6 h du matin de faire des Km de rester 4 h sous la pluie ou le froid et de te faire engueuler de tous cotés par des personnes qui pensent que l'on s'amuse.
Pour la règlementation en 15 ans je n'ai vu qu'une personne se prendre un PV car il avait dans une poche 2 cartouches de chevrotines qui sont interdites, pas de chance pour lui surtout qu'il avait pris une poignée de cartouches rangées dans un bocal, mais s'était aperçu de l'erreur que juste au moment de charger donc les avaient misent dans sa poche.
Il a pris 500 euros d'amende + 6 mois de suspension du permis avec obligation de le repasser, ça fait tout de même cher pour une bêtise alors qu'il ne les avait pas utilisées. Tu vois bien qu'ils ne soient que 6 pour tout de DPT la garderie fait le boulot.
Je continuerais plus tard


Dernière édition par Holo le Mar 9 Mar - 10:54, édité 2 fois
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Encore un accident de chasse... - Page 5 Empty Re: Encore un accident de chasse...

Message par Christian Colette Lun 8 Mar - 22:03

Dimanche j'étais toute la matiné dans le jardin; au loin les chiens en battue, on les entends, ils ont un aboiement différents...
Je continue mon jardinage.... Une bonne heure après, j'entends la trompe de fin de battue... Pas un coup de fusil n'a été tiré... Les gars sont rentrés bredouille après avoir attendu toute la matiné...
Cette petite anecdote pour tous ceux qui disent que les chasseurs en battue tirent à tord et à travers....
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6058
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Encore un accident de chasse... - Page 5 Empty Re: Encore un accident de chasse...

Message par daniro Mar 9 Mar - 6:25

ces pour promener les chiens et boire un ou plusieurs coup de canon

daniro
Résident permanent

Nombre de messages : 207
Localisation : Frelinghien 59
Age : 70
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore un accident de chasse... - Page 5 Empty Re: Encore un accident de chasse...

Message par Christian Colette Mar 9 Mar - 9:05

Non, c'est juste une battue ou le cochon s'est échappé... et ça arrive souvent...

Et les chasseurs du coin ne sont pas plus maladroits que les autres, mais la chasse ce n'est pas le tir aux pigeons ! ! !
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6058
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Encore un accident de chasse... - Page 5 Empty Re: Encore un accident de chasse...

Message par Holo Mar 9 Mar - 12:14

Bonjour pour une petite suite

Dans le post au dessus Philippe parle du problème du plomb
J'ai déjà parlé de cela bien plus haut, le problème du plomb n'est qu'un problème inventé par les détracteurs qui usent et useront de tous les stratagèmes pour toujours tout interdire.
Que l'on veuille ou pas le plomb retourne d'où il vient c'est à dire à la terre.
Les détracteurs ont pris pour évidence que les canards barbotent dans les marres et étangs et ingurgiteraient du plomb qui les rendraient malade et nous aussi en les mangeant.
Personne n'a jamais nier que le plomb est toxique, par contre quelle quantité de plomb peut ingurgiter un canard en barbotant dans une rivière lors de sa courte vie (disons 3ans) ?, en tous cas certainement pas une quantité pour le rendre malade.
Comme cela date de plus de 20 ans et qu'a l'époque personne n'avait compris le but des détracteurs, il avait été pris la décision facile de ne tirer que des billes de fer sur et en direction des cours d'eau et étangs.

Les armes pouvant tirer du fer sont homologuées à des pressions supérieures, rendant les fusils classiques inaptes à ces tirs (ou seulement avec des billes spécifiques très chères et souvent blessant) ce qui n'est pas top.
Comme cela ne touchait que peux de chasseur, ces dernier se sont adaptés et ont changés leurs armes.
Vu que les autres ne chassant pas le gibier d'eau, il avait été pris la décision de ne pas tirer sur et en direction des cous d'eau avec les armes classiques.
Je tiens à dire que cela était très bien respecté, car à quoi bon tirer un perdreau ou une palombe au dessus d'une rivière puisqu'il ne sera récupérable.
Mais chemin faisant les détracteurs en demandant toujours plus et se souciant bien plus de détruire que de la santé des concitoyens en sont arrivés à faire voter l'interdiction du plomb, cela ayant pour but de changer toutes les armes, donc beaucoup abandonneront plutôt que d'investir dans de nouvelles armes.
Je les vois déjà se taper sur le ventre de joie, les canards blessés et mourants 8 jours après par le mauvais rendement des billes de fer ils n'en ont rien à faire.... protection des espèces qu'ils ont dits !.

Je ne sais sur quel forum a été vu que les chasseurs avaient fait des stocks de cartouches au plomb, mais cela est une DÉSINFORMATION totale pour la raison suivante.
La nouvelle loi interdisant le plomb, quand elle sera appliquée (ça ne saurait tarder) n'interdira pas la fabrication ni la vente qui s'arrêtera d'office. Mais interdira d'avoir des cartouches au plomb dans son arme ainsi que sur sois ou dans les poches.
Donc avoir du stock pour des années, ou vouloir le faire croire n'est qu'une stupidité qui je n'en doute pas sera colportée des années.
Pour ce qui est du stock (de balles) je parle ici de munitions métalliques, je pense quelles ne seront pas aussi vite interdites car la substitution ne pourra passer que par le cuivre qui existe déjà, mais tous les fabricants ne sont pas encore au point, quand à faire du stock avec des tarifs qui sont entre 60 et 100 euros la boite de 20 (calibres classiques), je pense qu'il serait de bon ton d'écouler celles déjà fabriqués.

Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Encore un accident de chasse... - Page 5 Empty Re: Encore un accident de chasse...

Message par Capblanc Mar 9 Mar - 16:44

Bonjour,

Holo, Si on considère le phénomène de la chasse hors tout ces détails que tu tentes d'expliciter, il reste que la question posée de la pertinence du maintient de la chasse, telle quelle, est bien d'actualité... la tendance à sa disparition est nette , ce me fait penser que les jeunes n'y voient plus une tradition à conserver - probablement parce qu'ils ne la comprennent pas - et que leurs vision du monde est sensiblement différente de ceux de notre génération.


Encore un accident de chasse... - Page 5 Captu186



Encore un accident de chasse... - Page 5 Captu185


https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/08/29/sur-1-1-million-de-chasseurs-moins-de-10-possedent-un-permis-national_5347594_4355770.html


:youpi:


Dernière édition par Capblanc le Mer 10 Mar - 10:15, édité 1 fois

____________________________________________
"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore un accident de chasse... - Page 5 Empty Re: Encore un accident de chasse...

Message par Christian Colette Mar 9 Mar - 19:36

Nous avons une population majoritairement urbaine qui ne comprends rien à la vie de nos campagne, alors...
Des fois je me sens devenir vieux, très vieux...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6058
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Encore un accident de chasse... - Page 5 Empty Re: Encore un accident de chasse...

Message par cedreatlas11 Mar 9 Mar - 22:04

salut, c'est un article que j'ai lu sur mon portable, forum passion la chasse ou un truc du genre...
Les plomb comme beaucoup de métaux n'est pas très bon pour la nature quand même, je trouve normal de l'interdire et j'espère pour la pêche aussi; quand j'était en Dordogne, je plongeait avec palmes masque tuba, j'ai ramassé au fond, derrière un pont, 2 seaux de plombs de pêche, peut être 20-30 kg, il ya en avait encore beaucoup plus, imagine sous chaque pont en France, c'est des quantités considérables qui se répandent dans l'eau et qui empoisonne la nature..
cedreatlas11
cedreatlas11
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5881
Localisation : Aude
Date d'inscription : 21/10/2015

https://cabanes-des-fumades.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore un accident de chasse... - Page 5 Empty Re: Encore un accident de chasse...

Message par Did17 Ven 12 Mar - 14:04

Bonjour,

Cela fait quelques semaines que je lis ce sujet en sous-marin.

Comme dit plus haut, ne pas faire d'un cas isolé une généralité !
Je vie en milieu rurale et fréquente pas mal de chasseurs. Je promène mon chien depuis 12 ans sur leurs secteurs de chasse mais évite le mercredi et le dimanche, pour ne pas perturber leurs chiens.
Je ne suis pas chasseur mais je respecte leur tradition. Je ne les juge pas, tout comme je n'aimerais pas qu'ils me jugent !

Je repeint les pancartes des parkings pour les chasseurs, avec l'aval du président de l'ACCA de la commune et j'utilise mes restes de peintures qui seront de toute façon destinés à la déchèterie.

La chasse n'est pas mon truc mais j'avoue que lorsque l'on vient me porter un lièvre, un faisan et dernièrement du sanglier ou du chevreuil, je ne me pose pas de questions sur le comment du pourquoi !

Ils veulent me faire plaisir, tout comme j'ai plaisir a leur rendre service, tout comme j'aime rendre service à ma commune quand c'est utile.

Je passe tout les jours dans ces lieux parfois très éloigner des fermes ou des éleveurs (et chasseurs) ont des prés ou des stabulations et j'ai le N° de tèl de chacun d'eux au cas ou je constaterais un problème.

Juste du vivre ensemble.

Didier
Did17
Did17
Résident permanent

Nombre de messages : 508
Localisation : 17
Age : 62
Tracteurs : motoculteur Bouyer 223, moteur Bernard 117bis, Massey-Fergusson 135
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Encore un accident de chasse... - Page 5 Empty Re: Encore un accident de chasse...

Message par Christian Colette Ven 12 Mar - 17:59

Très bien Didier, félicitation...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6058
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Encore un accident de chasse... - Page 5 Empty Re: Encore un accident de chasse...

Message par serge 74 Ven 12 Mar - 19:07

Encore un accident de chasse... - Page 5 974250 Encore un accident de chasse... - Page 5 974250 Encore un accident de chasse... - Page 5 974250
serge 74
serge 74
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1196
Localisation : haute savoie
Age : 63
Tracteurs : motrac werké,et motoculteur gourmont
Date d'inscription : 13/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Encore un accident de chasse... - Page 5 Empty Re: Encore un accident de chasse...

Message par Did17 Sam 13 Mar - 6:34

Bonjour

J'estime juste vivre une vie normale dans mon village ou nous avons pas mal de nouveaux venus dont la plupart sont des citadins. ( 650 habitants en 2004 pour plus de 1200 aujourd'hui)
Certains d'entres eux ne comprennent pas la chasse et emmerdent les chasseurs quand ils le peuvent en promenant enfants et chiens les jours de chasse hors réserve. Pendant les vacances de février, ce fut flagrant car, frustés de ne pouvoir aller aux sport d'hiver, ils ont débarquer dans le village et ne respectent rien, pour la plupart, des us et coutumes. Il faut dire que notre village est un peu le "village gaulois" dans notre région, dut à son passé réfractaire.
A telle point que la gendarmerie y a fait un contrôle de plaques d'immatriculations, devant chez moi la semaine dernière, et la plupart avaient un autocollant du département recouvrant celui de leur département d'origine.

Bref, je ne chasse pas mais je respecte les chasseurs, tout comme je respecte ceux qui jouent au golf, au tennis, les cyclotourismes, les joggers, ceux qui aiment la corrida etc ... .

Nous vivons une époque ou tout le monde veut s'immiscer dans la vie de tout le monde, j'ignore pourquoi, alors que notre principale force est cette diversité que représente notre beau pays de France.

Didier










Did17
Did17
Résident permanent

Nombre de messages : 508
Localisation : 17
Age : 62
Tracteurs : motoculteur Bouyer 223, moteur Bernard 117bis, Massey-Fergusson 135
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Encore un accident de chasse... - Page 5 Empty Re: Encore un accident de chasse...

Message par cedreatlas11 Sam 13 Mar - 7:29

Bonjour, oui, ça c'est bien quand les chasseurs respectent ta propriété, mais quand ils te lâchent les chiens tous les jours, quand ils ne pénètrent pas chez toi pour tuer un sanglier parce qu'ils en ont pas chez eux; ça, j'appelle ça vol et violation de propriété, chasse sur autrui...
cedreatlas11
cedreatlas11
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5881
Localisation : Aude
Date d'inscription : 21/10/2015

https://cabanes-des-fumades.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore un accident de chasse... - Page 5 Empty Re: Encore un accident de chasse...

Message par Christian Colette Sam 13 Mar - 10:58

Did17, ce que tu dis s'appelle le respect d'autrui, mais à l'heure actuelle c'est le chacun pour sa gueule... Alors... Reste plus que les gaulois réfractaires pour nous sauver...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6058
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Encore un accident de chasse... - Page 5 Empty Re: Encore un accident de chasse...

Message par Did17 Sam 13 Mar - 18:23

cedreatlas11 a écrit:Bonjour, oui, ça c'est bien quand les chasseurs respectent ta propriété, mais quand ils te lâchent les chiens tous les jours, quand ils ne pénètrent pas chez toi pour tuer un sanglier parce qu'ils en ont pas chez eux; ça, j'appelle ça vol et violation de propriété, chasse sur autrui...

Je ne sais pas ou tu vis mais barre toi de là !

Chez mes beaux parents, dans les Landes, des sangliers avaient littéralement labourer 400m2 devant la maison, et quand je dit labourer, ce n'est pas une image !
Il nous a fallut 2 jours pour réparer les dégâts.
Mon beau père a contacter les chasseurs du coin, pas de chiens mais une longue traque, la chasse étant réglementée, ils ne font pas n'importe quoi.
Au bout de 8 jours, le problème fut réglé, avec de la viande en plus offert par les chasseurs !

Didier


Did17
Did17
Résident permanent

Nombre de messages : 508
Localisation : 17
Age : 62
Tracteurs : motoculteur Bouyer 223, moteur Bernard 117bis, Massey-Fergusson 135
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Encore un accident de chasse... - Page 5 Empty Re: Encore un accident de chasse...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum