widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Encore un accident de chasse...

+25
gg4369
Billman
cedreatlas11
george
serge 74
HenriD
Christian Colette
Holo
Capblanc
Mic736
Funkyboss
tom02
yaume
jo du 56
Marc12
comistic
théodu16
arnaudbl30v
ALAIN/als
aztek29
Agrican
Olibrius
Feub
GORDINI 07
lachignole
29 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Encore un accident de chasse... - Page 6 Empty Re: Encore un accident de chasse...

Message par Mic736 28/6/2021, 19:40

Bonjour
Nous en avions parlé ici. Peut être avez vous vu que la chasse à la glue est définitivement jugée illégale. Décision contentieuse du conseil d'état de ce jour.

https://www.conseil-etat.fr/actualites/actualites/le-conseil-d-etat-juge-que-la-chasse-a-glu-est-illegale

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2131
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Encore un accident de chasse... - Page 6 Empty Re: Encore un accident de chasse...

Message par Holo 3/7/2021, 10:12

Bonjour
Pour ceux qui n'ont pas la casquette définitivement sur les yeux, une petite vidéo pour y voir plus clair.
A regarder jusqu'à la fin un peux humoristique.

https://www.youtube.com/watch?v=5jsecgjApEQ

Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Encore un accident de chasse... - Page 6 Empty Re: Encore un accident de chasse...

Message par Mic736 3/7/2021, 10:39

Une belle video de propagande, mais pas très objective. Un peu comme la pub qu'avait fait la fédération de chasse à la télé, ou l'on voyait uniquement uniquement l'aspect convivial et un enfant câlinant un animal. Mais même pas un fusil.
Que dire. C'est d'évidence pas la réalité! un chasseur à un fusil.....

Il faut de l'objectivité partout..... De la transparence.... De la vérité..... Et éliminé les brebis galeuses dans tout les camps...

Actuellement les débats dans tous les domaines sont devenus dogmatiques, sans nuances d'un coté comme de l'autre. C'est bien dommage

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2131
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Encore un accident de chasse... - Page 6 Empty Re: Encore un accident de chasse...

Message par Christian Colette 3/7/2021, 17:56

Il en est des chasseurs comme des automobilistes; il y a une majorité de conducteurs correct et responsable et une minorité de fous dangereux.
Doit on interdire la conduite automobile à cause de ces fous dangereux ?
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6058
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Encore un accident de chasse... - Page 6 Empty Re: Encore un accident de chasse...

Message par Holo 3/7/2021, 19:15

Mic736 a écrit:Une belle video de propagande, mais pas très objective. Un peu comme la pub qu'avait fait la fédération de chasse à la télé, ou l'on voyait uniquement uniquement l'aspect convivial et un enfant câlinant un animal. Mais même pas un fusil.
Que dire. C'est d'évidence pas la réalité! un chasseur à un fusil.....

Il faut de l'objectivité partout..... De la transparence.... De la vérité..... Et éliminé les brebis galeuses dans tout les camps...
Actuellement les débats dans tous les domaines sont devenus dogmatiques, sans nuances d'un coté comme de l'autre. C'est bien dommage


Bonjour MIC
Si tu le veux bien je vais me permettre de répondre à ton texte ci dessus.
Je pense vraiment que tu a regardé cette vidéo bien trop vite et que tu n'a pas compris le sens.

Tu parle d'une belle vidéo de propagande pas très objective, sur ce coup je pense vraiment que c'est toi qui n'est pas objectif, pour plusieurs raisons.
Perso quand je trouve que quelque chose cloche je vais me renseigner et de nos jour ou nous sommes submergés d'infos ce n'est pas toujours simple de trouver l'info vraiment objective donc je ne me contente pas d'une info mais de 3, 4, 5 voir plus et de les recouper.
Je pense que tu devrais en prendre de la graine, car sur ce coup tu me fais penser à un coup de gueule que j'avais eu il y a quelques années avec des collègues de pro sur un truc tout bête une chanson de Ferrat à savoir:  Que la montagne est belle, ou un couplet dit (Comment peut-on s'imaginer en voyant un vol d'hirondelles que l'automne vient d'arriver)
les collègues venaient me dire que ce couplet était complètement C.. car les hirondelles n'arrivent pas à l'automne.
De la le coup de gueule car je leur ai demandé de revoir le texte car eux avaient compris que c'était les hirondelles qui arrivaient à l'automne..... C'était juste l'inverse. Pas très grave mais il y  a des fois ou il faut remettre les pendule dans le bon sens.

Je pense que sur ce coup tu dois lire ou écouter de travers tout comme les collègues du pro en question.
La vidéo que tu a vu n'est pas autre chose qu'une réponse PARFAITEMENT juste et détaillée à la ministre qui est citée et qui est sous l'emprise des anti tout, je conçois que sur la fin le gars se lâche un peux et tourne la chose en dérision mais c'est tellement vrai qu'il faut vraiment ne rien connaitre et se mettre la tête dans un sac pour ne pas comprendre que sur ce coup les anti tout on trouvé un texte de loi pour interdire une pratique EXTREMEMENT marginale car employée que sur 4 ou 5 département du sud et avec des cotas ridiculement bas (les derniers étaient de 3 oiseaux par jour).
Te verrais tu payer un permis, monter tous le matériel et rester 1 mois à attendre du matin au soir dans une cabane pour prendre 3 oiseaux par jours qui seront relâchés en fin de chasse...
Cela fait partie des traditions et ne fait aucun mal à la nature, je trouve que sur ce point le distinguo des oiseaux tués par les éoliennes est pas trop mal, mais la il ne faut pas en parler, car derrière il y a le fric d'edf qui il y a quelques années n'a rien trouver de mieux que d'embaucher une miss écolo qui avait mis cela en évidence... Bizarre depuis elle est pour les éoliennes.
Il y aurait bien d'autres distinguos à faire tel les renards, les blaireaux, les rapaces protégés, les corbeaux, les pies qui tuent toute la petite faune, mais il vaut mieux se donner bonne conscience en incriminent les chasseurs et les pesticides des agriculteurs... Mais c'est un autre problème sur lequel on peux discuter si tu le veux.

Tu parle aussi de la pub faite par FDC, mais la aussi tu ne dois pas comprendre certaines chose , je te dis de suite que tu n'est pas le seul car j'ai déjà entendu ailleurs le même raisonnement que le tien.
Je ne suis pas partie prenante dans tout ça, je ne fais que de l'information. Mais ici aussi je suis allé au renseignements, il faut bien chercher mais ils y sont.
Tu dis que l'on ne vois que l'aspect convivial, des animaux, mais pas d'armes.
Alors pour ton info (et celle des autres) si l'on ne vois pas d'armes c'est que toutes les images d'armes ont étés interdites par le CSA,  de plus la FDC n'a trouver que 2 chaines privés qui ont voulu diffuser les images comme on les a vues, toutes les autres chaines ont catégoriquement refusé, et oui ce n'est pas pour des pub de voitures électrique ou pour des tampax.
Il faudrait maintenant savoir ce que tu aurais dis ou pensé si tu avais vu des armes, la population ne se serait pas privée de traiter tout le monde d'assassin, tout comme si l'on montrait un tueur d'abattoir avec un couteau à la main. Les chasseurs les tireurs ne sont que des assassins car ils possèdent des armes, mais pas les couteaux de cuisine qui tranchent la gorge de certaines femmes encore une hier à Bordeaux.

Sachant tout cela, sachant que c'est bien la première fois qu'une pub télévisuelle était faite pour cet organisme, je pense que ce n'était pas si mal d'avoir mis en évidence l'aspect  du partage, de la convivialité, la découverte des animaux et de la nature.

Comme disait le président de cette fédé, la chasse n'a pas besoin d'être défendue mais seulement d'être expliquée, car c'est un milieu que beaucoup pensent fermé et ont des préjugés énormes ne connaissant rien au milieu rural, il suffit d'expliquer pourquoi il se fait telle ou telle chose et l'évidence apparait.
Que ces quelques lignes puissent te faire porter un autre regard sur ces choses.

Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Encore un accident de chasse... - Page 6 Empty Re: Encore un accident de chasse...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum