widget_PA
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Encore un accident de chasse...

+25
gg4369
Billman
cedreatlas11
george
serge 74
HenriD
Christian Colette
Holo
Capblanc
Mic736
Funkyboss
tom02
yaume
jo du 56
Marc12
comistic
théodu16
arnaudbl30v
ALAIN/als
aztek29
Agrican
Olibrius
Feub
GORDINI 07
lachignole
29 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Encore un accident de chasse... Empty Encore un accident de chasse...

Message par lachignole 11/10/2015, 12:33

Salut!

Il y a encore eu un mort en Isère Encore un accident de chasse... Glare

Je sais qu'il y a des bons chasseurs comme mon grand père et mon oncle (qui tirent dos aux habitations et chemins piétonniers et avec une certaine distance) et il y a aussi une (grosse) minorité de connards qui chassent n'importe comment. Ils se sente puissant parce qu'ils ont un fusil en mains, ils pensent en avoir une grosse, être QUELQU'UN et autorisé à tout.  



Dernière édition par lachignole le 28/7/2017, 10:43, édité 1 fois
lachignole
lachignole
Résident permanent

Nombre de messages : 772
Localisation : France
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Encore un accident de chasse... Empty Re: Encore un accident de chasse...

Message par GORDINI 07 11/10/2015, 13:06

m'Isère....je ne suis pas chasseur et n'aime pas ceux qui tuent les animaux sans défense qu'ils ont lâchés il y a 3 semaines...
Dans mon coin aussi , je trouve qu'ils sont près des maisons dans les vignes.
Par contre en Ardèche, ils sont loin des habitations (il vaut mieux vu la dimension des balles pour sangliers !)

a+
JP

____________________________________________
Encore un accident de chasse... Mozlin11
Encore un accident de chasse... 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76188
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore un accident de chasse... Empty Re: Encore un accident de chasse...

Message par Feub 11/10/2015, 13:51

Bonjour,

Si il y a des traces, n'hésite pas a appeler les gendarmes et porter plainte, je vois pas ce que tu peux faire d'autre...

Quelqu'un à un jour découpé le grillage de ma propriété, entre les chiens et les chevaux qui peuvent se sauver, et les possibilités de vol, on a appelé les gendarmes, qui sont venus constater, et ils ont fait des rondes: Le grillage n'a plus été découpé depuis...
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Encore un accident de chasse... Empty Re: Encore un accident de chasse...

Message par Olibrius 11/10/2015, 15:21

Bonjour, moi,quand j'ai acheté mon terrain, les chasseurs se promenaient dessus. On leur a dit qu'on allait y habiter avec des enfants en bas âge, ils nous ont répondu qu'ils habitaient là depuis des générations, et qu'ils n'allaient pas se laisser e...erder par des petits "cons" d'étrangers (à la région) et qu'on avait intérêt à les laisser circuler, sinon la vie pourrait devenir très difficile. J'ai eu pas mal d'oncles chasseurs, et je les ai toujours regardés avec bienveillance. Mais là, je repense au sektche des inconnus, et je le vois différemment...
Olibrius
Olibrius
Résident permanent

Nombre de messages : 108
Localisation : Dordogne (Eymet)
Age : 52
Tracteurs : MF 140 Super; MF 765; Salev BR40
Date d'inscription : 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Encore un accident de chasse... Empty Re: Encore un accident de chasse...

Message par Agrican 11/10/2015, 16:31

ça....quand on donne des armes à n'importe qui ... :bizarre:

Agrican
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Encore un accident de chasse... Empty Re: Encore un accident de chasse...

Message par aztek29 11/10/2015, 18:54

Salut,

Ahhh les chasseurs! Si encore ils se tiraient dessus entre eux.... Mad
Moi ce qui m'agace, c'est le dimanche. En théorie, pas le droit de faire du bruit (machines thermique, meuleuse ou autre) sauf entre 10h et midi...
Mais les chasseurs !... Entre les chiens, les trompes, les coups de feu et leurs cris.... eux ont le droit... Allez comprendre...


Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5151
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

Encore un accident de chasse... Empty Re: Encore un accident de chasse...

Message par ALAIN/als 12/10/2015, 09:10

ils m'ont deglingués le chapeau en zing de mon pigeonnier , ont traversés mon pres fusil tourné vers la maison , ont sauté en s'entravant ds la cloture du poney , etc etc

je dis "ils" mais c'est juste l'oeuvre d'un connard , je suis en tres bon termes avec le comité et j'ai fait savoir ce qu'il y avait a savoir avec les mots et la finesse que vous me connaissez, depuis je suis au calme , je mange tjrs autant de sangliers qu'avant (qu'ils m'offrent) le connard a ete remis serieusement en place , tout va bien !!

ne croyez pas qu'ils soient tous pareils , il y a de tres bons gars qui ont comme loisir-passion la chasse, mais c'est comme l'enduro ou bien d'autres il suffit d'un connard pour fouttre le feu qque part

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Encore un accident de chasse... Empty Re: Encore un accident de chasse...

Message par arnaudbl30v 12/10/2015, 09:54

Alain tu sais quoi ? Moi ancien chasseur je respecte, mais Gt en colère noire des petits cons on tire sur mes colvert à la mare
Alors imagine que papa soit au jardin derrière les figuiers il prend le plomb dans les fesses ! Heureusement que Gt pas là car ça aurait fume
Et g fait comme toi , app le président de la chasse et lui est dit que si ca se repassait c était direct gendarmerie, plus de soucis !
arnaudbl30v
arnaudbl30v
Résident permanent

Nombre de messages : 514
Localisation : lot et Garonne castella
Age : 56
Tracteurs : bl30v renault VY Ford 3000 someca 315 tea20 tec20 tef20 tek 20 fu 235 cur ih 946 d35 mf821 hi 5-91 staub pp5b renault d22
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore un accident de chasse... Empty Re: Encore un accident de chasse...

Message par ALAIN/als 12/10/2015, 10:37

j'en connais meme qui tirent sur les poteaux edf !!

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Encore un accident de chasse... Empty Re: Encore un accident de chasse...

Message par GORDINI 07 12/10/2015, 15:12

ou sur les panneaux de circulation...Encore un accident de chasse... Capt1339

Encore un accident de chasse... Capt1338

Plomb est située dans la Manche (!) à 3 km au nord-ouest de Tirepied (!) la plus grande ville à proximité.

a+
JP

____________________________________________
Encore un accident de chasse... Mozlin11
Encore un accident de chasse... 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76188
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore un accident de chasse... Empty Re: Encore un accident de chasse...

Message par arnaudbl30v 12/10/2015, 15:47

Ben c est pas du 8 sur le panneau !!!!
Sur les poteau edf c est béton et au pied mr pas en l air et c est du 44 mag !
arnaudbl30v
arnaudbl30v
Résident permanent

Nombre de messages : 514
Localisation : lot et Garonne castella
Age : 56
Tracteurs : bl30v renault VY Ford 3000 someca 315 tea20 tec20 tef20 tek 20 fu 235 cur ih 946 d35 mf821 hi 5-91 staub pp5b renault d22
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore un accident de chasse... Empty Re: Encore un accident de chasse...

Message par ALAIN/als 12/10/2015, 16:17

J'EN CONNAIS QUI les rates aussi Encore un accident de chasse... 11945 Encore un accident de chasse... 11945

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Encore un accident de chasse... Empty Re: Encore un accident de chasse...

Message par théodu16 14/10/2015, 16:13

ahh ces chasseurs....
théodu16
théodu16
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2803
Localisation : Charente(16)
Age : 24
Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
Date d'inscription : 19/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Encore un accident de chasse... Empty Re: Encore un accident de chasse...

Message par comistic 14/10/2015, 16:16

Il en va des chasseurs comme des conducteurs, certains sont respectueux de la sécurité et d'autre pas.

On peux ne pas aimer la chasse, et je le comprend mais elle est nécessaire car une surpopulation de sangliers ou de renards n'est pas meilleure pour la nature.

Seulement il y a des gens qui se croient tout permis et font n'importe quoi en ne respectant rien ni personne, et c'est l'appât de la viande qui est le plus fort.

Heureusement que tout le monde n'est pas comme ça, ce serait désespérant.

Amicalement.
Comistic.
comistic
comistic
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1170
Localisation : Moulismes 86500
Age : 57
Tracteurs : David Brown 850 C, Deutz D5506, Renault 800 M, rouleau Piquard-Duret-Sohy, mini-pelle Kubota 1,5T, Dumper SAMBRON
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Encore un accident de chasse... Empty Re: Encore un accident de chasse...

Message par GORDINI 07 14/10/2015, 16:24

Je crois que tu as bien résumé ! Encore un accident de chasse... 502276

a+
JP

____________________________________________
Encore un accident de chasse... Mozlin11
Encore un accident de chasse... 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76188
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore un accident de chasse... Empty Re: Encore un accident de chasse...

Message par théodu16 14/10/2015, 17:08

oui je suis du meme avis!
théodu16
théodu16
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2803
Localisation : Charente(16)
Age : 24
Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
Date d'inscription : 19/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Encore un accident de chasse... Empty Re: Encore un accident de chasse...

Message par Marc12 16/10/2015, 11:41

comistic a écrit:Il en va des chasseurs comme des conducteurs, certains sont respectueux de la sécurité et d'autre pas.

On peux ne pas aimer la chasse, et je le comprend mais elle est nécessaire car une surpopulation de sangliers ou de renards n'est pas meilleure pour la nature.

Seulement il y a des gens qui se croient tout permis et font n'importe quoi en ne respectant rien ni personne, et c'est l'appât de la viande qui est le plus fort.

Heureusement que tout le monde n'est pas comme ça, ce serait désespérant.

Amicalement.
Comistic.

Bonjour

Merci pour ce résumé, il est évidant que celui qui se fait remarquer par ces actes impardonnables, fait refléter sur les autres sa mauvaise éducation et son manque de savoir vivre.

Pour ma part, je suis chasseur et je le revendique, je suis aussi guide de chasse, chasseur à l'arc,conducteur de chien de sang, piégeur et garde particulier, je ne me sens pas du tout visé par vos accusations sectaires, je respecte la nature, les animaux et ceux que je tire ou fait tirer le sont dans les meilleures conditions possible, la chasse et le fait de tuer des animaux font partis de la vie.

La façon de tuer les animaux dans les abattoirs et que vous avez dans vos assiettes n'est pas très respectueuse, voire scandaleuse (actuellement l'abattoir d'Alés est sur la sellette).

En St Hubert

Marc
Marc12
Marc12
Résident permanent

Nombre de messages : 632
Localisation : Aveyron
Age : 70
Tracteurs : Som35. Une cinquantaine de motoculteurs Simar,T100,.
Date d'inscription : 15/04/2009

https://simar-motos-tracteurs.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Encore un accident de chasse... Empty Re: Encore un accident de chasse...

Message par jo du 56 16/10/2015, 13:01

salut à tous

je suis chasseur depuis mes 18 ans.Je suis le seul de ma famille,allez savoir pourquoi?pour moi la chasse c'est d'abbord une passion:voire son chien travailler(je chasse aux chien d'arrêts), s'arrêter nez à nez sur une bécasse,il m'arrive souvent de revenir à la maison bredouille mais qu'importe la chasse ce n'est pas le plaisir de tuer.Il m'arrive souvent de laisser partir le gibier sans le tirer juste pour le plaisir de voire le gibier décoller.je parle au présent mais je devrait parler au passé.En effet j'ai été lié à un accident de chasse survenu il y a 7 ans(j'avais que 2 saisons de permis de chasse)nous étions en battue aux sangliers.nous étions 4 sur la ligne de tir ou le président nous avait placés.5 cochons sortent de la lande. j'en tue un a 10 m de moi mon collégue(on va l'appeler gérard) à côté également.entendant les tirs un autre collégue (on va l'appeler rené)plus bas remonte d'au moins 50 mètres de son poste et tire sur un cochon blessé (déjà on ne doit pas quitter son poste avant l'annonce de fin de battue!!! Encore un accident de chasse... Angry2 )je lui dis de se remettre en place mais il m'ignore!marcel qui était l'autre côté d'un talus  à côté de gérard entendant les coups de feu n'hésite pas à tirer à travers le talus voyant un sanglier (gérard étant juste derrière le talus il aurait pu être tué sur place sachant que marcel ne voyait rien à travers le talus)mais l'histoire ne s'arrête pas la.en effet gérard tire un sanglier doublement touché par balle.Il le rate et j'entends sa balle sifflée.Je tiens à préciser que nous étions dans un pré ou il y avait un landier et nous tirions en direction de la route qui était à 190 mètres de nous (d'après le président sa ne risquait rien!!)on voit soudain des gens nous faire des grands signes de la route et des voitures arrêtées(un sanglier a percuté une voiture nous nous sommes demandés?)et bien non!!!la balle qui a sifflée a ricochée sur un arbre(d'après l'analyse balistique)et un éclat à traverser le montant de portière de voiture et à fini dans la tampe d'un gars qui passait en voiture avec sa mère!!
l'hélicoptère des pompiers est venu et le gars a été mis dans le coma,arrive ensuite la gendarmerie(pendant ce temps la les autre qui étaient à la battue et qui avaient picolés le midi se sont barés vite fait nous laissant moi et mes trois autres collègues seuls)arrive ensuite l'idendification criminelle avec prise de nos empreintes et échantillons de poudre(qui a permis de trouver d'ou et de qui appartenait la balle fautive) puis souffler dans le ballon sur place(personnes positif) puis en route à la gendarmerie et re souffler(toujours rien) puis dépositions qui ont durées deux heures,et réquisition des armes pour analyse.Il ont trouvés que c'était la balle de gérard.Le gars a été opéré et était sorti d'affaire. Trois ans plus tard oui TROIS ANS!!des personnes se pointe à mon domicile avec une convocation au tribunal.Jugement:moi 2 ans de suspension de permis de chasse et 1000 euros d'amende ,gérard deux ans de prison avec sursis pendant 5 ans et suspension du permis de chasse,rené comme moi et marcel rien!!oui rien!!!à la sortie du tribunal le président qui à changé entre temps(l'ancien n'est même pas venu)sors ceci:on s'en est bien sorti!!j'étais vert de rage.Celui ci nous dis que l'association paieras les amendes et bien deux moi plus tard il nous on donnés même pas donné la moitiée.du coup aujourd'hui je suis partis de cette sociétée de merde et sa ma dégouté de chasser,eux qui disaient si souvent qu'ils cherchaient des jeunes!!!
jo du 56
jo du 56
jo du 56
Résident permanent

Nombre de messages : 323
Localisation : morbihan
Age : 37
Tracteurs : ford 2000
Date d'inscription : 23/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Encore un accident de chasse... Empty Re: Encore un accident de chasse...

Message par Olibrius 16/10/2015, 13:02



Bonjour

 Merci pour ce résumé, il est évidant que celui qui se fait remarquer par ces actes impardonnables, fait refléter sur les autres sa mauvaise éducation et son manque de savoir vivre.

 Pour ma part, je suis chasseur et je le revendique, je suis aussi guide de chasse, chasseur à l'arc,conducteur de chien de sang, piégeur et garde particulier, je ne me sens pas du tout visé par vos accusations sectaires, je respecte la nature, les animaux et ceux que je tire ou fait tirer le sont dans les meilleures conditions possible, la chasse et le fait de tuer des animaux font partis de la vie.

 La façon de tuer les animaux dans les abattoirs et que vous avez dans vos assiettes n'est pas très respectueuse, voire scandaleuse (actuellement l'abattoir d'Alés est sur la sellette).

En St Hubert

Marc[/quote]


Bonjour Marc, moi, ce que j'ai signalé dans mon message, c'est que je n'ai toujours cotoyé que des chasseurs en ton genre (mes oncles, grand père...) mais maintenant que je rencontre des "mauvais" chasseurs, j'ai une image beaucoup moins positive! ce qui n'empêche, et comme il a été dit, et je crois que c'est valable dans beaucoup de domaines, des abrutis, ignares ou tout simplement mauvaises gens ternissent l'image d'un métier, d'une activité qui en soit est louable.
Bien à toi,
Olivier ami
Olibrius
Olibrius
Résident permanent

Nombre de messages : 108
Localisation : Dordogne (Eymet)
Age : 52
Tracteurs : MF 140 Super; MF 765; Salev BR40
Date d'inscription : 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Encore un accident de chasse... Empty Re: Encore un accident de chasse...

Message par aztek29 16/10/2015, 18:27

Salut,

Triste témoignage!


Le gars a été opéré et était sorti d'affaire.


Sans séquelles ?

Concernant la régulation de population de sangliers...
www.oncfs.gouv.fr/IMG/pdf/Fiche_5_-_Dispositif_cage_piege.pdf

Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5151
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

Encore un accident de chasse... Empty Re: Encore un accident de chasse...

Message par Marc12 16/10/2015, 21:32

aztek29 a écrit:Salut,



Concernant la régulation de population de sangliers...
www.oncfs.gouv.fr/IMG/pdf/Fiche_5_-_Dispositif_cage_piege.pdf

Yo

Bonsoir

Encore un accident de chasse... 11945 Ca c'est de l'utopie, autan leur mettre du sel sur la queue :siffle:

A plus

Marc
Marc12
Marc12
Résident permanent

Nombre de messages : 632
Localisation : Aveyron
Age : 70
Tracteurs : Som35. Une cinquantaine de motoculteurs Simar,T100,.
Date d'inscription : 15/04/2009

https://simar-motos-tracteurs.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Encore un accident de chasse... Empty Re: Encore un accident de chasse...

Message par ALAIN/als 16/10/2015, 22:44

fouttez leur du sel ou autre moi je m'en fout du moment qu'il sont morts et bien cuisinés et que bien sur je suis invité Encore un accident de chasse... 11945 Encore un accident de chasse... 11945

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Encore un accident de chasse... Empty Re: Encore un accident de chasse...

Message par théodu16 16/10/2015, 23:55

slt alain chacun sa maniere d'apprecier ou non la chasse lol
théodu16
théodu16
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2803
Localisation : Charente(16)
Age : 24
Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
Date d'inscription : 19/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Encore un accident de chasse... Empty Re: Encore un accident de chasse...

Message par ALAIN/als 17/10/2015, 07:24

et oui tu vois je n'ai rien contre du tout moi lol

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Encore un accident de chasse... Empty Re: Encore un accident de chasse...

Message par Invité 17/10/2015, 08:46

Salut !
Perso, je trouve qu’ils sont tous sen exception bien représenté la !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un accident de chasse... Empty Re: Encore un accident de chasse...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum