widget_PA
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

+28
Jojo48
Feub
bricoulou 07
Bguerrier
p-c18
cluster
Dalton
Mons1971
moiaa
coum
zamzam
hebert thierry
Gillouz
balou
cv3793
théodu16
domino35
willo
ALAIN/als
labièle de cadix
castor
klauss64
Olibrius
jean-jacques rouleau
GORDINI 07
math5140
Berny le Parigot
patrbell
32 participants

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 36 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par castor 6/11/2016, 09:08

Bonjour
cela va être une belle fourrure ,merci pour les photos
castor
castor
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1245
Localisation : franche comté doubs et hte saone
Age : 77
Tracteurs : minitauro 60
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 36 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 6/11/2016, 14:37

Merci Castor , sur la dernière photo j'ai placé la fourrure du raton laveur sur la fourrure du chevreuil . Elle est terminé de tanner et je suis heureux du résultat . Elle est très souple et le poil est tout doux . Ça aurait été dommage de laisser cette belle peau au corneille sur le bord de la route . Je vais a la cabane aujourd'hui et changer la solution de trempage de la peau du chevreuil . Je vais aussi rentrer le foyer et la cheminé au deuxième étage .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 36 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 8/11/2016, 04:41

On a fait brûler un tas de branches  avec les restes de bois du garage qui a passé au feu .   Le foyer est monté au deuxième étage et l'évaporateur rendu a la cabane .Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 36 Feu10
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 36 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par klauss64 8/11/2016, 06:49

Bonjour à tous
Bonjour Patrbell
Effectivement belle peau de chevreuil
Hier je regarder sur RMC découverte une émission : SEULS FACE A L'ALASKA un type : TOM qui tanner une peau de Bison avec de la cervelle (il disait que c'est une méthode traditionnelle de tannage !
Et toi tu emplois quel procédé ?
En attendant merci de nous faire partager ta vie au Québec : ami
Bon courage et tu en as beaucoup
Amicalement
A+

klauss64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1709
Localisation : 64
Age : 80
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 36 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par tony 64 8/11/2016, 07:22

Salut Patrbell,

je suis "en sous marin" ton sujet depuis un moment, je suis sous le charme de ta réalisation.

J'ai en projet moi aussi des "cabanes" dans les bois, mais plus petites et pour en faire des gites de vacances, ça fait pas mal de temps que je me renseigne et me documente sur la question, et là j'ai en live la réalisation avec des détail et tout et tout. Super et merci.

Je suis aussi très curieux de savoir comment tu tanne tes peaux. comme je sais pas faire et que la tannerie locale a fermée il y à 20 ans, je suis contraint de jeter les peaux (agneaux et moutons principalement), pourrais tu nous donner ta recette ?

Merci d'avance

A+
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 48
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 36 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 8/11/2016, 08:48

Merci les gars          
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage."
J'essaie de poser un morceau du casse tête a chaque jour et je commence a voir le résultat .
Même s'il y a encore des années de recherche et découverte c'est très encourageant de voir ce qui se réalise .  
J'apprend beaucoup grâce a ce projet , au forum , au vidéo sur YouTube , au conversation avec des amis , ect...
 Ça fait beaucoup de bien car j'adore apprendre  même avec mes difficultés de mémoire .
 L'aide que j'ai pour ce projet est le meilleur des remèdes pour garder  espoir d'un monde meilleur .
Je réalise des choses auxquelles j'ai déjà pensé sans jamais avoir le temps de le faire , comme tanner des fourrures .
J'ai récupéré un deuxième raton frappé par une auto .
 Je vais chercher un vieux Suzuki grand vitara  aujourd'hui pour remplacer ma vieille Toyota Collola .  Je vais pouvoir me rendre directement a la cabane avec ,contrairement  a la Toyota qui est pas 4X4
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 36 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par tony 64 8/11/2016, 08:58

Le Suzuki va te rendre bien des services mon père en as un c'est super.

Si tu veux pense a nous mettre la recette de tannage des peaux, je suis plus qu'intéressé. Merci

A+
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 48
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 36 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 8/11/2016, 10:15

klauss64 a écrit:Bonjour à tous
Bonjour Patrbell
Effectivement belle peau de chevreuil
Hier je regarder sur RMC découverte une émission : SEULS FACE A L'ALASKA un type : TOM qui tanner une peau de Bison avec de la cervelle (il disait que c'est une méthode traditionnelle de tannage !
Et toi tu emplois quel procédé ?
En attendant merci de nous faire partager ta vie au Québec : ami
Bon courage et tu en as beaucoup
Amicalement
A+




  Bonjour , j'ai le défaut ou la qualité selon les points de vues . De ne jamais suivre les recettes  entièrement . Je m'en inspire et j'improvise ou fait avec ce que j'ai par la force des choses  . J'ai fait une recherche sur YouTube comme je fais souvent pour découvrir les techniques de tannage . Il y en a autant qu'il y a de tanneur . C'est comme pour réussir un bon vin , chacun développe a partir de la base qu'il possède . Les ingrédients sont assez simple mais la réussite est complexe . A la base c'est de bien dégraisser le peau (opération que je trouve la plus longue et difficile ) Je n'ai pas encore le bon outils mais je vais m'en fabriquer un .  Je n'avais pas mis une photo car elle n'est pas pour les enfants mais comme une photo vaut milles mots la voici .  

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 36 Dygrai10#

 Pour le premier trempage j'ai utilisé 50 % vinaigre  50% eau ( le vinaigre enlève bien les odeurs ).  J'ai vue sur une vidéo que ça dilate la peau pour permettre au autre trempage de mieux faire leur travail .  Le truc je pense est de jouer avec les trempages acide et les trempages basique . Puis chaque trempage peut être plus ou moins long selon le type de peau .  Après 24 ou 48 heures je rince bien  et j'enlève tout ce qui n'est pas peau et fourrure . Encore peau reversé sur une surface bien plane .  Deuxième trempage dans une solution alun , sel  et bicarbonate de soude .  48 heure . J'oubliais , on brasse de temps en temps pour que le liquide  agisse bien sur toute la peau . Ensuite je rince bien et j'enlève les dernières graisse . Je tend et étire bien la peau pour débuter le séchage . J'avais pris une corde trop fine la première fois et la peau de raton étant mince elle a coupé a certain endroits . Résultat elle est un peu moins grande mais c'est pas bien grave . L'important pour moi c'est qu'elle soir belle et souple .

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 36 Raton10
Sur la peau tendu j'ai étendu une couche de sel et laisser le sel absorber les graisses et travailler la peau . de 24 hrs en 24 hrs je vérifiais et changeais  les sel s'il était devenu humide . Lorsque la peau a été moyennement sèche je l'ai mise au dessus du poêle a bois de sorte qu'avec la chaleur les dernières gouttes de graisse fondent et tombe sur le poêle a bois .  Opération risqué et qui demande une surveillance pour ne pas trop sécher la peau . J'ai ensuite huilé et re huilé  la peau pour lui rendre sa souplesse .   Les humains travaillent les fourrures depuis de millénaires il y n'avait pas tout les produits et connaissances modernes . C'est comme dans tout il suffit d'essayer et d'apprendre . Chacun développe sa technique selon ses goûts  Ha oui avant de huiler la peau je l'ai passé au lavage a délicat et a l'eau chaude .  Pour la peau de chevreuil ça va être trop gros pour une laveuse moderne . J'ai récupéré une vieille laveuse a tordeur des années 50 qui va bien être utile a la cabane . Je n'utilise pas la cervelle car on a bien des produits mieux que ça pour nourrir et assouplir la peau de nos jours . Je suis pas certain que l'odeur des peaux sans les produits modernes était très bonne .

Il y a des techniques de fumage mais je préfère une peau planche ou beige .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 36 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par tony 64 8/11/2016, 11:01

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 36 502276 Merci beaucoup pour TA technique, je sais qu'il y en a plusieurs, qu'on trouve des infos sur le net, mais rien ne vaut un échange direct avec quelqu'un qui a de bon résultat.

Je vais essayer dès que j'ai un peau a dispo, si besoin je te ferai signe.
Merci.
Bon pour une peau de moutons va falloir que je fasse un grand cerceau en bois, j'ai quelques noisetier qui feront très bien l'affaire.

A+
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 48
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 36 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 11/11/2016, 02:31

Bonjour Tony 64 . Pour une peau de mouton , comme c'est assez grand j'utiliserais un cadre de bois en planche de 3 ou 4 pouces de largeur . C'est ce que j'ai fait aujourd'hui pour ma peau de chevreuil . Je me suis simplement servi de visse a bois 2 pouces et demi pour fixer un bord de la peau sur une planche .Ensuite j'ai tendu et vissé les trois autre bord . Il y a un peu de peau qui dépasse ou les pattes mais comme c'est assez grand comme peau je vais simplement couper les bouts de peau qui dépassent . Ma technique est a
améliorer avec l'expérimentation et j'improvise avec ce que j'ai . En plus je compose avec ma santé , donc il faut que ce soit facile . J'ai utilisé la chaleur pour finir de dégraisser la peau du raton laveur . Je ne peux faire ça sur le poêle a bois pour la peau de chevreuil . C'est beaucoup trop grand . J'ai pensé aujourd'hui d'utiliser le canon au propane et je pense que ça va bien faire .
Ça super bien été pour retracer la ligne du lot a bois avec une voisine . Plus de la moitié des lignes du lot sont bien visible , ça avance . C'est plaisant lorsqu'on suit bien la ligne et qu'on retrouve les arbres qui sont assez évidemment dans la ligne . Exemple qui sont beaucoup plus gros ou qui sont bien marqué .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 36 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par tony 64 11/11/2016, 06:40

Salut,

pour la peau de mouton, j'en ai parlé a mon père, il m'a expliqué comment faisait ma grand mère pour la sécher, elle pendait la peau au plafond et accrochait des poids au pattes.
Comme c'est plus facile pour moi de faire comme ça je vais essayer.
Ce que tu appelle canon à propane ce doit être ce genre là Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 36 815430_15ml20

Enfin je vois pas ce que ça pourrai être d'autres.

Bonne continuation.

A+
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 48
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 36 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par labièle de cadix 11/11/2016, 08:17

tony 64 a écrit:Salut,

Enfin je vois pas ce que ça pourrai être d'autres.


ça pourrait être un désherbeur thermique...ça se présente de la même façon mais le brûleur est de la taille d'une boîte de petits pois...

Ou un décapeur thermique pour la peinture ?
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 77
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 36 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 11/11/2016, 15:45

Merci Labièle , un décapeur thermique pour peinture va être mon choix car beaucoup plus simple a utiliser que le canon . Un canon au propane ou comme on appelle ici un cochon ou chaufferette chantier c'est ça . dForêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 36 Canon10
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 36 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 14/11/2016, 04:17

Avec  le beau temps d'aujourd'hui  on en a profité pour monter deux échafaudages qui vont servir pour monter le premier mur .
 Comme je mets un gros cèdre de 25 pieds  sur le haut du mur je ne peux le bâtir a l'horizontal et le soulever après . C'est plus difficile une structure en bois rond (sans la bonne machinerie ) mais  j'aime trop sa beauté pour ne pas le faire  .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 36 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 15/11/2016, 00:44

Avec le beau temps c'est agréable d'être en forêt . On a levé deux poteaux et si ça va bien demain on va pouvoir poser le premier des cinq gros billots de 25 pieds . Comme ça fait pas longtemps que je les ai bûché ils sont pas séchés et sont pesant . Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 36 Cabane11
Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 36 Cabane12
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 36 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 16/11/2016, 00:16

Très petite journée de travail ( amusement , loll )  Juste monter une section d'échafaud me fatigue mais on fait avec et il y a des jours avec un peu plus d'énergie .  J'avais trop fait d'efforts hier  et je l'ai payé aujourd'hui . Mais au moins les idées ont avancé .   Je vais me fabriquer une potence très simple .  Un poteau avec un cadre de bicyclette  en haut pour accrocher la poulie . Je vais prendre une photo lorsque l'idée va être en action .  Le premier  billot n'est pas rendu a sa place . Objectif de la journée pas atteint mais vaut mieux ne pas atteindre son objectif que se blesser .  Ça fonctionne pas comme prévu on arrête et on prend le temps de réfléchir pour s'y prendre autrement .  Ils sont très pesant les arbres pas sèche et le câble a failli lâché .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 36 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par jean-jacques rouleau 16/11/2016, 00:34

Bonjour patrbell,

Toujours en train de construire! Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 36 502276 ami 
Cordialement. JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 36 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 16/11/2016, 00:54

A la vitesse que je vais c'est un fait que je suis toujours avec un projet de construction en cours . :youpi: Ça toujours été un loisir pour moi . lorsque je vais avoir terminé la cabane je pense déjà a rebâtir un garage a mon goût . Les années de ma vie ou j'ai pas joué a construire ou rénover sont pas très nombreuse . Je devais avoir une dizaine d'année lorsque j'ai commencé a aider mes oncles ou autre .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 36 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 17/11/2016, 04:36

Avec la grosse pluie j'ai fait un peu de ménage a l'intérieur et travaillé une porte qui avait 2 pouces de trop large pour entrer dans le cadre . Ça donne ça dehors présentement .Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 36 16_nov10
Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 36 16_nov11
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 36 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par klauss64 17/11/2016, 10:26

Bonjour à tous
Bonjour Patrbell

Comme d'habitude du gros et bon boulot (tu as du en baver pour écorcer des troncs )
A l 'occasion si tu peux poster une photo de l 'ensemble de la "cabane " car je ne visualise pas l'ensemble de ton  projet
Bon courage (mais tu n en manque ) pour la continuation

A+

klauss64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1709
Localisation : 64
Age : 80
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 36 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 17/11/2016, 13:31

Merci Klauss , bonne idée de commencer a visualiser l'ensemble du projet . Présentement l'ensemble est plus dans ma tête mais je vais prendre des photos de plus loin pour montrer ou c'est rendu . Comme je part en voyage pour plus d'une semaine je vais profiter de mes temps libre pour mettre sur papier le projet. C'est un loisir pour moi et c'est pas ce qui me demande du courage . Le travail pour moi c'est ma drogue pour supporter les douleurs humaines , ce monde d'injustices , de cruautés et de destruction . Dans ma tête depuis très jeune j'entend les enfants qui ont faim et soif , les cris des viols , les fusils et les bombes qui tombent . Alors imaginez ce que j'entend de mes voisins en Amérique . Pas facile de trouver le bonheur et l'équilibre lorsque tu constate que tes amis eux ne voient et n'entendent rien . Je parlerais bien d'aura , de télépathie , de préonitions, ect... Mais j'en ai déjà assez écrit pour que vous pensiez que je suis un peu fou . loll Plusieurs médecins , psy , amis ect m'ont dit que je devrais écrire un livre . Je n'aime pas écrire et lorsque je commence je ne sais pas arrêter . Mais je me vois bien écrire sous les arbres proche de la petite rivière lorsque la cabane va être presque terminé . Presque car finir un projet ? je suis comme les sculptures a mon frère il y a toujours une petite place a parfaire ...

Effectivement écorcer les troncs est pas facile car on est pas dans la bonne période . L'automne l'écorce se transforme en bois et c'est soudé ensemble . Je ne suis plus assez capable pour en baver . :siffle: :bizarre: :bizarre: C'est mes frères , mon filleul et un peu moi qui le font par petite période libre , en attendant d'être deux pour accomplir une tâche qui nécessite deux hommes . Merci a tout le monde qui prennent de leur temps pour lire mes partages et particulièrement a ceux qui écrivent. Vos commentaires font toujours avancer mes réflexions , m'encourage et me font un grand bien . Communiquer gratuitement a la grandeur de la planète c'était difficile a croire lorsque je le voyais et qu'on me le disait dans ma tête d'enfant . Grosse brume ici ce matin mais on devrais lever quelque grosses pièces aujourd'hui .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 36 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 19/11/2016, 02:51

url=https://servimg.com/view/16502952/197]Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 36 Tronc11[/url]
Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 36 Tronc211
Roger et Xavier sont venus m'aider et  ça a bien travaillé . Le premier tronc d'arbre du toit est a sa place . On a aussi levé un poteau  pour poser le deuxième tronc d'arbre . Avec l'expérience acquise tout c'est très bien déroulé .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 36 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par GORDINI 07 19/11/2016, 07:55

bonjour
Merci pour les photos !
je suis toujours impressionné de voir comment vous travaillez !
pas de grue, que de la débrouille !
j'imagine le poids des troncs s'ils ne sont pas secs !!!
et puis ce qui m'impressionne aussi, c'est vos jonctions entre les troncs !
bravo!

a+
JP

____________________________________________
Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 36 Mozlin11
Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 36 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 36 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par klauss64 19/11/2016, 09:52

Bonjour à tous
Bonjour Patrbell

Pour hisser les troncs apparemment tu as un treuil Electrique tu as un groupe ?
Enfin vous bosser bien les gars
le seul truc qui me fait peur c'est la caravane qui me semble bien pres de la construction si quelque chose tombe :siffle:

A+

klauss64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1709
Localisation : 64
Age : 80
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 36 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par labièle de cadix 19/11/2016, 10:48

Moi aussi, le système de jonction m'interpelle, ça m'a l'air bien compliqué, mais je ne suis pas un pro...En tous cas bravo, vous avez l'air de vous régaler, vivement cet hiver, la neige, la sieste près du poële qui ronfle, thé café ou chocolat au réveil : le pied...(Non, la vraie vie). Chez nous, ce genre de plaisir simple, mais indispensable ne nous est pas accessible : POS, Permis de construire, proximité de monument historique, bref, un fonctionnaire faut que ça fonctionne, comme ils ont rien à foutre : Ils interdisent...
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 77
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 36 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum