widget_PA
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

+28
Jojo48
Feub
bricoulou 07
Bguerrier
p-c18
cluster
Dalton
Mons1971
moiaa
coum
zamzam
hebert thierry
Gillouz
balou
cv3793
théodu16
domino35
willo
ALAIN/als
labièle de cadix
castor
klauss64
Olibrius
jean-jacques rouleau
GORDINI 07
math5140
Berny le Parigot
patrbell
32 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 39 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par Capblanc 3/12/2016, 19:37

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 39 Img_0010

Le passage de fumée 8 cm...

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 39 Img_0011

La deuxième chambre où est sensée se faire une combustion des gaz non brûlés . Le haut des réfractaires sont arrondis pour facilité l'écoulement des fumées..

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 39 Img_0012

et un des 2 canaux latéraux de descente des fumées

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 39 Img_0013

Une courbe est créée pour initier un tourbillon des fumées ce qui favorise la recombustion

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 39 Img_0131
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3401
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 39 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par jean-jacques rouleau 3/12/2016, 19:46

Bonsoir,

Beau travail! Bien pensé! Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 39 502276 ami 
Au Maroc on trouve aussi des poêles qui ont des conduits de fumée "à l'horizontale"; sorte de banc pour s’asseoir;
je ne retrouve pas le lien!!!
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 39 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par Capblanc 3/12/2016, 19:52

Merci Jean-Jacques , il y a une multitude de plans possibles. En fait , on crée n'importe quelle forme du moment que la logique du circuit des fumées soit respectée..La suite demain. Courage, c'est presque fini !

____________________________________________
"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3401
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 39 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par Capblanc 4/12/2016, 21:52

Bonsoir,

suite du feuilleton...notez que le linteau est désaccouplé du corps de chauffe par la laine de roche

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 39 Img_0015

les fummées , redescendues par les canaux latéraux , sortent en bas côté gauche pour accéder au corps de cheminée

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 39 Img_0016

celui-ci , ainsi que le troisième habillage du poêle constituant le final de la masse totale, est en briques de terre crue , fabrication locale...

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 39 Img_0017

La dalle de fermeture supérieure est en béton réfractaire , sans ferraille bien sûr , relativement fragile et délicate à manipuler et constituée en 2 pièces à cause du poids . Pour la pose finale, un mince cordon d'argile et sable est posé sur la laine de roche pour assurer l'étanchéité

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 39 Img_0018

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 39 Img_0019

A 2 mètres de hauteur , la réduction vers le tuyau inox..

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 39 Img_0020

On peut voir dessous le linteau couvrant le clapet de fermeture , déjà en place . Désolé , je n'ai pas de photo de la pièce proprement dite..

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 39 Img_0021

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 39 Img_0022

A demain, si ....

Bernard
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3401
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 39 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par jean-jacques rouleau 4/12/2016, 22:13

jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 39 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par Capblanc 4/12/2016, 22:16

Twisted Evil
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3401
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 39 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 5/12/2016, 22:23

Trop chaud dans la neige c'est facile a régler . Tu ouvre les fenêtres . Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 39 Wink Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 39 Wink Retour a la cabane , deux amis et mon frère sont venus m'aider . Ça plus été damer les chemins , amener du matériel , enlever de la neige , changer un échafaud de place . Bref se préparer a s'amuser sur la construction .  L'épaisseur de neige varie de 30 a 45 cm et le plaisir de la motoneige est commencé . Cette années je vais entretenir plus long de trail pour monter plus haut sur mon lot a bois .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 39 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 6/12/2016, 22:19


    Avec le froid et la neige j'emporte moins mon IPad pour prendre des photos . Je vais en prendre bientôt . On a monté le billot de 22 pieds qui va servir de potence centrale . Enlevé planches , 2X6 , planeur, scie radiale , ect... pour avoir de la place a travailler et monter les échafauds .  Le sentier de skidoo est durci et ça va super bien  pour se rendre a la cabane . Je monte par mon chemin et je n'ai plus besoin de passer chez le voisin .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 39 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par Capblanc 7/12/2016, 19:04

Bonjour,

La chaleur dépend de la quantité de bois brûlé. Dans sa cabane, en brûlant 10 kg en 1 heure par jour, je pense qu'il sera en bermuda !
Bon, idéalement, il aurait fallu un habillage intérieur en dur ( brique, pierres, béton, de la masse, quoi) pour emmagasiner les calories du poêle..
Pour finir avec les photos...:

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 39 Img_0026

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 39 Img_0025

La finition reprend l'idée des tours de fenêtres, une alternance de pierre et de briques. Il manque encore la corniche et l'une ou l'autre moulure légère , autour de la porte par ex.

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 39 Img_0810

On se chauffe uniquement au bois, un petit poêle d'appoint est là en cas de grand froid car la maison n'est pas isolée.

Je ferai le pour et le contre ( y en a pas :youpi: ) un de ces jours...En espérant que ça puisse t'inspirer, Patrbell.

A+,
Bernard
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3401
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 39 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par klauss64 7/12/2016, 21:44

Bonjour à tous
Belle réalisation quand tu auras le temps fait nous un retour d'experience
Je pense que ce systeme sera performant
A+

klauss64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1707
Localisation : 64
Age : 79
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 39 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par Capblanc 7/12/2016, 22:03

Bonsoir Klauss,

Ça fait 8 ans qu'il fonctionne et nous en sommes enchanté. Il y aura commentaire car ce système a beaucoup de vertus !

A+,

Bernard
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3401
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 39 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 10/12/2016, 01:37

Depuis le début décembre c'est en motoneige que l'on circule sur mon lot et c'est superbe avec les arbres plein de neige . Deux autre poteaux de levé et les quatre 24 pieds en cèdre sont prêt a poser . Il n'y a plus que 2 poteaux a lever . Ça avance a pas de tortue car je m'amuse pas longtemps dehors avec la neige et le froid avant d'être obligé de me reposer . Juste me rendre a la cabane en motoneige et je me repose en allumant le chauffage . On devrait être 4 demain AM , si tout va bien ça va avancer comme deux semaines lorsque je suis seul .

Merci Capblanc pour toute ces informations . Est ce que de la pierre peut remplacer la brique ?
Présentement je regarde des vidéo sur les rocket stove et le principe d'une deuxième chambre de combustion pour brûler les gaz émis par la première combustion est géniale . C'est comme provoquer volontairement un feu de cheminé pour faire augmenter les degrés de chaleur et éliminer la majorité des gaz de combustion . En mixant avec le principe du poêle de masse ça devient très performant . Pas accepté ici pour les assurances mais comme je n'assure pas ma cabane l'important pour moi c'est que ce soit encore plus sécuritaire que les normes .

https://www.youtube.com/results?search_query=rocket+stove
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 39 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par Capblanc 10/12/2016, 10:02

Salut Patrice,

La pierre peut remplacer la brique mais je ne te le conseille que pour le troisième mur, celui qui est en BTC ( brique en terre crue) chez le mien.

Car : - pour le foyer, la réfractaire est indispensable - quand le foyer tourne, c'est une vraie forge là-dedans.
       - le deuxième mur doit être le plus lisse possible pour facilité l'écoulement des fumées et qu'elles ne s'accumule pas aux aspérités.
Bon, si tu utilises de la pierre sciée côté intérieur, c'est possible.
Je connais les rocket stoves mais vais les revoir avec plaisir.

Je me suis mis à ta place Patrice, en réfléchissant à ce poêle...Peut-être le dimensionner pour qu'il maintienne la bâtisse en température agréable lorsque tu arrives à la cabane , genre 12-14° , ce qui ne nécessiterait qu'une heure de chauffe la veille - et tu peux te payer le luxe de sauter une journée de plus, la cabane sera encore en positif - et garder le plaisir de ton poêle traditionnel pour cuisiner et faire le café ainsi que la sieste - indispensable !

Attention, en inter-saison, il m'arrive de devoir ouvrir les portes car au-dessus de 22°, ce n'est plus tenable. Il faut savoir que la température ressentie avec ce type de poêle n'a rien à voir avec un chauffage central. La dalle chauffante est ce qui s'en rapproche le plus.
Question sécurité, je ne vois pas ce qui peut poser problème ! J'imagine que c'est le fait de fermer la cheminée par un clapet en fin de feu mais quel est le débile qui ira fermer ce clapet avec le feu tournant ?? je peux te dire que tu le sentira très vite, si c'est le cas. D'autre part, ce clapet doit être en hauteur pour que les calories soient récupérées par le max. de la masse du conduit de cheminée et , par là , est hors de portée des enfants - le mien est à 2 m.

D'autre part, les flammes ne sauraient dépasser la deuxième chambre et restent donc confinées dans l'espace prévu pour les hautes températures. A signaler que vu les températures atteintes, il n'y a pas de suies et les canaux d'évacuation sont propres. Je nettoie tous les deux ans les cendres volatiles qui se sont déposées ci et là et ça représente l'équivalent d'un seau ordinaire , en brûlant toutes sortes de bois.

Bon, je te laisse à ton motoneige , qui me fait bien envie d'en faire l'expérience !!

A +,
Bernard
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3401
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 39 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 10/12/2016, 10:42

Merci beaucoup Bernard .  J'avais un peu de crainte pour le créosote dans la cheminé mais ton expérience me prouve que je n'ai pas trop a m'en faire .  Mon poêle va être a l'extérieur de la partie chalet et dans la partie évaporateur . Je vais mettre le bois par le côté évaporateur mais comme il va être adossé a la partie chalet je veux que la chaleur chauffe celui ci .  Difficile a expliquer sans un plan mais c'est mon idée pour le moment .   Sur cette vieille photo on voit la cuisinière qui pour moi est indispensable .  Je prévoyais mettre une fenêtre ou l'ouverture  mais c'est le poêle de masse qui être adossé a cette ouverture . Je songe même a mettre comme une four a pain  ????? Je pense même que j'ai  gardé les belles portes en fonte de la fournaise a bois de mon enfance .  Si je ne les ai pas donné elle sont quelque part dans mon garage .

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 39 Poyle10
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 39 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par Capblanc 10/12/2016, 18:28

C'est aussi bien de le mettre de ce côté-là. Ça te fait un gain de place dans l'habitat. Tu dis "adossé" mais je pense qu'il te faudra percer le mur pour bien profiter de la chaleur par le dos du poêle. La surface exposée côté habitation ne doit pas forcément correspondre à la surface du poêle de l'autre côté ! On construit ce qu'on veut !
C'est toute une appréciation à faire.

____________________________________________
"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3401
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 39 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 10/12/2016, 20:00

C'est ce que j'ai réalisé . Je ne diminue pas la surface de plancher habitable . J'évite de rentrer beaucoup de bois a l'intérieur isolé . Comme ma partie chalet est a 3 pieds du sol je devais percer mon plancher pour partir le poêle sur le sol . En le construisant dans la partie évaporateur je ne vois que des avantages . J'ai pris deux photos avant de revenir a la maison ce midi . On voit du côté gauche de la porte l'endroit ou je prévoit bâtir le poêle.

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 39 10_12_10
Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 39 10_12_11
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 39 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par Capblanc 11/12/2016, 09:53

Côté soleil ?? Tu va te priver de cet apport gratuit de calories ?

____________________________________________
"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3401
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 39 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par castor 11/12/2016, 10:04

Bonjour patrbell
merci pour les photos ,tu as bien du mérite de travailler avec cette neige
bonne continuation
castor
castor
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1211
Localisation : franche comté doubs et hte saone
Age : 77
Tracteurs : minitauro 60
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 39 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 11/12/2016, 15:25

J'avais du mérite de travailler a -30 ou -40 la nuit dans le danger des grosses tempêtes . La s'il fait plus froid que -20 avec du vent je reste assis a la chaleur dans mon lazyboy en pensant a tout ceux et celle qui se font geler et risque leur vie pour notre confort . Un peu de neige et de froid j'ai appris a affronter ça très jeune et dans les années 60 avec des vêtements de laine et de coton on avait pas le confort des vêtements modernes bien isolé et très confortable . Les engelures qui brûlent en dégelant on connaît ça .
Bonne constatation Capblanc . Je me suis longtemps posé la question . La partie évaporateur va être bien fenêtré pour avoir une bonne luminosité . Une serre est prévu côté sud de la partie évaporateur . Comme la partie évaporateur est orienté nord est ç'est le soleil de PM que je perd un peu . Mais ça a l'avantage d'éviter d'être trop chaud en été . Je songe aussi a bâtir un grand puit de lumière avec miroir et fenêtres côté chalet et côté évaporateur . Comme le plan est dans ma tête je sais que mon projet est difficile a suivre . Je veux toujours mettre l'idée sur papier pour avoir une vision plus clair des mesures . La je laisse un peu trop de place a l'improvisation a mon goût . Mais avec l'aide des amis internet et de leur compétences ça améliore beaucoup mon projet . J'ai oublié de prendre des photos de l'ensemble . Je vais mettre un aide mémoire pour y penser demain . J'aime aussi observer les photos car je trouve souvent des idées en prenant du recul d'un autre point d'observation.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 39 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par Capblanc 11/12/2016, 16:32

Il y a peu , tu mentionnais la perspective d'achat d'un drone.C'est rigolo , parce que j'en ai acheté un récemment , pas cher et apparemment bien fichu mais je n'y connais rien. Juste l'envie d 'avoir des prises de vue d'angles imprenables avec une échelle. Ça aide bien à se faire de nouvelles idées d'implantation.
Mais auparavant (chinois) il faut apprendre à maîtriser la bête ! Premier vol , bien sûr dans un arbre. Le gyro à la tête à l'envers et faut que je lise la notice...
Si tu as des talents de peinturlureur , fait nous un beau croquis de ton château avec quelques arbres autour !

____________________________________________
"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3401
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 39 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 11/12/2016, 17:49

Oups pour le talent de peinture ç'est a développer . :siffle: Quel modèle de drone a tu choisie ? Moi aussi je ne veux pas mettre un gros montant mais je veux quand même pouvoir filmer et contrôler a 300 mètres minimum . Ça doit pas être évident a manier au début effectivement . Mon gendre est un pro d'avion téléguidé et il va certainement être mon prof .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 39 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par Capblanc 11/12/2016, 18:10

Un modèle simplissime , le Syma X8HG , portée max. 100m , 129 €. Pour l'entrainement, c'est pas mal. Je l'ai  immédiatement fait voler , quelques minutes, avant de le planter dans les arbres. La prise en main est facile mais il faut comprendre la notice pour bien piger tous les réglages et ça c'est une autre paire de manches...
Je n'ai pas la chance d'avoir un instructeur sous le coude . Ce modèle possède la fonction permettant de conserver l'appareil à l'altitude choisie ce qui te laisse la possibilité de te concentrer sur les déplacements latéraux.
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3401
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 39 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 11/12/2016, 21:50

Merci , je vais aller voir ça . C'est pas beaucoup plus cher que le gars me demande pour venir filmer une seule fois . C'est la raison pourquoi je pense plus a faire un achat le printemps prochain . La technologie avance rapidement dans ce domaine et les prix diminuent avec l'offre qui augmente . 100 mètres c'est une bonne distance pour garder le drone en visuel et ça pourrait faire mon bonheur . A suivre
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 39 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 12/12/2016, 22:51

Le poêle de masse est très lourd et la base va être en béton comme la base d'un édifice . Pas question que ça bouge .  J'ai pris des photos aujourd'hui  pour donner un début d'idée du projet .  Un patio de 8 pieds  sur les deux étages va être construit côté est et  la moitié du côté sud .  Une serre côté 8 X 20  s'ajoute a la partie évaporateur .  Encore beaucoup d'amusement avant de passer a un autre projet plus facile .  C'est mon dernier gros projet je pense bien mais la vie nous réserve bien des surprises .


Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 39 Nord_111
Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 39 Est_111
Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 39 Sud_111
Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 39 Ouest_11
Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 39 Nord_211
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 39 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par balou 13/12/2016, 07:17

Bonjour,

Merci pour les photos, c'est gentil.

Crdt
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2765
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 39 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum