widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

+28
Jojo48
Feub
bricoulou 07
Bguerrier
p-c18
cluster
Dalton
Mons1971
moiaa
coum
zamzam
hebert thierry
Gillouz
balou
cv3793
théodu16
domino35
willo
ALAIN/als
labièle de cadix
castor
klauss64
Olibrius
jean-jacques rouleau
GORDINI 07
math5140
Berny le Parigot
patrbell
32 participants

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 35 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par labièle de cadix 23/10/2016, 19:33

Bonjour,
En France jusqu'à la fin des années , nous avions du Volts qui a ensuite été remplacé systématiquement par du 220V (230V) depuis peu ainsi que du 380V et ceci à cause des pertes en ligne...(Tout ceci bien évidemment en courant alternatif 50 périodes)ça veut dire que vos appareils ménagers peuvent éventuellement fonctionner en 110 ou 220 V...
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 77
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 35 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 23/10/2016, 20:31

Beaucoup d'appareils sont en 110 mais ceux qui consomme le plus comme chauffage, poêle ,sécheuse sont en 220 . Ici aussi en AC mais pourquoi en AC et non en DC ?
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 35 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par labièle de cadix 23/10/2016, 20:49

patrbell a écrit:Beaucoup d'appareils sont en 110 mais ceux qui consomme le plus comme chauffage, poêle ,sécheuse  sont en 220 .  Ici aussi en AC  mais pourquoi en AC et non en DC  ?

Parce-que le courant alternatif se transforme très facilement en augmentation ou diminution, avec un transfo. simple bobinage,, alors que le courant continu ne peut pas s'augmenter ou s'abaisser avec un transformateur, pour l'abaisser il faut des résistances, c'est comme percer son tuyau d'arrosage quand on a trop de pression,..Maintenant, depuis l'avènement de l'électronique et des convertisseurs, on transforme facilement le courant continu,.depuis une batterie de 12V, on obtient maintenant facilement du 220V
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 77
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 35 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 23/10/2016, 21:57

Merci beaucoup , une batterie doit si vider plus rapidement en 220V qu'en 110V ? Je regarde pour une banque de batteries rechargeable comme dans les aide démarrage jumelé a des panneaux solaire . Avec un bon convertisseur pour transformer en 110V . L'autre option c'est une génératrice qui fonctionne avec l'eau de la rivière . Bien des chose a apprendre cet hiver . Les aide démarrage ou power pack se brise facilement mais les batteries sont encore très bonnes . Je les récupèrent pour $5.00 .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 35 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par labièle de cadix 24/10/2016, 00:39

Non, pas plus vite, c'est puissance demandée par l'appareil consommateur qui videra plus ou moins vite ta batterie. Par contre ton choix de 110 ou 220 V devra se faire en fonction des appareils que tu brancheras, est ce qu'on les trouve plus facilement en 110 ou en 220 ? Mais je pense que dans ta cabane, tu ne vas pas chauffer l'eau ni te chauffer à l'électricité...Donc ta consommation sera principalement pour l'éclairage, la radio, et éventuellement un micro-ordinateur.
En partant du fait qu'un convertisseur allumé, même si aucun appareil n'est branché,consomme du courant, en fonction de sa qualité, cette auto-consommation peut être non négligeable. C'est pour cela que pour l'éclairage, le plus grand temps d'utilisation, tu aurais intérêt, à mon avis, d'avoir un circuit 12 V et n'allumer l'onduleur que lorsque tu aurais besoin de 110 ou 220 V.
Quant à tes batteries, si ce sont des batteries de démarrage au plomb, il ne faudra jamais les décharger à plus de 40 % de leur capacité sous peine de les détruire rapidement...
Quant à ton idée d'utiliser ta rivière comme énergie...C'est très intéressant, soit que tu utilises "le fil de l'eau", ou une chute, il existe des micro-génératrices de la taille d'une "cocotte-minute" sur le marché, mais là comme tu le dis c'est $$$$
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 77
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 35 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 24/10/2016, 02:20

Effectivement le système d'éclairage est en 12 volts avec des led . C'est comme dans mon camping car . Les prises de courant vont être en 110V et ce qui consomme beaucoup va être évité . Chauffage , eau chaude , ect.. vont être au bois ou au propane . Mon campeur porté va être comme une pièce a côté de la cabane avec un accès direct . Frigo , poêle , eau chaude , ect..fonctionne au propane et ça va être utile lorsque le poêle a bois ne fonctionnera pas a cause de la chaleur l'été . En plus mon campeur a douche et toilette ce qui m'évite bien des $$$$$ de dépense . Je ne connaît pas les micro-génératrices mais je vais chercher sur le sujet . Merci de faire avancer mes connaissances et ma réflexion . Ça évite bien des erreurs et de j'aurais donc dû .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 35 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 25/10/2016, 04:30

Miss météo a décidé que le temps sec était terminé et qu'on est  en automne : Pas presque  en été . La  petite rivière  a repris vie comme au printemps et elle déborde presque . Les arbres dansaient aujourd'hui et les premiers flocons de neige sont arrivé . J'ai même rencontré un camion avec deux pouces de neige dessus . Mon éclairage 12 VOLTS a led fonctionne très bien .  Je réalise qu'avec la patience et la  volonté on déplace des montagnes  . L'an passé il n'y avait pas de cabane ou je pouvais m'amuser au chaud .
Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 35 Lumiere

patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 35 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par GORDINI 07 25/10/2016, 07:06

bonjour
Sur ta vidéo, les arbres ont perdu leurs feuilles !
La belle saison est courte chez vous !

a+
JP

____________________________________________
Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 35 Mozlin11
Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 35 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 35 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par guitou67310 25/10/2016, 07:55

Salut moi je te conseil le blog
http://etangchalet.canalblog.com/tag/Panneaux%20solaires
Il est pas mal fait et parle D'une installation photovoltaïque avec convertisseur
En lieu isolé
guitou67310
guitou67310
Résident permanent

Nombre de messages : 288
Localisation : romanswiller
Age : 38
Tracteurs : vendeuvre AS20 et MF155
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 35 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 25/10/2016, 13:48

Super Guitou , merci beaucoup c'est ce dont j'avais besoin . Je le met dans mes favori et je vais aller m'informer sur ce site . Et oui Gordini la saison chaude est courte et chaude ici c'est froid pour la majorité de la population de la terre . Smile L'avantage c'est qu'on est très loin de la surpopulation . J'ai compris que je vivais dans une région froide lorsque j'avais plus de 40 ans . J'ai travaillé a une étude de l'Université LAVAL qui faisait un portait agro environnemental de l'agriculture au BSL et en Gaspésie . A un peu plus d'une heure de chez moi en auto vers le nord. Les agriculteurs me parlait des caribous pas loin et qu'il avait de la difficulté a semer des céréales car la belle saison était trop courte .
Avec le réchauffement climatique je vois déjà une grande différence en 50 ans . Lorsque j'étais jeune l'été c'était les deux dernières semaines de juillet . Maintenant on a environ deux mois réel d'été . Ce que j'adore ici c'est que l'on ne vit pas de routine Les saisons sont bien différente . Explosion de la nature au printemps est spectaculaire avec le temps des sucres au départ . Puis en 3 jours ce printemps je suis passé de ma motoneige a mon VTT et des feuilles dans les arbres . Le jour dure pratiquement 20 heures en juin et on voit presque croitre les végétaux tellement ça change d'un jour a l'autre . L'été avec le fleuve et son eau froide qui arrive du grand nord on a l'air climatisé a l'extérieur de la maison . loll L'automne les nuits sont froides mais on a des journées juste bien pour travailler puis comme la c'est la pluie qui arrive avec les dépressions venant de l'atlantique . L'hiver c'est le froid polaire qui descend sur nous avec ses tempêtes et les joies des sports d'hiver . Je ne voudrais pas vivre ailleurs même pour des millions de $$$ Je vais a la cabane tout a l'heure chauffer mon poêle a bois et prendre mon café brandy dans mon lazy boy . Écouter les chuttes d'eau et regarder la nature dans le calme loin de cette civilisation que je trouve agressante et pas mal folle . Je souhaite a tout le monde de vivre ce bonheur même si pour beaucoup ce calme et ce regard sur soi est stressant . Les gens courent pour ne pas se regarder dans le miroir et regarder leur choix de vie . Ils cherchent sans savoir ce qu'ils cherchent et fuient dans les pièges du monde moderne , consommation de bien , sexe, drogues ,et rock and roll , ect.. Comme disait mon père ils courent après leur mort . Avec les sports extrêmes c'est exactement ce qu'ils font . Ce n'est pas un signe de bonheur et d'équilibre lorsque tu court après ta mort . Bonne journée mes amis et je vous souhaite de trouver ou d'être en équilibre .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 35 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 25/10/2016, 17:36

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 35 Neige10     Photo prise il y a plus de 3 heures et ça a pas arrêté de tomber fort depuis ce temps . Le pire ou le mieux selon les goûts c'est que plus loin en montagne ou ma cabane il y en a encore plus . Je suis bien heureux de ne pas avoir été a ma cabane avec mon Toyota sur les pneu d'été . Je serais revenu avec mon camion 4X4 qui est sur pneus d'hiver cloutés .  Les remorques du garage pas loin de chez moi reviennent avec des autos brisées .  Au moins j'ai pas entendu d'ambulance mais le midi est pas passé et les enfants d'écoles ça risque d'être difficile .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 35 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 26/10/2016, 13:44

l'hiver va probablement arriver plus tôt que le 15 décembre cette année . 2015 a été un automne exceptionnel pour bâtir ma cabane .  C'est blanc depuis hier matin ici et la neige tombe encore présentement .   A dix minutes d'ici sur le bord du fleuve a Bic ça tombe eb pluie et les gens de Rimouski ont de la difficulté a croire qu'ici c'est blanc depuis hier matin . St Fabien et la neige ça va ensemble,  il y a des micro climat comme ça . Val d'Irène  , Mont-Comi , ect... C'est superbe de voir les gros flocons tomber . Deux mois et Noel va être passé .
Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 35 26octo10
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 35 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 27/10/2016, 05:09

Retour a la cabane ce PM . Bizarrement il y avait moins de neige en montagne qu'au village . Tout est en vase comme au printemps a la fin de la fonte des neiges . Au moins cette année avec le travail que le bulldozer a fait ce printemps dans mon chemin je passe facilement avec mon camion 4X4 . J'ai démarré mon skidoo pour lubrifier et recharger le batterie . J'ai profité de ce mauvais temps pour commencer un gros coffre que je vais poser sur le devant de mon VTT . Ça va servir pour les scie et les outils en plus de mettre du poids pour que le devant se soulève moins .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 35 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 28/10/2016, 05:51

A 5 minutes de chez moi . Il y a pire comme paysage et aucun décor de ville n'arrive a la cheville de mère nature pour moi .Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 35 2710
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 35 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par GORDINI 07 28/10/2016, 07:45

bonjour
Brrrr ! l'hiver semble déjà là !
moi, je ne suis pas pressé de le voir arriver chez nous.
Belles images !

a+
JP

____________________________________________
Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 35 Mozlin11
Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 35 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 35 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 28/10/2016, 13:50

A la fin de chaque saison j'ai hâte que la prochaine commence . J'aime les changements et j'apprécie chacune d'elle . Le froid sans la neige j'aime moins et encore moins le froid et la neige sale en ville . Cette neige va fondre car miss météo annonce un peu plus chaud pour les deux prochaines semaines .Par ici on dit que l'hiver commence un mois après la première neige . Donc fin novembre et ce serait parfait a mon goût . J'hésite a aller a la cabane ce matin car on a parcouru plus de 400 km hier soir . Je vais dormir encore un peu et décider après .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 35 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par castor 28/10/2016, 19:18

Bonjour
de bien jolies photos
castor
castor
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1245
Localisation : franche comté doubs et hte saone
Age : 77
Tracteurs : minitauro 60
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 35 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 28/10/2016, 23:28

Il faisait 8 lorsque je suis passé la tout a l'heure et ce n'était presque plus blanc . Ça peut attendre encore un mois la neige . Avec le feu du garage et mes frères qui avait pas beaucoup de temps pour m'aider . La cabane a bouillir n'est pas bâti et j'aimerais bien la voir debout avant la neige .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 35 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 30/10/2016, 01:44

On était trois aujourd'hui et ça super bien été . La construction de la parti évaporateur est commencé . Miss météo annonçait de le pluie débutant vers 11 hrs et la pluie a débuté lors de mon retour a la maison vers 17hrs 30 . La première lisse du bas des
murs est posé . Ce soir je finalise sommairement les plans et ça va être un autre pas de fait .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 35 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par GORDINI 07 30/10/2016, 08:23

bonjour
BRAVO ! patiemment, tu avances ! super!

a+
JP

____________________________________________
Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 35 Mozlin11
Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 35 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 35 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 30/10/2016, 13:34

J'ai pas finalisé les plans . Des que je me suis assis un peu pour relaxer , je suis tombé endormi et le réveil a été ce matin . Smile C'est un détail et on va avancer aujourd'hui même s'il pleut . Bonne journée tlm
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 35 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 1/11/2016, 00:49

J'ai fait le plan hier soir . Ça avance , mon grand frère est venu m'aider et j'ai traversé le pont en VTT pour la première fois . :danser: On a enfin rejoint les autre chemins avec le nouveau sentier de VTT que j'ai fait . Il y a encore beaucoup de travail a faire pour l'améliorer mais ça passe . Avec toute la pluie tombée dernièrement la cédrière est inondé et on traverse plusieurs ruisseaux avant de retrouver le terrain solide . Je suis surpris de mon VTT qui se débrouille mieux que je pensais . C'est plus léger que mon tracteur et comme c'est 4X4 ça flotte ou mon tracteur s'enliserait . Je suis resté pris juste une fois avec mon VTT et c'est en essayant de monter une côte avec un billot de 25 pieds . Des racines ont barré les roues . Je vais prendre des photos demain .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 35 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 2/11/2016, 00:51


Un bon VTT fait solide avec une bonne transmission et assez fort c'est surprenant mais ça a une limite a ne pas dépassé et c'est ce que j'ai fais en fin de PM aujourd'hui . Il n'y a pas d'âge pour apprendre . loll .
Avec ma mémoire j'ai complètement oublié de prendre des photos . Je suis resté pris en 4 roues après que mes deux amis étaient partie . En plus la winch ne fonctionnait plus . J'étais heureux et fatigué lorsque j'ai réussi a le remettre sur le chemin . Mais la journée a été productive et les cinq billots de cèdre de 25 pieds qui vont être la base de la structure du toit sont rendu proche de la construction . J'ai rencontré un chasseur ce matin qui avait tué un beau chevreuil mâle . Je lui ai demandé ce qu'il faisait avec la peau et il la jetait . J'ai voulu lui acheter mais il a refusé et il me la donne . Yes je vais avoir une belle fourrure de plus a ma cabane .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 35 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 5/11/2016, 04:39

Ça assez bien été pour trouver les lignes du lot a bois de mon beau frère . Il n'y a qu'un petit bout ou c'est tout mêlé .  25 pieds de différence et trois arbres bien plaqué . Sauf que la bonne plaque est très bien visible et faite depuis plusieurs dizaines d'années . Sur le dessus de la montagne on a pas été car trop escarpé et  dangereux .    J'ai reçu la peau de fourrure du chevreuil ce matin et j'ai enlevé la chair et le gras pour la mettre au premier trempage . Ç'est quelque heures de travail vu la grandeur de la peau Ça va être ne très belle fourrure .  J'ai pensé au photos .

 Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 35 Fourru10


Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 35 Fourru11


Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 35 Fourru12


Les cinq billots de cèdre pour la structure
Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 35 Cydres11

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 35 Fourru13
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 35 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par GORDINI 07 5/11/2016, 07:12

Bonjour
Merci pour les photos ! super!

a+
JP

____________________________________________
Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 35 Mozlin11
Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 35 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 35 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum