widget_PA
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

+28
Jojo48
Feub
bricoulou 07
Bguerrier
p-c18
cluster
Dalton
Mons1971
moiaa
coum
zamzam
hebert thierry
Gillouz
balou
cv3793
théodu16
domino35
willo
ALAIN/als
labièle de cadix
castor
klauss64
Olibrius
jean-jacques rouleau
GORDINI 07
math5140
Berny le Parigot
patrbell
32 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 11 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par balou Lun 16 Nov - 17:16

Bonsoir,

Du coup je pense maintenant que ta cabane n'est pas assez grande, nous allons tous vouloir y aller :youpi:

Crdt
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2765
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 11 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par labièle de cadix Lun 16 Nov - 17:24

Ouais, mais il a un grand "motorisé"...
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 76
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 11 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par Gillouz Lun 16 Nov - 21:55

fleuve ,montagne , cabane !! c'est ou qu'on signe ?? Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 11 Yahoo
Gillouz
Gillouz
Résident permanent

Nombre de messages : 808
Localisation : Castandet 40270
Age : 43
Tracteurs : fiat 25r
Date d'inscription : 10/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 11 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell Lun 16 Nov - 23:22

Ça été une bonne journée . On a presque terminé le plancher du deuxième étage . Demain  on commence les murs du deuxième  et comme quatre gars viennent m'aider ça devrait bien avancer . Malheureusement il y a du vent de prévu mais on verra bien lorsque viendra le temps de lever les murs .



Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 11 Image.jpg3_2



Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 11 Image.jpg2_3
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 11 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell Lun 16 Nov - 23:24

Ne vous inquiétez pas si le bois est gris ou un peu malpropre . Lorsque ça va être séché je vais passer la sableuse .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 11 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par labièle de cadix Mar 17 Nov - 6:15

Bonjour,

Les murs du 1er étage sont donc directement "fabriqués" sur le plancher au 1er, puis relevés ou fabriqués ailleurs et montés à l'aide d'une grue ?
Dépêche toi de monter le toît, car si on vient pour Noël, on ne voudrait pas avoir froid...
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 76
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 11 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par GORDINI 07 Mar 17 Nov - 7:48

Bonjour
Ce sujet est intéressant pour nous parce que nous n'avons jamais vu construire de cette manière !!!!
merci pour les photos !
et bon courage pour la journée qui s'annonce difficile !

a+
JP

____________________________________________
Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 11 Mozlin11
Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 11 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75956
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 11 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell Mar 17 Nov - 12:09

Ne t'inquiète pas GORDINI07 car ce n'est jamais difficile . On s'amuse et s'il y a un problème on prend le temps de trouver une solution . Il y a toujours une solution mais souvent on ne la voit pas . L'humain a longtemps gelé car il ne voyait pas que le feu était facile a reproduire mais l'atout pour faire un feu était la . Même chose pour l'électricité et la lumière . Tout a toujours été la mais personne ne le voyait et encore pire , personne ne cherchait a les trouver .
Cherche et tu trouvera disent les sages et c'est une vérité autant que dire le soleil se lève à tout les jours .

Bonjour labiele . La structure des murs je les fabriquent directement sur place et à l'endroit ou je vais les lever . Je commence par les plus long , soit les murs de 22 pieds . Je pose la première lisse directement ou va le mur puis je met la deuxième lisse appuyé sur celle ci a 90 degré . Et je bâti le mur a partir de cette lisse . Lorsque la structure du mur est faite je cloue trois équerres de tôle que je me fabrique pour que je mur ne glisse pas lorsque nous allons le monter . Je ne pose pas les planches de finition de un pouce avant de les monter car ce serait trop pesant pour mon équipement . Il y a des bons vidéos sur Youtube pour apprendre comment s'y prendre. Mais je vais prendre quelque photos aujourd'hui pour que ce soit plus facile à comprendre . Lorsque mes deux murs de côté sont levé j'ai exactement la place pour fabriquer mes deux murs des bouts . Dans mon cas comme ça a vingt pieds de large et que mes murs ont cinq pouces et demi d'épaisseur . Je fabrique deux murs de 21pieds et un pouce . Je me sert des visses pour mettre chaque morceau de bois bien à sa place car si je fais une erreur c'est facile de dévisser et de remettre à la bonne place . Puis lorsque tout est bien en place je prend la cloueuse pneumatique pour terminer le mur avant de le lever .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 11 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell Mar 17 Nov - 22:40

Ça a bien été  aujourd'hui et on devrait lever deux murs demain si tout va bien .



Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 11 Image.jpg1_18
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 11 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell Mar 17 Nov - 22:43

Le mur en construction .

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 11 Image.jpg3_3
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 11 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par labièle de cadix Mer 18 Nov - 2:53

Bonjour,
Bonjour,

Excellente photo du montage du mur. Pour bien porter sur les lisses du haut et du bas, comme il n'y a pas d'encastrement, les coupes doivent être parfaites, tu utilises quel type de scie (Circulaire ou à ruban ?)
Jolie aussi la forêt sous la neige, est ce qu'il y a des ours ?
Je te souhaite un beau temps afin que vous puissiez élever les murs tranquillement.
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 76
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 11 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par GORDINI 07 Mer 18 Nov - 6:03

Bonjour
c'est bien l'arrivée de la neige qui est à craindre en effet en cette période de l'année !
bon courage ! parce que là il en faut !
Et toujours MERCI pour les photos ! ami
a+
JP

____________________________________________
Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 11 Mozlin11
Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 11 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75956
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 11 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell Mer 18 Nov - 10:21

Il n'y a pas d'ours dans ce secteur , du moins je pense . Mais il y en a pas loin car les chasseurs en tue facilement à chaque année . Les prévisions météo sont favorables pour les 14 prochains jours . Lorsque la neige va arriver on va y aller en motoneige . J'utilise cette scie à onglet pour la majorité des coupes . Mon frère me donne la dimension de la pièce qu'il a besoin et je lui en prépare avec cette scie qui est très précise avec son laser . C'est presque indispensable d'avoir une scie à onglet pour un tel projet .



photobucket.com/user/patricebell/media/image.jpg1_19.jpg.html]Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 11 Image.jpg1_19[/URL]
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 11 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par théodu16 Mer 18 Nov - 13:50

tu auras un beau cadeau de  noel!
beau travail tu l'auras meritée!
théodu16
théodu16
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2803
Localisation : Charente(16)
Age : 24
Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
Date d'inscription : 19/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 11 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell Mer 18 Nov - 22:28

Merci Théodu16 . J'ai pris un photo de mon installation pour scier les planches et madriers . La précision de cette scie est de l'épaisseur d'une ligne de crayon au plomb bien aiguisé . Donc très facile même pour un débutant de faire un mur très droit .



https://s113.photobucket.com/user/patricebell/media/image.jpg1_20.jpg.html]Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 11 Image.jpg1_20[/URL]
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 11 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell Mer 18 Nov - 22:32

Les deux murs sont prêt à être levé . J'ai pris des photos avant de mettre le papier pare air . Puis prêt a être levé .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 11 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell Mer 18 Nov - 22:37

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 11 Image.jpg3_4
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 11 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell Mer 18 Nov - 22:40

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 11 Image.jpg2_5
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 11 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell Mer 18 Nov - 22:41

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 11 Image.jpg5_1
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 11 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell Jeu 19 Nov - 5:21

Deux ou trois semaines si tout va bien et je devrais allumer le feu du poêle à bois . J'ai fabriqué une équerre de mur pour échafauds  après soupé . En utilisant les structures de fer que j'ai ramassé dans les vidange ça me coûte presque rien et je vais pouvoir les prêter à mes amis lorsqu'ils vont avoir à bâtir . J'ai coupé et soudé  mais je vais renforcer les angles avec des équerres de métal que je vais bolter et souder . Pas de chance à prendre , faut qu'elles soient sécuritaires . Je vais les tester avec plusieurs hommes dessus avant de les utiliser en hauteur . Je vais la montrer à mon grand frère avant de fabriquer les deux autre au cas ou il aurait une amélioration a y apporter .
C'est à ça que ça ressemble .





Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 11 Image.jpg1_21
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 11 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell Jeu 19 Nov - 5:37

J'ai bien hâte que mes cinq petits enfants viennent s'amuser a la cabane à sucre . Ils ont de quatre à dix ans et ça m'étonnerait qu'il n'aime pas jouer en forêt .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 11 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par ALAIN/als Jeu 19 Nov - 7:16

!


Dernière édition par ALAIN/als le Sam 17 Déc - 21:59, édité 1 fois

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 11 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par Berny le Parigot Jeu 19 Nov - 7:44

patrbell a écrit:Deux ou trois semaines si tout va bien et je devrais allumer le feu du poêle à bois . J'ai fabriqué une équerre de mur pour échafauds  après soupé . En utilisant les structures de fer que j'ai ramassé dans les vidange ça me coûte presque rien et je vais pouvoir les prêter à mes amis lorsqu'ils vont avoir à bâtir . J'ai coupé et soudé  mais je vais renforcer les angles avec des équerres de métal que je vais bolter et souder . Pas de chance à prendre , faut qu'elles soient sécuritaires . Je vais les tester avec plusieurs hommes dessus avant de les utiliser en hauteur . Je vais la montrer à mon grand frère avant de fabriquer les deux autre au cas ou il aurait une amélioration a y apporter .
C'est à ça que ça ressemble .





Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 11 Image.jpg1_21


Bonjour

Conseil d'un charpentier

N'essayes pas la résistance a la charge avec du personnel , il n'est pas besoin de tomber de haut pour se blesser, même si tu as confiance en ton travail on ne sais jamais, mais avec du matériel, en cas de rupture pas de casse des hommes , un ingénieur en France a voulu essayer avec du personnel et le plancher a faillit s'écrouler.
heureusement sans conséquences mais ??????

Beau travail surtout en cette période, pour avoir travailler en hiver sur des charpentes , bon c'était en France mais.

Bon courage

Berny le Parigot
Berny le Parigot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2931
Localisation : Yvelines
Age : 74
Tracteurs : Les tracteurs que j'ai simplement conduit et en miniature sauf le Guldner, Renault, Soméca, Fendt, fiat, New holland
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 11 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par labièle de cadix Jeu 19 Nov - 7:59

Bonjour,

ça avance bien, question de néophyte : dans la photo de construction du mur, celle où il y a la pelle (Du 18 juin ?) les montants verticaux se croisent avec les horizontaux, comment fais tu le clouage ou vissage à ce croisement ? Pour un des montant, ça va mais l'autre étant en face, à part clouer "en biais", je ne vois pas...Je pose peut-être beaucoup de question, mais ayant un projet, beaucoup plus modeste certes, mais ta technique me plaît bien...
Je te souhaite du beau temps et une bonne journée.


D'autre part, très ingénieux ton échafaudage...Quant à moi, le plus possible, pour la sécurité, c'est le harnais quand on a une prise.
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 76
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 11 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par Berny le Parigot Jeu 19 Nov - 8:18

labièle de cadix a écrit:Bonjour,

ça avance bien, question de néophyte : dans la photo de construction du mur, celle où il y a la pelle (Du 18 juin ?) les montants verticaux se croisent avec les horizontaux, comment fais tu le clouage ou vissage à ce croisement ? Pour un des montant, ça va mais l'autre étant en face, à part clouer "en biais", je ne vois pas...Je pose peut-être beaucoup de question, mais ayant un projet, beaucoup plus modeste certes, mais ta technique me plaît bien...
Je te souhaite du beau temps et une bonne journée.


D'autre part, très ingénieux ton échafaudage...Quant à moi, le plus possible, pour la sécurité, c'est le harnais quand on a une prise.


Pour faire des assemblages de se type , deux solutions simples , soit faire un mi-bois de chaque côtés, soit si on n'est pas forcer d'aligner les bois ( comme des entretoises de solivages) on peu les décaler d'une épaisseur pour les clouer de chaque côté, sinon il faut larder mais la fixation est bof ..
Berny le Parigot
Berny le Parigot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2931
Localisation : Yvelines
Age : 74
Tracteurs : Les tracteurs que j'ai simplement conduit et en miniature sauf le Guldner, Renault, Soméca, Fendt, fiat, New holland
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 11 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum