widget_PA
Forêt et cabane a sucre (1ère partie)
+28
Jojo48
Feub
bricoulou 07
Bguerrier
p-c18
cluster
Dalton
Mons1971
moiaa
coum
zamzam
hebert thierry
Gillouz
balou
cv3793
théodu16
domino35
willo
ALAIN/als
labièle de cadix
castor
klauss64
Olibrius
jean-jacques rouleau
GORDINI 07
math5140
Berny le Parigot
patrbell
32 participants
Page 7 sur 40
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40
Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)
Henri Salvador chante le travail c'est la santé !
mais je pense comme toi, on n'a qu'une seule santé il faut y faire attention
vivement des photos des murs élevés
sur ce je vais me coucher....la mécanique de ce soir va me faire faire des cauchemards.... bref des photos des murs vite !
mais je pense comme toi, on n'a qu'une seule santé il faut y faire attention
vivement des photos des murs élevés
sur ce je vais me coucher....la mécanique de ce soir va me faire faire des cauchemards.... bref des photos des murs vite !
Gillouz- Résident permanent
Tracteurs : fiat 25r
Le travail c'est la santé car ne pas travailler et avoir de la difficulté à survivre c'est un stress qui vous tue lentement aussi . Mais trop travailler pour arriver à tout payer ce n'est pas mieux . Comme dans tout c'est une question de trouver son équilibre . Moi avec des nuits de trois heures de presque sommeil car je stressais de ne pas me réveiller à temps même avec trois réveille matin . J'ai beaucoup trop poussé mes limites et tout a fait défaut , la tête , le corps, en plus j'avais eu quelque commotions lors d'accidents . Tout nous rattrape lorsque l'on vieillit .
patrbell- Grand fan du forum
!
Dernière édition par ALAIN/als le Sam 17 Déc 2016 - 23:07, édité 1 fois
ALAIN/als- Grand fan du forum
Tracteurs : !
slt a tous je suis complètement d'accord avec vous c'est bien de bosser mais il faut savoir s'arreter c'est comme tout!
théodu16- Grand fan du forum
Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
Ho oui , il vaut mieux savoir s'arrêter et écouter notre corps . Ce que je n'ai pas fait et j'en paye le prix . J'étais un workoolique comme on appelle ici , je ne fessait que travailler . Zéro vacance et mes relations humaine c'était au travail . Aucune vie social en dehors du travail , ça mène direct au suicide ou à la mort . J'ai été chanceux de m'en sortir car j'ai compris en écoutant le témoignage d'un gars que son chum c'était suicidé car trop épuisé physiquement et mentalement . Il faut savoir s'arrêter , comme pour un fumeur , un alcoolique , un drogué , ect....
Enfin il n'y a plus de vent et je vais pouvoir lever les premiers murs de ma cabane . Je suis fébrile comme les jours de départ en voyage avec mon motorisé de 32 pieds .
Enfin il n'y a plus de vent et je vais pouvoir lever les premiers murs de ma cabane . Je suis fébrile comme les jours de départ en voyage avec mon motorisé de 32 pieds .
OK j'étais un peu trop optimiste de penser pouvoir faire un troisième mur . Mais on a fait une bonne journée quand même . Les murs Sud et Nord sont levés , je vais avoir de la place pour construire les murs est et ouest . Mon frère et ses deux garçons sont venus m'aider toute la journée . On a même dîné dans le campeur pour ne pas perdre de temps .
Dernière édition par GORDINI07 le Dim 1 Nov 2015 - 7:09, édité 1 fois (Raison : .)
slt
les 2 autres murs tu les montes quand?
les 2 autres murs tu les montes quand?
Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
Le plus tôt possible , un mur par jour si tout va bien . Il n'y a pas de vent de prévue pour quelque jours et c'est entouré de bois et dans une coulé a l'abri du vent . U
d'accord alors bon courage et bonne chance
Merci , pour moi c'est un loisir . Je vois ça comme un gros casse tête trois D . Et je n'ai aucun stress car je fais ce que je veux . J'ai la chance d'avoir le terrain ,le matériel et les outils . Puis le principal ,j'ai des amis et de la famille pour m'aider .
Bonjour
N'y connaissant rien en construction bois, j'ai une question :
tu ne mets pas de pilier dans les angles ?
Bon courage pour la suite !
a+
JP de Nîmes
N'y connaissant rien en construction bois, j'ai une question :
tu ne mets pas de pilier dans les angles ?
Bon courage pour la suite !
a+
JP de Nîmes
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Je ne comprend pas très bien la question . Dans quel angle ??? Si c'est dans les quartes coins de la structure . Il y a trois 2X6 de cloués ensemble dans chaque coin et c'est ça fait office de poteau .
Bonjour
OK ! merci pour ta réponse !
a=
JP
OK ! merci pour ta réponse !
a=
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonjour, c'est marrant, chez vous, 85% des maisons sont en ossature bois, (contre seulement 10% chez nous) et on ne construit pas pareil! Nous, on met le panneau d'OSB qui assure le contreventement avant le parepluie, et en général on assemble tout à plat avant le levage. Tu fais comment? tu mets un plywood à l'intérieur? et dans ce cas, comment tu mets ton isolant? ça m’intéresse de savoir!
En tout cas, bonne continuation!
Olivier
En tout cas, bonne continuation!
Olivier
Olibrius- Résident permanent
Tracteurs : MF 140 Super; MF 765; Salev BR40
C'est quoi le panneau d'OSB ? Je vais mettre la laine isolante puis le pare vapeur et une latte . La finition intérieur et extérieur va être en planche de un pouce d'épaisseur .
Petite journée car je pensais avoir un rendez vous au garage à 1hr30 . Et bien j'avais oublié de changer ma montre d'heure. Ce qui fait que je me suis présenté au garage à midi trente :mur: J'y retourne à 1hr30 pour me faire dire que mon rendez vous est à 2hr30 . En plus lorsque je me suis présenté à 2hr30 ça a été ver 3 hr 15 avant que le gars commence à travailler sur mon camion. Pas facile lorsque la mémoire nous joue des tours.
Mais j'ai passé une bonne journée quand même . Un ami est venu m'aider en AM et on a levé le troisième mur . En plus après soupé j'ai déplacée un poteau dans mon garage . Je suis heureux du résultat car ça libère beaucoup d'espace de travail .
Petite journée car je pensais avoir un rendez vous au garage à 1hr30 . Et bien j'avais oublié de changer ma montre d'heure. Ce qui fait que je me suis présenté au garage à midi trente :mur: J'y retourne à 1hr30 pour me faire dire que mon rendez vous est à 2hr30 . En plus lorsque je me suis présenté à 2hr30 ça a été ver 3 hr 15 avant que le gars commence à travailler sur mon camion. Pas facile lorsque la mémoire nous joue des tours.
Mais j'ai passé une bonne journée quand même . Un ami est venu m'aider en AM et on a levé le troisième mur . En plus après soupé j'ai déplacée un poteau dans mon garage . Je suis heureux du résultat car ça libère beaucoup d'espace de travail .
Bonjour,
Bravo pour cette réalisation formidable, j'aurai adoré être de la partie, la famille les amis et la nature j'en demande pas plus.
Encore un grand bravo
Bravo pour cette réalisation formidable, j'aurai adoré être de la partie, la famille les amis et la nature j'en demande pas plus.
Encore un grand bravo
hebert thierry- Grand fan du forum
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Bonjour,
Oui! Moi aussi! à quelle hauteur du sol est la cabane?
pour les photos!
JJR24
Oui! Moi aussi! à quelle hauteur du sol est la cabane?
pour les photos!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Bonjour,
Bonjour,
Bon je vois que pour quelqu'un de fatigué, tu ne rigoles pas trop quand il s'agit de bosser...ça avance bien. Merci pour ce reportage, mais pourrais-tu nous mettre, lors des prochaines photos, une photo qui montre l'assemblage des angles...
Merci, bon courage et bonne journée.
Bonjour,
Bon je vois que pour quelqu'un de fatigué, tu ne rigoles pas trop quand il s'agit de bosser...ça avance bien. Merci pour ce reportage, mais pourrais-tu nous mettre, lors des prochaines photos, une photo qui montre l'assemblage des angles...
Merci, bon courage et bonne journée.
labièle de cadix- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Bonjour, l'OSB c'est ça:
C'est un panneau inventé par les nord américains (vous!) dans les années 70. Son but est d'assurer le contreventement (les poussées au vent latérales) d'après ce que je comprends, tu n'as rien de prévu. Les poussées au vent sont donc reprises uniquement par les assemblages (pointes), donc nulles. D'autant plus que tu as un étage! il serait bon de prévoir quelques jambes de force (montants inclinés, 1 à gauche, 1 à droite) dans l'épaisseur des murs, dans chaque mur. Après, c'est juste un conseil, c'est toi le maître d'oeuvre, et le maître d'ouvrage, et comme tu sais, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Bon courage!
Olivier
C'est un panneau inventé par les nord américains (vous!) dans les années 70. Son but est d'assurer le contreventement (les poussées au vent latérales) d'après ce que je comprends, tu n'as rien de prévu. Les poussées au vent sont donc reprises uniquement par les assemblages (pointes), donc nulles. D'autant plus que tu as un étage! il serait bon de prévoir quelques jambes de force (montants inclinés, 1 à gauche, 1 à droite) dans l'épaisseur des murs, dans chaque mur. Après, c'est juste un conseil, c'est toi le maître d'oeuvre, et le maître d'ouvrage, et comme tu sais, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Bon courage!
Olivier
Olibrius- Résident permanent
Tracteurs : MF 140 Super; MF 765; Salev BR40
OK , la je comprend et merci de m'y faire penser . J'ai poser une planche de un pouce d'épaisseur avec un angle de 45 degré qui part du coin haut et va rejoindre la lisse basse . Elle est cloué à chaque. 2X6 qu'elle rencontre et c'est elle qui sert de contreventement . Mais je vais renforcer la structure en posant la même chose à l'intérieur .
Je vais prendre plus de photos pour montrer les détails . Merci de vos encouragement , ça me fait du bien . Pour moi c'est un rêve que je réalise et j'y met toute mes énergies .
Je vais prendre plus de photos pour montrer les détails . Merci de vos encouragement , ça me fait du bien . Pour moi c'est un rêve que je réalise et j'y met toute mes énergies .
Bonjour,
Bravo tu nous fais rêver nous avons tous été bercé par Line Renaud http://www.wat.tv/video/line-renaud-ma-cabane-canada-21iyd_2fgqp_.html
Éventuellement je souhaiterait si tu le peux que tu nous mettes le lien de google maps de la où tu construits, merci.
Crdt
Bravo tu nous fais rêver nous avons tous été bercé par Line Renaud http://www.wat.tv/video/line-renaud-ma-cabane-canada-21iyd_2fgqp_.html
Éventuellement je souhaiterait si tu le peux que tu nous mettes le lien de google maps de la où tu construits, merci.
Crdt
balou- Grand fan du forum
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Sur Google Map la forêt ou je bâti c'est juste tout vert . Mais je peux essayer .
Voici les planches en coin qui servent de contreventement .
Voici les planches en coin qui servent de contreventement .
Voici les détails de la structure d'un coin . C'est trois 2X6 pouces cloué et vissé ensemble . Sur le dessus les quatre madriers du coin s'entrecroisent .
Je vais mettre un deuxième étage avec toit cathédrale . Mon mur côté Est est bâti ,il me reste le pare air et la forence a poser . Après ça va être au tour de la structure du deuxième planché . Puis le planché et après on recommence pour quatre murs . Un jour je vais arriver au toit .
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40