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restauration jcb 2BII
je souhaite lui rendre sa jeunesse.
tout ce qui est essentiel fonctionne correctement c'est déjà ça.
pour le moment j'ai fait toutes les remises a niveau , vérification de base, graissage, mais ca allait hors quelques axes un peu grippés.
j'en est profiter pour détordre le balancier du godet car il était un peu ouvert.
j'ai fait la vidange moteur car j'avais de l'huile dispo, j’attends le soleil pour faire la vidange de l'hydraulique car l'huile me semble de la mayo .
faut également que je change le câble de commande du convertisseur car celui monter ne correspond pas et il est beaucoup trop long, ce qui lui oblige a faire une boucle , du coup c'est pas fluide je trouve.
faut que j'arrange coté freinage, y'a qu'une roue qui freine un peu.
j'ai démonter un coté c'est des freins mécaniques avec 2 disques qui semble encore correct donc je pense que c'est juste un pb de réglage, a voir.
j'ai pas pu identifier le moteur.
c'est un 3 cylindres, et j'ai juste pu déchiffrer sur le carter un 37D impossible de trouver grrrr.
je recherche son année de naissance.
c'est un modèle ou la rétro prouver se déposer pour mettre a la place un relevage + prise de force.
du coup la rétro a un jeu énorme sur les ancrages, va me falloir rectifier ça..
la déjà y'a un bémol, je n'arrive pas a voir exactement comment se fait le verrouillage.
je vais devoir aussi rebrancher plusieurs câble de sonde.
pour le moment
mano charge venant de la dynamo ok.
mano pression pompe injection. ok.
mano carburant, mi figue, mi raisin, a voir.
compte tour câble cassé ainsi que sa gaine.ça semble standard va falloir trouver surtout une gaine avec les bon embout ou je vais essayer de la réparer, j'ai un câble neuf avec les même extrémité.
maintenant il me faut identifier plusieurs câbles coté moteur déconnectés, et voir a quoi corresponde les autres mano.
température eau je cherche ou est la sonde.
huile moteur ??
huile convertisseur des témoins, un mano????
j'ai aussi une légère fuite au niveau d'un moyeu de roue arrière, mais y'a pas urgence c’est rien de grave.
j'ai le systeme de support de vitre arrière a voir, ainsi que la coulisse de la porte latérale.
et pour finir j'essayerais de lui redonner de la lumière
bon ben y'a un peu de taf et je vais avoir besoin de votre aide je pense.
polo
tout ce qui est essentiel fonctionne correctement c'est déjà ça.
pour le moment j'ai fait toutes les remises a niveau , vérification de base, graissage, mais ca allait hors quelques axes un peu grippés.
j'en est profiter pour détordre le balancier du godet car il était un peu ouvert.
j'ai fait la vidange moteur car j'avais de l'huile dispo, j’attends le soleil pour faire la vidange de l'hydraulique car l'huile me semble de la mayo .
faut également que je change le câble de commande du convertisseur car celui monter ne correspond pas et il est beaucoup trop long, ce qui lui oblige a faire une boucle , du coup c'est pas fluide je trouve.
faut que j'arrange coté freinage, y'a qu'une roue qui freine un peu.
j'ai démonter un coté c'est des freins mécaniques avec 2 disques qui semble encore correct donc je pense que c'est juste un pb de réglage, a voir.
j'ai pas pu identifier le moteur.
c'est un 3 cylindres, et j'ai juste pu déchiffrer sur le carter un 37D impossible de trouver grrrr.
je recherche son année de naissance.
c'est un modèle ou la rétro prouver se déposer pour mettre a la place un relevage + prise de force.
du coup la rétro a un jeu énorme sur les ancrages, va me falloir rectifier ça..
la déjà y'a un bémol, je n'arrive pas a voir exactement comment se fait le verrouillage.
je vais devoir aussi rebrancher plusieurs câble de sonde.
pour le moment
mano charge venant de la dynamo ok.
mano pression pompe injection. ok.
mano carburant, mi figue, mi raisin, a voir.
compte tour câble cassé ainsi que sa gaine.ça semble standard va falloir trouver surtout une gaine avec les bon embout ou je vais essayer de la réparer, j'ai un câble neuf avec les même extrémité.
maintenant il me faut identifier plusieurs câbles coté moteur déconnectés, et voir a quoi corresponde les autres mano.
température eau je cherche ou est la sonde.
huile moteur ??
huile convertisseur des témoins, un mano????
j'ai aussi une légère fuite au niveau d'un moyeu de roue arrière, mais y'a pas urgence c’est rien de grave.
j'ai le systeme de support de vitre arrière a voir, ainsi que la coulisse de la porte latérale.
et pour finir j'essayerais de lui redonner de la lumière
bon ben y'a un peu de taf et je vais avoir besoin de votre aide je pense.
polo
polo-du-lot- Grand fan du forum
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Re: restauration jcb 2BII
une petite photo
polo-du-lot- Grand fan du forum
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Re: restauration jcb 2BII
salut polo je te souhaite la bienvenue et de trouvé la solution à tes problèmes
a+lionel
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Re: restauration jcb 2BII
Moteur Leyland il me semble
Floflo77- Pilote chanceux
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Re: restauration jcb 2BII
c'est bien ce que je pensais, mais je trouve que le 38T ou TD, mais il est ou le 37
demain on remet les filtres a gasoil neuf, go a l'abri et vidange du circuit hydraulique.
par contre comment vider au max cette mayo. bon je rentre tous les vérins au max, mais l'huile qui reste coté tirant j’en fais quoi..
demain on remet les filtres a gasoil neuf, go a l'abri et vidange du circuit hydraulique.
par contre comment vider au max cette mayo. bon je rentre tous les vérins au max, mais l'huile qui reste coté tirant j’en fais quoi..
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Re: restauration jcb 2BII
Moi je te propose de faire plusieurs vidanges avec de la bonne huile pour "rincer" tout le circuit. Alors par contre comme ça coûte cher il y'a une astuce :
Lors de la première visite de contrôle, les concessionnaires agricoles sont obligés de faire une vidange de tous les fluides des tracteurs neufs qu'ils vendent dans le cadre de la garantie et du rodage. Ils sont donc obligés de faire recycler ces fluides ce qui leur coûte des sous.
Pour autant ces huiles sont encore largement bonnes pour faire des rinçages, puis tu finiras tes vidanges par un plein d'huile neuve.
Contre une bonne bouteille le concessionnaire te laissera sans doute le débarrasser de quelques litres
Travaille un peu en faisant fonctionner le tracteur entre chaque vidange pour bien mélanger et dissoudre la mayo dans l'huile du concessionnaire
Lors de la première visite de contrôle, les concessionnaires agricoles sont obligés de faire une vidange de tous les fluides des tracteurs neufs qu'ils vendent dans le cadre de la garantie et du rodage. Ils sont donc obligés de faire recycler ces fluides ce qui leur coûte des sous.
Pour autant ces huiles sont encore largement bonnes pour faire des rinçages, puis tu finiras tes vidanges par un plein d'huile neuve.
Contre une bonne bouteille le concessionnaire te laissera sans doute le débarrasser de quelques litres
Travaille un peu en faisant fonctionner le tracteur entre chaque vidange pour bien mélanger et dissoudre la mayo dans l'huile du concessionnaire
Jmogg- Résident permanent
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Re: restauration jcb 2BII
j'ai contacter un gros concessionnaire fendt vers chez moi via mon neveu qui vient de lui racheter un tracteur pour avoir de l'huile d'occas mais très bonne comme tu dit.
mais le pb c'est qu'ils doivent avoir une preuve d'avoir envoyer autant d'huile en recyclage qu'acheter , et il m'en faut 175l perso.
en plus aujourd'hui la vidange boite pont se fait qu'a 2500h, alors le tracteur n'est pas souvent sous garantie et le proprio fait sa vidange lui même et utilise l'huile soit dans u vieux tracteur.
je vais essayer de voir la quantité qu'il va me restais dans les vérins pour voir le % d'huile mayo.
une autre question, comment l'huile a pu ainsi se détériorer
vidange hyper ancienne ? huile de mauvaise qualité ? ou eau qui a pu pénétrer?
j'ai vérifier les reniflards devant la cabine et tout me semble correct, pas boucher, pas d'infiltration d'eau massive possible.
mais le pb c'est qu'ils doivent avoir une preuve d'avoir envoyer autant d'huile en recyclage qu'acheter , et il m'en faut 175l perso.
en plus aujourd'hui la vidange boite pont se fait qu'a 2500h, alors le tracteur n'est pas souvent sous garantie et le proprio fait sa vidange lui même et utilise l'huile soit dans u vieux tracteur.
je vais essayer de voir la quantité qu'il va me restais dans les vérins pour voir le % d'huile mayo.
une autre question, comment l'huile a pu ainsi se détériorer
vidange hyper ancienne ? huile de mauvaise qualité ? ou eau qui a pu pénétrer?
j'ai vérifier les reniflards devant la cabine et tout me semble correct, pas boucher, pas d'infiltration d'eau massive possible.
polo-du-lot- Grand fan du forum
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Re: restauration jcb 2BII
salut, vu ton bestiau je pence que la dernière vidange ne date pas de la veille! de plus l'huile a la fâcheuse manie d'attirer l'eau, les deux mélanger donne de la mayonnaise
cLG5656- Résident permanent
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Re: restauration jcb 2BII
aujourd'hui entre 2 averses, j'ai pu remettre les filtres a gasoil et vider ma mayo.
je pensais récupérer mes filtres , ben louper on attendra la semaine prochaine pour refaire le plein d'huile.
voila ce que j'ai retirer, si quelqu'un veut se faire une salade en gros j'ai ce qu'il faut.
ce soir on m'a indiquer un tuyau intéressant, vu que l'huile monte en surface par rapport a l'eau je devrais pouvoir retirer un peu plus de mayo progressivement en laissant décanter après utilisation
j'ai retirer 130 l env aujourd'hui, je vais bien voir combien il en reste dedans quand j'aurais refait le plein.
je pensais récupérer mes filtres , ben louper on attendra la semaine prochaine pour refaire le plein d'huile.
voila ce que j'ai retirer, si quelqu'un veut se faire une salade en gros j'ai ce qu'il faut.
ce soir on m'a indiquer un tuyau intéressant, vu que l'huile monte en surface par rapport a l'eau je devrais pouvoir retirer un peu plus de mayo progressivement en laissant décanter après utilisation
j'ai retirer 130 l env aujourd'hui, je vais bien voir combien il en reste dedans quand j'aurais refait le plein.
Dernière édition par polo-du-lot le 2/5/2015, 20:28, édité 1 fois
polo-du-lot- Grand fan du forum
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Re: restauration jcb 2BII
voici a quoi ressemble mon moteur.
il me faut trouver des sondes, je suis preneur d'adresse sachant que c'est que des pas british.
double sortie de pot
après un coupe circuit et on pourra commencer a bosser un peu
je recâblerais la partie elec au fur et a mesure a temps perdu
il me faut trouver des sondes, je suis preneur d'adresse sachant que c'est que des pas british.
double sortie de pot
après un coupe circuit et on pourra commencer a bosser un peu
je recâblerais la partie elec au fur et a mesure a temps perdu
polo-du-lot- Grand fan du forum
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Re: restauration jcb 2BII
Bonsoir et bienvenu,c est un moteur leyland ou david brown sur ton JCB de memoire.
Affaire a suivre.
A+
Affaire a suivre.
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JDMAN76- Routard assidu
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Re: restauration jcb 2BII
au vu des doc que j'ai pu voir ça doit être un leyland.
polo-du-lot- Grand fan du forum
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Re: restauration jcb 2BII
Bonjour,
je confirme, ton moteur est un BMC. ton moteur doit probablement être un 2,8 litres, 3 cylindres.
pour les pièces, tu trouveras tout ce dont tu as besoin sur ce site : https://www.tractorspareparts.co.uk/
J'y ai déjà commander des pièces pour mon Nuffield, ils sont très sérieux et livraisons en 4 jours.
si tu peut confirmer le model de ton moteur, j'ai peut être des infos technique pour toi.
P.S : le numéro de série de ton moteur doit être graver juste en dessous de la pompe à injection.
a+
Pierre
je confirme, ton moteur est un BMC. ton moteur doit probablement être un 2,8 litres, 3 cylindres.
pour les pièces, tu trouveras tout ce dont tu as besoin sur ce site : https://www.tractorspareparts.co.uk/
J'y ai déjà commander des pièces pour mon Nuffield, ils sont très sérieux et livraisons en 4 jours.
si tu peut confirmer le model de ton moteur, j'ai peut être des infos technique pour toi.
P.S : le numéro de série de ton moteur doit être graver juste en dessous de la pompe à injection.
a+
Pierre
HR5111- Résident permanent
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Re: restauration jcb 2BII
merci pierre pour le lien et le reste
les seules infos que j’arrive a lire.
carter moteur coté échappement, je vois coté pompe, y'a du monde grrr
37D 88
et en cabine
num série machine 2B50616
num série tractor 45B117226
num série engine 3198
les seules infos que j’arrive a lire.
carter moteur coté échappement, je vois coté pompe, y'a du monde grrr
37D 88
et en cabine
num série machine 2B50616
num série tractor 45B117226
num série engine 3198
polo-du-lot- Grand fan du forum
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Re: restauration jcb 2BII
polo-du-lot a écrit:aujourd'hui entre 2 averses, j'ai pu remettre les filtres a gasoil et vider ma mayo.
je pensais récupérer mes filtres , ben louper on attendra la semaine prochaine pour refaire le plein d'huile.
voila ce que j'ai retirer, si quelqu'un veut se faire une salade en gros j'ai ce qu'il faut.
ce soir on m'a indiquer un tuyau intéressant, vu que l'huile monte en surface par rapport a l'eau je devrais pouvoir retirer un peu plus de mayo progressivement en laissant décanter après utilisation
j'ai retirer 130 l env aujourd'hui, je vais bien voir combien il en reste dedans quand j'aurais refait le plein.
salut pas mieux voila dans mon petit gris bienvenu au club
le daron- Résident permanent
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Tracteurs : petit gris diesel 1957
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Re: restauration jcb 2BII
toi de la mayo caramel
et moi mayo chocolat
et moi mayo chocolat
polo-du-lot- Grand fan du forum
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Re: restauration jcb 2BII
37D 88 cela ne correspond à rien.
j'ai fait quelques recherche sur le net, et c'est confirmer, tu doit avoir un moteur 2.8 litres.
dans les jcb il y a eu comme moteur BMC, les 4 cylindres 3.8 litres et les 3 cylindres 2.8 litres.
il n'y a pas eu de moteur 3.7 chez BMC.
j'ai fait quelques recherche sur le net, et c'est confirmer, tu doit avoir un moteur 2.8 litres.
dans les jcb il y a eu comme moteur BMC, les 4 cylindres 3.8 litres et les 3 cylindres 2.8 litres.
il n'y a pas eu de moteur 3.7 chez BMC.
HR5111- Résident permanent
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Re: restauration jcb 2BII
polo-du-lot a écrit:toi de la mayo caramel
et moi mayo chocolat
tu m étonne
le daron- Résident permanent
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Localisation : BARBONNE FAYEL
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Re: restauration jcb 2BII
c'est bien mon pb pierre je trouve rien.
il ressemble comme 2 gouttes d'eau au 28T ou 28TD
a force de recherche, de mettre le nez dans le cambouis, je crois avoir trouver
de l'autre coté sur le bloc moteur, j'ai découvrir MOVOG, c’était une fonderie qui a fusionner avec BMC , j'ai certainement un moteur ou le un bloc moteur a était assembler avec une culasse BMC, soit d'origine soit en réparation.
il ressemble comme 2 gouttes d'eau au 28T ou 28TD
a force de recherche, de mettre le nez dans le cambouis, je crois avoir trouver
de l'autre coté sur le bloc moteur, j'ai découvrir MOVOG, c’était une fonderie qui a fusionner avec BMC , j'ai certainement un moteur ou le un bloc moteur a était assembler avec une culasse BMC, soit d'origine soit en réparation.
polo-du-lot- Grand fan du forum
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Re: restauration jcb 2BII
bonsoir
ca avance doucement, avec le soleil y'a eu les ensilages .
j'ai quand pu refaire le plein d'huile hydraulique et quelques bricoles, quelques coup de marteau pour essayer de remettre des tôles en place, et légèrement moins tordu.
j'ai aussi fait des tests, il a une bonne pèche, au ralenti j'arrive a remplir le godet avant dans des pierres.
Faut juste que je règle le pb du teleflexible pour la commande du convertisseur, c'est pas fluide a chaque changement de sens de marche, ah aie le dos, ca change du fendt
demain opération solarisation retro - bati et après gros test de la retro.
polo
ca avance doucement, avec le soleil y'a eu les ensilages .
j'ai quand pu refaire le plein d'huile hydraulique et quelques bricoles, quelques coup de marteau pour essayer de remettre des tôles en place, et légèrement moins tordu.
j'ai aussi fait des tests, il a une bonne pèche, au ralenti j'arrive a remplir le godet avant dans des pierres.
Faut juste que je règle le pb du teleflexible pour la commande du convertisseur, c'est pas fluide a chaque changement de sens de marche, ah aie le dos, ca change du fendt
demain opération solarisation retro - bati et après gros test de la retro.
polo
polo-du-lot- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 01/05/2015
Re: restauration jcb 2BII
Bonsoir,
Bien ça avance.
Photo n°3 à coté des filtre à gas oil on voit la durite du filtre à air, elle n'a pas l'air bien neuve. J'ai eu le soucis sur mon dexta, pour tester la porosité au ralenti je bouchais avec ma main le filtre à air et oops rien. Unee fois changée j'arrive à étoufer le moteur.
Crdt
Bien ça avance.
Photo n°3 à coté des filtre à gas oil on voit la durite du filtre à air, elle n'a pas l'air bien neuve. J'ai eu le soucis sur mon dexta, pour tester la porosité au ralenti je bouchais avec ma main le filtre à air et oops rien. Unee fois changée j'arrive à étoufer le moteur.
Crdt
balou- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 05/04/2010
Re: restauration jcb 2BII
aujourd'hui ce fut la journée soudure.
j'ai solidariser de façon solide la rétro au bâti.n'ayant pas le tri j'ai du aller le faire chez mon frère (5 km aller) j'ai pu du coup tester le convertisseur car ici c'est pas plat.
j'ai pris aussi de la hauteur.
.
demain go au taf mon petit 2BII
j'ai solidariser de façon solide la rétro au bâti.n'ayant pas le tri j'ai du aller le faire chez mon frère (5 km aller) j'ai pu du coup tester le convertisseur car ici c'est pas plat.
j'ai pris aussi de la hauteur.
.
demain go au taf mon petit 2BII
polo-du-lot- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 01/05/2015
Re: restauration jcb 2BII
bonjour
bon ben hier matin j'ai tester la bête, tout a l'air de fonctionner normalement
aujourd'hui j'ai vérifier une bricole, il avait tendance a vouloir se désamorcer lorsqu'il restait sans tourner, mais c’était assez aléatoire, alors je viens de vérifier l'alimentation gasoil.
et bingo, la durite entre la pompe et les filtres est malade, surtout au niveau des olives de chaque coté.
je vais changer tout ça, durite + olive.
ça se trouve facilement chez un fournisseur pro auto ? ou sur le net.
polo
bon ben hier matin j'ai tester la bête, tout a l'air de fonctionner normalement
aujourd'hui j'ai vérifier une bricole, il avait tendance a vouloir se désamorcer lorsqu'il restait sans tourner, mais c’était assez aléatoire, alors je viens de vérifier l'alimentation gasoil.
et bingo, la durite entre la pompe et les filtres est malade, surtout au niveau des olives de chaque coté.
je vais changer tout ça, durite + olive.
ça se trouve facilement chez un fournisseur pro auto ? ou sur le net.
polo
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Re: restauration jcb 2BII
bonsoir
alimentation gasoil neuve
la retro a un nouvel ami aussi, coupleur mécanique. je vais juste devoir faire une modif pour rallonger l'entraxe qui est trop petit, du coup le godet s'ouvre trop et la biellette se met dans une position pas catholique.
le bleu c’était la couleur qui me restait quand j'ai redressé et consolider le balancier
alimentation gasoil neuve
la retro a un nouvel ami aussi, coupleur mécanique. je vais juste devoir faire une modif pour rallonger l'entraxe qui est trop petit, du coup le godet s'ouvre trop et la biellette se met dans une position pas catholique.
le bleu c’était la couleur qui me restait quand j'ai redressé et consolider le balancier
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Re: restauration jcb 2BII
Bonjour Polo,
Bel engin !
Une petite question à laquelle vous pouvez sûrement répondre :
-la visserie de la machine est-elle en filetage métrique ou impérial ?
Merci d'avance et je vous souhaite une bonne restauration de ce tracto.
Marcel.
polo-du-lot a écrit:bonjour
bon ben hier matin j'ai tester la bête, tout a l'air de fonctionner normalement
polo
Bel engin !
Une petite question à laquelle vous pouvez sûrement répondre :
-la visserie de la machine est-elle en filetage métrique ou impérial ?
Merci d'avance et je vous souhaite une bonne restauration de ce tracto.
Marcel.
Nours- Résident permanent
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