widget_PA
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

restauration mf 145

restauration mf 145 Empty restauration mf 145

Message par wiffie33 11/4/2021, 20:30

Bonjour
j ai acheté ce petit tracteur, l ancien propriétaire m avait prévenu que le moteur était pas, loin d être HS, du coup je me suis mi a le retaper
j ai commencer par changer l huile de boite boite, boitier direction (on voyait de part en part tellement tout était mort), tout le train avant (fusée roulement etc)
l abre de prise de force était HS le cardan tourner au tour de l arbre ...
le radiateur a était changer aussi car il fuyait ainsi que le siège
j ai aussi refait tout l électricité sauf jauge carburant (voir plus bas)
et me voila maintenant en train de m attaquer au gros du problème le moteur....
une fois tout démonter j ai commencer a changer piston segment chemise et pompe a huile, et en inspectant tout cela, culasse HS car il n y a avait plus de porter de soupape, le vilebrequin HS aussi car les coussinets était tellement mort que le vilebrequin n a pas survécu, du coup je vais repartir avec un moteur neuf avec tout ça.

par contre j ai fait une bêtise je n ai pas noter comment était positionné les bielles sur les pistons, je m explique si je me trompe pas les trous des pistons sont en face des injecteurs mais par contre je ne sais pas dans quel sens mettre la bielle sous le piston.
Je ne parle pas des emplacements des bielles car elles sont numérotés donc pas compliquer de ce coter la

et la deuxième question concerne la jauge a essence j ai tout acheté en neuf, et impossible de la brancher est il possible que le Mano soit incompatible avec la jauge ( pensant que la jauge avait un souci j en ai acheté une autre sur un autre site et toujours le même souci (les indications sur le Mano ne corresponde a rien)

si certain peuvent m aider merci d avance

wiffie33
Nouveau membre

Revenir en haut Aller en bas