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Restauration de mon 624
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Restauration de mon 624
salut à tous,
j'ouvre ce post car j'avais commencé à montrer son démontage dans ma présentation mais s'est pas trop l'endroit pour le faire
donc voila le tracteur en question
en cour de démontage
le démontage du moteur est quasiement fini, il me reste les gougeons de culasse à viré et les chemises à sortir et aussi énormement de nettoyage ...
par contre l'état du vilo me fait un peu peur :? , certains coussinets était vraiment pas jolie et le vilo est marqué (on le sent à l'ongle) du coup je sais pas si s'est grave ou si il faut le faire rectifier, je verrais avec queqlu'un du métier
j'ouvre ce post car j'avais commencé à montrer son démontage dans ma présentation mais s'est pas trop l'endroit pour le faire
donc voila le tracteur en question
en cour de démontage
le démontage du moteur est quasiement fini, il me reste les gougeons de culasse à viré et les chemises à sortir et aussi énormement de nettoyage ...
par contre l'état du vilo me fait un peu peur :? , certains coussinets était vraiment pas jolie et le vilo est marqué (on le sent à l'ongle) du coup je sais pas si s'est grave ou si il faut le faire rectifier, je verrais avec queqlu'un du métier
Dernière édition par kev le 13/12/2011, 09:17, édité 1 fois
kev- Résident permanent
- Nombre de messages : 107
Localisation : meyenne 53
Tracteurs : MC 624 , Farmall F270 , Cub francais
Date d'inscription : 12/09/2011
Re: Restauration de mon 624
Bonsoir,
Magnifique début de restauration
Continu comme ça
A+
Pony812
Magnifique début de restauration
Continu comme ça
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Pony812
Pony812- Grand fan du forum
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Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011
Re: Restauration de mon 624
bonsoir comme le dit pony 812 c est un beau debut de restauration .mais tu as deja une mauvaise surprise avec ton vilbrequin ,qui meritera une rectif
misti gris 27- Résident permanent
- Nombre de messages : 845
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Date d'inscription : 01/08/2010
Re: Restauration de mon 624
salut,
cet aprem j'ai déposé les chemises
s'est cracra dedans :?
une bricole simple, pas belle mais qui rend bien service
j'avais entendu dire que certains bloc pouvait ètre considéré comme hs car de la corrosion les avait bouffer autour des chemises... s'est au niveau du joint que sa se trouve ?
sinon j'ai perdu de ma motivation ....j'ai rendu visite à mon mécano et à ma grande surprise il m'a bien débiné. Il m'a dit que je ne me rendait pas compte du chantier que s'était, qu'un moteur sa ne ce refesait pas comme sa , qu'on était des rigolos qui veulent faire sans connaitre et j'en passe pourtant d'habitude sa passe bien mais là je sais pas ce qui s'est passé, enfin bref ...
cet aprem j'ai déposé les chemises
s'est cracra dedans :?
une bricole simple, pas belle mais qui rend bien service
j'avais entendu dire que certains bloc pouvait ètre considéré comme hs car de la corrosion les avait bouffer autour des chemises... s'est au niveau du joint que sa se trouve ?
sinon j'ai perdu de ma motivation ....j'ai rendu visite à mon mécano et à ma grande surprise il m'a bien débiné. Il m'a dit que je ne me rendait pas compte du chantier que s'était, qu'un moteur sa ne ce refesait pas comme sa , qu'on était des rigolos qui veulent faire sans connaitre et j'en passe pourtant d'habitude sa passe bien mais là je sais pas ce qui s'est passé, enfin bref ...
kev- Résident permanent
- Nombre de messages : 107
Localisation : meyenne 53
Tracteurs : MC 624 , Farmall F270 , Cub francais
Date d'inscription : 12/09/2011
Re: Restauration de mon 624
ne te fait pas trop soucis avec gens des forum de la patience et du tps tu le refera ton moteur il est gonfler de te dire sa ton meccano!! (bon il faut dire que la tu lui pique du boulot lol!!!!!
j’aimerai savoir combien il en refait par ans a mon avis pas 1 par mois!!
surtout si ils sont comme ceux de chez moi il les vende réviser les taxi = vindange +lavage au karcher la peinture est en +
pour la corrosion il faut mettre du mastic carrossier au montage en + des joints et tu n'aura pas de soucis prépare un cylindre après l'autre !!
j’aimerai savoir combien il en refait par ans a mon avis pas 1 par mois!!
surtout si ils sont comme ceux de chez moi il les vende réviser les taxi = vindange +lavage au karcher la peinture est en +
pour la corrosion il faut mettre du mastic carrossier au montage en + des joints et tu n'aura pas de soucis prépare un cylindre après l'autre !!
lolof240- Grand fan du forum
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Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010
Re: Restauration de mon 624
Bonsoir,
En général ce n'est pas les mécanos les plus performants qui réagissent comme ça ......
Pour atteindre son but il faut se renseigner forum , doc , revue technique et surtout ne pas hésiter à poser des questions lorsque l'on ne comprend pas.
Quand j'ai des doutes et que je demande conseil au mécano il m'explique et souvent me propose " si tu n'y arrives pas tu auras qu'à me l'amener...." il a suffisamment de travail et n'a pas peur que je lui en prenne.........
Bonne continuation.
Pour ton bloc il est comme neuf par rapport à la Rosalie de 33
Slt
En général ce n'est pas les mécanos les plus performants qui réagissent comme ça ......
Pour atteindre son but il faut se renseigner forum , doc , revue technique et surtout ne pas hésiter à poser des questions lorsque l'on ne comprend pas.
Quand j'ai des doutes et que je demande conseil au mécano il m'explique et souvent me propose " si tu n'y arrives pas tu auras qu'à me l'amener...." il a suffisamment de travail et n'a pas peur que je lui en prenne.........
Bonne continuation.
Pour ton bloc il est comme neuf par rapport à la Rosalie de 33
Slt
Invité- Invité
Re: Restauration de mon 624
donc il faut mettre le joint, le mastique par dessus le joint et remettre la chemise ?
kev- Résident permanent
- Nombre de messages : 107
Localisation : meyenne 53
Tracteurs : MC 624 , Farmall F270 , Cub francais
Date d'inscription : 12/09/2011
Re: Restauration de mon 624
Bonjour KEV
Concernant ton garagiste, il voulait peut être te le reprendre une misère puis faire ce que tu fais et le revendre une fortune !!!
Pour ton problème technique et sans vouloir vexer personne , vas sur les tracteurs rouges , tu te présentes et pose ta question. Si tu peux, tu l’adresse à PAPOUNET 82. Cet homme-là est un DIEUX des IH.
J’ai plusieurs IH (734, 644, 433, 423, F235d et farmall cub) et à chaque fois que j’ai posé une question j’ai eu des réponses plus ou moins fiable mais à chaque fois que PAPOUNET82 m’a répondu, il mettait dans le 1000. C’est une bible aussi bien théorique que pratique.
Vraiment, je lui tire mon chapeau et le remercie encore.
Bon courage pour ta restauration, qui s’engage très bien .
Concernant ton garagiste, il voulait peut être te le reprendre une misère puis faire ce que tu fais et le revendre une fortune !!!
Pour ton problème technique et sans vouloir vexer personne , vas sur les tracteurs rouges , tu te présentes et pose ta question. Si tu peux, tu l’adresse à PAPOUNET 82. Cet homme-là est un DIEUX des IH.
J’ai plusieurs IH (734, 644, 433, 423, F235d et farmall cub) et à chaque fois que j’ai posé une question j’ai eu des réponses plus ou moins fiable mais à chaque fois que PAPOUNET82 m’a répondu, il mettait dans le 1000. C’est une bible aussi bien théorique que pratique.
Vraiment, je lui tire mon chapeau et le remercie encore.
Bon courage pour ta restauration, qui s’engage très bien .
Montreuil- Membre assidu
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Localisation : vigny (95)
Age : 60
Tracteurs : Farmall, IH, Renault, Vendeuvre, Deutz, Bukh, SFV, Motostandard, Massey, John Deere, moissonneuse Claas Columbus
Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Restauration de mon 624
RE..
Pas de mastic , du joint en tube de chaque côté du joint papier ( le rouge de chez Renault est bien) .
Il faut le laisser sécher un bon ¼ d'heure , qu'il commence à durcir avant de le comprimer pas la chemise.
Slt
Pas de mastic , du joint en tube de chaque côté du joint papier ( le rouge de chez Renault est bien) .
Il faut le laisser sécher un bon ¼ d'heure , qu'il commence à durcir avant de le comprimer pas la chemise.
Slt
Invité- Invité
Re: Restauration de mon 624
Montreuil a écrit:Bonjour KEV
Concernant ton garagiste, il voulait peut être te le reprendre une misère puis faire ce que tu fais et le revendre une fortune !!!
Pour ton problème technique et sans vouloir vexer personne , vas sur les tracteurs rouges , tu te présentes et pose ta question. Si tu peux, tu l’adresse à PAPOUNET 82. Cet homme-là est un DIEUX des IH.
J’ai plusieurs IH (734, 644, 433, 423, F235d et farmall cub) et à chaque fois que j’ai posé une question j’ai eu des réponses plus ou moins fiable mais à chaque fois que PAPOUNET82 m’a répondu, il mettait dans le 1000. C’est une bible aussi bien théorique que pratique.
Vraiment, je lui tire mon chapeau et le remercie encore.
Bon courage pour ta restauration, qui s’engage très bien .
j'y suis depuis 2007 sur LTR
kev- Résident permanent
- Nombre de messages : 107
Localisation : meyenne 53
Tracteurs : MC 624 , Farmall F270 , Cub francais
Date d'inscription : 12/09/2011
Re: Restauration de mon 624
Alors qu'en penses-tu ?
Montreuil- Membre assidu
- Nombre de messages : 45
Localisation : vigny (95)
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Tracteurs : Farmall, IH, Renault, Vendeuvre, Deutz, Bukh, SFV, Motostandard, Massey, John Deere, moissonneuse Claas Columbus
Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Restauration de mon 624
bien mais certains membres ne sont plus aussi présent qu'avant donc les conseils circulent moins
kev- Résident permanent
- Nombre de messages : 107
Localisation : meyenne 53
Tracteurs : MC 624 , Farmall F270 , Cub francais
Date d'inscription : 12/09/2011
Re: Restauration de mon 624
Salut Kev,
le problème de corrosion est bien connu sur les IH de cette génération, c'est dû à l'électricité statique, mais il n'y a rien de catastrophique sur ton moteur, apparement les chemises ne sont pas percées.
J'ai eû un 644 sur lequel les chemises étaient bouffées à 4500 heures.
A cette époque les mécanos refesait le moteur et montaient un filtre à eau sur le circuit de refroidissement pour diminué le phénomème statique. Il faut dire que le refroidissement se faisait avec de l'eau + antigel.
Sur le mien nous avons remplacé les chemises et segments, et mis du liquide de refroidissement à la place de l'eau, et celà fait maintenant 16 ans que le tracteur tourne sans aucun soucis.
Alors ne te décourage pas, ton 624 n'est pas en si mauvais état que ça, n'écoute pas qu'1 seul avis (en l'occurence celui de ton mécano), il y a pas mal de gens qui sont prêt à t'aider.
J'ai un copain qui est mécano Agricole à son compte depuis pas mal d'années, et qui restore des vieux tracteurs, il en à plus d'une centaine, et je peux te dire que la majeur partie à été remise en route
Il faut du temps et de la patience.
Bon courage
le problème de corrosion est bien connu sur les IH de cette génération, c'est dû à l'électricité statique, mais il n'y a rien de catastrophique sur ton moteur, apparement les chemises ne sont pas percées.
J'ai eû un 644 sur lequel les chemises étaient bouffées à 4500 heures.
A cette époque les mécanos refesait le moteur et montaient un filtre à eau sur le circuit de refroidissement pour diminué le phénomème statique. Il faut dire que le refroidissement se faisait avec de l'eau + antigel.
Sur le mien nous avons remplacé les chemises et segments, et mis du liquide de refroidissement à la place de l'eau, et celà fait maintenant 16 ans que le tracteur tourne sans aucun soucis.
Alors ne te décourage pas, ton 624 n'est pas en si mauvais état que ça, n'écoute pas qu'1 seul avis (en l'occurence celui de ton mécano), il y a pas mal de gens qui sont prêt à t'aider.
J'ai un copain qui est mécano Agricole à son compte depuis pas mal d'années, et qui restore des vieux tracteurs, il en à plus d'une centaine, et je peux te dire que la majeur partie à été remise en route
Il faut du temps et de la patience.
Bon courage
kiva 71- Résident permanent
- Nombre de messages : 663
Localisation : AUTUN 71
Age : 60
Tracteurs : Holder AM2
Date d'inscription : 05/10/2011
Re: Restauration de mon 624
beau travail, je suis sur que ce sera fait aussi bien qu'un garagiste sinon mieux, bonne continuation... je vais suivre les évènements.
Jean-Luc- Résident permanent
- Nombre de messages : 115
Localisation : haute-loire 43
Age : 53
Tracteurs : massey 865ds, cormick 235d et un super fcd vineyard, un moteur bernard w1, une batteuse vendeuvre,
Date d'inscription : 16/09/2009
Re: Restauration de mon 624
merci pour vos encouragements
j'ai enmené le vilo dans une boite spécialisé et le gars m'a dit qu'il allait le "toiler" puis prendre les cotes pour voir mais si cela ne suffit pas il faudrat réctifier ...(450 euros )
j'ai enmené le vilo dans une boite spécialisé et le gars m'a dit qu'il allait le "toiler" puis prendre les cotes pour voir mais si cela ne suffit pas il faudrat réctifier ...(450 euros )
kev- Résident permanent
- Nombre de messages : 107
Localisation : meyenne 53
Tracteurs : MC 624 , Farmall F270 , Cub francais
Date d'inscription : 12/09/2011
Re: Restauration de mon 624
ah ça par contre j'ai bien peur que tu ne puisse pas y couper mais pour ce que dit le mécano, rien à faire laisse le dire. Quand tu lis les RTA c'est pareil: tu te fais presque peur tellement il y a toutes sortes de contrôles dimensionnels de partout pour remonter un moteur, t'as l'impression que ça va jamais marcher mais si tu t'appliques bien à remonter tout ça comme il faut et faire les choses soigneusement ça se passe très bien
fx43- Résident permanent
- Nombre de messages : 824
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: Restauration de mon 624
bonsoir
faudrez le passer au karcher ton bloc a l'interieur pour mieu voir sa
mais sa c'est rien comme corrosion j'en ais vu des pire que sa
et qu'on a rechemiser et sa tourne toujours !!
faudrez le passer au karcher ton bloc a l'interieur pour mieu voir sa
mais sa c'est rien comme corrosion j'en ais vu des pire que sa
et qu'on a rechemiser et sa tourne toujours !!
juju du 63- Routard assidu
- Nombre de messages : 63
Localisation : puy de dome (63)
Age : 42
Tracteurs : ff30 ds ford 2000 motostandard
Date d'inscription : 20/04/2010
Re: Restauration de mon 624
bonjour,
est ce que quelqu'un pourrait me dire la différence qu'il y à entre le kit bague d'étanchéité avant et la bague étanchéité avant ?
merci
http://www.agrixlservices.com/fr/72-d-206
est ce que quelqu'un pourrait me dire la différence qu'il y à entre le kit bague d'étanchéité avant et la bague étanchéité avant ?
merci
http://www.agrixlservices.com/fr/72-d-206
kev- Résident permanent
- Nombre de messages : 107
Localisation : meyenne 53
Tracteurs : MC 624 , Farmall F270 , Cub francais
Date d'inscription : 12/09/2011
Restauration de mon 624
Bonjour Kev.
La différence sont le prix et le nombre de pièces.
Le kid comprend, la bague d´étanchéité,une bague d´épaulement,un anneau en caoutchouc et 3 petite pièces pour fixer la bague d´épaulement
Et l´autre n´est que la bague d´étanchéité,
Le kid coûte chez nous en Allemagne a peut prés: 65 a 70 €
La bague seule : 17 €
Mais fait attention soit soigneux,car tu ne voie l´étanchéité que une foi le tracteur remonter et si ça coule plus tard tu devras redémontrer ton tracteur avec le risque de te faire le plain d´huile dans l´embrayage.
Bonsoir
Peter
La différence sont le prix et le nombre de pièces.
Le kid comprend, la bague d´étanchéité,une bague d´épaulement,un anneau en caoutchouc et 3 petite pièces pour fixer la bague d´épaulement
Et l´autre n´est que la bague d´étanchéité,
Le kid coûte chez nous en Allemagne a peut prés: 65 a 70 €
La bague seule : 17 €
Mais fait attention soit soigneux,car tu ne voie l´étanchéité que une foi le tracteur remonter et si ça coule plus tard tu devras redémontrer ton tracteur avec le risque de te faire le plain d´huile dans l´embrayage.
Bonsoir
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Restauration de mon 624
Bonsoir Kev,
Pardon, j´ai dit des bêtises. Je me suis tromper avec devant----derrière.Mais le prix et les pièces sont les mêmes.
Salut.
Pardon, j´ai dit des bêtises. Je me suis tromper avec devant----derrière.Mais le prix et les pièces sont les mêmes.
Salut.
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Restauration de mon 624
merci pout ta réponse
mais je ne comprend toujours pas car AV ou AR ce sont de simples joints spy à emboités ?
mais je ne comprend toujours pas car AV ou AR ce sont de simples joints spy à emboités ?
kev- Résident permanent
- Nombre de messages : 107
Localisation : meyenne 53
Tracteurs : MC 624 , Farmall F270 , Cub francais
Date d'inscription : 12/09/2011
Re: Restauration de mon 624
bon bonne nouvelle, j'ai récupéré mon vilbrequin et ce dernier n'a pas nécéssité de rectif donc sa me fait 450 euros d'économisé...ouf
il à juste été toiler pour viré les petites rayures et une fois fini il est toujours dans les côtes standard donc s'est ok pour lui
j'ai commander ma pompe à huile et j'attend encore une réponse pour valider le reste de la commande.
en ce qui concerne l'embrayage je prend le risque de remonté le vieu avec cependant un disque neuf (avancement) ainsi que la butée.
voila pour le moment, si tous ce pesse bien il devrait tourner pour le début d'année
il à juste été toiler pour viré les petites rayures et une fois fini il est toujours dans les côtes standard donc s'est ok pour lui
j'ai commander ma pompe à huile et j'attend encore une réponse pour valider le reste de la commande.
en ce qui concerne l'embrayage je prend le risque de remonté le vieu avec cependant un disque neuf (avancement) ainsi que la butée.
voila pour le moment, si tous ce pesse bien il devrait tourner pour le début d'année
kev- Résident permanent
- Nombre de messages : 107
Localisation : meyenne 53
Tracteurs : MC 624 , Farmall F270 , Cub francais
Date d'inscription : 12/09/2011
Re: Restauration de mon 624
toujours en attente de mes pièces donc je continue de démonter sur le tracteur ...
aujourd'hui, siège , ailes , relevage
s'est vraiment sale
et LA mauvaise nouvelle du jour.....
je pense que je vais chanfreiner puis mon mécano refera une soudure propre.... aprsè la tenue dans le temps ?????
je pense aussi remettre un porte masse d'origine pour rigidifier l'ensemble (mème si l'ésthétique me branche pas trop..)
aujourd'hui, siège , ailes , relevage
s'est vraiment sale
et LA mauvaise nouvelle du jour.....
je pense que je vais chanfreiner puis mon mécano refera une soudure propre.... aprsè la tenue dans le temps ?????
je pense aussi remettre un porte masse d'origine pour rigidifier l'ensemble (mème si l'ésthétique me branche pas trop..)
kev- Résident permanent
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Localisation : meyenne 53
Tracteurs : MC 624 , Farmall F270 , Cub francais
Date d'inscription : 12/09/2011
Re: Restauration de mon 624
Salut Kev,
Pour la fissure ce doit être leur maladie mon 523 à la même un peu moins grande, perso je vais le laisser ainsi il ne fait pas de gros travaux.
Bon courage et @+
Pour la fissure ce doit être leur maladie mon 523 à la même un peu moins grande, perso je vais le laisser ainsi il ne fait pas de gros travaux.
Bon courage et @+
Re: Restauration de mon 624
salut à tous
tantot j'ai remonté mon vilo et j'ai fait la dernière passe à 11.5 kg pour les paliers mais je touve que s'est pas beaucoup :? sa va pas ce désserer avec les vibrations ?
y aura t'il une incidence si je sert plus fort ?
tantot j'ai remonté mon vilo et j'ai fait la dernière passe à 11.5 kg pour les paliers mais je touve que s'est pas beaucoup :? sa va pas ce désserer avec les vibrations ?
y aura t'il une incidence si je sert plus fort ?
kev- Résident permanent
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