widget_PA
restauration du sfv 302
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos tracteurs,...
Page 1 sur 1
restauration du sfv 302
bonjour
voilà hier j'avais un peu de temps donc je me suis lancé à démonter le 302 pour voir à quel endroit le cylindre est gelé.
le voilà rentré au garage
reste à démonter, déjà on va retirer la carrosserie; je suis satisfait l'équipement éléctrique est complet
voilà la carrosserie est retirée
reste à retirer la pompe à injection et les différents tuyaux d'alimentation voilà le résultat une fois fini
maintenant reste à sortir la culasse pour enfin voir l'intérieur du cylindre
à première vu pas de fissur à l'horizon
cette fois ça y est je me lance à dessérer la bonne trentaine de boulons qui tiennent la boite à eau et le radiateur
la boite à eau démontée, seulement un boulon de casser je suis content
sur le premier 302 y en avait dix
reste à sortir le radiateur
ça y est il est dehors, et a besion d'un bon mais il est en bon état
le cylindre est presque nu maintenant reste encore le piston à sortir
il semble bien maigre maintenant le 302
le piston sorti, cette fois on va pouvoir extraire le cylindre
heureusement que j'avais sauvé cette grue de la ferraille car elle me rend bien des services, je sangle et on sort
visiblement le cylindre n'a pas de mal, je pensais qu'il avais gelé au niveau des trous de graissage et il semble que c'est au niveau de celui de pétrolage que ça pert
une petite photo du carter et du vilbrequin , un bon nettoyage s'impose
un petit cliché du filte à air qui a encore sa garniture d'origine, c'est le premier que je rentre comme cela
bien que j'ai un cylindre de rechange je vais essayer de réparer celui là car la fuite semble ne pas être iimportante, prochaine étape, passage du cylindre au karcher et remontage de la culasse pour faire une mise en eau pour voire ce qu'il se passe à l'intérieur
la suite dans 15 jours
jeanlau201
voilà hier j'avais un peu de temps donc je me suis lancé à démonter le 302 pour voir à quel endroit le cylindre est gelé.
le voilà rentré au garage
reste à démonter, déjà on va retirer la carrosserie; je suis satisfait l'équipement éléctrique est complet
voilà la carrosserie est retirée
reste à retirer la pompe à injection et les différents tuyaux d'alimentation voilà le résultat une fois fini
maintenant reste à sortir la culasse pour enfin voir l'intérieur du cylindre
à première vu pas de fissur à l'horizon
cette fois ça y est je me lance à dessérer la bonne trentaine de boulons qui tiennent la boite à eau et le radiateur
la boite à eau démontée, seulement un boulon de casser je suis content
sur le premier 302 y en avait dix
reste à sortir le radiateur
ça y est il est dehors, et a besion d'un bon mais il est en bon état
le cylindre est presque nu maintenant reste encore le piston à sortir
il semble bien maigre maintenant le 302
le piston sorti, cette fois on va pouvoir extraire le cylindre
heureusement que j'avais sauvé cette grue de la ferraille car elle me rend bien des services, je sangle et on sort
visiblement le cylindre n'a pas de mal, je pensais qu'il avais gelé au niveau des trous de graissage et il semble que c'est au niveau de celui de pétrolage que ça pert
une petite photo du carter et du vilbrequin , un bon nettoyage s'impose
un petit cliché du filte à air qui a encore sa garniture d'origine, c'est le premier que je rentre comme cela
bien que j'ai un cylindre de rechange je vais essayer de réparer celui là car la fuite semble ne pas être iimportante, prochaine étape, passage du cylindre au karcher et remontage de la culasse pour faire une mise en eau pour voire ce qu'il se passe à l'intérieur
la suite dans 15 jours
jeanlau201
jeanlau201- Résident permanent
Re: restauration du sfv 302
Bonsoir !
MERCI pour les photos du démontage
c'est de la mécanique simple mais lourde
Heureusement tu as une ....chèvre j'ai la même à la maison que j'avais achetée neuve il y a déjà fort longtemps .
Bon courage pour la suite!
et Merci de nous faire vivre aussi le remontage
A+
JP de NIMES
MERCI pour les photos du démontage
c'est de la mécanique simple mais lourde
Heureusement tu as une ....chèvre j'ai la même à la maison que j'avais achetée neuve il y a déjà fort longtemps .
Bon courage pour la suite!
et Merci de nous faire vivre aussi le remontage
A+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Salut Jeanlau
ton 302 ressemble étrangement au mien en ce moment,sur ma boite à eau j'ai un boulon de cassé également,je suis dans l'attente d'un coussinet de bielle,c'est un 6v où 12v le tien,le mien est équipé en 6v,il est de 1950.
Bonne remise en route.
@+DA.
ton 302 ressemble étrangement au mien en ce moment,sur ma boite à eau j'ai un boulon de cassé également,je suis dans l'attente d'un coussinet de bielle,c'est un 6v où 12v le tien,le mien est équipé en 6v,il est de 1950.
Bonne remise en route.
@+DA.
DOM 72- Résident permanent
Tracteurs : DEUTZ et SFV
RE SFV 302
bonjour
mon 302 est équipé en 6 volt, il est de 1951, enfin les deux 302 de que j'ai sont de 1951
le boulon cassé dans la boite à eau ne me fait pas souci, c'est 5 min de travail pour le sortir.
en revanhe faut que je trouve exactement cette maudite fuite pour savoir si je rpare le cylindre ou si je mets le cylindre que j'ai en stock.
autrement au niveau moteur le coussinet est très bon état et le vilbrequin n'est pas rayé. enfin je vais faire une révision complète avant de le remettre en marche car au point ou j'en suis je ne suis pas à cela prêt
jeanlau201
mon 302 est équipé en 6 volt, il est de 1951, enfin les deux 302 de que j'ai sont de 1951
le boulon cassé dans la boite à eau ne me fait pas souci, c'est 5 min de travail pour le sortir.
en revanhe faut que je trouve exactement cette maudite fuite pour savoir si je rpare le cylindre ou si je mets le cylindre que j'ai en stock.
autrement au niveau moteur le coussinet est très bon état et le vilbrequin n'est pas rayé. enfin je vais faire une révision complète avant de le remettre en marche car au point ou j'en suis je ne suis pas à cela prêt
jeanlau201
restauration 302 suite
bonjour
désolé , je n'ai pas de photos du remontage mais je vais mettre une video car aujourd'hui il a tourné pour la première fois.
désolé , je n'ai pas de photos du remontage mais je vais mettre une video car aujourd'hui il a tourné pour la première fois.
VIDéO SFV302
visiblement le lien ne marche pas donc je remets le lein
http://img515.imageshack.us/img515/6040/dscf1416.mp4
http://img515.imageshack.us/img515/6040/dscf1416.mp4
encore un autre lien
http://yfrog.us/ebdscf1416z
Bonjour.Il tourne bien ce petit 302.
mikalou- Apprenti
Tracteurs : Lanz,Pampa,Deutz
sfv 302
bonjour
oui il toure pqs mql sutout pour une prmeière mise en route avec son nouveau cylindre, reste encore à faire quelques petits réglages.
enfin faut que j'en profite car il va partir chez un autre collectionneur
oui il toure pqs mql sutout pour une prmeière mise en route avec son nouveau cylindre, reste encore à faire quelques petits réglages.
enfin faut que j'en profite car il va partir chez un autre collectionneur
Bonsoir moi aussi j ai fait une acquisition dun 302 gele sur ka partie superieur du bloc donc je suis en route a tout demonter et j ai casser 4 boulot ce tracteur est rester toujours dehors malheuresement 😓 comment vous avez fait pour enlever les boulon casser dans le reservoir d eau ? Et comment voir si rien a etait geler a part le bloc ? merci beaucoup des renseignements
drftk- Résident permanent
Tracteurs : Bautz 200 D; sfv 204
bonjour
pour extraire les boulons cassés je soude des écrous sur les moreaux qui restent et avec la chaleur ils viennent bien. apères il faudra faire une mise en haut pour voir s'il n'y a pas de fuites ailleurs
jean lau
pour extraire les boulons cassés je soude des écrous sur les moreaux qui restent et avec la chaleur ils viennent bien. apères il faudra faire une mise en haut pour voir s'il n'y a pas de fuites ailleurs
jean lau
D accord merci bequcoup votre 302 aun silencieu ? Merci
drftk- Résident permanent
Tracteurs : Bautz 200 D; sfv 204
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos tracteurs,...
Page 1 sur 1