widget_PA
Restauration de mon 624
+12
GEO140
Le Peyrousien
Torriani Peter
juju du 63
fx43
Jean-Luc
kiva 71
Montreuil
lolof240
misti gris 27
Pony812
kev
16 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Restauration de mon 624
Bonsoir si c'est le couple prescrit et que t'a clee dynamo est bien taret aucun probleme 11.5 kg c'est deja pas mal.
GEO140- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
salut à tous,
bon hier j'ai recu mon collier à segment et j'ai récupérer ma culasse ce matin donc depuis hier j'ai pu avancer
du coup je n'ai rien fais à la culasse, je l'ai enmener chez un usineur et il m'a fait nettoyage, rectif, chamgement soupapes d'échappement, joint de queues de soupapes, et rodage de soupapes
voila pour aujourd'hui, je continue demain...
bon hier j'ai recu mon collier à segment et j'ai récupérer ma culasse ce matin donc depuis hier j'ai pu avancer
du coup je n'ai rien fais à la culasse, je l'ai enmener chez un usineur et il m'a fait nettoyage, rectif, chamgement soupapes d'échappement, joint de queues de soupapes, et rodage de soupapes
voila pour aujourd'hui, je continue demain...
kev- Résident permanent
Tracteurs : MC 624 , Farmall F270 , Cub francais
bravo pour ce remontage rapide !!!!!
lolof240- Grand fan du forum
bonjour,
pour revenir au refroidissement, le liquide permanent du commerce est mieux que l'eau + antigel, le liquide du commerce est anti corrosif, en plus si on veut être tranquille, chez restom ils ont un produit anti corrosion à rajouter au liquide!
concernant le début du post, j'aurais une petite question au sujet des goujons de culasse, est ce que ils se sont defait sans problème?, je demande car quand j'avais changé le joint de culasse de mon 240, j’étais pas arrivé à en dévisser plusieurs, de plus j'en avait un qui avait le début du filetage foiré, j'ai téléphoné au rad38 qui n'en n'avait pas, ils m'on dit qu'ils les laissaient sur les blocs car il arrive qu'ils cassent !
pour revenir au refroidissement, le liquide permanent du commerce est mieux que l'eau + antigel, le liquide du commerce est anti corrosif, en plus si on veut être tranquille, chez restom ils ont un produit anti corrosion à rajouter au liquide!
concernant le début du post, j'aurais une petite question au sujet des goujons de culasse, est ce que ils se sont defait sans problème?, je demande car quand j'avais changé le joint de culasse de mon 240, j’étais pas arrivé à en dévisser plusieurs, de plus j'en avait un qui avait le début du filetage foiré, j'ai téléphoné au rad38 qui n'en n'avait pas, ils m'on dit qu'ils les laissaient sur les blocs car il arrive qu'ils cassent !
dromadaire- Grand fan du forum
Tracteurs : mac cormick f240 standart
non j'ai pas eu de soucis particulier avec les gougons, ils sont venu avec un écrous et un contre écrous. Toutes les visses de ce moteur ont été montées à l'huile donc dans l'ensemble tous s'est bien désséré
kev- Résident permanent
salut,
mon moteur est quasiement fini, il me reste juste le carter de distribution et l'embrayage à remonté.
Par contre j'ai un gros souci avec l'embrayage...par souci d'économie je voulais juste changer le disque d'avancement et la butée, donc j'ai commandé sa chez agrixl. le disque est en 295 mm (série général 523 553 624 654....) je vais pour monté l'embrayage et je vois que le disque est plus grand que le vieu mais à priori sa doit passé dans le mécanisme. Je le centre, je présente le mécanisme , je centrage et je commence à serrer...d'un coup j'entend croustillé....dans le mécanisme il y à une seconde colerette qui empèche le montage de ce disque. Je suis dégouté car non seulement je suis bloqué et en plus je ne peux mème pas je renvoyé car il est lègèrement craqué sur un rebord s'est vraiment léger, il n'est pas mort pour autant mais je n'en ai pas l'utilité
Franchement sa me gave, sa va finir que je vais remettre le vieu et basta
Sinon j'ai autre chose qui me chagrine, lorsque je tourne le moteur à la clé (dans le bout du vilo) je sent qu'il compresse mais j'entend l'air s'échappé pas le bas moteur, s'est normal ?????
j'ai bien huilé les pistons au remontage et bien tiercé les segments, bizarre ....
mon moteur est quasiement fini, il me reste juste le carter de distribution et l'embrayage à remonté.
Par contre j'ai un gros souci avec l'embrayage...par souci d'économie je voulais juste changer le disque d'avancement et la butée, donc j'ai commandé sa chez agrixl. le disque est en 295 mm (série général 523 553 624 654....) je vais pour monté l'embrayage et je vois que le disque est plus grand que le vieu mais à priori sa doit passé dans le mécanisme. Je le centre, je présente le mécanisme , je centrage et je commence à serrer...d'un coup j'entend croustillé....dans le mécanisme il y à une seconde colerette qui empèche le montage de ce disque. Je suis dégouté car non seulement je suis bloqué et en plus je ne peux mème pas je renvoyé car il est lègèrement craqué sur un rebord s'est vraiment léger, il n'est pas mort pour autant mais je n'en ai pas l'utilité
Franchement sa me gave, sa va finir que je vais remettre le vieu et basta
Sinon j'ai autre chose qui me chagrine, lorsque je tourne le moteur à la clé (dans le bout du vilo) je sent qu'il compresse mais j'entend l'air s'échappé pas le bas moteur, s'est normal ?????
j'ai bien huilé les pistons au remontage et bien tiercé les segments, bizarre ....
kev- Résident permanent
salut à tous
après refléction j'ai laissé tomber l'idée de remettre un disque d'occasion....j'ai donc remis celui qui était dessus et si il tient encore 1000 heures sa sera pas mal....je verrais en temps venu pour un kit complet + rectif vilo mais là niveau budget s'est bon j'arrète
ce matin j'ai donc remis le vielle embrayage et j'ai entamer le remontage du tracteur, sa à été assez vite je trouve.
une fois sur ces 4 roues sa m'a permis de le remettre dans une loge où je pourrais le finir tranquillement
encore pas mal de bricole avant de pouvoir tenter le premier démarrage mais j'avoue avoir un peut peur ...j'éspère vraiment ne pas avoir fais de connerie qui m'obligerai à tout redémonté
après refléction j'ai laissé tomber l'idée de remettre un disque d'occasion....j'ai donc remis celui qui était dessus et si il tient encore 1000 heures sa sera pas mal....je verrais en temps venu pour un kit complet + rectif vilo mais là niveau budget s'est bon j'arrète
ce matin j'ai donc remis le vielle embrayage et j'ai entamer le remontage du tracteur, sa à été assez vite je trouve.
une fois sur ces 4 roues sa m'a permis de le remettre dans une loge où je pourrais le finir tranquillement
encore pas mal de bricole avant de pouvoir tenter le premier démarrage mais j'avoue avoir un peut peur ...j'éspère vraiment ne pas avoir fais de connerie qui m'obligerai à tout redémonté
kev- Résident permanent
y a pas de raison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lolof240- Grand fan du forum
salut à tous,
bon le tracteur tourne mais le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances....il démarre pas trop mal mais il mets un peut de temps avant de tourner correctement (je suis obliger de tenir la surchage quelques instants), il fume énormément
du coup je suis un peu dégouter... pompe? injecteur ? autres ?
https://www.youtube.com/watch?v=0xnmdYqc ... e=youtu.be
bon le tracteur tourne mais le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances....il démarre pas trop mal mais il mets un peut de temps avant de tourner correctement (je suis obliger de tenir la surchage quelques instants), il fume énormément
du coup je suis un peu dégouter... pompe? injecteur ? autres ?
https://www.youtube.com/watch?v=0xnmdYqc ... e=youtu.be
kev- Résident permanent
Voilà:
https://www.youtube.com/watch?v=0xnmdYqcgkE&feature=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=0xnmdYqcgkE&feature=youtu.be
Invité- Invité
Salut,
as-tu vérifié les injecteurs, tarage, bonne 'vaporisation' ?...
à +, Yo
as-tu vérifié les injecteurs, tarage, bonne 'vaporisation' ?...
à +, Yo
j'en ai essayé un à l'extèreiru mais essais pas très concluant...je vais les changer et les faire tarer aux normes constructeur. En espérant que la cause soit là
kev- Résident permanent
Re bonsoir,
au cas où, il faut bien faire gaffe à ne pas se prendre de giclée et ne pas respirer le brouillard émis par les injecteurs
un passage des injecteurs au tarage ne peut pas leur faire de mal, et tu élimines une des causes possibles...
voir également à vérifier le bon calage de la pompe après si c pas mieux...
et qu'entends-tu par 'essais pas très concluant' ?
Yo
au cas où, il faut bien faire gaffe à ne pas se prendre de giclée et ne pas respirer le brouillard émis par les injecteurs
un passage des injecteurs au tarage ne peut pas leur faire de mal, et tu élimines une des causes possibles...
voir également à vérifier le bon calage de la pompe après si c pas mieux...
et qu'entends-tu par 'essais pas très concluant' ?
Yo
Dernière édition par aztek29 le 1/3/2012, 19:44, édité 2 fois (Raison : j'avais oublié un mot ... lol)
l'injecteur avait du mal à sortir quelques chose et le peut qui sortait était sous forme de goutte donc je pense que sa ne peux pas marcher correctement dans ces conditions
kev- Résident permanent
salut à tous,
les injecteurs ont été changer par des neufs et toujours pareil...j'avais un doute sur la compression car je sent beaucoup d'air lorsque je tire la jeauge donc prise de compression pour vérifier tout cela
voici le 1 er essai (petite erreur de manip car je ne connais pas l'appareil) les 1 2 4 sont identiques, le 3 est un peu supèrieur
j'ai voulu confirmer avec un 2 ème essai mais la batterie à commancée à me lacher donc le 2 et le 1 sont en chute par rapport au 1 er essai
je vais remettre la batterie à recharger pour validé les test...
j'avoue ètre un peu chamboulé par les résultats car dans la rta ils disent pression normale 22 à 24 bar et mini admissible 18 bar et aussi qu'il ne doit pas y avoir une différence de 2.5 bar entre chaque donc d'après le 1 er essais tout est ok. Je pensais vraiment ètre en dessous car avec l'air qui sort de la jeauge je suis sùr à 100 % que de l'air passe en bas mais par où ?
les injecteurs ont été changer par des neufs et toujours pareil...j'avais un doute sur la compression car je sent beaucoup d'air lorsque je tire la jeauge donc prise de compression pour vérifier tout cela
voici le 1 er essai (petite erreur de manip car je ne connais pas l'appareil) les 1 2 4 sont identiques, le 3 est un peu supèrieur
j'ai voulu confirmer avec un 2 ème essai mais la batterie à commancée à me lacher donc le 2 et le 1 sont en chute par rapport au 1 er essai
je vais remettre la batterie à recharger pour validé les test...
j'avoue ètre un peu chamboulé par les résultats car dans la rta ils disent pression normale 22 à 24 bar et mini admissible 18 bar et aussi qu'il ne doit pas y avoir une différence de 2.5 bar entre chaque donc d'après le 1 er essais tout est ok. Je pensais vraiment ètre en dessous car avec l'air qui sort de la jeauge je suis sùr à 100 % que de l'air passe en bas mais par où ?
kev- Résident permanent
Bonjour !
Y a-t'l un reniflard sur ton moteur ? et si oui la garniture n'est elle pas colmatée ?
De l'air par la jauge ...Y a-t'il de la fumée avec ?
Y a-t'l un reniflard sur ton moteur ? et si oui la garniture n'est elle pas colmatée ?
De l'air par la jauge ...Y a-t'il de la fumée avec ?
mcgyver- Modérateur
oui il y à une reniflard, les grilles avaiaent été bien néttoyé avec du nettoyant moteur donc s'est ok de ce cotè là .
je ne vois pas de fumée (le tracteur est dans un batiment assez sombre mais rien de significatif)
je ne vois pas de fumée (le tracteur est dans un batiment assez sombre mais rien de significatif)
kev- Résident permanent
resto du 624
bonsoir KEV c'est GILBERT,tu as fais un travail de titan:quesque tu fais quand tu ne fais pas de meca: a voir l'energie que tu as developpe pour faire ça ,et dans la grange et la cure ,je me dis que tu pourrais etre un excellent element pour un atelier. en plus c'est du lourd,mais chaaaaapeau mr KEV Maintenant,pour ton bourrin,peut-etre faudrait-il regarder le calage de la ppe injection;mais avec les outils qui vont bien ,.les reperes de calages ont peut-etre subit des (arrangements pendant la crriere dece tracteur TU as fais les cylindres :ok . les joints queue de soupapes :ok . il fume bleu comme si il avait trop beaucoup trop d'avance a l'injection Je ne sais pas ou tu en est depuis ton dernier message mais tu pourrais faire un test simple 1er_ -fais 1 repere entre ta ppe et le carter distri 2_desserres la ppe pour quelle puisse pivoter ; n'ai pas peur elle ne va pas se barrer 3_mets le moteur en marche,et a l'aide d'un levier recherche la position ou la fumée se calme .tu prepare tout ton outillage.et si tu peux fais tourner le moteur avant ,qu'il soit un peu chaud,ce sera plus juste ; regle le ralentit un peu haut ,que le moteur ne boite pas,et essaies ; la ppe va résister a pivoter parce qu'il y a les tuyaux qui la bride,mais tu n'aurras pas beaucoup a bouger pour obtenir un resultat.J'ai souvent paufiner un relage de ppe apres repose pour revision en procedant comme ça ,c'est sur ,ce n'est pas orthodox,mais le resultat vaut quand meme la chandelle j'habiterai vers chez toi ,le test serait dejà finit Pour ta gouverne ,quand on refait ou regle le tarage des injecteurs surtout sur sur ces vieux moteurs on bouge automatiquement le timing de l'avance c'est une reaction que l'on a souvent constatée.VOILA Mr KEV j'etais dans le PL ,et souvent il a fallut se demerder et surtout au bord de la route SALUT mon grand,et ne t'enerve pas ARVI_PA? j'ai pas dis que ta ppe etaist naze ce serait trop facile de dire ca sans preuve .Dais dejà ca et dis moi comment il tourne BYE
SEPTY- Routard chanceux
Tracteurs : 1WYLLIS .GOLDONI EXPORT en resto.
merci beaucoup pour ta réponse
le tracteur fume toujours mais il sert régulièrement pour faire des bricoles. J'ai un doute sur le jdc ou la culasse car quand je l'éteind j'entend de l'air dans le circuit de refroidissement et ce dernier est en pression
je regarderais à çà quand j'aurais un peu plus de temps.
depuis j'ai refait la peinture et pas mal de choses dessus :
le tracteur fume toujours mais il sert régulièrement pour faire des bricoles. J'ai un doute sur le jdc ou la culasse car quand je l'éteind j'entend de l'air dans le circuit de refroidissement et ce dernier est en pression
je regarderais à çà quand j'aurais un peu plus de temps.
depuis j'ai refait la peinture et pas mal de choses dessus :
kev- Résident permanent
Page 2 sur 2 • 1, 2