widget_PA
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

restauration FE 35

+6
alain81
JPDEUCHE
joce52
misti gris 27
GORDINI 07
maltorgoth
10 participants

tracteur restauration FE 35

Message par maltorgoth 20/2/2012, 20:48

Bonjour!
Voici les photos de mon massey fe35, le jour d'arrivé dans mon terrain après son achat dans la matinée
restauration FE 35  12721111

restauration FE 35  12721114

restauration FE 35  12721115

restauration FE 35  12898210

Comme je compte le restaurer et le refaire conforme à l'origine, dites moi si vous avez des suggestions, et des conseils pour cela.
Merci à tous
maltorgoth
maltorgoth
Nouveau membre

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: restauration FE 35

Message par GORDINI 07 20/2/2012, 21:00

Bonsoir !
Merci pour les photos ! ami
...même si le bleu charette n'est pas la couleur qui lui va le mieux !!! restauration FE 35  Biggrin

Tout d'abord, faire toutes les vidanges !
ensuite tester la bête . vérifier si la mécanique n'a pas besoin de soins médicaux !
Puis, si tout va bien, terminer par une peinture plus conforme à l'origine !

a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340

Message par misti gris 27 21/2/2012, 05:33

bonjour ,chouette encore un MF en renovation
comme le dit gordini il faudra lui enlevé se bleu , restauration FE 35  Blink restauration FE 35  Blink
misti gris 27
misti gris 27
Résident permanent

Tracteurs : Fergusson FF30,TEA 20,renault 56,

Message par joce52 21/2/2012, 15:33

avant les vidanges voir comment il tourne pour savoir quelles réparations car si on vidange en premier et qu'il faut ouvrir le moteur faudra revidanger c'est bête non?? Ensuite comme tout autre tracteur. je pense que c'est le même que le 835 donc côté doc il y a ce qu'il te faut sur le site. Ensuite moi je refais le mien en ce moment regarde dans restauration les photos "à l'attaque de mon 835". Et pour commencer enlève lui le capot et pose ici toutes tes questions tu auras toujours des réponses et tu peux voir aussi le site de richardleroy. ami
joce52
joce52
Résident permanent

Tracteurs : MF835DS

tracteur commencement

Message par maltorgoth 21/2/2012, 17:47

bonjour!
merci pour votre accueil et vos encouragements, j'ai vérifier les points que vous m'avez indiqués, donc explication:
1 je dois démarrer le moteur au star pilot, sinon impossible, après il tourne très bien, bon ralenti et monte en régime sans soucis.
2 depuis son achat, c'est à dire y a quelques jours, je l'ai fais tourner trois fois sans aucuns soucis, mais hier, démarrage star pilot (OK), fait tourné le moteur une petite minute, pour m'apercevoir que la poulie de pompe à eau ne tourné pas et l'hélice était fixe, donc même si en ce moment dans les Pyrénées on n'ai pas en maillot de bain, j'ai voulu éteindre le moteur, et là, oh surprise, je tire sur la tirette pour couper mon moteur, et au lieu de ça, il est monté en régime, comme si j’accélérais plein gaz, j'ai donc repousser la tirette, là, ralentie et renouveler l'opération, et idem. Donc obliger de fermer l'arrivée de gasoil pour le faire caler, d’où cela peut venir?
3 J'ai donc comme on me l'a suggérer enlever mon capot, mon radiateur, et aïe, pompe à eau dans le sac, version cassé, je joint une petit photo de la pompe.
4 Je suis aller sur internet pour commander ma pompe neuve et une courroie car l'ancienne à pris mal.

restauration FE 35  Sam_0010

restauration FE 35  Sam_0011

maltorgoth
maltorgoth
Nouveau membre

Message par maltorgoth 21/2/2012, 17:50

Je précise que depuis ce matin, mon massey est dans le hangar et que j'attaque sa restauration!
Quant à la peinture, bien entendu je supprime ce bleu réf: beurk pour l'origine, j’attends vos réponses pour la mise à l'origine complète de ce grand-père, pour lequel je suis tombé sous le charme!
maltorgoth
maltorgoth
Nouveau membre

Message par JPDEUCHE 21/2/2012, 18:08

Bonsoir et bienvenu

Pas belle la pompe a eau, les billes sont allées faire un tour dans la nature
Par contre pour ton regulateur je suis surpris et ne pourrai pas te conseiller je n'ai jamais eu de probleme de ce coté là.
Je pense que certains forumeurs pourrons te donner de bons conseils. je vais suivre ce post de près

Bon courage
JP
JPDEUCHE
JPDEUCHE
Résident permanent

Tracteurs : MF 835 Farmall CUB Vendeuvre AS500

Message par joce52 21/2/2012, 20:56

bonsoir à toi oui mauvaise pompe à eau mais c'est bien la disponibilité de pièces et après on est tranquille. Ton soucis d’accélération mais arrivé avant la restauration de mon 835 après le karcher il a fait froid et moi il ne ralentissait plus et accélérait même en position ralenti je le coupais en obstruant l'arrivée du bain huile je l'étouffait. Je l'ai couvert avec une couverture et une bâche protection hivers et le jour du départ pour sa restauration impeccable donc essaye de le réchauffer après tu ressaye. Pour le démarrage je pense que tu as un thermostar donc à voir si la bougie est encore bonne et si le gasoil arrive bien à la bougie. Essaye si tu as un décapeur thermique tu mais le contact tu chauffe 10 minutes et tu essaye de démarrer . Il faut laisser au moins trente secondes de chauffe pour la bougie. Mais nous quelques photos. ami

voici la bougie sur l'admission derrière le filtre à bain huile
[img]restauration FE 35  Tracte30[/img]
joce52
joce52
Résident permanent

Message par joce52 21/2/2012, 20:58

erreur on la voit pratiquement pas à droit près du fil vert
joce52
joce52
Résident permanent

Message par alain81 22/2/2012, 14:37

Bonjour à tous ami bonjour maltorgoth et bienvenue sur le forum et dans le cercle des FE 35, tu trouvera mon post sur la rénovation d'un FE 35 avec des explications qui pourront certainement t'aider. j'ai déja traité le démarrage de ce tracteur par les points suivants: nettoyage du circuit d'alimentation GO, remplacement des injecteurs et tarage, vérification de la bougie du systéme de pré-chauffage ( vérifiez que la flêche sur la bougie soit dans le bon sens G vers D ) et il démarre sans probléme. Sinon sur le forum tu trouvera beaucoup d'amateurs éclairés pour t'aider. Alain41.
alain81
alain81
Résident permanent

Tracteurs : FE 35, pony 820

Message par Eyschen 22/2/2012, 23:42

Bonsoir,

GORDINI07 a écrit:...même si le bleu charette n'est pas la couleur qui lui va le mieux !!! restauration FE 35  Biggrin
.... besoin de soins médicaux !
a+
JP

Il faut l'amener directement chez le pneumologue, le pauvre est djà complétement cyanosé !!!!!

Je suis djà impatient de le voir fini !
Bonne continuation... restauration FE 35  Bye

Eyschen
Eyschen
Grand fan du forum

Message par chappy 23/2/2012, 14:51

Bonjour,

Pour les amateurs de FE35, je viens de tomber sur ce site Américain un peu par hasard.
On y trouve les shémas electriques de plusieurs Ferguson, dont le FE35. Comme c'est trés souvent recherché lors d'une restauration, si ça peut vous aider ... restauration FE 35  Wink (Dans l'onglet ressource, tout à droite)

Il y a aussi quelques infos techniques (ressources / technical tips)
Mais forcément, c'est en Anglais ! restauration FE 35  Sad scratch

http://fergusontractors.org/fena/

A+ Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135

Message par alain81 23/2/2012, 17:30

Bonjour à tous ami merci chappy pour cette info restauration FE 35  974250 , je me mets à l'anglais :siffle: bonne soirée à tous.
alain81
alain81
Résident permanent

Message par maltorgoth 27/2/2012, 08:29

Me revoilà avec quelques petites nouvelles, après le démontage de ma pompe à eau, j'ai commander la nouvelle, et samedi, surprise, mon colis arrive! Que c'est beau quant c'est neuf restauration FE 35  502276
Je met les photos des pièces neuves!
restauration FE 35  Sam_0012
restauration FE 35  Sam_0013
restauration FE 35  Sam_0014
Pour continuer ma restauration, j'ai démonté ce week-end le réservoir ainsi que toute la tôlerie, pour remise en état et couleur conforme (j'ai du mal avec ce bleu), donc samedi après midi, sablage, redresser trois petit creux, masticage (un minimum car pas trop cabossé), et mise en apprêt! Normalement le week-end prochain, PEINTURE! restauration FE 35  Yahoo
Une photos de commencement du démontage, désolé pour les autres mon appareil photo à décider de tomber en panne, donc je dois en acheter un autre, donc les photos arriveront un peu plus tard!
restauration FE 35  Sam_0015
Par contre une question, quand j'ai fait l'appoint de liquide de refroidissement, pour le rentrer dans le hangar, (avant opération de restauration de printemps restauration FE 35  Haha , le bloc c'est mis a fuir par le coté droit, une pastille ronde était mal enfoncé, j'ai essayé de mettre deux photos, pas de bonne qualité, désolé, mais quelqu'un pourrait-il m'expliquer à quoi sert cette pastille et est-ce normal quelle était un peu sortie de son logement? Ou est-ce pas normal et grave :non:
restauration FE 35  Sam_0016
restauration FE 35  Sam_0017[img][/img]
Et dernière question, à propos de cette pastille sur le bloc moteur, y en à t-il d'autres ailleurs?
Merci pour vos réponses et bonne journée restauration FE 35  Bye
maltorgoth
maltorgoth
Nouveau membre

Message par alain81 27/2/2012, 12:20

bonjour à tous ami bonjour maltorgoth, quel est le type de moteur monté sur ton tracteur? :bizarre:
alain81
alain81
Résident permanent

Message par Petit Louis 27/2/2012, 15:03

Bonjour à tous
a ce que je peux apercevoir c'est un moteur 23c 4 cylindres equipé d'une pompe roto comme le tiens Alain
Les pastilles de desablage je change courament !
a plus

Petit Louis
Résident permanent

Tracteurs : M.F 42 8- MF 835-fe35-mf37 -2 petit-gris

http://pierre.vinot904@orange.fr

Message par domwood 27/2/2012, 20:13

les pastilles de désablage (terme de fonderie) servent de "fusibles" en cas de gel. c'est une des pièces abordables en concession. ça se remet dans un logement propre avec ou sans pâte à joint, puis on écrase le bombé pour que la pastille s'écarte et fasse l'étanchéité du bloc. existe en acier ou acier inox.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé