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Restauration SFV 302
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kikicoquille
Maxence-18
6 participants
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Restauration SFV 302
Bonjour à tous, le petit nouveau à la maison : un SFV 302 de 1952 et en plus il rentre au bercail (et oui j'habite Vierzon)
Le Defender armé pour l'expédition (le tracteur était à la frontière du Luxembourg)
Le 302 en question
Arrivé à la maison
Au programme restauration complète, réglage de la pompe et des régime ainsi que de l'embrayage.
J'ai décapé et passé au rustol la poulie d'embrayage qui a été peinte
[/url]
J'ai acheté et peint une cloche qui tient le mécanisme de rein d'embrayage qui était cassée
" />
J'ai peints la calandre et mis le bel écusson (et je remettrai pas la plaque d'immatriculation)
Bonne soirée,
Max
Le Defender armé pour l'expédition (le tracteur était à la frontière du Luxembourg)
Le 302 en question
Arrivé à la maison
Au programme restauration complète, réglage de la pompe et des régime ainsi que de l'embrayage.
J'ai décapé et passé au rustol la poulie d'embrayage qui a été peinte
[/url]
J'ai acheté et peint une cloche qui tient le mécanisme de rein d'embrayage qui était cassée
" />
J'ai peints la calandre et mis le bel écusson (et je remettrai pas la plaque d'immatriculation)
Bonne soirée,
Max
Re: Restauration SFV 302
Bonjour à tous
pour l'acquisition de ce 302 mais aussi pour ce début de remise en état .
À première vue, sur les photos, il a l'air en assez bon état non ?
Bonne continuation
Ciao
pour l'acquisition de ce 302 mais aussi pour ce début de remise en état .
À première vue, sur les photos, il a l'air en assez bon état non ?
Bonne continuation
Ciao
kikicoquille- Résident permanent
- Nombre de messages : 898
Localisation : Vaucluse
Age : 25
Tracteurs : Staub : PP1 ; R4 ; PPU ; PPXS6 ; PP2XS8 ; PP3 ; PP4BT ; PP4BS ; PP4HDS // Labor : type P ; type L ; type L05 // Mabec CB610 // Agria : 2000 ; 2600 RL ; Stafor S6B ; Bouyer 605B
Date d'inscription : 02/09/2017
Re: Restauration SFV 302
Belle acquisition remise en état illico
Maxence-18 a écrit:Bonjour à tous, le petit nouveau à la maison : un SFV 302 de 1952 et en plus il rentre au bercail (et oui j'habite Vierzon)
Le Defender armé pour l'expédition (le tracteur était à la frontière du Luxembourg)
Le 302 en question
Arrivé à la maison
Au programme restauration complète, réglage de la pompe et des régime ainsi que de l'embrayage.
J'ai décapé et passé au rustol la poulie d'embrayage qui a été peinte
[/url]
J'ai acheté et peint une cloche qui tient le mécanisme de rein d'embrayage qui était cassée
J'ai peints la calandre et mis le bel écusson (et je remettrai pas la plaque d'immatriculation)
Bonne soirée,
Max
Re: Restauration SFV 302
Bonjour Maxence
Belle acquisition encore un dans la collection
a+lionel
Belle acquisition encore un dans la collection
a+lionel
Invité- Invité
Re: Restauration SFV 302
Bonsoir,
je me souviens l'avoir vu en vente dans ma région.
Bonne restauration.
Cordialement
je me souviens l'avoir vu en vente dans ma région.
Bonne restauration.
Cordialement
sfv55- Résident permanent
- Nombre de messages : 182
Localisation : région Chamalo
Tracteurs : sfv 201 et 302
Date d'inscription : 12/07/2017
Re: Restauration SFV 302
Bonjour
Belle acquisition
c'est marrant l'invention pour orienter la queue de carpe depuis le poste de pilotage
pense à retourner les queues de cochon , ; dans ce sens c'est dangereux , tu risques de te prendre le pied ...dans la précipitation
et le ressort du siège doit se placer par dessous le fer plat
bonne restau
Belle acquisition
c'est marrant l'invention pour orienter la queue de carpe depuis le poste de pilotage
pense à retourner les queues de cochon , ; dans ce sens c'est dangereux , tu risques de te prendre le pied ...dans la précipitation
et le ressort du siège doit se placer par dessous le fer plat
bonne restau
sofravi- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2891
Localisation : Vosges 88
Age : 63
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D et ♥303♥ // Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
Date d'inscription : 27/06/2012
Re: Restauration SFV 302
salut
belle aquisition
belle aquisition
kévin57- Résident permanent
- Nombre de messages : 323
Localisation : moselle
Age : 30
Tracteurs : someca 415,450n et zetor 440
Date d'inscription : 16/06/2015
Re: Restauration SFV 302
Bonjour à tous,
Quelques nouvelles du 302.
J'ai refais tout le faisceau électrique mais un support d'ampoule est cassé
Ensuite, achat d'un nouveau nez de culasse puis préparation à la peinture
Un samedi, avec mon père direction la mer pour aller voir notre ami GG pour lui acheter une boite à outils, un carter coté embrayage et le capot qui va bien
Une fois monté sur le tracteur
Y'a encore le numéro de série de l'ancien 302 d'inscrit
Ensuite rebouchage du trou au milieu du capot et préparation à la peinture
Il a fallu refrabriquer une patte de maintien pour le capot. Digne de celles vendues par l'amicale et bien moins chère !
Et en plus ça ferme !
Ensuite, perfectionniste jusqu'au bout, j'ai limé une tête de vis pour lui donner une forme arrondie comme les rivets d'origine
Refabrication de pattes pour tenir la boite à outils
Ensuite, passage à l'apprêt et les deux couches de peinture passées
A suivre, démontage de l'embrayage pour réglages et changement de cloche et pose du régulateur pour redresser une des tirettes de démarrage. Après, réglages de la pompe à injection au comparateur et réglages du régulateur.
Bon week-end
Max
Quelques nouvelles du 302.
J'ai refais tout le faisceau électrique mais un support d'ampoule est cassé
Ensuite, achat d'un nouveau nez de culasse puis préparation à la peinture
Un samedi, avec mon père direction la mer pour aller voir notre ami GG pour lui acheter une boite à outils, un carter coté embrayage et le capot qui va bien
Une fois monté sur le tracteur
Y'a encore le numéro de série de l'ancien 302 d'inscrit
Ensuite rebouchage du trou au milieu du capot et préparation à la peinture
Il a fallu refrabriquer une patte de maintien pour le capot. Digne de celles vendues par l'amicale et bien moins chère !
Et en plus ça ferme !
Ensuite, perfectionniste jusqu'au bout, j'ai limé une tête de vis pour lui donner une forme arrondie comme les rivets d'origine
Refabrication de pattes pour tenir la boite à outils
Ensuite, passage à l'apprêt et les deux couches de peinture passées
A suivre, démontage de l'embrayage pour réglages et changement de cloche et pose du régulateur pour redresser une des tirettes de démarrage. Après, réglages de la pompe à injection au comparateur et réglages du régulateur.
Bon week-end
Max
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