widget_PA
Restauration des mes 2 AV 76
+4
CENTAURE1312
MaxSuperCub
Dalton
Braud 800
8 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Restauration des mes 2 AV 76
Bonjour à tous,
J ouvre ce sujet pour partager la restauration de mes 2 AV 76 comme l indique le titre. Sur les deux machines, l une démarre donc juste un nettoyage carbu et déculassage pour vérifications, de plus elle si est complète. L autre est dans un piteux état : le moteur est bloqué il manque les caches latéraux et tout le garde boue AR. J'avoue que j ai commencé la restauration il y a une semaine donc la mobylette au moteur bloqué a déjà beaucoup avancée. Place aux photos:
Donc pour résumer démontage complet de la mob nettoyage du moteur et dégripage grâce à un outils fait maison; Modif d un collier à filtre pour en faire un outils pour sortir l axe du piston. Vérification de l état de l embrayage qui parait correct ainsi que son nettoyage au dilluant( je n ai pas de photos). Nettoyage complet du carburateur. Et j oublais il y a deux petites phtos le la clavette d une pédale qui a tanter de faire de la résistance: à force de taper au chasse la partie filetée à finie par cassé et autre ne voulant pas sortir j ai percé et elle est vite venue avec un chasse dans le trous .
Je metterai la suite dans les prochains jours car j ai avancé bien plus que ça.
merci
braud 800
J ouvre ce sujet pour partager la restauration de mes 2 AV 76 comme l indique le titre. Sur les deux machines, l une démarre donc juste un nettoyage carbu et déculassage pour vérifications, de plus elle si est complète. L autre est dans un piteux état : le moteur est bloqué il manque les caches latéraux et tout le garde boue AR. J'avoue que j ai commencé la restauration il y a une semaine donc la mobylette au moteur bloqué a déjà beaucoup avancée. Place aux photos:
Donc pour résumer démontage complet de la mob nettoyage du moteur et dégripage grâce à un outils fait maison; Modif d un collier à filtre pour en faire un outils pour sortir l axe du piston. Vérification de l état de l embrayage qui parait correct ainsi que son nettoyage au dilluant( je n ai pas de photos). Nettoyage complet du carburateur. Et j oublais il y a deux petites phtos le la clavette d une pédale qui a tanter de faire de la résistance: à force de taper au chasse la partie filetée à finie par cassé et autre ne voulant pas sortir j ai percé et elle est vite venue avec un chasse dans le trous .
Je metterai la suite dans les prochains jours car j ai avancé bien plus que ça.
merci
braud 800
Braud 800- Résident permanent
- Nombre de messages : 531
Localisation : 79
Age : 24
Tracteurs : Allis chalmers d270, Staub AM10, motoculteur bouyer, 12 mobylettes, moteur bernard w18 w19, Conord F2, Briban 500d,15 tronçonneuses
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: Restauration des mes 2 AV 76
Salut .
Merci pour le reportage , on va encore se régaler avec cette restauration
Merci pour le reportage , on va encore se régaler avec cette restauration
Dalton- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 9823
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Restauration des mes 2 AV 76
bonjour à tous
Merci dalton je vais faire de mon mieux.
Es ce que quelqu un connais le ral de la peinture bleue à appliqué svp. J ai trouvé plusieurs références mais pas le ral exacte.
Merci d avance
Braud 800
Merci dalton je vais faire de mon mieux.
Es ce que quelqu un connais le ral de la peinture bleue à appliqué svp. J ai trouvé plusieurs références mais pas le ral exacte.
Merci d avance
Braud 800
Braud 800- Résident permanent
- Nombre de messages : 531
Localisation : 79
Age : 24
Tracteurs : Allis chalmers d270, Staub AM10, motoculteur bouyer, 12 mobylettes, moteur bernard w18 w19, Conord F2, Briban 500d,15 tronçonneuses
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: Restauration des mes 2 AV 76
C'est un bleu de chez citroën, mais alors le RAL ??
MaxSuperCub- Résident permanent
- Nombre de messages : 411
Localisation : 19 Corrèze
Age : 25
Tracteurs : Farmall cub's, ih 423, F240st, fu235d, Pony's, Somua D5, Stafor junior's....
Date d'inscription : 28/06/2016
Re: Restauration des mes 2 AV 76
recherche du coté des 2cv il parle surement de ca sur leur forum
Invité- Invité
Re: Restauration des mes 2 AV 76
bonjour
merci pour vos réponses mais effectivement j ai bien trouvé quel bleu citroên mais il ne correspond à aucun ral. Voila les teintes qui correspondent mais elles ne sont pas en ral.
Volvo Hellblau (192), Citroën Bleu Camargue (AC 635), Fiat Bleu Cendre (466), Dupont bleu (H8377), Unikalo (N004) et Monopol "Bleu Motobécane" (T846).
merci d avance
braud 800
merci pour vos réponses mais effectivement j ai bien trouvé quel bleu citroên mais il ne correspond à aucun ral. Voila les teintes qui correspondent mais elles ne sont pas en ral.
Volvo Hellblau (192), Citroën Bleu Camargue (AC 635), Fiat Bleu Cendre (466), Dupont bleu (H8377), Unikalo (N004) et Monopol "Bleu Motobécane" (T846).
merci d avance
braud 800
Braud 800- Résident permanent
- Nombre de messages : 531
Localisation : 79
Age : 24
Tracteurs : Allis chalmers d270, Staub AM10, motoculteur bouyer, 12 mobylettes, moteur bernard w18 w19, Conord F2, Briban 500d,15 tronçonneuses
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: Restauration des mes 2 AV 76
bonjour à tous
je mets mon sujet à jours avec l avancée de la restauration. Bon je n avance pas vite mais avec un été chargé on ne peu pas tout faire et puis il m a fallu gagner de l argent pour payer mes pièces donc ça demande du temps aussi.
Revenons en à mes 2 mobs (c est aussi pour ça que c est long: tout est à faire en double).
- Elles sont entièrement démontées et toutes les pièces on étés nettoyées : les anciens chromes ont tous étés poncés et passées au rustol. Les autres ont étés ou sont en phase de ponçage/ décapage.
- le moteur tournant à été déculassé et dé-chemisé pour vérifier l état puis nettoyer et remonté
- l autre est démonté et attend sagement les segments et les joints pour le remontage( peut être un piston je vais voir)
La suite en photos:
un aperçu des pièces prêtes pour le remontage
les pièces décapées (plus que quelques retouches surtout sur les cadres)
les gardes boues en phase de masticage/ ponçage.
la peinture
et un vrai masque car indispensable pour peindre et puis le décapage fait énormément de poussière.
et enfin avec ceci j arrive à sabler correctement donc j ai acheté 35kg de sable de sablage et plus qu à faire une cabine démontable (j ai ma petite idée) . Donc fini les longues journées de décapage à la disqueuse avec les brosses.
voila cette après midi je vais chercher de l apprêt et puis je l applique si j ai le temps sur ce qui est prêt.
merci à tous
braud 800
je mets mon sujet à jours avec l avancée de la restauration. Bon je n avance pas vite mais avec un été chargé on ne peu pas tout faire et puis il m a fallu gagner de l argent pour payer mes pièces donc ça demande du temps aussi.
Revenons en à mes 2 mobs (c est aussi pour ça que c est long: tout est à faire en double).
- Elles sont entièrement démontées et toutes les pièces on étés nettoyées : les anciens chromes ont tous étés poncés et passées au rustol. Les autres ont étés ou sont en phase de ponçage/ décapage.
- le moteur tournant à été déculassé et dé-chemisé pour vérifier l état puis nettoyer et remonté
- l autre est démonté et attend sagement les segments et les joints pour le remontage( peut être un piston je vais voir)
La suite en photos:
un aperçu des pièces prêtes pour le remontage
les pièces décapées (plus que quelques retouches surtout sur les cadres)
les gardes boues en phase de masticage/ ponçage.
la peinture
et un vrai masque car indispensable pour peindre et puis le décapage fait énormément de poussière.
et enfin avec ceci j arrive à sabler correctement donc j ai acheté 35kg de sable de sablage et plus qu à faire une cabine démontable (j ai ma petite idée) . Donc fini les longues journées de décapage à la disqueuse avec les brosses.
voila cette après midi je vais chercher de l apprêt et puis je l applique si j ai le temps sur ce qui est prêt.
merci à tous
braud 800
Braud 800- Résident permanent
- Nombre de messages : 531
Localisation : 79
Age : 24
Tracteurs : Allis chalmers d270, Staub AM10, motoculteur bouyer, 12 mobylettes, moteur bernard w18 w19, Conord F2, Briban 500d,15 tronçonneuses
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: Restauration des mes 2 AV 76
Salut à tous.
J'ai fait ma cabine dans un cubi plastique. C'est assez grand et pas trop lourd.
J'ai fait ma cabine dans un cubi plastique. C'est assez grand et pas trop lourd.
CENTAURE1312- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1190
Localisation : Somme maritime
Age : 62
Tracteurs : Un DB 850 et un 990
Date d'inscription : 14/08/2013
Re: Restauration des mes 2 AV 76
Bonjour à toi et félicitations...
Je ne crois pas avoir d'autres pièces de mob chez moi ( à part le vieux 102 ou 103 qu'a récupéré mon fils et qu'il laisse dormir depuis deux ou trois ans dans la grange...)
Si non peux-tu me dire où tu as récupéré ton pistolet pour sabler ? Ça m'intéresse.
Merci et à bientôt,
Christian
Je ne crois pas avoir d'autres pièces de mob chez moi ( à part le vieux 102 ou 103 qu'a récupéré mon fils et qu'il laisse dormir depuis deux ou trois ans dans la grange...)
Si non peux-tu me dire où tu as récupéré ton pistolet pour sabler ? Ça m'intéresse.
Merci et à bientôt,
Christian
Christian Colette- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 6128
Localisation : Gers
Age : 68
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012
Re: Restauration des mes 2 AV 76
Bonjour,
Braud, ton pistolet que tu prends pour sbler, ce serait pas un outil vendu pour pulvériser de l'huile, des insecticides ou des conneries du genre? J'ai le même à la maison que j'ai eu avec le compresseur.
A plus et bon courage,
Max
Braud, ton pistolet que tu prends pour sbler, ce serait pas un outil vendu pour pulvériser de l'huile, des insecticides ou des conneries du genre? J'ai le même à la maison que j'ai eu avec le compresseur.
A plus et bon courage,
Max
Re: Restauration des mes 2 AV 76
Bonjour
Effectivement tu à raison maxence 18 l utilité in initiale du pistolet n ai pas de sabler. Hier j ai sabler les parties inaccessibles du cadre mais je trouve que je consomme beaucoup de sables donc je vais m acheter un vrai pistolet de sablage ça vaut 20 euros sur leboncoin et c est fait exprès.
Enfin je suis à la recherche des deux carters latéraux pour l av 76 ainsi que le petit porte bagage qui sert en fait à tenir le garde boue AR . Donc si vous avez ça n hésitez pas quelque en soit l état.
Merci d avance.
Braud 800
Effectivement tu à raison maxence 18 l utilité in initiale du pistolet n ai pas de sabler. Hier j ai sabler les parties inaccessibles du cadre mais je trouve que je consomme beaucoup de sables donc je vais m acheter un vrai pistolet de sablage ça vaut 20 euros sur leboncoin et c est fait exprès.
Enfin je suis à la recherche des deux carters latéraux pour l av 76 ainsi que le petit porte bagage qui sert en fait à tenir le garde boue AR . Donc si vous avez ça n hésitez pas quelque en soit l état.
Merci d avance.
Braud 800
Braud 800- Résident permanent
- Nombre de messages : 531
Localisation : 79
Age : 24
Tracteurs : Allis chalmers d270, Staub AM10, motoculteur bouyer, 12 mobylettes, moteur bernard w18 w19, Conord F2, Briban 500d,15 tronçonneuses
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: Restauration des mes 2 AV 76
bonjour à tous.
La suite:
Ponçage du mastique:
Apprêt :
collage de la plaque qui sert d interrupteur des phares: elle était cassée en deux
Recollage de la selle plastique:
Démontage de l autre selle pour sa restauration :
Comme vous l avez vu changement de l élastique et démontage complet avec la surprise du ressort cassé. Puis ponçage ( je n ai pas de photos .
La suite:
Ponçage du mastique:
Apprêt :
collage de la plaque qui sert d interrupteur des phares: elle était cassée en deux
Recollage de la selle plastique:
Démontage de l autre selle pour sa restauration :
Comme vous l avez vu changement de l élastique et démontage complet avec la surprise du ressort cassé. Puis ponçage ( je n ai pas de photos .
Braud 800- Résident permanent
- Nombre de messages : 531
Localisation : 79
Age : 24
Tracteurs : Allis chalmers d270, Staub AM10, motoculteur bouyer, 12 mobylettes, moteur bernard w18 w19, Conord F2, Briban 500d,15 tronçonneuses
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: Restauration des mes 2 AV 76
Et enfin un peu de gris au milieu de tout ce blanc:
Voila pour l instant. J ai également remonté toutes mes pneus et chambres à airs sur mes roues.
Merci braud 800
Voila pour l instant. J ai également remonté toutes mes pneus et chambres à airs sur mes roues.
Merci braud 800
Braud 800- Résident permanent
- Nombre de messages : 531
Localisation : 79
Age : 24
Tracteurs : Allis chalmers d270, Staub AM10, motoculteur bouyer, 12 mobylettes, moteur bernard w18 w19, Conord F2, Briban 500d,15 tronçonneuses
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: Restauration des mes 2 AV 76
Salut à tous.
La plaque interrupteur, elle est en quoi pour l'avoir recollée?
Et ta selle, tu as fait refondre le plastique je pense?
Ta lampe rechargeable, elle vient d'un camion d'outil. J'ai la même. Ca éclaire bien ces "saloperies".
La plaque interrupteur, elle est en quoi pour l'avoir recollée?
Et ta selle, tu as fait refondre le plastique je pense?
Ta lampe rechargeable, elle vient d'un camion d'outil. J'ai la même. Ca éclaire bien ces "saloperies".
CENTAURE1312- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1190
Localisation : Somme maritime
Age : 62
Tracteurs : Un DB 850 et un 990
Date d'inscription : 14/08/2013
Re: Restauration des mes 2 AV 76
Félicitation ! !
Continue comme ça et tu vas te constituer une magnifique collection de "meule"
Amitiés,
Colette et Christian
Continue comme ça et tu vas te constituer une magnifique collection de "meule"
Amitiés,
Colette et Christian
Christian Colette- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 6128
Localisation : Gers
Age : 68
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012
Re: Restauration des mes 2 AV 76
bonjour
Pour la selle nan juste un coup de glue une fois prise ça ne bouge pas. Refaire fondre n aurais pas été facile et j aurais risqué d abimer le reste qui en en bon état. Quand à la lampe moi c est liddel pour le prix et le type de matériel ça ne risque rien d essayer et moi aussi j en suis content.
Merci pour tes compliments christian colette ça fait toujours plaisir mais je vais peut être te décevoir c est sans doute la dernière mobylette que je refais car je n ai pas beaucoup la carrosserie et c est très long et pénible à faire sur les mobs. Les restaurations me coutent cher et surtout j aimerai beaucoup me lancer dans les moteurs fixes. à voire
merci braud 800
Pour la selle nan juste un coup de glue une fois prise ça ne bouge pas. Refaire fondre n aurais pas été facile et j aurais risqué d abimer le reste qui en en bon état. Quand à la lampe moi c est liddel pour le prix et le type de matériel ça ne risque rien d essayer et moi aussi j en suis content.
Merci pour tes compliments christian colette ça fait toujours plaisir mais je vais peut être te décevoir c est sans doute la dernière mobylette que je refais car je n ai pas beaucoup la carrosserie et c est très long et pénible à faire sur les mobs. Les restaurations me coutent cher et surtout j aimerai beaucoup me lancer dans les moteurs fixes. à voire
merci braud 800
Braud 800- Résident permanent
- Nombre de messages : 531
Localisation : 79
Age : 24
Tracteurs : Allis chalmers d270, Staub AM10, motoculteur bouyer, 12 mobylettes, moteur bernard w18 w19, Conord F2, Briban 500d,15 tronçonneuses
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: Restauration des mes 2 AV 76
bonjour à tous
Tout d abord je m excuse car je n ai pas pris le temps de prendre de photos de la fin de la restauration de la première.
le carton de pièce qui s est bien vidé:
Puis la première finie (enfin reste quelques retouches de peinture et je viens de voir une fuite au joint de culasse à voir donc). Elle démarre au quart de tour quasiment au volant moteur à la main et même à froid c est vous dire.:
et enfin la seconde en pièces qu il me reste à remonter. C est le moteur qui était bloqué, j y ai mis piston segments condensateur, rupteur et fil de bougie sans oublier les joints en neuf et il a une belle étincelle et une grosse compression donc content de moi :
voila bientôt la suite
braud 800
Tout d abord je m excuse car je n ai pas pris le temps de prendre de photos de la fin de la restauration de la première.
le carton de pièce qui s est bien vidé:
Puis la première finie (enfin reste quelques retouches de peinture et je viens de voir une fuite au joint de culasse à voir donc). Elle démarre au quart de tour quasiment au volant moteur à la main et même à froid c est vous dire.:
et enfin la seconde en pièces qu il me reste à remonter. C est le moteur qui était bloqué, j y ai mis piston segments condensateur, rupteur et fil de bougie sans oublier les joints en neuf et il a une belle étincelle et une grosse compression donc content de moi :
voila bientôt la suite
braud 800
Braud 800- Résident permanent
- Nombre de messages : 531
Localisation : 79
Age : 24
Tracteurs : Allis chalmers d270, Staub AM10, motoculteur bouyer, 12 mobylettes, moteur bernard w18 w19, Conord F2, Briban 500d,15 tronçonneuses
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: Restauration des mes 2 AV 76
Salut à tous.
C'est zoliiii!!!! On les croirait sortie des chaines de montage. Une peinture "chrome" sur les jantes et c'était nickel.
Même le chien voudrait aller faire un tour. C'est quoi comme race? J'en ai un qui lui ressemble mais c'est un croisé avec.......?????
C'est zoliiii!!!! On les croirait sortie des chaines de montage. Une peinture "chrome" sur les jantes et c'était nickel.
Même le chien voudrait aller faire un tour. C'est quoi comme race? J'en ai un qui lui ressemble mais c'est un croisé avec.......?????
CENTAURE1312- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1190
Localisation : Somme maritime
Age : 62
Tracteurs : Un DB 850 et un 990
Date d'inscription : 14/08/2013
Re: Restauration des mes 2 AV 76
Bonjour
Merci centaure 1312. Mon chien est un border croisé anglo .
Mes av 76 sont finies depuis quelques mois déjà mais je n ai pas pris le temps de poster des photos de la dernière donc je le fais maintenant.
Voilà alors dans ce vrac vous voyer les deux soeurs avec la première à laquelle j ai rajouté un siège bébé qui m a été donné avec lors que je suis allé la chercher.
merci
braud 800
Merci centaure 1312. Mon chien est un border croisé anglo .
Mes av 76 sont finies depuis quelques mois déjà mais je n ai pas pris le temps de poster des photos de la dernière donc je le fais maintenant.
Voilà alors dans ce vrac vous voyer les deux soeurs avec la première à laquelle j ai rajouté un siège bébé qui m a été donné avec lors que je suis allé la chercher.
merci
braud 800
Braud 800- Résident permanent
- Nombre de messages : 531
Localisation : 79
Age : 24
Tracteurs : Allis chalmers d270, Staub AM10, motoculteur bouyer, 12 mobylettes, moteur bernard w18 w19, Conord F2, Briban 500d,15 tronçonneuses
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: Restauration des mes 2 AV 76
Salut à tous.
Et le chien n'est jamais loin.
Y-avait pas des caoutchoucs accordéon au bas de la fourche?
Et le chien n'est jamais loin.
Y-avait pas des caoutchoucs accordéon au bas de la fourche?
CENTAURE1312- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1190
Localisation : Somme maritime
Age : 62
Tracteurs : Un DB 850 et un 990
Date d'inscription : 14/08/2013
Re: Restauration des mes 2 AV 76
Bonjour,
bravo! pour faire revivre l'histoire des "bleues"
Effectivement, CENTAURE1312, les soufflets de fourche manquent, je ne me souviens pas si c'était un accessoire?
Des modèles postérieurs en étaient équipés d'origine (ex. av88...);
JJR24
bravo! pour faire revivre l'histoire des "bleues"
Effectivement, CENTAURE1312, les soufflets de fourche manquent, je ne me souviens pas si c'était un accessoire?
Des modèles postérieurs en étaient équipés d'origine (ex. av88...);
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Restauration des mes 2 AV 76
Bravo !!! d’ailleurs pour les puristes ,ce sont des vieilles soupapes (le décompresseur ) ça marchait pas mal pour draguer dans les années 20_60 !!!
bricoulou 07- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3106
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010
Re: Restauration des mes 2 AV 76
bonjour
Et oui le chien n ai jamais loin mais il est une compagnie.
Pour les soufflets je pensais que d origine ils n étaient pas présents car j ai ai sur un cady et il y a des rainures en bas de la fourche pour qu ils se tiennent à leur place ce qu il n y a pas sur ces fourches là. Je vais me renseigner.
Et bricoulou07 je ne sais pas si ça marcherait bien pour draguer mais en tous cas toutes les personnes qui les ont connues neuves sont ravies de les voir dans cette état là. Et ne lésinent pas sur les compliments.
Merci
Braud800
Et oui le chien n ai jamais loin mais il est une compagnie.
Pour les soufflets je pensais que d origine ils n étaient pas présents car j ai ai sur un cady et il y a des rainures en bas de la fourche pour qu ils se tiennent à leur place ce qu il n y a pas sur ces fourches là. Je vais me renseigner.
Et bricoulou07 je ne sais pas si ça marcherait bien pour draguer mais en tous cas toutes les personnes qui les ont connues neuves sont ravies de les voir dans cette état là. Et ne lésinent pas sur les compliments.
Merci
Braud800
Braud 800- Résident permanent
- Nombre de messages : 531
Localisation : 79
Age : 24
Tracteurs : Allis chalmers d270, Staub AM10, motoculteur bouyer, 12 mobylettes, moteur bernard w18 w19, Conord F2, Briban 500d,15 tronçonneuses
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: Restauration des mes 2 AV 76
Salut,
Bricoulou07 a raison:
Les soufflets sont d'origine sur la série AV40, bien plus tard donc?
JJR24
Bricoulou07 a raison:
Les soufflets sont d'origine sur la série AV40, bien plus tard donc?
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum