widget_PA
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

probleme demarrage Massey M255

2 participants

Aller en bas

probleme demarrage Massey M255 Empty probleme demarrage Massey M255

Message par fabm35 12/12/2014, 19:41

Bonjour, le tracteur a mon père a un problème, c'est un massey ferguson 255 moteur 3 cylindre perkins 47 ch.....
Il s'est mis a marcher bizarrement puis a fumer noir avec un grosse perte de puissance.....Une fois a froid , impossible a redémarrer...
Les injecteurs ont été testés et sont bons, l'essence arrive bien dessus, la pompe n'est pas décalée ( apparemment en tous cas) , les jeux de soupapes sont bons...Par contre , l’échappement des trois cylindres se fait par deux orifices d'échappement, et l'un des deux est sec, l’autre humide....
Se peut il qu'une soupape marche mal?
Joints de queues de soupapes possible aussi?

J'ai fais le test des compressions, moteur froid par contre, on a essayé de faire chauffer les cylindre avec le démarreur mais bon ça vaut pas un moteur chaud.....
Alors j'ai essayé de tester les trois cylindres, sur le 1er et 3eme, il y a apparemment de la compression , le compressiometre est difficile a tenir dans le puit d'injecteur mais on sent bien qu'il a de la pression dedans....

Sur le deuxième, c 'est bizarre, je ne sens aucune pression lorsque l'on met le compressiometre avant de démarrer, je décide donc de regarder à la main s'il n'y pas un peu de pression, et je sens une pression, je remet donc l'appareil dans le puit d'injecteur moteur tournant ( avec le démarreur ), et la je sens la pression.
Je décide donc de réessayer avec le compressiometre installé des le premier coup de clé, pas de pression et le démarreur a plus de mal a entrainer le moteur....
Les segments du deuxieme cylindre peuvent il etre mis en cause ? je n'ai pas pu essayer de le démarrer avec un peu d'huile dans ce 2eme cylindre pour pouvoir tester les segment ( quelle huile faut il mettre d'ailleurs??) ...

Pour info, je n'ai pas réussi a prendre les valeurs de compression car difficile de tenir le compressiometre avec un embout en caoutchouc dans le puit d'injecteur, cependant difficile de croire que les 3 cylindres soit rincés du jour au lendemain!!!!

Merci pour votre aide....


fabm35
Routard assidu

Nombre de messages : 69
Localisation : dol de bretagne
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

probleme demarrage Massey M255 Empty Re: probleme demarrage Massey M255

Message par MF65 12/12/2014, 19:52

Bonsoir Fabm35,
je pense que toi aussi ,tu es bon pour faire un test d'étanchéité du moteur...
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t31591-massey-ferguson-255souci-moteur-perkins-ad3-152s

Les 255 vont tous se retrouver malades en même temps.... :siffle:
A+
MF65
MF65
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2303
Localisation : Manche
Age : 42
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum