widget_PA
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes

+41
sebdug
4WD-41
olivierd
moiaa
gg4369
domwood
jld
soudeur vendéen
mfdu35
ALAIN/als
Bguerrier
mf825
machaon
Titom61
Mons1971
patoche45
Papydom
lolorenzo
kikigri974
levend
klauss64
AEBI 66
romainbrd
eric-io
vlrd56
jojo de CASTEL
TaGGoU91
uintas
cLG5656
jean-pierre-45
Marc-Antoine
GORDINI 07
GEO140
willo
aztek29
Camarguais
Charles B.
jean-jacques rouleau
mcgyver
balou
Feub
45 participants

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 5 Empty Re: Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes

Message par Feub 17/12/2014, 20:02

Bonsoir,

Les brouettes à moteur ça pourrait s'adapter mais ça va revenir plus cher qu'un Hercule! J'ai bien demandé si le Chenillard voulait me faire un don, mais... Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 5 Biggrin Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 5 Biggrin

Les moteurs d'assistance de vélo, j'y aurais pas pensé, je pensais ces moteurs trop faible!

Le poids des batteries c'est pas trop le soucis, la c'est plus que pour 48v faut 4 batteries 12v, ça commence à faire beaucoup de batteries!!

Je partirai plus sur du transpalette, y'a déjà une bonne réduction et le moteur (et sa commande) doit quand même être plus prévu pour forcer longtemps...

Mais bon, en ce moment j'ai pas le temps de m'en occuper, très occupé au taf et à la maison, ça va surement prendre des mois pour se concrétiser ce projet!

Merci pour vos idées (et délires desfois! ) en attendant! Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 5 Good1
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 5 Empty Re: Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes

Message par romainbrd 18/12/2014, 07:15

Bonjour.
Si tu n'arrive pas à construire ton engin et que faire une grande porte te parait
compliqué il te reste la solution de changer de litière.
En effet , je suis menuisier et je donne la sciure et copeaux de bois à un ami qui a des chevaux pour la litière ,et il préfère largement ça à la paille qui s'agglomère et deviens difficile une foie tassée à évacuée.
La sciure quant à elle s'évacue avec une simple pelle à pomme.
De plus je pense que si tu arrive à réaliser ton engin,ce que je te souhaite , il lui faudra une sacré force comparé à sa taille.
Du coup, sciure plus aspirateur , ça peu être trés rapide...
C'est juste une idée comme ça...
A+ romain
romainbrd
romainbrd
Pilote assidu

Nombre de messages : 96
Localisation : lubersac
Age : 48
Tracteurs : pony 812 ,motoc Honda F50
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 5 Empty re

Message par AEBI 66 18/12/2014, 09:02

la sciure c'est bien mais il y a encore mieu c'est la tourbe encore plus légère a remuer
AEBI 66
AEBI 66
Résident permanent

Nombre de messages : 431
Localisation : vernet les bains P O
Age : 67
Tracteurs : triporteur paul vallé renault 80 14 same atlanta aebi transporter tp 1000 aebi transporter tp 20 massey ferguson 140 dodge wc 52 remorque bantam aebi tp 67
Date d'inscription : 16/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 5 Empty Re: Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes

Message par romainbrd 18/12/2014, 09:26

Alors je vais essayer de fabriquer des meubles en tourbe... :bizarre(<- normalement ça devais être un smiley!!!)
A+ romain.
romainbrd
romainbrd
Pilote assidu

Nombre de messages : 96
Localisation : lubersac
Age : 48
Tracteurs : pony 812 ,motoc Honda F50
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 5 Empty Re: Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes

Message par TaGGoU91 18/12/2014, 14:48

Hello,

Nous on va essayer normalement les pellets de bois (les agriculteurs n'aime pas trop reprendre les copeaux de bois pour les epandres, donc ça te fait du fumier dont tu ne sais pas quoi faire)

Et le vendeur des pellets vend un produit que tu met sur les pellets pour que ça en fasse du compost très rapidement et là les agriculteurs semblent prêt à le prendre.

On va tester car c'est annoncé comme celà pour le fonctionnement :
- Tu met X sacs pour faire la première litière
- Tu ne fais que ramasser les crottins à la pelle à crottins (donc lèger et pour deux chevaux en pré box autant dire 5 min par jour et encore je suis gentil), je met moins de 30 minutes pour juste les crottins pour les 14 avec deux vidages de la brouette dans la fosse
- au bout de 6 semaines tu commences à rajouter un sac par semaine
- au bout de 10 à 12 semaines tu cures le box et tu recommence

Avantage :

les pieds des chevaux restent au secs ce qui est un plus

Inconvénient:
Il faut pouvoir stocker les pellets à l'abris, pour toi, une palette d'1 tonnes et ton chariot matral ça te ferrait rigoler de le promener, pour nous si ça nous convient on a 14 chevaux qui font du pré-box, donc autant dire qu'il faudrait un grand nombre de palettes et que l'on n'a pas ce qu'il faut pour stocker à l'abris, donc humidité et pellet ne ferrait pas bon ménage... C'est ce qui nous fait réflechir le stockage...

Les chevaux n'ont plus à grignoter de paille pour s'occuper, donc prévoir autre chose, genre ratelier sur le mur pour y déposer un plis ou deux de foin ou de paille pour les occuper.


Car je connais bien le coup de la fourche qui est rude et qui a tout son chargement qui tombe car ça tenait encore au sol avec le reste...

Je vais voir avec la miss si elle commande rapidement (on devrait passer à 13 chevaux et donc avoir un box pour stocker un peu de pellet) peut-être que début Janvier elle passera la commande, il faut voir si des propriétaires sont d'accords.

Après selon le type de cheval, il y a des plus ou moins propres, tu peux te retrouver à faire entre 0 et 3-4 boxes par semaines, donc un gros confort.

Je continue à vous lire

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 5 Empty Re: Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes

Message par balou 18/12/2014, 17:48

Bonsoir,

A quoi ressemblent ces pelets s'il te plait?

Pour ma culture générale quid des litières chanvre et lin?

Crdt
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2786
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 5 Empty Re: Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes

Message par willo 18/12/2014, 18:07

bonsoir
si vous partez sur du pelet, pourquoi ne pas faire du BRF?
Tu broye tes branches (ou celles du voisin), t'attend que ça refroidisse et hop, une litière à pas cher et en plus tu valorise les déchets verts.
Et que ce soit copeaux, pelets ou brf, le matral sera à son avantage au moins
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7135
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 5 Empty Re: Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes

Message par Feub 18/12/2014, 20:39

Bonsoir,

Pour la sciure ou les pellets, j'ai peur de pas pouvoir m'en débarrasser ensuite, la le fumier avec paille, quand y'en a trop je fais une corvée avec ma grosse remorque benne derrière le 4x4 et le 744 avec sa fourche! J'ai genre 3km de petite route et je vide! Faut juste qu'il fasse sec, c'est dans un pré... en pente! Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 5 Biggrin

Pour bouger une tonne avec le matral, je vais avoir un soucis de contre poids, je l'ai viré pour faciliter les manoeuvres (et malgré ça, la direction reste dure!) Avec 300kg de balle ronde ça va encore, plus ça va faire du 2 roues Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 5 Biggrin

Tiens au fait, le matral est tombé en panne ce soir!!












Panne sèche!! va falloir mettre une jauge Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 5 11945

Sinon, oui j'ai conscience qu'il faudra que mon engin pousse fort, c'est d'ailleurs mon principal soucis pour utiliser des moteurs de transpalette, j'ai peur que ça pousse pas assez... :bizarre: Le matral qui doit encore faire dans les 2t sans son contre poids, patine (une seule roue, pas de blocage...) Mais le godet est mal étudié aussi! Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 5 Jester
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 5 Empty Répondre en citant Re: Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes

Message par jean-jacques rouleau 19/12/2014, 06:22

Bonjour,

"Mais le godet est mal étudié aussi!..." C'est-à dire?
Reprendre la base du Matral serait plus facile à mon sens, quitte à le dépouiller au maxi! Voire, enlever le mat: si celui-ci n'est pas indispensable;  le but étant de gagner en longueur  :bizarre:
1) gros défaut: la dureté de la direction; mettre une direction assistée doit être possible :bizarre:
2) "...touche pas les pédales..." si j'ai bien lu? modifier la hauteur de celle-ci, ou/et le support du siège devrait être possible  :bizarre:
3) passage des vitesses difficile: mettre une huile plus fluide et vérifier l'embrayage devrait améliorer les choses :bizarre:
4) Problèmes d'adhérence? Les pneus sont pleins? Redessiner les crampons (en regardant tes sujets, j"ai vu qu'ils étaient usés), ça patinera moins!
5) Je suis étonné qu'il n'y est pas de différentiel? Automatique ou pas :bizarre:
6) Reprise difficile du fumier? 1 montage de godet à griffes devrait faciliter le travail :bizarre:
  (https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t31118-fabrication-d-un-godet-multifonction-pour-le-140#253406)
A+JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 5 Empty Re: Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes

Message par willo 19/12/2014, 10:37

bonjour à tous, je pensais la même chose.
Je pense que ce sera le moins cher.
Pour le godet, tu as ces griffes à ensilage à fond poussoir.
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/747477812.htm?ca=20_s
ça vaut rien, ça prend bien le fumier.
T'as le même genre avec une griffe
ça te suffirais largement. Il reste le soucis d'encombrement mais un coup en marche avant, un autre en marche arrière et hop, c'et vu. Surtout avec une "nouvelle" direction assistée.
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7135
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 5 Empty Re: Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes

Message par TaGGoU91 19/12/2014, 10:46

Concernant les pellets voici une vidéo qui en parlera mieux que moi :
https://www.youtube.com/watch?v=W-sHCT5RRIA

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 5 Empty Répondre en citant Re: Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes

Message par jean-jacques rouleau 19/12/2014, 13:15

Bonjour,

Bien vu la vidéo TaGGoU91 Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 5 502276
Effectivement, il ne faut pas enlever "la galette"; c'est-à dire la partie qui reste collée au sol; valable aussi pour la paille!
A+JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 5 Empty Re: Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes

Message par klauss64 19/12/2014, 17:05

Bonjour à tous
Et cela ne pourrais pas convenir ?

https://www.youtube.com/watch?v=cFbcg_tQ9JI


A+

klauss64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1709
Localisation : 64
Age : 80
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 5 Empty Re: Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes

Message par Feub 19/12/2014, 18:51

Bonsoir,

Déjà proposé le vidobox, pas mal mais pas adapté chez moi! Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 5 Wink

Le problème du godet du matral, c'est les cotés qui remontent trop vite (c'était un godet à terre / caillou à la base!) du coup ça pousse la paille au lieu de rentrer dans le godet!! et on a un gros tas compact au bout du boxe, enfin surtout jusqu'à ce que le matral patine en fait Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 5 Biggrin
J'ai déjà changé les pneus pour des comme neufs trouvé sur le coin coin, ils ont de beaux crampons, mais c'est la paille dans le fumier compacté qui fait un merdier fibré très dur à séparer!
De plus, il faut une griffe hydraulique pour pincer le fumier, sinon, comme tout se tiens, la moitié du fumier qui était monté dans le godet retombe! Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 5 Glare
Et y'a plus de distributeur libre sur le matral, j'ai regardé pour en ajouter mais faut trouver le bon modèle! (on peut ajouter des éléments)
La direction hydrau c'est possible oui, couteux mais possible! Modifier les pédales ça va pas être simple, pis après elle va me dire que l'embrayage est dure! Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 5 0039

Mais le problème qui va rester c'est pour manoeuvrer!! Si y'en a un qui veut venir me faire une démo, dans un boxe de 3.5m pour se tourner avec un chariot élévateur + godet qui fait environ 2.5m de long en tout... Sans me vanter, je suis pas un manche pour manoeuvrer, surtout avec mon métier des manoeuvres j'en bouffe, ben la c'est juste pas possible, ou alors une fois pour le fun, mais tous les jours non! Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 5 Biggrin

Pis le matral je veux le garder comme chariot élévateur, il sera très bien pour ça, donc pas envie de le dépouiller!

Pour les pellets, j'ai vu la vidéo, ben pas convaincu!! ça a l'air un peu chiant à ramasser...

Par contre, on peut peut être vendre les crottins quasi pur du coup, mis en sac... :bizarre:

Merci!

Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 5 Empty Re: Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes

Message par balou 19/12/2014, 19:09

Bonsoir,

ça y est j'ai trouvé, un sac à crottin Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 5 Sac-crottin-attelage-loisir
Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 5 125150-05 ha ben oui mais non ce sont des filles ... ça n'ira pas Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 5 Nono
Crdt
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2786
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 5 Empty Répondre en citant Re: Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes

Message par jean-jacques rouleau 20/12/2014, 19:47

Bonsoir,


https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=b_7v-RpinBU
La solution est sous notre nez, mais nous ne voyons pas   :youpi:  :youpi:
Les contraintes du cahier des charges sont les mêmes  :siffle:
Donc Mr Camarguais tu revends ton microtrateur a Mr Feub Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 5 11945 Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 5 11945
A+JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 5 Empty Re: Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes

Message par Feub 20/12/2014, 21:42

Bonsoir,

Non, il a pas les mêmes contraintes sur la longueur et la manœuvrabilité! Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 5 Biggrin
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 5 Empty Re: Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes

Message par Marc-Antoine 21/12/2014, 04:23

De ce point de vue, plutôt que l'hercule, je préférerais le criquet, plus compact et moins large.
Si la hauteur de levage n'est pas critique.
Par contre il faut ajouter une garde à l'arrière pour ne pas se faire écraser contre un mur en reculant ou en pivotant.

Marc-Antoine
Résident permanent

Nombre de messages : 213
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 5 Empty Re: Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes

Message par Feub 21/12/2014, 11:13

Bonjour,

J'ai le même point de vue Marc Antoine, sauf que je préfère le godet d'Hercule qui est mieux fait, et je ne veux pas de chenilles: en bossant dans le TP, je sais très bien que ça supporte pas trop bien de tourner sur place, et surtout le fumier va toujours venir se fourrer dedans, et après t'en étale partout! Le sol étant dur (en dessous d'un peu de merde :siffle: Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 5 Biggrin ) partout ou l'engin évoluera, les pneus seront plus adaptés et économiques...

Pour la hauteur de levage, si je peux charger ma remorque benne avec l'engin ça m'irait bien en dépannage très ponctuel, mais ça sera pas un critère déterminant ça, au pire je peux faire 2 rampes pour monter dans la remorque ou au moins me surélever un peu, juste de quoi passer au dessus des ridelles...
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 5 Empty Re: Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes

Message par levend 21/12/2014, 21:06

En fait, tu peux partir sur la base du criquet, tu le transformes en petit hercule et tu lui mets des roues.
Il faudrait tout revoir, mais ça pourrait être une base.

Sinon, il y a ça : https://www.cadplans.com/cadtrac-1500.html

levend
Résident permanent

Nombre de messages : 266
Localisation : Vendée
Age : 50
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 5 Empty Re: Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes

Message par kikigri974 22/12/2014, 19:56

bonsoir,

et la puce de bachalu motorisé en hydraulique facon titi58? ca ferait pas l'affaire avec godet chargeur et eventuellement griffes?

kikigri974
Résident permanent

Nombre de messages : 165
Localisation : 97400
Tracteurs : En cours de montage : sauterelle, hercule
Date d'inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 5 Empty Re: Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes

Message par willo 22/12/2014, 20:07

le prix, toujours le prix.
On dirait qu'il a le même porte feuille que moi. :siffle:
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7135
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 5 Empty Re: Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes

Message par Feub 22/12/2014, 22:46

Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 5 Biggrin Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 5 Biggrin

Tiens en passant, quelques photos du matral dans un box: (je venais de finir de le vider, 2ème godet...)

Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 5 2014-119

Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 5 2014-120

En mode panorama (ça déforme!)

Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 5 2014-121
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 5 Empty Re: Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes

Message par lolorenzo 22/12/2014, 23:43

Chalut à tous,
je sort de ma léthargie pour soumettre une idée qui me trotte  Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 5 Wink dans la caboche depuis le début de ce poste mais comme je n'y connais absolument rien en matière de princesse, il est fort possible que je tape à coté  Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 5 Jester  ...
Et désolé pour les aficionados de la mécanique mais il va être question ici d'un minimum de ferraille et de quelques bouts de ficelles (du coup j'vais être hors sujet pour la mécanique mais maintenant que le vin est tiré, faut le boire) geek

Coût ? Une broutille !
Conception ? Des plus simples !
Réalisation ? Fastoche !
Faisabilité ? Ba en faite j'en sais rien. J'chui parti dans mon délire et c'est vous qui allez me raisonner
Allez j'me lance:


On demande à la princesse d'aller faire un tour...
Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 5 <a href=Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 5 Boxes110" />



Le boxe vide, le muret est rendu transparent pour y voir plus clair (juste le temps de la démo)
Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 5 <a href=Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 5 Boxes210" />



On fixe un rail (profil T inversé) au plafond qui pourrait sortir dehors selon les besoins.
On installe un système coulissant sur le rail avec cordes et crochets.
Reste à installer une bâche armée bien costaud au sol avec 4 bons anneaux dans les coins.
Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 5 <a href=Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 5 Boxes310" />



Un peu de paille, la princesse est de retour et fait ce qu'elle a à faire puis dès que c'est nécessaire
on lui demande d'aller faire un autre tour le temps de changer les draps :siffle:
Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 5 <a href=Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 5 Boxes410" />



On accroche les 4 bruns aux anneaux
Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 5 <a href=Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 5 Boxes510" />



On tire et le baluchon se forme
Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 5 <a href=Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 5 Boxes610" />



Et on emmène le tout déhors direct sur un tas ou dans une remorque ou autres.On décroche 2 des 4 crochets
pour la vidange. Un coup de karcher de temps en temps...
Le rail pourrait être articulé en sortie de bâtiment pour laisser le passage aux engins, par exemple...
Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 5 <a href=Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 5 Boxes710" />



Voilà ce que j'ai vu mais comme je vous ai prévenu au début, je n'y connais rien en princesse et ce qui va être évident
pour vous ne l'aura pas été pour moi et je crois que je vais savoir dans peu de temps où j'ai péché...
Bâche au sol ! Peut-être un mauvais plan ? Piétinage, machouiage...
Taille et poids du baluchon ! Bonne question...
Force nécessaire pour tirer et faire le baluchon ? Palan manuel ou pourquoi pas électrique !

@+, lolo

lolorenzo
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : eure
Age : 58
Tracteurs : CASE 444
Date d'inscription : 13/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 5 Empty Re: Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes

Message par klauss64 22/12/2014, 23:53

Bonsoir à tous
Bonsoir Lolorenzo

Comme tu l'écris poids du total ?
et la manipulation et surtout la capacité du plafond à résister au poids
Mais l'idée et plaisante et cela vaut la peine de la creuser
A+

klauss64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1709
Localisation : 64
Age : 80
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes - Page 5 Empty Re: Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum