widget_PA
Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes
+41
sebdug
4WD-41
olivierd
moiaa
gg4369
domwood
jld
soudeur vendéen
mfdu35
ALAIN/als
Bguerrier
mf825
machaon
Titom61
Mons1971
patoche45
Papydom
lolorenzo
kikigri974
levend
klauss64
AEBI 66
romainbrd
eric-io
vlrd56
jojo de CASTEL
TaGGoU91
uintas
cLG5656
jean-pierre-45
Marc-Antoine
GORDINI 07
GEO140
willo
aztek29
Camarguais
Charles B.
jean-jacques rouleau
mcgyver
balou
Feub
45 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: partie constructions individuelles et kits
Page 4 sur 15
Page 4 sur 15 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15
Re: Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes
ben pourquoi tu ne le prend pas? ça tient sur une remorque de voiture donc tu peut (presque) traverser la France s'il n'est pas trop cher. Tu as déjà 70% de fait là dessus. Plus qu'à mettre un godet griffe et l'affaire est jouée.
willo- Grand fan du forum
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Re: Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes
pour es vérins de griffe, tu met des vérins 12 volts et pis c'est bon.
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Bonjour a tous
et si tu utilise un engin qui s'inspire des remorques forestières avec un bras équipé d'une pince, comme cela il pourra rester dans le couloir et la pince passerra au dessus du murée et du coup plus de problème de manœuvrabilité
et si tu utilise un engin qui s'inspire des remorques forestières avec un bras équipé d'une pince, comme cela il pourra rester dans le couloir et la pince passerra au dessus du murée et du coup plus de problème de manœuvrabilité
bonjour
je viens de voir cette annonce. Pour un engin facile à mener et pas gros, c'est le top.
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/735871897.htm?ca=20_s
je viens de voir cette annonce. Pour un engin facile à mener et pas gros, c'est le top.
Bonsoir,
Pas mal la brouette à moteur! Mais je comprends pas comment on fait pour la vider? Apparemment c'est manuel, mais ça doit être dur, et mal se vider !?
Pour le chariot TT, y'a le lien de l'annonce... c'est pas loin, mais vu le tarif!! non, sans compter qu'il doit faire 2m de large, donc 2x trop
Camarguais, la grue ça va être très compliqué a faire rentrer la... et trop long pour rassembler le fumier!
Pour les vérin 12v, c'est les motorisations de portail? si c'est ça, ça va être trop faible! et accessoirement, les chariot c'est mini en 24v, voir certains en 48v!
Pas mal la brouette à moteur! Mais je comprends pas comment on fait pour la vider? Apparemment c'est manuel, mais ça doit être dur, et mal se vider !?
Pour le chariot TT, y'a le lien de l'annonce... c'est pas loin, mais vu le tarif!! non, sans compter qu'il doit faire 2m de large, donc 2x trop
Camarguais, la grue ça va être très compliqué a faire rentrer la... et trop long pour rassembler le fumier!
Pour les vérin 12v, c'est les motorisations de portail? si c'est ça, ça va être trop faible! et accessoirement, les chariot c'est mini en 24v, voir certains en 48v!
Feub- Grand fan du forum
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
ah oui, j'avais pas vu le prix....
Bonsoir,
Scrogneugneu, 4 pages et le fumier s'entasse toujours dans les boxes
Crdt
Scrogneugneu, 4 pages et le fumier s'entasse toujours dans les boxes
Crdt
balou- Grand fan du forum
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Mais non il ne s'entasse pas! Je les vide toujours à la main, mais ça me saoule de plus en plus!
Feub- Grand fan du forum
Bon Ben moi désolé, j'ai plus d'idée
Bonsoir,
Atoutazar, un tracteur tondeuse artculé avec un p'tit chargeur avant ...
Crdt
Atoutazar, un tracteur tondeuse artculé avec un p'tit chargeur avant ...
Crdt
balou- Grand fan du forum
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Pas assez maniable le tracteur tondeuse articulé, il me faut vraiment un truc qui va tourner sur place, d'où le principe du 3 roues sans volant! Un tracteur tondeuse 0 turn ça irait en théorie, quoi qu'ils ont tous l'air bien gros! Mais c'est rare et récent, donc le prix
Plus ça va plus je me dis que des moteurs de transpalette , gerbeur ou chariot électrique ça serait le top, reste à trouver la meilleure source: j'ai vu sur le bon coin un gars qui vend plein de modèle, thermique et électrique, il a l'air d'avoir un gros stock (un pro surement) je vais le contacter et lui expliquer mon délire, on verra si il peut me proposer quelque chose!
Plus ça va plus je me dis que des moteurs de transpalette , gerbeur ou chariot électrique ça serait le top, reste à trouver la meilleure source: j'ai vu sur le bon coin un gars qui vend plein de modèle, thermique et électrique, il a l'air d'avoir un gros stock (un pro surement) je vais le contacter et lui expliquer mon délire, on verra si il peut me proposer quelque chose!
Feub- Grand fan du forum
Bonsoir
- Code:
Un tracteur tondeuse 0 turn ça irait en théorie, quoi qu'ils ont tous l'air bien gros! Mais c'est rare et récent, donc le prix
mcgyver- Modérateur
Le boucher ,le boucher , le boucher!!!!!!
Huuumm! un bon steak de cheval!
Huuumm! un bon steak de cheval!
Invité- Invité
Répondre en citant Re: Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes
Bonjour,
Ce style (agriaffaires)
ce cheval semble apprécier cette brouette
http://brouetteelectrique.blogspot.fr/
A voir avec les princesses
A+JJR24
Ce style (agriaffaires)
ce cheval semble apprécier cette brouette
http://brouetteelectrique.blogspot.fr/
A voir avec les princesses
A+JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Répondre en citan Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes
RE,
Dans le même ordre d'idée (300€ );
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2F193.164.197.30%2Fimages%2Ffd0%2Ffd0a3b93c646db96bfcaae84641bd66122283928.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.leboncoin.fr%2Fmateriel_agricole%2F514121156.htm&h=477&w=636&tbnid=ph-yiNcP_yU9vM%3A&zoom=1&docid=zEWARbi_3PopRM&ei=XICOVLLjKYX7UviDgagP&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=781&page=2&start=46&ndsp=57&ved=0CIkCEK0DMEs
Simple à faire, à mon sens; remplacer la barre de coupe par une benne sur roues pivotantes
A+JJR24
Dans le même ordre d'idée (300€ );
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2F193.164.197.30%2Fimages%2Ffd0%2Ffd0a3b93c646db96bfcaae84641bd66122283928.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.leboncoin.fr%2Fmateriel_agricole%2F514121156.htm&h=477&w=636&tbnid=ph-yiNcP_yU9vM%3A&zoom=1&docid=zEWARbi_3PopRM&ei=XICOVLLjKYX7UviDgagP&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=781&page=2&start=46&ndsp=57&ved=0CIkCEK0DMEs
Simple à faire, à mon sens; remplacer la barre de coupe par une benne sur roues pivotantes
A+JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
willo a écrit:bonjour
bonjour
cela ne vas que dans un tas de sable ou terre non tassée , j'ai déja utilisé ce genre d'outils
jean-pierre-45- Grand fan du forum
Tracteurs : someca 670 et 1000
Salut a tous
Lui niveau angle de braquage il est au top, la j'ai pas trouver plus manœuvrant
Lui niveau angle de braquage il est au top, la j'ai pas trouver plus manœuvrant
Bonsoir,
C'est sur, avec un volant on peut pas faire mieux... C'est pour ça que je veux pas de volant, pour faire mieux!!
Le matral braque aussi très bien... mais trop encombrant, et faut vraiment un truc qui se déplace quasi dans tous les sens...
Et me dites pas que c'est impossible!!!
C'est sur, avec un volant on peut pas faire mieux... C'est pour ça que je veux pas de volant, pour faire mieux!!
Le matral braque aussi très bien... mais trop encombrant, et faut vraiment un truc qui se déplace quasi dans tous les sens...
Et me dites pas que c'est impossible!!!
Feub- Grand fan du forum
Impossible non, hors de prix oui
Des engins peu courants!
Feub- Grand fan du forum
Bonjours a tous et a toi Feub
Je pense qu'il y a moyen de le faire beaucoup plus petit, de façon a ce qu'il rentre dans tes box et évolue a l'intérieur sans problème
Je pense qu'il y a moyen de le faire beaucoup plus petit, de façon a ce qu'il rentre dans tes box et évolue a l'intérieur sans problème
et un truc comme ça
surtout la deuxieme photo
http://www.acpmateriel.com/product_info.php?products_id=6
http://www.acpmateriel.com/product_info.php?products_id=6
eric-io- Membre assidu
Tracteurs : som super 40, same minitauro 60
c'est un hercule à roues.Camarguais a écrit:Bonjours a tous et a toi Feub
On en reviens toujours au même, c'est le hercule qu'il faut pour ça.
ça reviendrait moins cher de le prendre en kit que de tout faire et se faire chier à faire les cotes.
Peut être notre ami Le Chenillard voudrait faire des cadeaux de noël ou des remises de noël..
Bonjours
oui c'est un hercule a roue... Mais en réfléchissant un peux tu peut le faire maison plus petit, plus léger et moins cher car sa ne sera que pour du fumier, l'hercule est conçu pour des charges bien plus lourde et dans le cas présent inutile.
un chassie tubulaire avec un moteur électrique(style vélo de 2000W sa existe) ou hydraulique, une pince avec un système de relevage électrique ou hydraulique et point barre sa lui fera pas gagner du temps mais au moins il ne forcera plus sur son dos
Pour illustrer ce que je veut dire il vend il kit moteur électrique et accélérateur et avec une bonne démultiplication sa pourrai le faire quit en installer 2 pour travailler comme un mini Bobcat :
http://www.leboncoin.fr/velos/741046486.htm?ca=21_s
Le seul point noir c'est les Batteries car
I=P/U
2000/72=27,77A
Ou
1500/48=31,25A
Sa fera quand même du poids
oui c'est un hercule a roue... Mais en réfléchissant un peux tu peut le faire maison plus petit, plus léger et moins cher car sa ne sera que pour du fumier, l'hercule est conçu pour des charges bien plus lourde et dans le cas présent inutile.
un chassie tubulaire avec un moteur électrique(style vélo de 2000W sa existe) ou hydraulique, une pince avec un système de relevage électrique ou hydraulique et point barre sa lui fera pas gagner du temps mais au moins il ne forcera plus sur son dos
Pour illustrer ce que je veut dire il vend il kit moteur électrique et accélérateur et avec une bonne démultiplication sa pourrai le faire quit en installer 2 pour travailler comme un mini Bobcat :
http://www.leboncoin.fr/velos/741046486.htm?ca=21_s
Le seul point noir c'est les Batteries car
I=P/U
2000/72=27,77A
Ou
1500/48=31,25A
Sa fera quand même du poids
Page 4 sur 15 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15