widget_PA
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil

+6
Oganabe
thierry deere
Capblanc
jean-jacques rouleau
GORDINI 07
poupou
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil - Page 2 Empty Re: Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil

Message par poupou 14/11/2014, 18:35

BOn, je suis aller voir un tracteur, je suis passé pour un con, trop nouveau, trop compliqué, trop bricolage pour moi.

Ce sera partie remise.

Par contre merci de m'avoir relancer sur les pelles Bach'alu. Je les reconsidère, même si j'étais parti sur un Moris en promo, un peu moins chère que la pelle bachalu montée (qui pour ceux qui savent souder est une superbe affaire).
Mais c'est vrai que faire travailler un fabricant français, sortant moi même de 10 ans de galère à gérer une entreprise et des salariés, ça parle.

Dans tous les cas merci pour votre participation et à très bientôt.

:youpi:

poupou
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 09/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil - Page 2 Empty Re: Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil

Message par JB26 15/11/2014, 16:54

poupou a écrit:Mais c'est vrai que faire travailler un fabricant français...
Bonjour,
Français de raison sociale... dont les pièces viennent de l'étranger.
PS: relire les posts qui parlent de Bach'alu.
JB26
JB26
Résident permanent

Nombre de messages : 803
Localisation : 26
Tracteurs : MF 825, R 571/4, Fiat 60CI
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil - Page 2 Empty Re: Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil

Message par Invité 15/11/2014, 19:37

J M mf 37 a écrit:  j'en suis a trente chevaux avec ... un broyeur d'accotement

Un peu hors sujet.
Mais j'aimerais bien que tu donnes des précisions sur ton broyeur d'accotement. J'ai un tracteur, de quoi tondre mais derrière le tracteur. Et j'aimerais bien couper ce qui dépasse des fossés sur le côté ; c'est ça que tu fais ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil - Page 2 Empty Re: Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil

Message par J M mf 37 15/11/2014, 21:45

salut jeanFI
en effet et je tond aussi décalé ça me permet de rouler à coté sans ecraser l'herbe a couper, le bord du fossé et de tailler la haie verticalement sur  1.50m en fonction du 3eme point;
cela necessite deux double effets ,des vitesses lentes de preference
ensuite deux type de couteau:  marteau: impec pour des ronces et du bois d'un an ou deux,n' aiment pas trop l'herbe et   en "y" fait pour l'herbe mais que je n'ai pas.
faire gaffe au desequilibre j'ai déjà eu quelques rappels a l'ordre gratuit pour l'instant!
a+ jm

J M mf 37
Résident permanent

Nombre de messages : 140
Localisation : 61 perche en nocé
Age : 65
Tracteurs : mf 37 kubota st 30
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil - Page 2 Empty Re: Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil

Message par Invité 16/11/2014, 04:58

Merci JMmf37. C'est du matériel que tu as acheté ou alors construit ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil - Page 2 Empty Re: Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil

Message par J M mf 37 16/11/2014, 13:22

salut
acheté là :http://www.microtracteur10fusion.com/Broyeurs-d-accotement-1-25m-cbiaaaaOa.asp; en 1.25m  mais cela se trouve aussi dans d'autres régions.
bon courage

J M mf 37
Résident permanent

Nombre de messages : 140
Localisation : 61 perche en nocé
Age : 65
Tracteurs : mf 37 kubota st 30
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil - Page 2 Empty Re: Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil

Message par Invité 16/11/2014, 18:43

Merci du renseignement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil - Page 2 Empty Re: Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil

Message par iGeko 17/11/2014, 11:59

JB26 a écrit:
Bonjour,
Français de raison sociale...  dont les pièces viennent de l'étranger.
PS: relire les posts qui parlent de Bach'alu.

Bonjour bonjour,
Il me semble que les machine sont conçues, développées et assemblées en France, que les pièces sont découpées en France, seul les pièces hydro (distributeur, verin et pompe) sont achetées à l'étranger. Vive le made in France :youpi:

A +

Paul
iGeko
iGeko
Routard chanceux

Nombre de messages : 50
Localisation : Pau 64000, France
Tracteurs : MF 835 DS
Date d'inscription : 15/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil - Page 2 Empty Re: Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil

Message par Invité 17/11/2014, 19:09

iGeko a écrit:
Vive le made in France  :youpi:

A +

Paul

Bravo !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil - Page 2 Empty Re: Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil

Message par JB26 17/11/2014, 22:59

jeanFi a écrit:
iGeko a écrit:Vive le made in France  :youpi: A +Paul

Bravo !


Bonsoir,
Pas si "made in France" que ça ...
A lire:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t17836p200-montage-pelle-retro-en-kit-a-souder-bach-alu
Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil - Page 2 Montag10
JB26
JB26
Résident permanent

Nombre de messages : 803
Localisation : 26
Tracteurs : MF 825, R 571/4, Fiat 60CI
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil - Page 2 Empty Re: Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil

Message par GORDINI 07 17/11/2014, 23:13

Bonsoir

J'ai comme l'impression que certains ont envie de jouer sur les mots !!!!
En résumé et puisque JB y tient  on peut préciser que ces fabrications sont faites en France (découpe, soudures...etc) avec des éléments venus d'ailleurs (comme mon 3008 "made in France" monté à Mulhouse mais avec des aciers et des composants électroniques venus d'ailleurs.)
Ces productions Bach'Alu sont donc autant "made in France" que les autos qui ont ce label !
Mon pauvre JB , nous devons nous rendre à l'évidence ! il n'y a plus grand chose qui soit français depuis la matière première jusqu'au montage !!!!

tout ceci n'enlève rien aux qualités du matériel et je privilégierai toujours celui qui a une part de français au 100% asiatique (quoique dans certains domaines, c'est trop tard !)
a+
JP

____________________________________________
Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil - Page 2 Mozlin11
Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75953
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil - Page 2 Empty Re: Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil

Message par Capblanc 18/11/2014, 09:04

Bonjour,

Quelle que soit l'idée de fond, consommer local est le bon sens même.

Bonne journée à tous,

Bernard.
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3401
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil - Page 2 Empty Re: Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil

Message par poupou 18/11/2014, 09:15

GORDINI07 a écrit:Bonsoir

J'ai comme l'impression que certains ont envie de jouer sur les mots !!!!
En résumé et puisque JB y tient  on peut préciser que ces fabrications sont faites en France (découpe, soudures...etc) avec des éléments venus d'ailleurs (comme mon 3008 "made in France" monté à Mulhouse mais avec des aciers et des composants électroniques venus d'ailleurs.)
Ces productions Bach'Alu sont donc autant "made in France" que les autos qui ont ce label !
Mon pauvre JB , nous devons nous rendre à l'évidence ! il n'y a plus grand chose qui soit français depuis la matière première jusqu'au montage !!!!

tout ceci n'enlève rien aux qualités du matériel et je privilégierai toujours celui qui a une part de français au 100% asiatique (quoique dans certains domaines, c'est trop tard !)
a+
JP

Je suis plutôt d'accord, et pour avoir lutté 10 ans pour le made in France avant de changer de vie, il font aussi parler du Merde in France !
Sous le label Made in France il y a beaucoup de produits de qualité dérisoire, conçu pour s'aligner sur les prix chinois mais avec du coup une qualité bien inférieure.... aux chinois. (normale, avec main d'oeuvre du cher, s'aligner sur du chinois implique une qualité des matériaux moindre).

L'équation produit fragile = produit chinois es une abération.

Qui pourrait aujourd'hui remettre en cause la qualité de travail des équipes chinoises dans la fabrication de téléphones portables et autres produits électroniques ?
Au début, c'était pas terrible, c'est devenu de mieux en mieux, aujourd'hui ils ont des usines de production d'élite (sur le plan tech, sur le plan social c'est autre chose. Mais sur le plan social, en france, un ouvrier Renault licencié à 50 ans qui tombe dans l'alcool et dont les enfants seront délinquants, socialement c'était pas top non plus).

Donc l'iniative d'assemble en france pour les produits à main d'oeuvre modérée est déjà un premier pas vers une relocalisation. Après il ne faut pas tout pardonner aux entreprises pour la seule raison qu'elles assemblent en france.

poupou
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 09/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil - Page 2 Empty Re: Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil

Message par Capblanc 18/11/2014, 09:21

Exact, les chinois produisent ce qu'on leur demande... du bas de gamme ou de la qualité, c'est l'acheteur (= l'entreprise européenne) qui détermine le cahier de charges ...
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3401
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil - Page 2 Empty Re: Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil

Message par GORDINI 07 18/11/2014, 10:05

et n'oublions pas le SAV
Acheter chinois ça correspond à acheter du jetable. Je m'explique :
j'achète une télé fabriquée en Chine (je n'ai plus trop le choix puisque les autres ne font que mettre leur logo sur du "merde in China" ) de Marque reconnue (voir explications ci-dessus) mais quand elle tombe en panne (obsolescence programmée) je la porte à la déchetterie.
Ceci est valable pour le petit matériel de consommation courante (puisque nous sommes dans une Société de consommation...) mais attention, comme déjà dit sur d'autres sujets, si vous investissez 8 ou 15 000 € dans un tracteur ou une auto , ça n'est plus la même chose !!!
a+
JP

____________________________________________
Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil - Page 2 Mozlin11
Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75953
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil - Page 2 Empty Re: Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil

Message par poupou 18/11/2014, 14:22

GORDINI07 a écrit:et n'oublions pas le SAV
Acheter chinois ça correspond à acheter du jetable. Je m'explique :
j'achète une télé fabriquée en Chine (je n'ai plus trop le choix puisque les autres ne font que mettre leur logo sur du "merde in China" ) de Marque reconnue (voir explications ci-dessus) mais quand elle tombe en panne (obsolescence programmée) je la porte à la déchetterie.
Ceci est valable pour le petit matériel de consommation courante (puisque nous sommes dans une Société de consommation...) mais attention, comme déjà dit sur d'autres sujets, si vous investissez 8 ou 15 000 € dans un tracteur ou une auto , ça n'est plus la même chose !!!
a+
JP

Sauf que les marques de TV sont en général des marques d'importateur. Moi SARL lambda décide aux vue d'un catalogue de produits électroniques chinois, de faire venir une gamme de TV sous la marque Tartempion. Je change de fournisseurs, l'usine coule, plus de pièces. Là on parle de Foton, société je pense déjà plus grosse que kubota, bientôt surement une des plus grosses du monde. J'ai presque plus confiance dans 50 ans que Foton existe encore par rapport à des marques occidentales qui sont en 4è ou 5è position.

Superbe transition, en parlant de marque disparues, j'ai trouvé cette jolie offre sur leboncoin :

Vandeuvre :

http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/720464090.htm?ca=2_s

Irais ce dans mon cas ?

poupou
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 09/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil - Page 2 Empty Re: Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil

Message par poupou 18/11/2014, 14:30

ou

Massey FF30 ?

http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/715978222.htm?ca=2_s

poupou
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 09/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil - Page 2 Empty Re: Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil

Message par poupou 18/11/2014, 14:42

jean-jacques rouleau a écrit:Bonjour,

Renault/IH/DB/MF/zetor: excellents tracteurs, les pièces se trouvent en occas ou sur le net; neuves, pas toutes! Les pièces zetor sont moins chers;
les 2 dernières annonces me semblent louches :bizarre: :bizarre:
A+JJR24

Louche le massey ? Pas assez cher ou indice vu la photo ?

poupou
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 09/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil - Page 2 Empty Re: Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil

Message par jean-jacques rouleau 18/11/2014, 15:24

Bonjour,

Non! :youpi:  annonces précédentes, ou le même tracteur, avec quasi les mêmes mots, se vendait  à 2 endroits différents!
Je ne retrouve pas? ! annonces supprimées?
AJJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil - Page 2 Empty Re: Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil

Message par poupou 18/11/2014, 17:21

jean-jacques rouleau a écrit:Bonjour,

Non! :youpi:  annonces précédentes, ou le même tracteur, avec quasi les mêmes mots, se vendait  à 2 endroits différents!
Je ne retrouve pas? ! annonces supprimées?
AJJR24


Tu m'as fais peur. Le vendeur est un pro, ça semble sérieux, je suis pas loin de faire affaire.

Personne n'a d'avis sur ce tracteur ? modèle, fiabilité, prix de l'offre ?

http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/724821494.htm?ca=2_s

Merci Wink

poupou
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 09/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil - Page 2 Empty Re: Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil

Message par GORDINI 07 18/11/2014, 20:57

Bonjour
Le MF 135 (on dirait un étroit) est un très bon tracteur.
Est'il vendu avec la bennette et le gyrobroyeur....?

Même si c'est un très bon tracteur à l'origine, il te faut vérifier comme sur tout tracteur s'il démarre correctement, s'il ne fume pas, si l'embrayage fonctionne correctement, idem pour les freins, le relevage....

A+
JP

____________________________________________
Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil - Page 2 Mozlin11
Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75953
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil - Page 2 Empty Re: Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil

Message par Capblanc 19/11/2014, 09:42

Bonjour,
Celui-ci est équipé d'un chargeur et a la puissance nécessaire ..faut trouver un godet, c'est pas évident.

http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/734886712.htm?ca=16_s

A+
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3401
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil - Page 2 Empty Re: Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil

Message par poupou 19/11/2014, 10:03

GORDINI07 a écrit:Bonjour
Le MF 135 (on dirait un étroit) est un très bon tracteur.
Est'il vendu avec la bennette et le gyrobroyeur....?

Même si c'est un très bon tracteur à l'origine, il te faut vérifier comme sur tout tracteur s'il démarre correctement, s'il ne fume pas, si l'embrayage fonctionne correctement, idem pour les freins, le relevage....

A+
JP

Effectivement, vigneron... j'ai lu que c'était pas polyvalent. J'ai un peu de bois, un peu de pente à un endroit.....

Je vais pas m'en sortir Smile J'ai le chèque du kubota dans l'enveloppe :bizarre:

poupou
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 09/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil - Page 2 Empty Re: Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil

Message par poupou 19/11/2014, 10:04

Capblanc a écrit:Bonjour,
Celui-ci est équipé d'un chargeur et a la puissance nécessaire ..faut trouver un godet, c'est pas évident.

http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/734886712.htm?ca=16_s

A+

Là je me heurte au transport..

Comment faites vous, pour ceux qui achètent des vieilles soupapes un peu lointaines pour les rapatrier ? Difficile de trouver une remorque qui peut porter ce genre d'engin.


poupou
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 09/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil - Page 2 Empty Re: Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil

Message par Capblanc 19/11/2014, 10:11

Salut poupou,.

Je vais pas m'en sortir Smile J'ai le chèque du kubota dans l'enveloppe :bizarre: [/quote]

Inutile de te rappeler que l'urgence est mauvaise conseillère !

Bonne chasse !

Bernard.
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3401
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil - Page 2 Empty Re: Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum