widget_PA
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil

+6
Oganabe
thierry deere
Capblanc
jean-jacques rouleau
GORDINI 07
poupou
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil - Page 3 Empty Re: Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil

Message par ALAIN/als Mer 19 Nov 2014 - 9:23

Capblanc a écrit:Salut poupou,.

poupou a écrit: Je vais pas m'en sortir Smile J'ai le chèque du kubota dans l'enveloppe :bizarre:


Inutile de te rappeler que l'urgence est mauvaise conseillère !

Bonne chasse !

Bernard.


tout depend , sur un matos ordinaire je suis d'accord , tu trouvera demain le meme pres de chez toi

apres sur une affaire plus rare ou un bon coup , je prend mes precautions mais faut foncer vite sinon on devient tres souple tellement on se les bouffes Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil - Page 3 11945

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil - Page 3 Empty Re: Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil

Message par Capblanc Mer 19 Nov 2014 - 9:28

Je me mets à sa place, en tant que novice en matos agricole, c'est presque impossible de ne pas se tromper. Il faut absolument se faire accompagner par un connaisseur..
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3401
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil - Page 3 Empty Re: Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil

Message par poupou Mer 19 Nov 2014 - 10:32

Capblanc a écrit:Je me mets à sa place, en tant que novice en matos agricole, c'est presque impossible de ne pas se tromper. Il faut absolument se faire accompagner par un connaisseur..

C'est évident, je sais même pas le conduire. Je peux rien tester, je ne suis jamais monté sur un tracteur. Je suis dans une région depuis 15 jours et je ne connais absolument personne (et n'ai pas le temps de trop sympathiser tant je suis au four et au moulin avec travaux intérieur, extérieur et 3 enfants dont un bébé).

Le plus sage, c'est prendre un petit kubota, faire les travaux urgents. Acheter à moins de 5km un engin qui tourne, même vieux et à bricoler (y a un FF30 essence à 1200 euros qui fonctionne à côté de chez moi). Apprendre à le conduire, voir comment ça marche, apprendre à le bricoler. Ensuite, chercher la bonne affaire avec le prix de la revente du kubota (qui sera tjrs garantis, acheté 5000 euros à 4000 euros dans 1 an il part facile je pense). Et hop.

Merci à tous, je préfère clore le sujet, car j'y passe mes nuits en réflexion c'est usant.

Je reviendrais bientôt pour acheter un vieux zinzin à côté de chez moi et vous emmerder pour m'aider à comprendre comment le bricoler.

Vous etes en tous cas super sympa, merci à tous !!


poupou
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 09/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil - Page 3 Empty Re: Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil

Message par J M mf 37 Mer 19 Nov 2014 - 13:30

salut
du 47 au 33 c'est loin?

J M mf 37
Résident permanent

Nombre de messages : 140
Localisation : 61 perche en nocé
Age : 65
Tracteurs : mf 37 kubota st 30
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil - Page 3 Empty Re: Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil

Message par poupou Mer 19 Nov 2014 - 13:50

J M mf 37 a écrit:salut
du 47 au 33 c'est loin?

ça touche, d'autant plus que je suis limitrophe.

poupou
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 09/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil - Page 3 Empty Re: Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil

Message par J M mf 37 Mer 19 Nov 2014 - 13:56

re: c'était juste une taquinerie de ma part :siffle:
privilégie un tracteur diesel ton porte monnaie te remerciera a la limite 
bon courage
Paris ne c'est pas fait en une nuit
a+ jm

J M mf 37
Résident permanent

Nombre de messages : 140
Localisation : 61 perche en nocé
Age : 65
Tracteurs : mf 37 kubota st 30
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil - Page 3 Empty Re: Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil

Message par Capblanc Mer 19 Nov 2014 - 17:20

Bonsoir poupou,

Une solution intermédiaire ?...

http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/735091909.htm?ca=16_s

de quoi te gâcher la nuit prochaine Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil - Page 3 Wink Bon, c'est ma dernière proposition, promis. De toute façon, le prix est trop élevé , mais le matos à l'air correct..le tracteur en tout cas.

A+,
Bernard.
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3401
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil - Page 3 Empty Re: Encore un petit nouveau qui a besoin de conseil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum