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Message par xa24 24/9/2018, 19:45

Bonjour
je sui à la recherche d'un tracteur pas cher mais quand même en bon état car je ne suis pas mécano dans l'âme; Tout ça pour broyer 1 HA de prairie transporter quelques cailloux gravas et faire un peu de jardin
après avoir scruté pas mal d'anonces j'ai retenu 3 propositions que je voudrais vous soumettre

MF 140 fonctionne bien des bons pneus pas plus ed précisions.....2900€
MF35 bien restauré il y a 2 ans a peu servi depuis.........2000€
MF 35 trés bien restauré "comme neuf " ........2800€
à votre avis ?
j'ai l'imppression que pour du materiel restauré il y aura toujours un certain prix

merci

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Message par PONY24 24/9/2018, 20:21

Bonsoir,

Tu ne peux pas hésiter entre un MF 140 et un 35!!! Ce sont deux générations de tracteurs différentes. Un 140 à 2.900€ il faut le voir. S'il n'est pas détruit c'est un bon plan. De toute façon un 140 reste une valeur sûre, c'est un tracteur polyvalent, fiable et les pièces restent abordables.
Bonne soirée,

A.G.
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Message par Invité 24/9/2018, 20:44

Bonsoir,
Si tu parcours un peu les titres du forum "mécanique " https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f4-partie-mecanique
tu vas voir que certains tracteurs reviennent souvent avec les mêmes problèmes .
2 exemples :
-mon MF 35 ne démarre pas ou mal
-je n'arrive pas à passer les vitesses de mon Avto
etc...

Il ne restera plus qu'à regarder si celui que tu convoites est souvent cité.
Slt

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Message par GORDINI 07 24/9/2018, 21:21

Bonsoir
Je pense aussi que le MF 140 est un très bon tracteur !
A aller voir absolument !
a+
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Message par MF65 24/9/2018, 21:53

Bonsoir,

Comme les collègues, faut voir l'état du 140, le prix est raisonnable s'il est en bon état...

Même si j'espère avoir un 35 un jour, je privilégie sans hésitation le Perkins du 140 au Hotchkiss 23 C du 35, ne serait-ce que pour le démarrage, surtout pour un premier tracteur
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Message par domwood 25/9/2018, 08:11

bonjour

effectivement les 35 en 4 cylindres peuvent nécessiter beaucoup de boulot pour être dans les clous. mais j'ai en mémoire un gars "bien avisé" qui ne jurait que par un 35 avec perkins. il en a fait tout un foin, sans savoir vraiment de quoi il parlait, pour finalement trouver son bonheur (un 37 ou un 42). il a démarré un sujet de réfection et on n'a plus eu aucune nouvelle mais je crois qu'il en était à rectifier le vilebrequin et changer les cylindrées.



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Message par xa24 25/9/2018, 08:29

Ok je prends note et je vais allez voir la bête avec je pense un voisin connaisseur et un peu mécano qui saura tout me dire.........

pour mémoire j'ai vu aussi un renault super 6 pour 1000€ avec des travaux à prévoir genre frein tracteur qui fume durite tourtes les vidanges et batterie plus peut-être les vices cachés
j'ai vu que c'était un bon engin mais j'ai eu un peut peur des ennuis malgré le prix

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Message par xa24 25/9/2018, 08:31

en tout cas merci des conseils

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Message par xa24 8/10/2018, 21:55

Bonsoir
en fait le prix est de 3000E
j'ai été voir le tracteur avec un copain mécano qui a trouvé dans l'ensemble qu'il demarrait bien sans trop fumer avec un roulement arriére à changer les feux arrieres également et une prise de force qui était collée et qu'il a réussi a refaire tourner en disant qu'il fallait la tester avec un engin genre endaineur
les freins sont à régler
et surement quelques petites surprises mais pour l'instant pas plus
qu'en pensez vous surtout pour la prise de force ?

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Message par dave02 8/10/2018, 23:01

Difficile de se prononcer pour la PDF, bonne idée de la tester enfin d essayer de décoller, mais laisser l huile et arbre chauffée, voir les niveaux, le jeu .
Combien d heures et quelle utilisation le MF ?
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Message par xa24 8/10/2018, 23:18

le vendeur me tient au courant il fera l"essai et moi je dois lui faire confiance....
il a acheté ce tracteur il ya 2 ans et s'en servait pour ramener des paddocks de pommes

j'ai vu un MF 135 MK3 a 3500€ en bon etat apparement
le prix est un peu poussé j'ai l'imppression mais la encore il faut voire l'engin

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Message par Holo 8/10/2018, 23:37

Bonsoir
Je dirai comme les autres le 140 sans hésitation.
Pour le 35 perso, j'estime entre 2 et 3000 euros maxi en parfait état, mais par chez moi les gars demandent 4000 euros pour des épaves.
Le 140 à 3000 il faut voir son état, s'il y a des réparations c'est peut être un peux cher, mais c'est une autre game que les 35.

Cordialement
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Message par dave02 9/10/2018, 07:04

Tout à fait d accord avec Holo.
Tu peux lui demander l historique des frais et l entretien en huile qu il faisait et combien d heures il a?
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Message par PONY24 9/10/2018, 09:05

Bonjour,

La prise de force "collée"...??? mais collée à quoi? je pense plutôt que l'embrayage est fatigué. Un embrayage de 140 ce n'est pas le bout du monde à remplacer. Tu auras certainement des choses à vérifier, à remplacer mais avec de la patience tu auras un super tracteur. Le prix est toujours un peu élevé quand on achète, mais c'est un MF 140! Pour moi, à son époque c'était le meilleur de la gamme, tous critères confondus.
En plus je crois que tu as à SORGES un spécialiste MF? c'est bien pratique pour les pièces.
Bonne journée,
A.G.
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Message par xa24 9/10/2018, 19:37

en fait ce tracteur n'a servi pendant 2 ans date à laquelle il l'on acheté à ramener des paddocks de pommes du verger et je pense qu'il l'on entretenu car ils ont pas mal de matos dans leur hangar qui parait correct
donc peut-être que la PDF devait être feignante

et aussi pas de renseignement sur la vie du tracteur avant...
le 135 MK3 c'est un 140 en plus petit ?

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Message par PONY24 9/10/2018, 20:08

Bonsoir,

Le 135 MK3 C'était le 135 en vigneron non?

Bonne soirée,

A.G.
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Message par xa24 11/10/2018, 20:37

Bonsoir
je n'ai plus de nouvelles de mon vendeur j'attends encore mais dans le doute je prospecte

j'ai trouvé un MF 135MK3 à 3500€ mais à 1.H30 de route
un someca 715 avec surement des réparations car  1800€
un renault 80 a 1000€

quel meilleur choix sachant les incertitudes mécaniques ?

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Message par GMCCCKW352 16/10/2018, 21:03

Bonsoir,

Petite question: vu que le prix des carburants classiques devrait continuer à monter en flêche, pourquoi ne pas prendre un vieux tracteur à essence et le passer à l'E85, surtout pour ke genre d'usage modéré dont il est question dans le premier message de ce sujet. bien des tracteurs des années 50/60 devraient en être capable...

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Message par Holo 16/10/2018, 23:26

GMCCCKW352 a écrit:Bonsoir,

Petite question: vu que le prix des carburants classiques devrait continuer à monter en flêche, pourquoi ne pas prendre un vieux tracteur à essence et le passer à l'E85, surtout pour ke genre d'usage modéré dont il est question dans le premier message de ce sujet. bien des tracteurs des années 50/60 devraient en être capable...

Bonsoir
Il m'a semblé lire en debut de post que tu voulais broyer, dans ce cas tu ne trouvera aucun tracteur essence qui fasse correctement ce travail.
Tous les tracteur essence anciens n'on pas de prise de force indépendante, donc inutilisable pour du broyage, souvent un relevage aléatoire de plus ils ont des vitesses bien trop rapides.
En dernier le GO agricole ou GNR n'est pas encore à 1 euro donc il y a de la marge et de toute façon un diésel sera 50/100 moins gourmand qu'un essence.... de toute façon que crois tu que fera l'essence quand le parc des voitures diésel aura diminué de moitié....... une montée en flèche !.
Pour finir, j'ai vu que tu parlais d'un 715 alors la, laisse tomber car même pas cher et en état ce n'est pas pour toi, c'est du gros tracteur 75 cv et vraiment pas maniable pour bricoler.

Reste sur un petit diésel de 35 à 45 cv qui démarre bien avec mini 6 voir 8 vitesses et PDF indépendante. Tous les vieux trucs c'est pour la collection.

Cordialement
Christian .
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Message par GMCCCKW352 17/10/2018, 05:19

Pour la rapidité des vitesses, il faudra que je regarde . Mais pour la prise de force non indépendante, il paraît qu'en installant un dispo de roue libre entre la PDF et l'outil, la plupart des pb dues à la non indépendance n'existent plus...

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Message par chapeaux 17/10/2018, 09:29

Holo a écrit:
GMCCCKW352 a écrit:Bonsoir,

Petite question: vu que le prix des carburants classiques devrait continuer à monter en flêche, pourquoi ne pas prendre un vieux tracteur à essence et le passer à l'E85, surtout pour ke genre d'usage modéré dont il est question dans le premier message de ce sujet. bien des tracteurs des années 50/60 devraient en être capable...


Bonsoir
Il m'a semblé lire en debut de post que tu voulais broyer, dans ce cas tu ne trouvera aucun tracteur essence qui fasse correctement ce travail.
Tous les tracteur essence anciens n'on pas de prise de force indépendante, donc inutilisable pour du broyage, souvent un relevage aléatoire de plus ils ont des vitesses bien trop rapides.
En dernier le GO agricole ou GNR n'est pas encore à 1 euro donc il y a de la marge et de toute façon un diésel sera 50/100 moins gourmand qu'un essence.... de toute façon que crois tu que fera l'essence quand le parc des voitures diésel aura diminué de moitié....... une montée en flèche !.
Pour finir, j'ai vu que tu parlais d'un 715 alors la, laisse tomber car même pas cher et en état ce n'est pas pour toi, c'est du gros tracteur 75 cv et vraiment pas maniable pour bricoler.

Reste sur un petit diésel de 35 à 45 cv qui démarre bien avec mini 6 voir 8 vitesses et PDF indépendante. Tous les vieux trucs c'est pour la collection.

Cordialement
Christian .

bonjour
mais arrêté de dire qu'on peut pas passé le broyeur avec un tracteur qui a pas la prise de force indépendante , j'ai travailler en ferme on avais des société français 302 , 402 et on broyer la paille avec tarup , on battée la moisson avec une clas tracté et sa marché très bien
bonne journée
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Message par Holo 17/10/2018, 09:54

GMCCCKW352 a écrit:Pour la rapidité des vitesses, il faudra que je regarde . Mais pour la prise de force non indépendante, il paraît qu'en installant un dispo de roue libre entre la PDF et l'outil, la plupart des pb dues à la non indépendance n'existent plus...


Bonjour
OUI, mais ces montages ne sont plus utilisés depuis 40 ans, donc il faut prévoir l'adaptation sur le cardan.... donc un tarif supplémentaire, tout cela pour une utilisation qui de toute façon reste mer.ique.
Monter une roue libre sur un cardan empêchera le giro d'entrainer l'avancement afin de pouvoir t'arréter et ne pas sauter un talus, mais ne fera pas monter ton relevage quand tu aura débrayé. Donc il te faudra passer au point mort réembrayer pour lever le relevage, puis re passer la vitesse....... ça reste INUTILISABLE ! ! !.
Cela reste de la même trempe que si l'on voulait mettre une 4 cv renault dans les mains d'un VRP qui doit faire1000 Km par jour, mais en été garder le col de sa chemise parfaitement blanc

Complément
Pour le message qui vient d'être envoyé, je voudrais bien voir un Société Française tourner en coin dans un jardin ou des arbres avec un giro attelé.
Je connais car j'ai travaillé avec un 402 (j'avais 14 et 15 ans), j'ai fauché avec un renault 7012, mais quant tu prend une taupinière dans la lame, tu t'arrète 3m plus loin, tu passe au point mort afin de pouvoir monter le relevage puis tu recule de 5 m, tu arrète la PDF, puis tu descend débourrer, tu remonte, tu remet en marche et fais une prière pour ne pas rebourrer en posant la lame... Tout cela j'ai bien connu et ce n'est plus acceptable de nos jours.
Il ne faut pas confondre avoir travailler avec un matériel TOTALEMENT dépassé dans des champs de plusieurs HA... par des personnes qui n'avaient pas d'autres solutions, mais beaucoup maitrise, et vouloir bricoler dans des jardins par des nons initiés..... Ce n'est absolument pas la même chose.
De la ma comparaison avec la 4cv et le VRP

Cordialement
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Message par chapeaux 17/10/2018, 11:59

Holo a écrit:
GMCCCKW352 a écrit:Pour la rapidité des vitesses, il faudra que je regarde . Mais pour la prise de force non indépendante, il paraît qu'en installant un dispo de roue libre entre la PDF et l'outil, la plupart des pb dues à la non indépendance n'existent plus...



Bonjour
OUI, mais ces montages ne sont plus utilisés depuis 40 ans, donc il faut prévoir l'adaptation sur le cardan.... donc un tarif supplémentaire, tout cela pour une utilisation qui de toute façon reste mer.ique.
Monter une roue libre sur un cardan empêchera le giro d'entrainer l'avancement afin de pouvoir t'arréter et ne pas sauter un talus, mais ne fera pas monter ton relevage quand tu aura débrayé. Donc il te faudra passer au point mort réembrayer pour lever le relevage, puis re passer la vitesse....... ça reste INUTILISABLE ! ! !.
Cela reste de la même trempe que si l'on voulait mettre une 4 cv renault dans les mains d'un VRP qui doit faire1000 Km par jour, mais en été garder le col de sa chemise parfaitement blanc

Complément
Pour le message qui vient d'être envoyé, je voudrais bien voir un Société Française tourner en coin dans un jardin ou des arbres avec un giro attelé.
Je connais car j'ai travaillé avec un 402  (j'avais 14 et 15 ans), j'ai fauché avec un renault 7012, mais quant tu prend une taupinière dans la lame, tu t'arrète 3m plus loin, tu passe au point mort afin de pouvoir monter le relevage puis tu recule de 5 m, tu arrète la PDF, puis tu descend débourrer, tu remonte, tu remet en marche et fais une prière pour ne pas rebourrer en posant la lame... Tout cela j'ai bien connu et ce n'est plus acceptable de nos jours.
Il ne faut pas confondre avoir travailler avec un matériel TOTALEMENT dépassé dans des champs de plusieurs HA... par des personnes qui n'avaient pas d'autres solutions, mais beaucoup maitrise, et vouloir bricoler dans des jardins par des nons initiés..... Ce n'est absolument pas la même chose.
De la ma comparaison avec la 4cv et le VRP

Cordialement


j'ai un staub GM 428 la prise de force nés pas indépendante et je tond avec une tondeuse kubota 1,5O metre et je passe le rotovator dans mon jardin avec un roto de 1,25 et cel vas très bien
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Message par Christian Colette 17/10/2018, 14:06

Mon Vendeuvre BoB 500 entraine un petit roto ou une lame de faucheuse sans problème et sans prise de force indépendante sur les 5000m² de ma propriété. Et ceci très bien et sans problème. Il ne s’agit pas de faucher 100ha et d'entretenir les 500km d'accotement de ma commune, juste de bricoler dans mon jardin.
Après, si je monte une entreprise de fauchage, je ne le ferai pas avec mon BoB...
Il faut garder la juste mesure.
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Message par GMCCCKW352 17/10/2018, 14:21

Ne vous battez pas . Ou alors défiez-vous en duel dans les formes.

En effet, le monsieur du premier message parle d'une surface de 1 ha. Un agriculteur qui a plus de surface à faire et peu de temps, c'est sûre, il lui faut du puissant avec un tas de truc.

D'ailleurs, pour un seul hectare, une motofaucheuse ( https://i.servimg.com/u/f31/17/81/53/69/imag0018.jpg ) serait peut-être plus rationnelle et plus économique à l'achat comme à l'usage qu'un gyrobroyeur.

edit: pour les vitesses , voilà pour le mien: 2 km/h en 1ière à 1000 tr/mn (couple maxi à 1500), et pdf faisant 16,5 tour par tour de roue, (pneu ar de 900x24), décrabotable.

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