widget_PA
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

besoin de conseil

5 participants

Aller en bas

besoin de conseil  Empty besoin de conseil

Message par pinamorama 25/7/2012, 17:28

bonjour
alors voila je possede deja un mc cormick 137d vineyard diesel et on me propose 2 tracteurs , un mc cormick farmall super cub ,4 cylindre , essence , et un mc cormick farmall super fc-c , c' est 2 tracteur pour 1500 euros , l etat est moyen mais a l abri ( antigel ...)
dois je les acheter ou pas ?? le fait qu il tourne a l essence me fait un peu peur au niveau consommation et le prix du carburant.
merci d avance de votre reponse

pinamorama
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : gironde
Date d'inscription : 16/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil  Empty Re: besoin de conseil

Message par seb55 25/7/2012, 19:49

salut,

deja dit nous qu'elle utilisation tu veux en faire ?

seb55
Résident permanent

Nombre de messages : 508
Localisation : meuse
Age : 43
Tracteurs : cub, pony, ferguson, lmp, sabatier, sfv 302, sfv 204, toselli, man 4n2, lanz 2416,david brown 880
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil  Empty Re: besoin de conseil

Message par pinamorama 25/7/2012, 19:57

pour l utilisation , sa sera pour le loisir , bricolé autour de la maison etc ... pas de gros travail.juste pour les refaire , s amuser un eeu avec et pourquoi pas ,par la suite les revendre.

pinamorama
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : gironde
Date d'inscription : 16/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil  Empty Re: besoin de conseil

Message par Dalton 25/7/2012, 22:24

Si tu te sens d'attaque pour les rénover tous les 2 et si tu as le budget en conséquence , fonce .
Mais le temps que tu les termines , le prix de l'essence n'aura pas baissé et , à moins de tomber sur quelqu'un qui cherche spécialement un de ces 2 tracteurs , l'acheteur potentiel va se poser la même question que toi aujourd'hui " ça va pas me coûter bonbon en essence ? " .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9694
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil  Empty Re: besoin de conseil

Message par pinamorama 25/7/2012, 23:00

merci de votre reponse
a votre avis , ces tracteurs sont recherché ?? et se revendent il assez bien ??

pinamorama
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : gironde
Date d'inscription : 16/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil  Empty Re: besoin de conseil

Message par Le Gaulois 26/7/2012, 09:01

Bonjour,

Il est impossible de répondre sans connaitre l'ampleur de la restauration. C'est pas des tracteurs supers rares et gagner de l'argent la dessus me parait une spéculation risquée. Au mieux tu rentreras dans tes frais sans compter ton temps à mon avis.

Le Gaulois
Le Gaulois
Le Gaulois
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1357
Localisation : Brest,Bresse
Age : 112
Tracteurs : MF 30, Hummel A65 / 30
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil  Empty Re: besoin de conseil

Message par GORDINI 07 26/7/2012, 09:30

Bonjour !
Je crois que pour le moment, la Collection de tracteurs n'est pas rentable sur le plan financier ! besoin de conseil  Biggrin
la spéculation (en dehors des SFV peut-être !) n'est guère possible !
et c'est tant mieux ! en effet, il n'y a rien qui m'agace plus que ceux qui achètent pour revendre immédiatement juste pour faire du bénéfice....je ne supporte pas ces gens-là qui sont bien loin de notre passion !

(moi qui suis dans le monde de la collection de miniatures, je vois des gens qui achètent des miniatures de chez OTTO qui sont en série limitée à 44 € et qui les remmettent en annonce à 90 voir 110 € alors qu'ils ne les ont encore pas reçues....mais comme ils sont de plus en plus nombreux, ils n'arrivent plus à trouver le pigeon.....bien fait pour eux !!!)

a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75828
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil  Empty Re: besoin de conseil

Message par pinamorama 26/7/2012, 10:09

merci de vos réponse
pour te répondre gordini , je suis un passionné ,je ne veut pas les acheter pour les revendre , j y pense , car comme je rentre en bts l année prochaine je ne serai plus chez moi et une fois ces tracteurs restauré , je sais pas si mon pere va vouloir encombre son hangar de ces 2 tracteurs , car lui est pas passionée du tout de vieille soupapes , il a ses fendt vario . si il n y avait que moi je garderai tous mes tracteurs mais le problème c'est qu'il n y a pas que moi , après au niveau revente , si je les revends , je ne veut pas perdre d argent ni en gagné , ce qui me semble normale , pour faire un autre heureux et puis quand on est vraiment passionnné ce n est pas pour gagné de l argent mais plutôt le contraire ... . je m adapte a ma situation ,je comprend mes parents qui en voient pas l utilité , l encombrement , et le coté financement alors j essai de faire un compromis entre les deux , de voir passer a la maison ces 2 beau tracteurs que de rien faire ( il faut bien entretenir le patrimoine mc cormick :LTR: )
mais voila je vais pas les gardé indéfiniment car au niveau place mon pere va commencer a grogné et ma mere coté financement va dire que c est de l argent mis dans un tas de ferraille .....
donc voila essayer de me comprendre je n ai que 18 ans , j ai pas des hangar et du matos a disposition donc autant que je vive un peu ma pâssion ...

pinamorama
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : gironde
Date d'inscription : 16/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil  Empty Re: besoin de conseil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum