widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

+43
pepito71
domwood
dsoul
Richard17
Gérard55
jyo
flipper24
johndoe18
kev
stebri01
john deere lanz 300
vlrd56
deutz4005
shiba318
comistic
guitou67310
moiaa
le chenillard
lord.anonymous
charlesbibi
yves 55
Titou16
mantakiller
gpw03
DEDELIE
bat19
JB26
gilfranck
fx43
jpb80
gersende24
philippe2877
chapo03
jean-pierre-45
masseykubota
lachignole
GORDINI 07
mich42
RIDEL
chenillard77
balou
mcgyver
GEO140
47 participants

Page 9 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 9 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par Titou16 24/4/2012, 19:06

Je vois que je t'ai irité avec mes propos, tel n'était pas dans mes intentions alors je vais tenter d'expliquer mon point de vue.

lachignole a écrit:Demande à tes amis dirigeants de t'en fabriquer une Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 9 Wink

Je pourrais en effet mais ça me reviendrait plus cher.

lachignole a écrit:Pour une fois qu'une entreprise pratique des tarifs raisonnables, je les encourages.

Tout à fait d'accord et en plus leur produit me semble très bon comme je l'ai déjà dit plus haut.


lachignole a écrit:Après, la Vente a Distance a ses limites. Ce genre d'achat, tu prends rendez-vous par téléphone et tu te déplaces pour voir leur bin's.

Ils ne sont qu'à 100 kms de chez moi donc ça serait facile. Mais je suis déjà convaincu par le produit vu que je les ai déjà averti de ma volonté de le leur commander. Donc c'est inutile.

lachignole a écrit:Société.com ahah, très fiable Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 9 Biggrin Un dirigeant qui est en prison depuis 3 ans est pour eux toujours dirigeant de son entreprise alors qu'elle a été rasée et les employés mis au chomdu.

Là je te fais confiance, je ne les connais pas société.com. J'ai juste constaté que leur analyses sur des entreprises que je connais bien sont conformes à la réalité.
Après, je l'ai dit je maintiens ma commande pour peu qu'ils se décident à la prendre. Si ils ne me contactent pas d'ici demain matin je les appelerai.

Titou16
Résident permanent

Nombre de messages : 167
Localisation : Charente
Age : 49
Tracteurs : IH 423, Mc CORMICK FU237D, Manitou MC6
Date d'inscription : 23/04/2012

https://www.youtube.com/channel/UCbRpiLu8jujmNDsPg1eqOlw

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 9 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par bat19 24/4/2012, 20:08

des fois il ne faut pas juste se fier a un certains retard de prestations, ça n'engage en rien le serieux et la qualite du materiel acheté.
pour preuve j'ai fait l'achat d'un giro ts201 chez la societes AGRAM, je doit bien avouer que j'ai galeré pendant deux semaine la premiere fois avant d'avoir la prise en compte de ma commande et encore ça a eté laborieux, pourtant la societe a plus de 40ans logiquement, la je viens d'effectuer l'achat d'une fendeuse 19t, ils se sont nettement ameliorés, en 2 jours j'avais le bon de commande en ligne, ils ont du se faire tirer les oreilles, et se sont donc arrangés, la societe bach'alu fera sans doute la meme chose, si le materiel est de qualite ça gommera tout mais ça n'empeche pas de faire des remarques qui pourront les aider a mieux gerer leur business dans le futur

bat19
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : allassac
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 9 Empty Merci GEO.

Message par charlesbibi 24/4/2012, 21:53

Salut GEO et merci pour tes explications,tu as le mérite de prendre le temps de nous informer sur ton avancement de tes travaux et en plus avec des photos.
Au fait je suis à la recherche d'un propriétaire d'une rétro pelle comme toi (déjà montée)
pour la voir, je suis du département 42 et 43

Bon courage

charlesbibi
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : loire
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 9 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par GEO140 25/4/2012, 10:19

Merci hier j'ai fabriqué une jauge car pas facile de voir le niveau.

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 9 Photo374
Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 9 Photo375

Pour le condensateur de clim j'ai abandonné l'idée :bizarre:
hier ça à pété ! les tuyaux ne tiennent pas ! le faisceau du radiateur doit être trop petit ...donc ça monte un peu en pression et les tuyaux sautent,
je vais essayer comme ça et si vraiment ça chauffe je verrai pour trouver un refroidisseur hydraulique.
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 9 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par mantakiller 25/4/2012, 11:09

Normal pour le condenseur Wink

ce dernier est fait pour laisser passer du gaz, et non des liquides. Il serait peut être préférable de mettre une radiateur de voiture je pense Wink

mantakiller
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : chatillon sur indre (36)
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 9 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par masseykubota 25/4/2012, 11:26

GEO140 a écrit:Merci hier j'ai fabriqué une jauge car pas facile de voir le niveau.

Bonjour,

super l'idée je la retiens!

masseykubota
Résident permanent

Nombre de messages : 237
Localisation : vienne dept 86
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 9 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par gersende24 25/4/2012, 16:36

mantakiller a écrit:Normal pour le condenseur Wink
ce dernier est fait pour laisser passer du gaz, et non des liquides. Il serait peut être préférable de mettre une radiateur de voiture je pense Wink
Faux ,le condenseur est là pour liquéfier le gaz de clim ,en le refroidissant et par la pression ,donc c'est du liquide qui en sort ! Par contre ,il y a tres peu de débit ami
Voir si ça chauffe avant de se niner le cerveau ,car si la pompe est une 6cm3 ,ça va pas loin ....
gersende24
gersende24
Résident permanent

Nombre de messages : 285
Localisation : 70
Age : 51
Tracteurs : Som 30 français soit un 411R
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 9 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par lord.anonymous 25/4/2012, 16:47

Salut, j'interviens juste sur le condenseur (mais je suis ce topic depuis le début)
Dans le condenseur il passe un gaz, pas un liquide, malgré le nom "condenseur" qui prête à confusion. La pression est de l'ordre de 15 à 20 bars.

lord.anonymous
Routard assidu

Nombre de messages : 63
Localisation : Rouen
Tracteurs : Latil H14TL10 de 1957
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 9 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par gersende24 25/4/2012, 17:03

Développes ?
gersende24
gersende24
Résident permanent

Nombre de messages : 285
Localisation : 70
Age : 51
Tracteurs : Som 30 français soit un 411R
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 9 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par mantakiller 25/4/2012, 17:05

Alors : Le fluide arrive sous forme de vapeur à haute pression et haute température ( 10b, 50°c) et se liquéfie par abaissement de sa température (30°C) par l'air qui le traverse....

Après c'est liquéfie, mais c'est pas vraiment du liquide, mais un mélange liquide et gaz, et d'ailleurs la bouteille déshydratante qui ce trouve après sur le circuit a l'origine filtre ce liquide, donc il faut bien éviter que cela ce transforme en liquide totalement, faut être en limite en faite. (dixit mes cours de mécanique)
D’où aussi de plutôt le remplacer par un radiateur dans le cas présent, amis bon ce n'est pas le sujet ici.

@GEO140 , hâte de voir ce que ca donne Wink

mantakiller
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : chatillon sur indre (36)
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 9 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par gersende24 25/4/2012, 17:24

:bizarre:
gersende24
gersende24
Résident permanent

Nombre de messages : 285
Localisation : 70
Age : 51
Tracteurs : Som 30 français soit un 411R
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 9 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par GEO140 25/4/2012, 17:33

Ohé ! :youpi: ça ne sert à rien de vous casser la tète !
c'est un condenseur! normalement son but est de refroidir le gaz pour le repasser en fluide frigorigène donc liquide à la base,je me doutais un peu qu'il serait trop petit mais qui ne tente rien n'a rien ! lol! on va bien voir si ça chauffe énormément et au pire je mettrai un refroidisseur si c'est le cas.

Sinon ça avance cheers montage fini ! machine graissée,il me reste plus qu'à attendre un raccord que j'ai commandé car en mettant le multiplicateur à l'endroit il faut un raccord pour rallonger la bride pour pouvoir fixer le tuyau d'arrivée.

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 9 Photo376

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 9 Photo377

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 9 Photo378
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 9 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par Invité 25/4/2012, 17:57

Bonsoir,
@Geo : en plus ça te fera un siège pour les auto-stoppeuses , elle est pas belle la vie...... Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 9 Wink
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 9 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par GEO140 25/4/2012, 18:06

Benhurburg a écrit:Bonsoir,
@Geo : en plus ça te fera un siège pour les auto-stoppeuses , elle est pas belle la vie...... Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 9 Wink
Slt

C'est vrai j'avais pas pencé.Mais sa risque de faire mal au fesses,mais remarque quand l'huile sera chaude siège chauffant :youpi:
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 9 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par gersende24 25/4/2012, 19:04

Monté sur un vrai tracteur ,c'est tout de suite plus crédible Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 9 502276
gersende24
gersende24
Résident permanent

Nombre de messages : 285
Localisation : 70
Age : 51
Tracteurs : Som 30 français soit un 411R
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 9 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par GEO140 25/4/2012, 19:10

gersende24 a écrit:Monté sur un vrai tracteur ,c'est tout de suite plus crédible Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 9 502276

C'est vrai que monté sur un tracteur plus gros qu'un micro-tracteur sa fait pas le même effet tous de suite. :siffle:
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 9 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par mantakiller 25/4/2012, 19:40

c'est clair que ca fait une bonne taille ^^

mantakiller
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : chatillon sur indre (36)
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 9 Empty Bonsoir

Message par le chenillard 25/4/2012, 20:02

Bonjour mcgyver,

Pour information, j'ai racheter la societe Bachalu en 2009 avec 52000 € de dettes
Nous les avons epongés totalement en 9 mois !!!!!
Si vous voulez commander une pelle et que la confiance n'y est pas alors il ne faut pas le faire !!!
Par contre si vous devez vous deplacer pour venir la chercher, je suis pret a vous rembourser l'acompte si a l'arrivée a l'atelier la pelle ne vous convient pas . Nous ne poussons jamais le client a la consomation car nous n'arrivons pas a faire face a toutes les commandes.. Pour info meme les Lybiens m'en ont commandé 10 !!! les Canadiens en sont fans, les Allemands qui tout le monde le sait sont des pointilleux m'en prennent regulierement.... Les Belges les soudent a la fritte de 10 et les Norvegiens vont a la pechent avec
Bonne soirée

Titou16 a écrit:Ils ne démarrent pas vraiment ils existent depuis début 2005. J'ai regardé sur société.com leur situation n'a pas l'air d'être des meilleures... Pour me faire une idée de la crédibilité de société.com j'ai regardé 3 boites dont je connais personnellement les dirigeants et dont je sais comment elles tournent et société.com les classes bien en effet dans la réalité de leur situation. J'ai quand même envie de commander chez eux mais ça m'inquiète un peu du coup.
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4479
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 9 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par gersende24 25/4/2012, 20:06

Et "chargeur plus" dit ....
gersende24
gersende24
Résident permanent

Nombre de messages : 285
Localisation : 70
Age : 51
Tracteurs : Som 30 français soit un 411R
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 9 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par mcgyver 25/4/2012, 20:07

Salut Le Chenillard !
Bien content que tu aies enfin pu trouver le temps de venir faire un saut sur ce post
Ton impression ,tes remarques ,ce que tu trouves ,innaproprié ,ce que tu estimes constructif ..;ect ,sur tout ce qui s'est dit sur ce post ,qui comme nous le souhaitons tous ,se veut constructif et non dénigrant Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 9 Wink
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 9 Empty chargeur plus dit !!!

Message par le chenillard 25/4/2012, 20:11

Chargeur plus etait une petite entreprise qui a grossie et avait besoin de passer en societe!!! en achetant au franc symbolique Bachalu nous avons recuperé un super soudeur et metteur au point + une guillotine, une plieuse et beaucoup de matos ainsi qu'un chantier de 135.000 € fait en 6 mois !!! resultat un banquier heureux et une societe en ordre de marche avec des pertes a reporter ce qui a grossi notre benef... hi hi pas de petit profit
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4479
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 9 Empty no probleme !!

Message par le chenillard 25/4/2012, 20:23

Bonsoir Mcgyver et merci de ton impartialite... je suis conscient que toutes ces remarques se fassent constructives
Pour le multiplicateur je suis desolé mais il est dans le bon sens seuls les bouchons doivent etre inversé
Le fabriquant m'a assurer que c'etait bon !!!! donc on a fait
Pour inverser le sens d'une pompe comme j'ai cru lire sur un post il faut tourner les axes menant et mené dans le corp de pompe!!!
Pour les verins ils sont fait en Bulgarie ainsi que les distributeurs chez Badesnost
Saghev etait 2 fois trop cher
Pompe et multiplicateur viennent d'Italie
Flexible Chinois apres avoir essayé 3 fabricants !!!
La ferraille vient d'Espagne
Les sieges viennent de Turquie
Vous voyez rien a cacher !!!!
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4479
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 9 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par Invité 25/4/2012, 20:36

Bonsoir,
Content aussi que tu viennes participer.
Il est bien évident , à la lecture du post de Géo que cet outil a une bonne place entre le tracto et les outils à main.
Le bilan de Géo est positif car cet outil commence à se faire connaitre du grand public et à intéresser et les prix sont à la portée de toutes les bourses.
Bonne continuation au concepteur et à notre soudeur du jour.
Slt


Dernière édition par Benhurburg le 25/4/2012, 20:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 9 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par mcgyver 25/4/2012, 20:37

Merci de ces précisions . Peux tu ,en revoyant tout le post ,nous donner ton sentiment sur la façon dont notre ami Géo a assemblé ta pelle ,et nous dire si des choses erronées ont étées inscrites (auquel cas ,nous corrigerons )
Et si des précisions apportées dans ce sujet te parraissent etre cohérentes et succeptibles d'etre reprises sur ta doc ,afin d'améliorer et de faciliter la comprehension du néophite ,qui pourrait etre enclin a tenter l'experience
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 9 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par GEO140 25/4/2012, 20:41

Bonsoir oui mais pour ma part il fonctionnera dans ce sens car pour moi (et je reste bloqué sur mon idée !) ça va dans ce sens.C'est comme si vous montiez une boite de vitesses à l'envers en fin de compte.
Ca n'a peut être aucune incidence sur le fonctionnement du multiplicateur mais bon pour moi le sens de marche est comme je l'ai monté....
d'ailleurs si le fabricant sait qu'il marche dans l'autre sens pourquoi ne met'il pas les bouchons dans le bon sens.
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 9 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum