widget_PA
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

+43
pepito71
domwood
dsoul
Richard17
Gérard55
jyo
flipper24
johndoe18
kev
stebri01
john deere lanz 300
vlrd56
deutz4005
shiba318
comistic
guitou67310
moiaa
le chenillard
lord.anonymous
charlesbibi
yves 55
Titou16
mantakiller
gpw03
DEDELIE
bat19
JB26
gilfranck
fx43
jpb80
gersende24
philippe2877
chapo03
jean-pierre-45
masseykubota
lachignole
GORDINI 07
mich42
RIDEL
chenillard77
balou
mcgyver
GEO140
47 participants

Page 13 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 13 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par shiba318 1/5/2012, 00:11

bat19 a écrit:la seulle solution dans ces cas la, c'est de travaillez au corps y'a que sa qui marche :youpi:

Moi aussi il faut que je travaille a convaicre le chef...
Je suis deja convaicu par la solution et ce qui me plait c'est que l'on peut la personnaliser

Reste a choisir entre kit a souder ou deja soude

J'ai aussi hate de voir de nouvelles video

slts

shiba318
Résident permanent

Nombre de messages : 121
Localisation : Saumur (49)
Age : 55
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 13 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par chapo03 1/5/2012, 15:13

est-ce qu'il y a une taille unique,
ou on peut avoir plus grand par exemple, un pelle qui chargerait dans une remorque?
chapo03
chapo03
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1685
Localisation : allier03
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 13 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par GEO140 1/5/2012, 15:39

Non qu'un seul modéle,il est vrai que pour charger une remorque c'est limite une remorque d'une hauteur d'envrion 1m50 c'est bon on peut la charger,mais en etant au meme niveau que la pelle sinon pas possible.


Mais de toute maniere on ne pourrez pas faire des bras plus long sa travaillerais trop sur les axes,deja la sa travail bien je peut te le dire,quand le godet de curage et remplit de terre argileuse trempé sa travail bien au niveau de la noix.
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 13 Empty Angle de cardan

Message par shiba318 2/5/2012, 20:20

gersende24 a écrit:La marque Tecnoagri vends en option des 3eme points plus long pour brider ,à fixer entre la pelle et le tracteur , une idée à reprendre pour sa facilité de réglage .
Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 13 Stabil10

Bonjour Geo,

J'ai vu que sur les photos de la retro pelle bachalu que le cardan faisait un angle assez important.
Je suppose que c'est à la l'attelage qu'il n'est pas bloqué verticalement et donc du coup les pieds sortent
beaucoup ce qui les mets en position plus fragile et le cardan travaille mal.
J'imagine que tu dois faire aussi ce constat sur ta retro pelle? le confîmes-tu?

Le blocage vertical avec des tirants me semble donc indispensable aussi pour ces raisons.
La solution de gersende semble simple et efficace. Je l'ai déjà vu aussi plusieurs fois sur des tracteurs équipés d'épareuses.

Par simple curiosité, combien d'épaisseur font tes bras de relevage sur ton tracteur?

Cordialement

shiba318
Résident permanent

Nombre de messages : 121
Localisation : Saumur (49)
Age : 55
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 13 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par GEO140 2/5/2012, 21:11

Bonsoir oui en position béquilles sorties à fond le cardan travail avec un angle assez fort,mais bon je pence qu'il soit encore dans la marge de l'angle autorisé.

Oui le système de tirant me semble aussi une solution efficace,mais 2 bras de poussés sont commander j’attends qu'il soit arrivé pour faire le montage,je doit aussi redresser la fixation d'attelage de la pelle et mettre des renforts.

Les bras de relevage de mon 140 sont neuf,il font 12mm épaisseur il me semble mais hier en passant le girobroyeur j'ai vue qu'il se plier pas mal car mes tendeurs sont placé assez loin sur les bras donc sa travail pas mal,je suis donc en train de faire 2 plats que je vais souder à champ sur les bras pour les renforcer.
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 13 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par JB26 2/5/2012, 21:23

shiba318 a écrit:
Par simple curiosité, combien d'épaisseur font tes bras de relevage sur ton tracteur?

Cordialement

Bonsoir,

Juste pour info, la section de bras de mon Renault 70/14 SP
épaisseur 20mm
hauteur 80mm
Pour comparer avec le MF 140.

A+,
Jb.
JB26
JB26
Résident permanent

Nombre de messages : 803
Localisation : 26
Tracteurs : MF 825, R 571/4, Fiat 60CI
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 13 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par GEO140 2/5/2012, 21:29

Oui moi il font pas 20mm c'est sur au pire peut être 15mm mais dans le doute je c'est pas faudrait que je regarde.

Sur mon 553 par contre il doivent être en 20mm

Hier j'ai vue un someca 1000 4 roues,les bras faisait au moins 25 mm d'épais et au bout il y avait des renforts de fou sa devait bien faire 40mm épais avec les renforts en bout de bras.
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 13 Empty effort et efficacite

Message par shiba318 3/5/2012, 00:53

Cela me semble peu 12mm
Je suis persuade que quand tu pourras faire travaller to attelage en position basse,
Tu gagneras sur tout les terrains car avec une noix plus basse par rapport au centre de gravite,
Le godet travailleras plus fqcilemdnt en cisaillement, ta profondeur de cavage augmente et le couple de rotatio sur le tracteur diminue: dans le sens de la longueur mais aussi lateralement quand tu verses a droite.
Donc moins d'effort sur le tracteuf

Des que tu auras essayer tes tirants que tu attends, dis nous ce que cela donne.

Slts

shiba318
Résident permanent

Nombre de messages : 121
Localisation : Saumur (49)
Age : 55
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 13 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par vlrd56 3/5/2012, 06:55

Bonjour,
Plusieurs d'entres vous parlent de travailler avec une pelle en cisaillement,qu'est-ce ?
Quelqu'un pourrait-il nous donner les bases d'un bon pelleur pour eviter que nous forcions bêtement sur nos machines
vlrd56
vlrd56
Résident permanent

Nombre de messages : 775
Localisation : honfleur (14)
Age : 64
Tracteurs : Same Corsaro,MF 135,Agria 4800
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 13 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par GEO140 3/5/2012, 07:27

Le cisaillement consiste à travailler avec les joues du godet et non la lame,enfaite une fois le godet poser par terre et en bonne position c'est le bras qui pousse le godet pour travailler en cisaillement,enfin je ne suis pas conducteur de pelle mais je pence que c'est comme sa que l'on fait,moi je fait de la sorte et sa va tous seul.

Les bras de relevage font 15mm j'ai étais vérifié en soudant mes renforts ce matin.
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 13 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par lachignole 3/5/2012, 08:50

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 13 Wink Geo, tu aurais dû la monter sur un bateau ta pelle avec toute cette flotte! lol! Tu pourras l'essayer en 2013!
lachignole
lachignole
Résident permanent

Nombre de messages : 772
Localisation : France
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 13 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par chapo03 3/5/2012, 10:07

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 13 102_0210

sur la mienne, mais c'est une tourelle, donc plus facile à manipuler,
j'ai des commandes à piano,
en plus il y a tjrs un peu d'huile qui sort..
et qd je vois tes deux commandes, je me demande si je ne pourrais pas les adapter...

ils suffiraient que je raccordent les bon verins aux distributeurs à gauche et à droite....

et j'ai un doute que ce ne soit pas si simple.

tu pourras pas à l'occas. faire une photo des tuyaux du verin qui arrivent au distri. si on voit bien?

le flexible du verin, par exemple, le verin du bras principal qui soulève la fleche va directement au distributeur gauche?
chapo03
chapo03
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1685
Localisation : allier03
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 13 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par GEO140 3/5/2012, 12:46

C'est claire on commence a en n'avoir marre de ce temps sa fait un mois qu'il pleut tous les jours.

Oui le vérin qui lève la flèche et directement relié au distributeur main gauche,et sa commande se fait par le mouvement droite gauche,mouvement avant arrière c'est la commande du godet.

Distributeur main droite mouvement droite gauche c'est pour tourner la rétro,et mouvement avant arrière c'est pour la liaison des deux bras.
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 13 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par Titou16 3/5/2012, 17:59

GEO140 a écrit:Non qu'un seul modéle,il est vrai que pour charger une remorque c'est limite une remorque d'une hauteur d'envrion 1m50 c'est bon on peut la charger,mais en etant au meme niveau que la pelle sinon pas possible.


Mais de toute maniere on ne pourrez pas faire des bras plus long sa travaillerais trop sur les axes,deja la sa travail bien je peut te le dire,quand le godet de curage et remplit de terre argileuse trempé sa travail bien au niveau de la noix.

C'est un point qui m'a tracassé avant de commander étant donné que les ridelles de ma remorque montent assez haut (dans les 1m60). Et puis finalement je me suis dit que c'était pas bien grave car à la limite si ça va pas assez haut je ferai la modif sur la photo :

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 13 Modif_10

C'est à dire que je mettrai le vérin devant et je réhausserai le point de pivot du bras. Je perdrai un peu en cavage mais c'est pas bien grave. Et en mettant le vérin devant, il est possible de lever plus haut d'autant qu'on le voit, le bras et loin d'être à la verticale (en même temps est il en fin de course? On sait pas). Mais en mettant le vérin ainsi il travaille en poussée, il a donc plus de force pour arracher. Donc si vraiment je n'arrive pas à charger ma remorque je ferai cette modif. Mais en théorie ça devrait passer puisqu'ils annoncent 1m90 sous godet replié sur leur site.

Titou16
Résident permanent

Nombre de messages : 167
Localisation : Charente
Age : 49
Tracteurs : IH 423, Mc CORMICK FU237D, Manitou MC6
Date d'inscription : 23/04/2012

https://www.youtube.com/channel/UCbRpiLu8jujmNDsPg1eqOlw

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 13 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par mcgyver 3/5/2012, 18:07

Bonjour a tous !
Titou a écrit :
"Mais en mettant le vérin ainsi il travaille en poussée, il a donc plus de force pour arracher."
Certes ,mais vu la taille de la tige ....risque de flambage .....
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 13 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par Titou16 3/5/2012, 18:12

mcgyver a écrit:Bonjour a tous !
Titou a écrit :
"Mais en mettant le vérin ainsi il travaille en poussée, il a donc plus de force pour arracher."
Certes ,mais vu la taille de la tige ....risque de flambage .....

Ça se calcule mais en principe les vérins sont fabriqués en tenant compte de cette contrainte et dimensionnés en conséquence. De plus le risque et maxi quand le vérin est entièrement sorti, donc quand la pelle est levée au max (pour charger dans la remorque). A ce stade elle ne supporte que le poids du bras et de la terre qu'il y a dans le godet. Là ou le vérin force le plus c'est pour sortir la terre et là il est au moins à moitié rentré.

Titou16
Résident permanent

Nombre de messages : 167
Localisation : Charente
Age : 49
Tracteurs : IH 423, Mc CORMICK FU237D, Manitou MC6
Date d'inscription : 23/04/2012

https://www.youtube.com/channel/UCbRpiLu8jujmNDsPg1eqOlw

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 13 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par Invité 3/5/2012, 18:20

Bonjour,
Je dirais que le vérin force le plus pour tirer vers le tracteur et pour creuser , pas pour charger.
Si tu veux arracher une souche tu dois la fragiliser avec le godet et la tirer vers le tracteur .

Quand ton vérin poussera pour lever le godet s'éloignera du tracteur et une souche ne s'arrache pas comme un poireau.
M'enfin ce n'est que mon avis.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 13 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par Titou16 3/5/2012, 18:43

Franchement ça m'inquiète pas. Et du reste la quasi totalité des pelles quelques soient leur marque où leur taille sont conçues ainsi.

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 13 Minipelle3

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 13 Minipelle2

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 13 Minipelle1

D'autre part je pense qu'il faut rester dans le raisonnable. Cette pelle n'est pas plus conçue pour creuser le tunnel du mont blanc que pour dessoucher de gros arbres. Et ça sera pas mon utilisation principale. Si un tel cas se produit je peux utiliser mon manitou pour tirer dessus et en dernier recours je préfère emprunter la YANMAR de mon pote. A chaque outils son usage.

Titou16
Résident permanent

Nombre de messages : 167
Localisation : Charente
Age : 49
Tracteurs : IH 423, Mc CORMICK FU237D, Manitou MC6
Date d'inscription : 23/04/2012

https://www.youtube.com/channel/UCbRpiLu8jujmNDsPg1eqOlw

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 13 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par Titou16 3/5/2012, 18:46

Benhurburg a écrit:Bonjour,

Quand ton vérin poussera pour lever le godet s'éloignera du tracteur et une souche ne s'arrache pas comme un poireau.
Slt

La cinématique de la pelle ne change pas que le vérin soit devant ou derrière donc je comprends pas ton raisonnement.

Titou16
Résident permanent

Nombre de messages : 167
Localisation : Charente
Age : 49
Tracteurs : IH 423, Mc CORMICK FU237D, Manitou MC6
Date d'inscription : 23/04/2012

https://www.youtube.com/channel/UCbRpiLu8jujmNDsPg1eqOlw

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 13 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par bat19 3/5/2012, 18:47

o pire si tu tiens vraiment a deraciner un arbre il reste encore l'option des detonnateurs, sa vous arrache un chene d'1m de diametre sans soucis :youpi: :siffle:

bat19
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : allassac
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 13 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par Invité 3/5/2012, 18:56

Titou16 a écrit:
Benhurburg a écrit:Bonjour,

Quand ton vérin poussera pour lever le godet s'éloignera du tracteur et une souche ne s'arrache pas comme un poireau.
Slt

La cinématique de la pelle ne change pas que le vérin soit devant ou derrière donc je comprends pas ton raisonnement.

Quand ton vérin poussera--> correspond à tirer avant la modif et inversement.
Je veux dire que quand ton vérin aura le plus de force ce ne sera pas dans le sens le plus utile.

En ce qui concerne tes exemples de pelles le sens du vérin est secondaire car vu la puissance de l'hydraulique par rapport au poids de la pelle si le godet ne bouge pas c'est la pelle qui qui se déplace ou se cabre.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 13 Empty Methode d'excavation

Message par shiba318 3/5/2012, 19:54

vlrd56 a écrit:Bonjour,
Plusieurs d'entres vous parlent de travailler avec une pelle en cisaillement,qu'est-ce ?
Quelqu'un pourrait-il nous donner les bases d'un bon pelleur pour eviter que nous forcions bêtement sur nos machines

Bonjour,

Je te joins ce que j'ai trouvé de base sur l'excavation où le godet travail bien.



SlsMontage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 13 Excava10

shiba318
Résident permanent

Nombre de messages : 121
Localisation : Saumur (49)
Age : 55
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 13 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par mcgyver 3/5/2012, 20:02

Bonjour a tous !
On pourrait comparer la methode de creusement ,a la methode de terrage d'une charrue
Pas assez inclnée ,elle talonne
Trop inclinée ,elle plante !!!
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 13 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par Invité 3/5/2012, 20:19

Re....
L'angle d'attaque doit être de 20~30° par rapport au sol si on veut creuser.
Il doit être adapté en fonction de la nature du terrain.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 13 Empty verin dessous

Message par le chenillard 3/5/2012, 20:34

Bonsoir a tous, le verin dessous travaille mieux en poussant donc permet de lever des charges plus importante. Le flambage n'est pas a craindre mais les branches et les cailloux accumulés sous la retro peuvent l'endomasgé vu sa situation un peu basse. Sur une pelle a chenille le verin se trouve effectivement dessous mais tellement haut que pour toucher le verin avec de la terre ou autre il faut deja avoir pas mal ammassé
Le verin dessus permet de pousser sur le bras en descente donc de faire peser plus de poids sur le godet par contre aucune force en levée pure. C'est ce que l'on retrouve comme position sur la majorite des pelles retro
Toujours pareil, libre a chacun de le mettre ou il veut celon son utilisation... Je peux fournir les plaques sur demande a ceux qui veulent le monter dessous c'est pas un probleme
Bonne soirée a tous
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4493
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 13 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum