widget_PA
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

+43
pepito71
domwood
dsoul
Richard17
Gérard55
jyo
flipper24
johndoe18
kev
stebri01
john deere lanz 300
vlrd56
deutz4005
shiba318
comistic
guitou67310
moiaa
le chenillard
lord.anonymous
charlesbibi
yves 55
Titou16
mantakiller
gpw03
DEDELIE
bat19
JB26
gilfranck
fx43
jpb80
gersende24
philippe2877
chapo03
jean-pierre-45
masseykubota
lachignole
GORDINI 07
mich42
RIDEL
chenillard77
balou
mcgyver
GEO140
47 participants

Page 12 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant

Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 12 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par GEO140 29/4/2012, 19:50

Bonjour,oui le temps c'est peut être le temps qu'il mette eux pour juste souder,mais je doute fort quand même.

Bon moi en soudant à l'arc je perd un temps fou par rapport au mig,car il faut gratter l’oxyde a chaque soudure disons quand moi je fait un cordon eux en font 5.

Au total avec la peinture et le montage prête à fonctionner environ 38-40H

Pour les godets oui je vais essayer plus tard la pour l’instant il faut que je fasse mon système pour la brider,et la en ce moment je vais pas avoir trop le temps j'ai du travail qui m'attend,peut être le weekend prochain.

Oui je pence quand même leur avoir fait un bon coup de pub sur ce coup la. Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 12 Glare

Oui c'est vrai qu'il n'y pas de filtre pour le retour,mais est ce bien nécessaire pour une petite centrale hydraulique comme il y sur cette pelle,j'ai vue des vérins fonctionner avec des huiles très crades et aucuns problème pour eux.
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 12 Empty filtre a huile

Message par le chenillard 29/4/2012, 19:58

Bonsoir, pour repondre au nouveau nous ne montons pas de filtre a huile car il n'y a pas de moteur et je ne pense pas que les verins produisent beaucoup de limaille mais rien n'empeche d'en mettre un en aspiration ça coute pas frand chose et comme il n'y a pas de pression c'est simple
Pour les timing, j'ai un gars qui ne fait que ça et en monte juste en soudure 2 par jour ... Equipé avec mig 350 amp et un gaz super le Ferroline... Mais il a ses gabarits de montage et le materiel a disposition
Merci pour la petite pub c'est vrai que c'est tres sympha
A bientot sur les ondes
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4493
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 12 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par deutz4005 29/4/2012, 20:13

moi le filtre je le mettrais plus sur le retour pour avoir de l'huile bien propre dans le réservoir, mais tout se discute
deutz4005
deutz4005
Résident permanent

Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 12 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par Invité 29/4/2012, 20:19

Bonsoir,
Sur l'aspiration ça protège la pompe.
Sur le retour , si de la saleté tombe dans le réservoir quand tu met de l'huile elle passera partout.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 12 Empty filtre a huile

Message par le chenillard 29/4/2012, 20:20

En filtrant a l'aspiration on protege plus la pompe qui est a mon sens le seul vrai element a proteger mais ce n'est que mon avis
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4493
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 12 Empty filtre a huile

Message par le chenillard 29/4/2012, 20:21

Ha je vois que mon raisonnement n'est pas si sot !!!
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4493
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 12 Empty apprenti

Message par le chenillard 29/4/2012, 20:27

J'avais encore jamais vu sous le chenillard je suis apprenti !!! ça c'est un coup de jeune qui me ramene 44 ans en arriere
Il est vrai que le vieux qui est entrain de mourir apprend encore donc j'ai mon carnet et je prend note
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4493
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 12 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par masseykubota 29/4/2012, 22:22


Bonjour,

Et merci de répondre sur les "ondes", cette petite pelle est bien sympathique, continuez à fabriquer du matos simple et pas cher!

A+


masseykubota
Résident permanent

Nombre de messages : 237
Localisation : vienne dept 86
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 12 Empty Question sur les axes du kit

Message par shiba318 30/4/2012, 10:48

Bonjour Geo,

Si j'ai bien compris dans le kit, des barres sont livrées qu'il faut couper pour faire les différents axes d'articulations.
Je me demandais si l'un d'entre vous savez (ou avez) une idée du type de l'acier (rond type serrurerie donc acier doux, ou barre étirée beaucoup plus dur)?
Car normalement, à moins que je me trompe, ces axes sont des pièces d'usures de la retro pelle car les bagues sont en acier et soudées.
Sur les pelles, en général, les bagues sont elles-mêmes baguées avec des paliers d'usure rectifiés et des axes cémentés, mais elles sont faites pour travailler en pro pour plus de 10 000 heures alors comme le dit le "chenillard" on ne creuse pas le Mont-blanc.

Toutefois, pour moi, la partie maintenance même rudimentaire est importante.

En apparté, j'en profite pour demander: sais-tu comment trouver ou sous quelles appellations trouver du "tube à bagues" car chez mon grossiste en ferraille local il ne sait pas, et usiner les bagues une par une au tour à partir de gros rond, c'est fastidieux.

A+

shiba318
Résident permanent

Nombre de messages : 121
Localisation : Saumur (49)
Age : 55
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 12 Empty Effort latéraux

Message par shiba318 30/4/2012, 11:09

GEO140 a écrit:Merci,oui avec un micro-tracteur sa doit vraiment balader le tracteur dans tous les sens.

Quand la pelle est bridée est qu'on en demande trop au godet le tracteur bouge quand même malgré c'est 1.7T.

Oui je ne tenterais pas la manœuvre de déplacer le tracteur avec la rétro.

Je le redit cette machine doit être bridé impérativement sinon c'est tous qui morfle un système de triangulation avec le 3eme point comme disais le chenillard hier devrais déjà suffire.Moi mon système fonctionne parfaitement pour l'instant,par contre j'ai du le modifier car c'etais un peu juste avec le passage du cardan.
.

Bonjour,

Je me demandais quels étaient les avantages/ inconvénients entre une retro pelle centrée fixe et des béquilles qui se déploient et une retro pelle à béquilles droites et travail décentré ou décentralisable.
Ton expérience répond à la question:
Béquilles droites, tu travailles au plus près d'un obstacle (mur, haie) mais lors du déport du godet vers le côté l'attelage du tracteur est très sollicité
Béquilles en biais et pelle centrée, c'est surtout adapté à de la tranchée avec de l’espace autour mais cela doit être très stable latéralement.
Vu comme bachalu, développe sa gamme, je me demande s'il envisagerait de faire une pelle à béquilles en biais?
Le Pb c'est que du coup on perdrait l'avantage du poste de pilotage bas...

J'espère que tu arriveras à trouver une solution de renfort satisfaisant, car tu a plié une barre d'attelage alors que tu as quand même un attelage costaud sur ce type de tracteur...



shiba318
Résident permanent

Nombre de messages : 121
Localisation : Saumur (49)
Age : 55
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 12 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par Invité 30/4/2012, 13:13

shiba318 a écrit:
Béquilles droites, tu travailles au plus près d'un obstacle (mur, haie) mais lors du déport du godet vers le côté l'attelage du tracteur est très sollicité
Bonjour,
Normalement si la pelle travail d'un côté la terre doit être déposée du côté opposé.
Charge le doc que j'ai mis un peu plus haut dans ce post et tu trouveras ça:
Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 12 Tracto10
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 12 Empty Effort latéraux

Message par shiba318 30/4/2012, 14:54

Merci
J'ai lu ta doc très intéressant sur plein de sujet, le dessin parle de lui-même.
Je vais la garder précieusement.

Mais ce qui m'ennuie, c'est que sur la pelle bach alu, l'angle de déport à droite du bras et de 90° et moins à gauche à cause du conducteur donc si on veut limiter les efforts sur le matériel en prenant en compte ta remarque, il faudrait
verser à gauche donc avec le petit angle.
On voit bien le Pb sur la video de Geo quand il cure son fossé.
Où alors avec cette retro, il faut éviter à droite d'aller trop loin pour limiter l'effort de ballant sur le tracteur.
Par ailleurs, la position assise basse, semble bien pratique

Cordialement

shiba318
Résident permanent

Nombre de messages : 121
Localisation : Saumur (49)
Age : 55
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 12 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par gersende24 30/4/2012, 15:25

Bonjour ,moi j'ai compris qu'il ne faut pas aller vers la pente mais contre la pente car le centre de gravité est déporté :bizarre:
Par contre ,j'ai beau retourner le probleme dans tous les sens et je ne me sens pas de faire toutes les soudures Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 12 Jester ,il n'existe pas un "1/2 KIT" ,à peindre et à assembler ? Je prefererais que les morçeaux soient soudés par une main expérimentée (en 4 heures ils doivent s'y connaitre )et je me doute que ça dépasserais les 2000roros mais ......
gersende24
gersende24
Résident permanent

Nombre de messages : 285
Localisation : 70
Age : 51
Tracteurs : Som 30 français soit un 411R
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 12 Empty kit soudé

Message par le chenillard 30/4/2012, 15:50

Bonjour, depuis 8 jours et suivant la demande nous proposons le Kit entierement soudé pour 1.950 € TTC
Je pense que ça repond a l'attente de plusieurs personnes
Pour le principe du travail en pente que ce soit avec une pelle retro ou pelle sur chenille, on travaille toujours dans le sens de la pente que ce soit de haut en bas ou de bas en haut mais jamais sur le travers sauf pour les kamikases histoire de logique
Cordialement
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4493
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 12 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par mcgyver 30/4/2012, 16:11

le chenillard a écrit:Bonjour, depuis 8 jours et suivant la demande nous proposons le Kit entierement soudé pour 1.950 € TTC
Je pense que ça repond a l'attente de plusieurs personnes
Pour le principe du travail en pente que ce soit avec une pelle retro ou pelle sur chenille, on travaille toujours dans le sens de la pente que ce soit de haut en bas ou de bas en haut mais jamais sur le travers sauf pour les kamikases histoire de logique
Cordialement
Bonjour a tous !
Bien !!!!Le chenillard super! Voila un TRES GROS PLUS !!!!
Un kit pret a assembler et a peindre !!!!
ça devrait marcher fort Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 12 0039 Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 12 0039
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 12 Empty kit soudé

Message par le chenillard 30/4/2012, 16:30

Il y aura aussi l'ebavurage, les trous des graisseurs a percer et les axes a faire sinon c'est plus du kit mais une pelle IKEA !!
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4493
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 12 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par bat19 30/4/2012, 18:31

sentirais je une pointe de rencoeur contre nos amis nordique mdrrrr

faut bien laisser un peu de plaisir au bricoleur du week end quand meme, sinon autant la prendre toute pretes Smile

bat19
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : allassac
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 12 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par GEO140 30/4/2012, 18:41

Super cette idée de kit déjà soudé,mais c'est pas pour autant que je ne l'aurais pas pris en kit à souder,j'aime bien savoir comment c'est fait donc rien de mieux Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 12 502276

Je sens qu'une deuxième pelle va être commandée pas un des membres du forum,il va falloir que je pense à demander une commission sur les ventes Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 12 11945
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 12 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par bat19 30/4/2012, 18:45

moi je voulais mais on m'a dit que je pouvais pas creuser le tunnel du Mont Blanc...
donc quand les inondations auront fini j'irai chercher le matos pour^^

bat19
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : allassac
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 12 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par bat19 30/4/2012, 18:48

non plus serieusement j'attends d'autres videos de la "bete" en action avec les differents godets, et peut- etre bien qu'il y aura d'autres achats!!!

mais de là à ce que tu touches une com geo NAAAAAAAN :d

bat19
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : allassac
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 12 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par fx43 30/4/2012, 19:46

Titou16 a écrit:
GEO140 a écrit:La elle a tourner environ 1h l'huile ne chauffe pas pour l'instant.

Je pense qu'il y a pas lieu de s'inquiéter pour ça. Tiens, regarde, moi j'ai greffé une 60 cm3/tr sur la prise de force avant de mon 237 car je trouvais les mouvements du chargeur trop lent. Faut dire que les vérins du chargeur sont des vérins de godet de tractopelle donc ils ont une bonne contenance. L'huile chauffe si j'utilise longtemps le chargeur mais ça monte pas au dessus de 40°C.

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 12 Pompe_10
alors toi tu me fais rêver, tu pourrais nous présenter en détail ce fameux 237? rien qu'à voir les freins à disques je suis tout émoustillé Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 12 Blink Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 12 Blink Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 12 Biggrin

fx43
Résident permanent

Nombre de messages : 824
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 12 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par gersende24 30/4/2012, 21:01

Maman commence à lacher prise ,c'est bon signe ! Un dernier conseil des "sinistres" et .... :youpi:
gersende24
gersende24
Résident permanent

Nombre de messages : 285
Localisation : 70
Age : 51
Tracteurs : Som 30 français soit un 411R
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 12 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par GORDINI 07 30/4/2012, 21:53

gersende24 a écrit:Maman commence à lacher prise ,c'est bon signe ! Un dernier conseil des "sinistres" et .... :youpi:

c'est souvent Maman qui bloque ! :youpi:
on se demande bien pourquoi .... :siffle:

Courage !
tu vas l'avoir à l'usure Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 12 11945

a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 12 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par bat19 30/4/2012, 22:16

la seulle solution dans ces cas la, c'est de travaillez au corps y'a que sa qui marche :youpi:

bat19
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : allassac
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 12 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par Titou16 30/4/2012, 22:44

fx43 a écrit:
Titou16 a écrit:
GEO140 a écrit:La elle a tourner environ 1h l'huile ne chauffe pas pour l'instant.

Je pense qu'il y a pas lieu de s'inquiéter pour ça. Tiens, regarde, moi j'ai greffé une 60 cm3/tr sur la prise de force avant de mon 237 car je trouvais les mouvements du chargeur trop lent. Faut dire que les vérins du chargeur sont des vérins de godet de tractopelle donc ils ont une bonne contenance. L'huile chauffe si j'utilise longtemps le chargeur mais ça monte pas au dessus de 40°C.

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 12 Pompe_10
alors toi tu me fais rêver, tu pourrais nous présenter en détail ce fameux 237? rien qu'à voir les freins à disques je suis tout émoustillé Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 12 Blink Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 12 Blink Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 12 Biggrin

Pour répondre à ta demande sans polluer le fil de Géo j'ai créé un nouveau fil sur mon 237 ici :

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t18213-mon-mc-cormick-fu237d-legerement-modifie

A+

Cfristophe

Titou16
Résident permanent

Nombre de messages : 167
Localisation : Charente
Age : 49
Tracteurs : IH 423, Mc CORMICK FU237D, Manitou MC6
Date d'inscription : 23/04/2012

https://www.youtube.com/channel/UCbRpiLu8jujmNDsPg1eqOlw

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 12 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum