widget_PA
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

+43
pepito71
domwood
dsoul
Richard17
Gérard55
jyo
flipper24
johndoe18
kev
stebri01
john deere lanz 300
vlrd56
deutz4005
shiba318
comistic
guitou67310
moiaa
le chenillard
lord.anonymous
charlesbibi
yves 55
Titou16
mantakiller
gpw03
DEDELIE
bat19
JB26
gilfranck
fx43
jpb80
gersende24
philippe2877
chapo03
jean-pierre-45
masseykubota
lachignole
GORDINI 07
mich42
RIDEL
chenillard77
balou
mcgyver
GEO140
47 participants

Page 1 sur 17 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. Empty Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par GEO140 10/4/2012, 20:07

Bonsoir à tous !
Donc comme certains ont pu le voir on a beaucoup parlé de la mini pelle rétro de chez Bach'alu.
je me suis laissé tenter par cette pelle car son prix est défiant toute concurrence.

Je l'ai prise en kit à souder...certains disaient que cette pelle rétro aurait juste plus servir de buttoir à pommes de terre moi je ne crois pas car les fers sont quand bien épais: 8mm pour la plupart ainsi que les godets qui sont en fer de 8mm bien lourd déjà le godet de curage alors que rien n'est encore soudé dessus.
Les vérins sont en tige de 30mm avec tous les graisseurs montés sur chaque fixation de vérin.

Sinon tout y est apparemment.... sauf peut être 2 ou 3 bricoles au niveau des axes manquent mais sans certitude,colis hyper bien emballé avec palette et petite boite en bois,poids du colis quand même 335kilos.

Donc demain je commence l'assemblage !
aujourd'hui j'ai fabriqué une table de soudage j'en ai marre de toujours jouer avec ma pince de masse et de travailler à terre et surtout sur un béton pas droit.

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. Photo254

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. Photo255

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. Photo256

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. Photo257

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. Photo258

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. Photo259

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. Photo260

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. Photo261

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. Photo262

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. Photo263

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. Photo264

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. Photo265

Notre partenaire
Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. Bach_alu
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par mcgyver 10/4/2012, 20:24

Bonsoir Geo !
Alors finalement tu l'as pris en kit Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. Yahoo Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. Yahoo Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. Yahoo Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. Yahoo J'avais crû lire le contraire
Je vais suivre assiduement ton montage super!
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12035
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par Invité 10/4/2012, 20:27

Bonsoir,
Prend ton temps et pointe un max avant de souder l'ensemble car il va y avoir des amateurs pour suivre la réalisation.

Ta table de soudage c'est la palette sur la brouette ? Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. Nono ou c'est la dernière photo :siffle: tu arrives à souder avec la masse sur le bois ? Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. 11945
Bon courage.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par balou 10/4/2012, 20:52

Bonsoir,
Hé bé y en a des trucs et des machins Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. Blink
Heu y a un plan Question
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2760
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 57
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par GEO140 10/4/2012, 21:08

Oui je l'ai prise en kit !
je pense maitriser un peu la soudure donc autant s'amuser un peu et surtout faire un peu d’économie.

Oui oui c'est la palette et la brouette ma table de soudure ! lol!
je mets la masse sur la brouette et via les clous qu'il y dans la palette ça fait masse lol!
nan c'est bien la dernière photo ma table de soudure.
vous me direz qu'elle est un peu petite mais mon atelier pour l'instant est petit ....mais ça il y en n'a plus pour très longtemps.

Il y à le plan de montage à télécharger sur leur site.
ça parait comme ça mais il y beaucoup de pièces doubles.
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par mcgyver 10/4/2012, 21:32

Le plus important etant de bien vérifier ses equerrages et de bien dégauchir et comme le dit Ben ,bien pointer toutes les pieces et faire fontionner l'ensemble ,en montage blanc avant de souder
Mais bon "en enlevant les clous " :siffle: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. 11945 ,tu devrais avoir un bon marbre pour faire ton montage Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. Wink
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12035
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par GEO140 10/4/2012, 21:56

mcgyver a écrit:Le plus important etant de bien vérifier ses equerrages et de bien dégauchir et comme le dit Ben ,bien pointer toutes les pieces et faire fontionner l'ensemble ,en montage blanc avant de souder
Mais bon "en enlevant les clous " :siffle: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. 11945 ,tu devrais avoir un bon marbre pour faire ton montage Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. Wink

Merci !
Ca devrait aller !
c'est surtout pour ça que j'ai fabriqué une table : avoir une base droite pour souder les pièces bien à plat.
Oui je pointe toujours avant de souder complétement et j'essaye de souder coté par coté en laissant refroidir le plus possible avant de souder de nouveau.
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par chenillard77 11/4/2012, 10:21

salut geo,

je suis chaudronnier mecano-soudeur, et ce genre de materiel je connais.
rien ne sert de laisser refroidir, c'est surtout de bien pointer, et ensuite de contrarier les soudures au fur et a mesure. c'est a dire qu'une soudure crée un retraint (on fait un point et on voit que ça tire la tôle), donc il faut jouer avec ce phenomene !
difficile car sur une structure mecano soudée, ça bouge de partout.
donc c'est l'interêt d'un bon pointage, bien d'equerre, les axes bien paralleles, pour repartir les contraintes a mesure de la soudure.
quelques conseils : ne soude pas tout un coté, mais essaye de souder un coté de la tôle et de suite son opposé. il en va de même pour la poutre par elle même, quand on soude d'un coté, faut faire son contraire, d'ou l'expression "contrarier la soudure".
si tu as commencé d'un coté, prochain coup commence de l'autre, sachant que la premiere soudure tire toujours plus que la seconde ...
c'est ainsi que l'on fait pour garder la poutre la plus droite possible.

ton kit a l'air pas mal ! tout repose desormais sur ton travail !
je suis un peu surpris qu'on laisse faire cela a tout le monde??
pour certains, j'ai peur du resultat ! pas bien soudé, déformations ...

je n'ai pas suivi ton sujet de départ, tu aurais le lien? j'aimerais bien voir une vue du kit monté, et aussi une idée du prix.

a+, marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3272
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par chenillard77 11/4/2012, 10:34

salut geo, je viens de retrouver le sujet, la pelle est interressante, je n'y vois qu'un seul defaut: c'est qu'elle ne prendra pas les efforts lateraux !
il serait interressant de fermer en partie le profil avec une tole legere de 2.5mm sur le dessus et le dessous, des deux poutres.
sinon niveau prix, ça semble vraiment interressant ! car rien que les accessoires hydrauliques au detail coutent plus cher !

bon courage !

a+, marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3272
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par RIDEL 11/4/2012, 11:24

Bonjour

Le kit de pièces a souder semble impressionnant il est nécessaire d'avoir des connaissances techniques
d'assemblage et de soudure avant de se lancer dans un tel projet afin de ne pas rencontrer trop de problèmes
même si le tarif est alléchant
Qu'en est il des normes draconiennes de sécurité pour un assemblage non contrôlé
Bravo malgré tout au concepteur du produit qui est intéressant a condition d’être finalisé par des personnes
compétentes afin de ne pas se terminer en cauchemar
RIDEL
RIDEL
Résident permanent

Nombre de messages : 433
Localisation : Normandie departement de L'eure
Age : 76
Tracteurs : Tracteur IH D439 Motoculteurs somua,simar,staub
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par chenillard77 11/4/2012, 11:36

salut ridel, comme tu le dis, il faut s'y connaitre un peu !

dans le cas de geo, je pense qu'il n'aura pas de problemes, il se debrouille bien déja, et a l'esprit de mecano soudure déja. quelques petits conseils et ça va bien se faire.

mais c'est vrai qu'il faut des competences en soudure, car déja que une pelle ça force bien sur les soudures, alors si c'est que collé, je vous dis pas la catastophe ! et puis vu les cordons, faut pas attaquer ça avec de la 2.5 ! Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. Biggrin

courage geo ! si t'as besoin de conseils, on est là ! Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. Yahoo

a+, marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3272
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par GEO140 11/4/2012, 12:35

Merci pour les conseil de soudure c'est toujours bon à prendre ! ami
là; j'ai commencé le montage : les poutres sont pointées ainsi que les fixations d'attelage
oui je soude ainsi coté par coté mais je laissais toujours refroidir un peu car une fois j'ai complétement plié un fer de 15 mm en faisant des cordons de 25 cm de long mais bon sur tes conseils je souderai direct maintenant.
Pour le collage je ne pense pas que je fasse du collage je soude en 4mm avec 140 150 ampères.
Une fois une de mes soudure à cassé sur mon chargeur mais en fait, c'est le tube qui s'etait complétement arraché.
A quel niveau pense-tu qu'il faudrait mettre un renfort ...?
si tu peux me mettre ça en photo , ça serait bien.
Merci encore pour les conseils Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. 502276
allez j'y retourne.
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par mich42 11/4/2012, 15:56

je vais suivre avec intérêt ton montage, car j'ai commandé à la même société la minipelle "fourmy" en kit à souder.

je pense la monter courant mai et j'espère ne pas être déçu du résultat.

bon courage, et n'oublie pas les photos Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. 11945
mich42
mich42
Résident permanent

Nombre de messages : 251
Localisation : roanne 42
Age : 45
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par chenillard77 11/4/2012, 17:47

salut geo, oui je pense que tu n'auras pas de soucis avec tes soudures ! j'ai vu celles que tu as déja faites sur un autre post, donc je ne suis pas inquiet pour toi ! je dis ça pour ceux qui veulent se lancer dedans aussi !

pour ta 4mm, 140/150A sur le plat c'est bien, tu peux monter un peu en angle même, mais peut être que ton poste donne déja un peu plus qu'affiché ! là c'est le soudeur qui voit ce que donne la soudure, et non pas les valeurs theoriques. Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. Wink

de toute façon, par principe, la soudure doit etre de taille au moins equivalente a la plus petite des epaisseurs soudées.

pour les renforts dont je parles, c'est en fait que tes poutres ne sont que deux toles avec des entretoises, ce qui fait que entre les entretoises, ça peut se plier un peu sur le coté. pour eviter cela, il suffit de peu, donc une bande de tole soudée en bordure pour fermer la poutre dessus et dessous, pour faire comme un tube rectangulaire. tu peux utiliser une tole relativement fine (2.5 ou 3mm) vu que tu as deja les entretoises. pareil, pas forcement besoin de souder tout le long, des chainettes rapprochées.
atention tout de même a ne pas forcement suivre les contours de la poutre, pour garder les passages des verins ! donc tu peux voir cela vers la fin du soudage principal ! cela te permet ainsi de peindre l'interieur de la poutre avant de refermer ! Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. Wink
comme ça tu as un caisson plus rigide, et qui craint moins les coups malheureux sur le coté, ou les accrochages lors de deplacements !

si tu vois pas, je ferais un croquis, mais comme dit au dessus, cela peut se faire apres le premier montage !

bon courage, on attend le resultat en photo !

a+, marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3272
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par GORDINI 07 11/4/2012, 18:08

Bonjour !
MERCI Marc pour les conseils de pro ! ami
ça irait bien cette petite pelle sur un articulé (qu'il soit bleu ou orange....) :youpi:

a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75699
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par GEO140 11/4/2012, 18:22

chenillard77 a écrit:salut geo, oui je pense que tu n'auras pas de soucis avec tes soudures ! j'ai vu celles que tu as déja faites sur un autre post, donc je ne suis pas inquiet pour toi ! je dis ça pour ceux qui veulent se lancer dedans aussi !

pour ta 4mm, 140/150A sur le plat c'est bien, tu peux monter un peu en angle même, mais peut être que ton poste donne déja un peu plus qu'affiché ! là c'est le soudeur qui voit ce que donne la soudure, et non pas les valeurs theoriques. Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. Wink

de toute façon, par principe, la soudure doit etre de taille au moins equivalente a la plus petite des epaisseurs soudées.

pour les renforts dont je parles, c'est en fait que tes poutres ne sont que deux toles avec des entretoises, ce qui fait que entre les entretoises, ça peut se plier un peu sur le coté. pour eviter cela, il suffit de peu, donc une bande de tole soudée en bordure pour fermer la poutre dessus et dessous, pour faire comme un tube rectangulaire. tu peux utiliser une tole relativement fine (2.5 ou 3mm) vu que tu as deja les entretoises. pareil, pas forcement besoin de souder tout le long, des chainettes rapprochées.
atention tout de même a ne pas forcement suivre les contours de la poutre, pour garder les passages des verins ! donc tu peux voir cela vers la fin du soudage principal ! cela te permet ainsi de peindre l'interieur de la poutre avant de refermer ! Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. Wink
comme ça tu as un caisson plus rigide, et qui craint moins les coups malheureux sur le coté, ou les accrochages lors de deplacements !

si tu vois pas, je ferais un croquis, mais comme dit au dessus, cela peut se faire apres le premier montage !

bon courage, on attend le resultat en photo !

a+, marc

Merci oui je vois de quoi tu parles maintenant ! Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. 502276
oui je ferai ça quand j'aurai fini le montage et qu'elle sera peinte ...car comme tu le dis, l’intérieur au moins sera mis en peinture.
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par GEO140 11/4/2012, 19:50

Ca se monte ! Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. Yahoo
pour l'instant toutes les pièces sont faites correctement
bon ajustement. j'ai commencé la soudure du chassis.

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. Photo266

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. Photo267

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. Photo268
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par GEO140 11/4/2012, 19:53

mich42 a écrit:je vais suivre avec intérêt ton montage, car j'ai commandé à la même société la minipelle "fourmy" en kit à souder.

je pense la monter courant mai et j'espère ne pas être déçu du résultat.

bon courage, et n'oublie pas les photos Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. 11945

Bonsoir
toi aussi tu te lances là-dedans ! :youpi:
par contre il me semble que tu vas avoir plus de boulot que moi pour monter ta machine.
Quel est ton délai de livraison?
Moi ça a été 3 semaines environ.
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par lachignole 11/4/2012, 20:34

Pour la table, tu as mis des profilés dans le sens de la longueur ou les tubes carrés sont soudés à champ sur la tôle? Pour moi, l'acier c'est vivant comme le bois peu importe l’épaisseur! Pour une bonne planéité à la MacGyver, je pointerai deux ou trois profilés et je contrôlerai avec une règle de maçon pas trop vieille! C'est de la bricole mais ça fait l'affaire pour un particulier. Un bon plan de travail, c'est la base.
Blague à part, je suis curieux de voir la suite Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. Good1
lachignole
lachignole
Résident permanent

Nombre de messages : 772
Localisation : France
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par GEO140 11/4/2012, 21:11

lachignole a écrit:Pour la table, tu as mis des profilés dans le sens de la longueur ou les tubes carrés sont soudés à champ sur la tôle? Pour moi, l'acier c'est vivant comme le bois peu importe l’épaisseur! Pour une bonne planéité à la MacGyver, je pointerai deux ou trois profilés et je contrôlerai avec une règle de maçon pas trop vieille! C'est de la bricole mais ça fait l'affaire pour un particulier. Un bon plan de travail, c'est la base.
Blague à part, je suis curieux de voir la suite Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. Good1

Oui tu as tout à fait raison ! ami mais là ça va !
comme je suis en train de faire un grand garage ... je ferai une table 5 fois plus grande et fixée au mur et beaucoup mieux faite que ça ! lol! la c'etait juste pour souder les tubes du châssis bien à plat et comme maintenant c'est fait, si elle plie ce n'est pas trop grave.

Mais sinon elle est droite ! :siffle: enfin peut etre que maintenant un peu moins car j'ai retourné déjà plusieurs fois le châssis de la pelle dessus et comme il fait déjà un bon poids elle a peut être plié...
l’idéal aurait été que je mette un 5ème pied sur le milieu.
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par mich42 11/4/2012, 21:30

GEO140 a écrit:
mich42 a écrit:je vais suivre avec intérêt ton montage, car j'ai commandé à la même société la minipelle "fourmy" en kit à souder.

je pense la monter courant mai et j'espère ne pas être déçu du résultat.

bon courage, et n'oublie pas les photos Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. 11945

Bonsoir toi aussi tu te lance la dedans par contre il me semble que tu va avoir plus de boulot que moi pour monter ta machine.Quel est ton délais de livraison?Moi sa étais 3 semaines environ.

moi c'est 8 semaines. oui plus de boulot mais je bosse dans une chaudronnerie de +100 personnes.
je devrais trouver des "pros" sans problème. :siffle:

si tu es minutieux (ce qui à l'air d'être le cas) et que tu as le bon poste à souder, il ne devrait pas y avoir de soucis.

j'aimerais avoir ton ressenti sur le reportage-photo qui t'a été fourni pour le montage.

bonne soirée.
mich42
mich42
Résident permanent

Nombre de messages : 251
Localisation : roanne 42
Age : 45
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par GEO140 11/4/2012, 21:45

Ok oui donc pas de problème pour toi de ce coté la.

Bah ! au niveau du fichier PDF à telecharger pour le montage, je trouve qu'il manque des trucs ; comme par exemple ils ne disent rien concernant les axes :comment les axes doivent être faits ? s'il faut souder les grosse rondelles fournies ou plutôt les petites au bout ? et ils ne disent pas non plus comment les axes doivent être arrêtés sur le bras pour ne pas qu'il tournent...
bon j'ai vu un peu le truc je pense m'en sortir mais c'est un peu incomplet.
Pour toi apparemment sur le site il n'y à pas de notice
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par chenillard77 12/4/2012, 08:49

salut geo,

j'ai vu dans ton kit, une piece en tole en forme de goutte d'eau allongée avec deux trous, en principe c'est ce que l'on soude au bout des axes. le grand trou pour souder au cul de l'axe, le second trou sert a passer une vis dans la tole du chassis (taraudé dans la tole du chassis !). ainsi ton axe ne bouge pas axialement, et ne tourne pas. peut être qu'ils ont utilisé ce systeme?

a+, marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3272
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par Invité 12/4/2012, 09:13

Bonjour,
Pour illustrer ce qui est dit au dessus.
Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. P1040517
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par lachignole 12/4/2012, 11:59

Geo140, n’oublies pas de mitrailler toutes les opérations avec ton appareil photo Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. Good1
lachignole
lachignole
Résident permanent

Nombre de messages : 772
Localisation : France
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 17 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum