widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

+43
pepito71
domwood
dsoul
Richard17
Gérard55
jyo
flipper24
johndoe18
kev
stebri01
john deere lanz 300
vlrd56
deutz4005
shiba318
comistic
guitou67310
moiaa
le chenillard
lord.anonymous
charlesbibi
yves 55
Titou16
mantakiller
gpw03
DEDELIE
bat19
JB26
gilfranck
fx43
jpb80
gersende24
philippe2877
chapo03
jean-pierre-45
masseykubota
lachignole
GORDINI 07
mich42
RIDEL
chenillard77
balou
mcgyver
GEO140
47 participants

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 2 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par mcgyver Jeu 12 Avr - 14:04

chenillard77 a écrit:salut geo,

j'ai vu dans ton kit, une piece en tole en forme de goutte d'eau allongée avec deux trous, en principe c'est ce que l'on soude au bout des axes. le grand trou pour souder au cul de l'axe, le second trou sert a passer une vis dans la tole du chassis (taraudé dans la tole du chassis !). ainsi ton axe ne bouge pas axialement, et ne tourne pas. peut être qu'ils ont utilisé ce systeme?

a+, marc

Bonjour a tous !
Pour arreter les axes ,ce devrait etre ces pieces
Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 2 Pieces10
Et tu devrais en avoir 6
Il est vrai que ni sur les eclatés ,ni sur la nomenclature ,ces pieces n'y figurent
Mais ,je crois avoir lu plus haut ,que l'ancien montage se faisait a l'aide de clavettes
Donc il est fort possible que les éclatés et nomenclatures ,n'aient pas été mis a jour
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 2 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par GEO140 Jeu 12 Avr - 21:12

Bonsoir oui je connaissais le principe des gouttes d'eau pour les axes.
Effectivement je n'en ai que 2 ! j'ai donc appelé et il m'a dit où les deux se mettaient sur la pelle.
Elles se mettent au niveau de la fixation du vérin de direction de la rétro car il m'a dit que , sinon, l'axe peut déformer la tôle en forçant .... à ce niveau le vérin pousse a 5t5 ! ça me parait énorme mais j'ai dit "oui !oui".

Donc je vais les mettre à ce niveau!
sinon pour les autres axes il faut souder les rondelles galva et au pire leur faire un plat et souder un arrêtoir sur la tôle pour éviter qu'ils tournent.
il m'a dit : "suivant votre usage ;c'est pas nécessaire ! dans 10 ans les axes seront encore bons ! "
mais bon je vais brider quand même les axes et je vais aussi rajouter des entretoises à certains endroits car c'est un peu léger des fois.

Sinon le châssis avance ! Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 2 Yahoo demain il sera fini .
Par contre je suis déjà à 6h30 de boulot ....ils donnent 12h ça va être dur lol! il faut dire que eux soudent au MIG donc gain de temps énorme par rapport à l'arc.

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 2 Photo269

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 2 Photo270

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 2 Photo271

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 2 Photo272

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 2 Photo273

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 2 Photo274
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 2 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par masseykubota Jeu 12 Avr - 21:22

bonsoir,

j'arrive un peu tard mais pour info :
Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 2 Pelle10

A+

masseykubota
Résident permanent

Nombre de messages : 237
Localisation : vienne dept 86
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 2 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par mcgyver Jeu 12 Avr - 22:58

Bonsoir !
Ben ...ils ont du changer ....car sur la photo finale ,on en comptes bien 6 (et en noir sur du rouge ,ça ressort bien )
Pour le temps ,tu n'es pas au chrono (eux en production ,oui ..;et en plus ,ils doivent avoir des gabarits de montage ,dont tu ne disposes pas )
Une petite suggestion : Ne soudes pas trop de maniere definitive les supports de distributeurs sur la poutre haute qui sert de reservoir ,car ,il n'est pas impossible ,que tu aies besoin ,soit de la doubler ,soit de coller un reservoir supplementaire ,afin d'avoir suffisament d'huile pour eviter la surchauffe
La reserve est minuscule et est prevue pour une utilisation intermitente ,au vu de la maniere dont tu bosses ,elle risque de t'obliger a t'arreter souvent
J'espere que l'ami "Le Chenillard " ne m'en voudra pas de dénaturer un peu sa création
Pour rappel : En utilisation prolongée ,la reserve d'huile doit etre au minimum égale au debit de la pompe en 1 minute
et beaucoup plus ,si utilisation severe
Sur la derniere photo ,a gauche du plan de montage fini ,il semble qu'il y ait la place de monter en surplomb ,un reservoir annexe
Enfin ........c'est une option ,a garder sous le coude Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 2 Wink
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 2 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par GEO140 Jeu 12 Avr - 23:16

Bonsoir!
le réservoir additionnel, j'y avais pensé mais la pompe est une 6cm3 donc ça va faire au max du 11l/min ...et encore!
si je tourne à ce régime, je pense que la pelle va être beaucoup trop rapide!
donc disons moitié gaz et 400 trs à la prise de force ça fait un débit de 8.5l/min donc un réservoir de 19L est suffisant...normalement il devrait y avoir 25L dans l’idéal mais là ça ira je pense.

Là où je suis déçu, c'est au niveau de leur notice de montage!
rien n'est expliqué correctement ! aucune dimension, comme pour par exemple l'écartement entre les platines de fixations qui vont sur le châssis pour fixer la rétro : quelle entretoise il faut mettre ...?
il faut regarder les photos... faire des montages à blanc... mesurer les pièces pour souder aux bonnes dimensions...
après pour le soudage des bras de rétro... pareil !ils ne disent pas tout !
on ne voit pas les 2 bras entièrement finis de souder!
après il me reste une équerre de renfort.....j'ai cherché pendant 15 min où elle allait ! j'ai fini par voir sur une photo un petit morceau de pièce qui n'y était pas sur la mienne.... j'ai donc conclu que cette équerre allait là !
enfin tous ça pour dire qu'il fraudait qu'ils revoient sérieusement leur notice de montage.
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 2 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par jean-pierre-45 Ven 13 Avr - 6:45

bonjour

beau boulot , surtout garde ton calme rien ne sert de courir tu va y arriver COURAGE
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2674
Localisation : gatinais est loiret
Age : 68
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 2 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par mich42 Ven 13 Avr - 8:16

pour le refroidissement de l'huile, moi j'ai prévu de rajouter un radiateur d'huile avec un petit ventilateur, à brancher sur le retour d'huile.je vais récupérer tout ça à la casse auto pour quelque euros, j'ai repéré un radiateur d'huile sur les alfa roméo 156 diesel qui a des dimensions qui irai bien.

sinon beau montage, bonne continuation.

je ferai moi aussi un photo reportage de mon montage mais je sais pas si je le posterais sur ce forum, car on est loin du concept des vielles soupapes (c'est tout neuf Very Happy )
mich42
mich42
Résident permanent

Nombre de messages : 251
Localisation : roanne 42
Age : 45
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 2 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par Invité Ven 13 Avr - 9:15

Bonjour,
Changer un joint de culasse sur un vieux moteur c'est aussi utiliser du matériel neuf :bizarre:

L'intérêt du sujet est de montrer l'utilisation de matériel hydraulique sur de vieux tracteurs , de petite puissance , ne possédant qu'une prise de force et le tout à moindre coût.
Le deuxième intérêt est de connaitre l'efficacité du matériel proposé.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 2 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par mich42 Ven 13 Avr - 9:49

Benhurburg a écrit:Bonjour,
Changer un joint de culasse sur un vieux moteur c'est aussi utiliser du matériel neuf :bizarre:

L'intérêt du sujet est de montrer l'utilisation de matériel hydraulique sur de vieux tracteurs , de petite puissance , ne possédant qu'une prise de force et le tout à moindre coût.
Le deuxième intérêt est de connaitre l'efficacité du matériel proposé.
Slt

en fait je disais que moi j'ai choisi la minipelle complète... pas la pelle rétro.
je n'ai pas de tracteur....donc c'est pour ça que je me posais la question. je suis sur ce forum car j'aime bien les mécaniques. mon père à un same 360 4rm qu'il a monté lui même en forestier (chassis sur mesure, treuil, lame avant + arrière, godet, leve palette, fendeur, ....) le tout fait maison.
à mon actif j'ai déjà fait beaucoup de mécanique auto, et j'ai déjà réalisé plusieurs choses comme par exemple une lame arrière sur mon tracteur tondeuse de 13ch, j'ai même fabriqué un relevage.
fin du hors sujet, vivement la suite du montage.
mich42
mich42
Résident permanent

Nombre de messages : 251
Localisation : roanne 42
Age : 45
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 2 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par mcgyver Ven 13 Avr - 11:31

Bonjour a tous !
OK Géo ,la pompe est une 6cc au tr ,mais tu as un multiplicateur ...Regardes quel est son rapport ...
Le reservoir ne fait pas 19l mais 12,75 sans compter les epaisseurs du tube
19 litres etant la capacitée totale du circuit (verins compris )
Il est certain ,et tu l'as bien compris ,qu'en tournant a mi régime moteur ,voir un peu moins ,tu auras une réaction plus douce ,donc plus facile a controler
Il est vrai que les explications demanderaient parfois a etre revues et affinées
Mais je pense que "le Chennillard " suivra egalement ton post et en tirera profit pour la suite
Pour repondre a Mich ,je dirais que tout est interessant sur un forum ,meme les hors sujets
La seule chose que l'on pourrait suggérer a notre ami Stephane ,ce serait de créer une rubrique spéciale
Par exemple : Vos adaptations d'outils .....Vos créations ...ou Vos outils maison...car ça reste de la mécanique appliquée
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 2 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par GEO140 Ven 13 Avr - 12:17

Bonjour!
oui j'ai pris en compte le multiplicateur qui est de 3.5 donc on va dire 300 trs prise de force rapport de 1050 à la pompe donc 6.3L par min un réservoir de 19L serait idéal 3 fois le débit de la pompe.
Il faut que je vois si j'ai pas un tube ou autre qui traine pour faire un réservoir de 5L.

Oui ça manque d’explications... mais bon ! on va y arriver... y'a pas de raison. Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 2 Wink
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 2 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par GORDINI 07 Ven 13 Avr - 17:28

Bonjour !
je suis comme Mcgyver d'accord pour que Mich(el je suppose !!!) ouvre un sujet pour sa machine même si plus récente!
ce n'est pas parce que c'est récent, que ton expérience n'est pas bonne à montrer ! au contraire ! ne soyons pas trop sectaires et restons ouverts à la mécanique quelle qu'elle soit (enfin...presque: si vous nous montrez comment faire un Combi VW en rats....ça va peut-être pas trop nous plaire !!!)
a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75921
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 2 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par mich42 Ven 13 Avr - 17:52

GORDINI07 a écrit:Bonjour !
je suis comme Mcgyver d'accord pour que Mich(el je suppose !!!) ouvre un sujet pour sa machine même si plus récente!
ce n'est pas parce que c'est récent, que ton expérience n'est pas bonne à montrer ! au contraire ! ne soyons pas trop sectaires et restons ouverts à la mécanique quelle qu'elle soit (enfin...presque: si vous nous montrez comment faire un Combi VW en rats....ça va peut-être pas trop nous plaire !!!)
a+
JP

ok je le ferai
mich42
mich42
Résident permanent

Nombre de messages : 251
Localisation : roanne 42
Age : 45
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 2 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par GEO140 Ven 13 Avr - 18:23

Pour l’idée du réservoir additionnel, ça va être compliqué par le manque de place!
j'ai trouvé au boulot un condenseur de clim il faut que je vois si le débit est assez fort pour le monter.
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 2 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par mcgyver Ven 13 Avr - 18:28

GEO140 a écrit:Pour l’idée du réservoir additionnelle sa va être compliqué par manque de place,j'ai trouvé au boulot un condenseur de clim il faut que voit si le débit est assez fort pour le monter.

C'est simple ,regardes le diametre interieur de ton flexible de retour et compares le avec le diametre interieur de ton tube de condenseur .s'il est au moins égal ,c'est bon !
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 2 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par GEO140 Ven 13 Avr - 19:10

Oui bonne idée !
on pense pas à tout des fois alors que ça parait évident !
je vais regarder ça,allez j'y retourne ...mes soudures doivent être refroidies !
je vais pouvoir manipuler les pièces et finir le châssis
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 2 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par GEO140 Ven 13 Avr - 21:02

Châssis fini !
j'ai rajouté un renfort au niveau de l'axe de vérin qui va pivoter la rétro.
J'ai regardé le diamètre de mes flexibles et comparé au condenseur ....celui-ci a des entrées plus grosses donc ça devrait aller.

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 2 Photo275

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 2 Photo276

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 2 Photo277

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 2 Photo278

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 2 Photo279
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 2 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par mcgyver Ven 13 Avr - 21:19

C'est quoi la 2°photo ?
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 2 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par GEO140 Ven 13 Avr - 21:27

C'est le renfort que j'ai mis.... on ne voit pas bien ,il faisait sombre.
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 2 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par mcgyver Ven 13 Avr - 21:32

GEO140 a écrit:C'est le renfort que j'ai mit on voit pas bien il faisait sombre.

J'avoue que j'ai du mal a le situer
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 2 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par GEO140 Ven 13 Avr - 21:37

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 2 Sans_t31
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 2 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par mcgyver Ven 13 Avr - 21:42

OK ,c'est bien ce qu'il m'avait semblé deviner ,mais a l'origine ton gousset aurait du etre monté dans l'autre sens :siffle:
...enfin d'apres ce qu'il me semble voir sur le plan study
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 2 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par GEO140 Ven 13 Avr - 22:07

Oui normalement il va dans l'autre sens.... mais là ça me permet de renforce le fer de fixation du multiplicateur en me reprenant sur le marche pied . l’épaisseur n'est pas énorme au niveau du trou du multiplicateur , ça doit facilement plier.
Ce que je veux dire c'est que ça forcera plus sur le marche pied que sur le fer du multiplicateur dans ce sens.

Je me pose aussi une question est ce vraiment nécessaire de brider les axes?
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 2 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par mcgyver Ven 13 Avr - 22:08


Pour ce plan de montage ,il semblerait que niveau '4 ,ils aient fait l'impasse sur la soudure du gousset
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 2 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par mcgyver Ven 13 Avr - 22:11

GEO140 a écrit:Oui normalement il va de l'autre sens mais la sa me permet de renforce le fer de fixation du multiplicateur en me reprenant sur le marche pied car l’épaisseur est pas énorme au niveau du trou du multiplicateur sa doit facilement plier.Ce que je veut dire c'est que sa forcera plus sur le marche pied que sur le fer du multiplicateur dans ce sens.

Je me pose aussi une question est ce vraiment nécessaire de brider les axes?

En principe on bride a l'endroit ou il y a la plus faible épaisseur ,afin de faire travailler les bagues les plus larges
Mais si elles sont toutes de la meme largeur .........il suffit que ton axe ne puisse pas échapper tout seul
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 2 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum