widget_PA
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

+43
pepito71
domwood
dsoul
Richard17
Gérard55
jyo
flipper24
johndoe18
kev
stebri01
john deere lanz 300
vlrd56
deutz4005
shiba318
comistic
guitou67310
moiaa
le chenillard
lord.anonymous
charlesbibi
yves 55
Titou16
mantakiller
gpw03
DEDELIE
bat19
JB26
gilfranck
fx43
jpb80
gersende24
philippe2877
chapo03
jean-pierre-45
masseykubota
lachignole
GORDINI 07
mich42
RIDEL
chenillard77
balou
mcgyver
GEO140
47 participants

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 17 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par GEO140 13/8/2012, 22:06

Bonsoir,

Quand tu terrasse et que tu avance de 20 cm par par 20 cm en étant à chaque fois obliger de descendre monté de la pelle avancer le tracteur c'est vite soulant,sa n'avance pas car l'inclinaison du godet n'est pas assez grande pour pouvoir terrasser plus de 20 cm d'un coup le godet pose à plat sur à peine 20 cm de long!!

Si on pourrez terrasser 1m d'un coup la d'accord mais la c'est la misère!!!Je ne dit pas que ce n'est pas une bonne machine mais c'est fait pour bricoler une tranchée ou un trou pour planter un arbre et encore sa irez plus vite à la tarière!!

Âpres même si j'avais les moyens d'acheter un tracto je n’achèterais pas sa,je préfère acheter une pelle tracté avec une tourelle 360 degrés!!

Pour terrasser mon chemin j'ai vite abandonné et laissé place à une pelle à pneus de 18T!! :siffle:
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 17 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par domwood 13/8/2012, 22:14

bonsoir géo

si j'achète ta pelle et que je fais un sujet sur le forum, par exemple, chargement sur ma remorque, transport, déchargement chez moi, pose sur mon deutz, premiers trous... tu m'offres le cardan ? Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 17 11945

je plaisante, j'ai pas de sous !
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2982
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 17 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par GEO140 13/8/2012, 22:28

domwood a écrit:bonsoir géo

si j'achète ta pelle et que je fais un sujet sur le forum, par exemple, chargement sur ma remorque, transport, déchargement chez moi, pose sur mon deutz, premiers trous... tu m'offres le cardan ? Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 17 11945

je plaisante, j'ai pas de sous !

A voir mais sa peut se faire!! Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 17 11945 Y'a un ga qui ma appelé quand je lui est dit la hauteur de chargement il m'a dit seulement,il devait me rappeler mais depuis plus de nouvelles!!
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 17 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par domwood 13/8/2012, 22:32

avec coincoin, on a affaire à beaucoup d'indélicats, pour ne pas dire des branques.
l'affaire est faite quand tu es payé. j'ai réservé plusieurs fois du matériel pour des gus qui ne répondent plus aux emails ni au tél. triste époque. incapables de me dire qu'ils avaient changé d'avis. quelle misère !

fais bonne vente
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2982
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 17 Empty re

Message par dsoul 13/8/2012, 23:38

Pour avoir essayé la pelle et fait un peut de terrassement, avancer tous les 20 cm de travail me parait beaucoup.
Je dirais que la pelle permet de travailler sur plus ou moins 1 mètre de long , mais bon je ne l'ai testé que sur 50 cm de profondeur maxi, plus profond je pense que la longueur de travail doit se réduire logiquement.
A+
dsoul
dsoul
Pilote assidu

Nombre de messages : 95
Localisation : pas de calais france
Age : 46
Tracteurs : Kubota 7001
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 17 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par GEO140 14/8/2012, 08:42

Si tu veut terrasser dans les règles c'est à dire avec godet posé à plat tu terrasse 20 cm au coup,après bien sur si tu terrasse avec la lame posé à la vertical la tu en fait plus mais c'est pas du boulot!!!
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 17 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par GEO140 9/9/2012, 11:57

Prête à partir pour le var normalement!!!

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 17 Photo166
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 17 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par pepito71 18/9/2012, 14:07

dommage trop loin de moi, je ne peux pas la transporter...

sinon j'aurais surement craquer...(elle aurait surement pas été sur mon microtracteur mais j'ai trop envi d'essayer)

pepito71
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : A la campagne (71)
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 17 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par surfzoid 12/12/2012, 10:50

Sa y est, j'ai monté et déjà utilisé la mienne, d'enfer :
https://plus.google.com/photos/111615921451500979459/albums/5817633781051269873/5817633792070427458?banner=pwa&authkey=CP2rwf_5hM2jUg
surfzoid
surfzoid
Pilote

Nombre de messages : 75
Localisation : 33
Tracteurs : SOM511, SOM411, Kramer 615
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 17 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par bricoulou 07 12/12/2012, 13:01

Salut surfzoid
magnifique diaporama ! il te faudra ranger tes flexibles :dés que je peux je mettrais un sujet là dessus !!! bonne continuité
tu n'auras pas de soucis pour le tracteur ,poids puissance : bricoulou 07
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3016
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 17 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par surfzoid 12/12/2012, 13:10

oui, j'ai mis quelque collier rilsan, mais ils continuent a tomber, j'ai tous passé par un seul des deux trou de la noix et ils commencent déjà a s'user, frotter!
surfzoid
surfzoid
Pilote

Nombre de messages : 75
Localisation : 33
Tracteurs : SOM511, SOM411, Kramer 615
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 17 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par ALAIN/als 12/12/2012, 13:16

apres avoir lu bcp de messages ici , ceux de geo me parraissent tout de meme abusifs , il vante ce matos pendant des lustres et qques temps plus tard il le denigre completement !

j'ai vu ta video et suivi ton montage , si je peux me permettre , tu a branché tes commandes de la meme maniere que tu ecris et a peu pres de la meme que tu pilote ton engin , donc mal , desolé mais c'est ce que je pense :youpi:

quand a allumer le boss de la boite comme tu le fait , je pense qu'il faut se moderer un peu , et crois moi a 22 ans tu en a grandement besoin , j'adore les jeunes mais il faut vous temperer les gars !

alors que les perfs de ta machine ne te conviennent pas ca peut etre un fait mais qd je vois ce que tu a reussi a faire avec tous les defauts ci dessus , je me dis qu'avec un bon montage et de la pratique fine (non bourrin ) tu aurais decuplé tes possibilitées

c'est comme tes fautes , evidemment la pelle marchera aussi bien mais pour certains des fois ca peut etre penible , je ne suis pas un ayatolla et pourtant des fois ca pique !
alors critiquer c'est bien mais je vais t'apporter un debut de solution pour progresser

- tu fais tes messages sur word avec le correcteur , meme si c'est pas parfait ca suffira amplement et toi tu progressera
- tu remets tes commandes correctement
a gauche : av-ar fleche , dr-ga rotation
a droite : av-ar balancier , dr-ga godet
- tu fais comme si tu creusais avec ta main avec des mouvements suivis tu verra ca va tout seul
- ne pense pas que la force t'aidera a fond , ca compte mais pas plus que tes manips
- pour terrasser il faut bouger ton godet , tu ne trouvera aucune pelle retro non modifiée qui tiendra le godet a plat
- pour charger ton godet de sable il le faut a plat voir meme leger talonnage hors tu a les dents qui plantent (pas bon )


voila j'espere t'aider , et je te dis bravo qd meme pour tes realisations , tu es un gars qu'a de la niaque c'est tres bien !! mais comme dit plus haut, restes les pieds sur terre , un peu d'humilité !! ca consiste a se remettre en question souvent


quand au "prof " qui te houspille pour tes fautes , il manque de savoir vivre , de politesse (pas de prez , pas de bjr etc etc ) quand a l'humilité si un jour vous en voyez un qui en soit doté vous faites signe avec trompettes et tambours !! ces gens la sont au dessus de nous Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 17 11945

excuses moi geo si je suis un peu brutal avec toi , le but n'est pas de te facher au contraire tu es un bon gars comme j'aime !! tu es jeune et tu va progresser super!






ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 17 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par surfzoid 12/12/2012, 13:34

c'est ce que je me suis dit, j'ai mal monté les flexibles:D
Quand a la mini pelle en soit, elle correspond a ce qui est annoncé pour sa mise en vente.
J'ai un peu galéré au début pour la prise en main, mais maintenant, avec une bonne utilisation sa vas tout seul, 4 souches arrachées sans problème et plutôt rapidement, fossé creusés et tranchée VRD commencée.
J'ai des plaques d’alios monstrueuses, au moins 15 cm d'épaisseur, cela est plus long, forcément, mais la pelle en vient a bout!
surfzoid
surfzoid
Pilote

Nombre de messages : 75
Localisation : 33
Tracteurs : SOM511, SOM411, Kramer 615
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 17 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par ALAIN/als 12/12/2012, 14:37

surfzoid a écrit:c'est ce que je me suis dit, j'ai mal monté les flexibles:D

ben la logique pour bien bosser c'est de combiner les mouvements , en branchant (pour un droitier, je sais pas pour les gauchers) a main droite donc en tirant le balancier vient vers toi et poussant il repart , le godet en meme temps tu pousse a gauche il se ferme , ca te permet de creuser avec moins de puissance et en tirant a 45° , tout se ferme et tu coupe au lieu d'arracher en force et tu gere la descente main gauche en poussant , et inversement, qd tu va vider tu peux commencer a ouvrir tout en tournant la fleche de la main gauche , en fait plus tu te rapprochera avec ton bout de dent du diametre de ton godet moins tu forcera, plus t'ira vite et ton matos te dira merci

ainsi tu va travailler vite et harmonieusement ce qui aura aussi pour effet de diminuer ce que vous appelez la nervosité , et aussi de creer des jeux sur vos engins

mon ex-JD qui avait un jeu terrible ds la fleche , avec un peu de pratique je vous assure qu'on lui faisais faire des choses precises et michel mon pote qui est pro , fallait le voir bosser , c'etait un regal !

j'ai vu pas mal de gars se plaindre des jeux alors il faut bien penser que :

- travail saccadé
-force
-non graissage

voila la recette pour des jeux prononcés et rapides

j'ai vu un pro de chez pro faire de la demo , il montait sur des cales une chenille pour mettre sa machine en biais , il faisait tourner sa pelle sur le goudron en effleurant le sol sans faire un seul accro sur le bitume !! super!

il a creusé un bout de tranchée a une vitesse phenomenale , pas un accoup , la pelle ne bouge quasi pas , une fluidité de mouvements deconcertante pour un gars comme moi

et le type relax , il nous parlais en meme temps super!


ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 17 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par lord.anonymous 12/12/2012, 14:46

ALAIN/als a écrit:

quand au "prof " qui te houspille pour tes fautes , il manque de savoir vivre , de politesse (pas de prez , pas de bjr etc etc ) quand a l'humilité si un jour vous en voyez un qui en soit doté vous faites signe avec trompettes et tambours !! ces gens la sont au dessus de nous Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 17 11945

Pas tous! ami

lord.anonymous
Routard assidu

Nombre de messages : 63
Localisation : Rouen
Tracteurs : Latil H14TL10 de 1957
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 17 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par ALAIN/als 12/12/2012, 14:51

lord.anonymous a écrit:
ALAIN/als a écrit:

quand au "prof " qui te houspille pour tes fautes , il manque de savoir vivre , de politesse (pas de prez , pas de bjr etc etc ) quand a l'humilité si un jour vous en voyez un qui en soit doté vous faites signe avec trompettes et tambours !! ces gens la sont au dessus de nous Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 17 11945

Pas tous! ami

il y a tjrs des exceptions qui infirment une regle Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 17 11945

ami

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 17 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par klauss64 12/12/2012, 15:01

Bonjour à tous
Bonjour Alain
Monsieur Alain ce n'est pas en traitant Géo de bourrin et en lui donnant des leçons que vous ferez avancer les choses
Je vous trouve bien suffisant si vous êtes comptent des produits bac alu très bien pour vous mais les gens sont ici pour 'exprimer donc échanger et pas pour subir les remontrances de certains aficionados de bac alu ce qui est votre droit le plus stricte mais aficionados vous êtes passe au stade d’ayatollahs.
A+
Ps si vous avez des chose à dire vous pouvez les dire en MP

klauss64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1707
Localisation : 64
Age : 79
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 17 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par ALAIN/als 12/12/2012, 15:30

klauss64 a écrit:Bonjour à tous
Bonjour Alain
Monsieur Alain ce n'est pas en traitant Géo de bourrin et en lui donnant des leçons que vous ferez avancer les choses
Je vous trouve bien suffisant si vous êtes comptent des produits bac alu très bien pour vous mais les gens sont ici pour 'exprimer donc échanger et pas pour subir les remontrances de certains aficionados de bac alu ce qui est votre droit le plus stricte mais aficionados vous êtes passe au stade d’ayatollahs.
A+
Ps si vous avez des chose à dire vous pouvez les dire en MP

bonjour klauss

d'abord sachez que je n'ai pas traité geo de bourrin et des leçons tout le monde en a besoin, vous et moi y compris (la preuve vous ne savez rien ) et j'ai comme un doute que vous fassiez avancer les choses en vous melant des affaires qui ne vous regardent pas ! je crois en effet que si geo etait vexé (ce qui n'est pas le but de mon post relisez entierement ..) il a assez de corrones pour me parler sans intermediaire

et que je sache vous n'etes ni admins ni modo pour me diriger , je passerais en mp si et seulement si je le juge necessaire

a bon entendeur , si ce que je dis ne vous interresse que pour creer la polemique sur la forme, vous pouvez :

-ne pas me lire
-ne pas me repondre
-fermer les yeux
-etc etc etc

je pense que geo a tres bien compris le sens de mon post alors au lieu de vous offusquer monsieur , tirez des choses leur aspect positif (conseil et autres) au lieu de mettre de l'huile sur le feu concernant la forme , je suis poli , j'essaye d'etre comprehensible autant en autrograffe que dans le sens de mes propos , mais j'entends m'exprimer dans l'entiereté de mes pensees que cela vous plaise ou non !!

puis commencez par adopter vos idees , a ce que je vois nous ne sommes pas en mp

fin du hs !!

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 17 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum