widget_PA
Un nouveau bleu : Staub PP4B
+39
ih 633-SA
cv3793
thierry deere
farmer 103 s
Le Peyrousien
lestefffff
TOMA67600
Patrick47140
casimir
deutzman65
Clem Mc-Cormick
nico700raptor
JDMAN76
romainbrd
chapeaux
TaGGoU91
castor
mick4000
lhuysien 02
théodu16
jd6520
Titom61
klauss64
vayne02
tom02
bison54
maye olivier
jean-jacques rouleau
ih1056
belgo34
WALLÜT
KEV02
naunau
JC64
noirault louis
willo
cLG5656
Charles B.
alex79
43 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 10 sur 14
Page 10 sur 14 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14
Re: Un nouveau bleu : Staub PP4B
Bonsoir,
Ben! je dirais qu'il faut revoir le carbu
Bon courage
JJR24
Ben! je dirais qu'il faut revoir le carbu
Bon courage
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Salut,
C'était le joint de culasse
J'ai reçu mon joint de culasse commander chez Ova Service, je l'ai remonter. Le staub a bien demarrer mais je n'arrive pas a avoir de ralenti, j'arrive a le ralentir en faisant levier avec un tournevis sur la commande d'accelerateur sur le carbu.
Je comprend pas comment fonctionne le regulateur : la barre qui est relié au carbu doit etre a droite quand je suis au ralenti et elle revient vers la gauche quand j'accèlere ou c'est l'inverse ??
J'ai fini de remonter mon cultivateur avec des écrous freins neuf et les vis de dents neuf de charrue Goizin
A+
Alex
C'était le joint de culasse
J'ai reçu mon joint de culasse commander chez Ova Service, je l'ai remonter. Le staub a bien demarrer mais je n'arrive pas a avoir de ralenti, j'arrive a le ralentir en faisant levier avec un tournevis sur la commande d'accelerateur sur le carbu.
Je comprend pas comment fonctionne le regulateur : la barre qui est relié au carbu doit etre a droite quand je suis au ralenti et elle revient vers la gauche quand j'accèlere ou c'est l'inverse ??
J'ai fini de remonter mon cultivateur avec des écrous freins neuf et les vis de dents neuf de charrue Goizin
A+
Alex
alex79- Grand fan du forum
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Salut,
Aujourd'hui j'ai bricoler le carbu et il a demarrer, il tourne déja moins vite faudra juste que je règle bien le carbu car quand je mets l'accelerateur au minimum il a tendance a vouloir caler...
La restauration approche de sa fin, mais il me reste quand même a trouver une manivelle de demarrage une poulie pour le demarrer a la manivelle, 2 rasettes, régler le carbu et poser les autocollants quand je les aurais.
J'ai une fuite je peux la réparer comment ?
A+
Alex
Aujourd'hui j'ai bricoler le carbu et il a demarrer, il tourne déja moins vite faudra juste que je règle bien le carbu car quand je mets l'accelerateur au minimum il a tendance a vouloir caler...
La restauration approche de sa fin, mais il me reste quand même a trouver une manivelle de demarrage une poulie pour le demarrer a la manivelle, 2 rasettes, régler le carbu et poser les autocollants quand je les aurais.
J'ai une fuite je peux la réparer comment ?
A+
Alex
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Salut Alex
Très beau travail, il est splendide
Quel sera le prochain a passer sur la table d opération? un tracteur?
Bonne Soirée
A+ Thierry
Très beau travail, il est splendide
Quel sera le prochain a passer sur la table d opération? un tracteur?
Bonne Soirée
A+ Thierry
thierry deere- Grand fan du forum
Tracteurs : john deere 1030, john deere 510, john deere 116
Bonsoir,
Pas de chance pour le joint de culasse! Mais pas grave!
Pour la fuite, je ne sais plus le montage l'axe a pris du jeu; peut-être monter une bague? (agrandir le carter);
Beau travail! JJR24
Pas de chance pour le joint de culasse! Mais pas grave!
Pour la fuite, je ne sais plus le montage l'axe a pris du jeu; peut-être monter une bague? (agrandir le carter);
Beau travail! JJR24
Salut,
Merci a vous deux, y'a pas encore de prochain de la liste d'ailleur l'atelier est plein....
C'est un joint en feutre
A+
Alex
Merci a vous deux, y'a pas encore de prochain de la liste d'ailleur l'atelier est plein....
C'est un joint en feutre
A+
Alex
salut,
et bien sa fait un petit moment que je ne suis pas passer ici mais sa a l'air de bien avancer! bravo alex!
ha oui pas de bol pour le joint du culasse, le démontage a du le fragiliser! mais bon, c'est repartie!
ton carbu a effectivement besoin de paufinement! normalement tu peut passer de a fond au ralentie d'un trais! il faudrait ajouter de la richesse au ralentie! et je pence que il y a moyen de l'abaisser encore un peu!
en tout les cas, sa rend super bien d'avoir polie le moteur! c'était un bon choix! je me demande ce que sera ton prochain projet!
à suivre...
et bien sa fait un petit moment que je ne suis pas passer ici mais sa a l'air de bien avancer! bravo alex!
ha oui pas de bol pour le joint du culasse, le démontage a du le fragiliser! mais bon, c'est repartie!
ton carbu a effectivement besoin de paufinement! normalement tu peut passer de a fond au ralentie d'un trais! il faudrait ajouter de la richesse au ralentie! et je pence que il y a moyen de l'abaisser encore un peu!
en tout les cas, sa rend super bien d'avoir polie le moteur! c'était un bon choix! je me demande ce que sera ton prochain projet!
à suivre...
cLG5656- Résident permanent
Tracteurs : Deutz d4506 / Deutz d15/ SFV 201 / SFV Super 202/ Zetor 3511John deere 112/ Motostandard 1016/ MF12
Salut,
Merci Cyril, oui faudra que je règle le carbu
Je me demande aussi qu'elle va être mon prochain projet
A+
Alex
Merci Cyril, oui faudra que je règle le carbu
Je me demande aussi qu'elle va être mon prochain projet
A+
Alex
Bonjour à tous, bonjour Alex,
Bravo il est superbe ton PP4B! Je retrouve le son identique au mien, je pensais qu'un moteur refait aurait un bruit un peu plus doux car je trouve que l'on entend pas mal les culbuteurs et autres organes qui cliquettent un peu. En plus le mien a une chicane qui se balade dans le pot d'échappement ce qui n'est pas très agréable.
Il faudra aussi que tu lui trouves des poignées en caoutchouc pour le mancheron; il faut regarder du côté des pièces pour les motos anciennes peut être qu'il y a un diamètre qui correspond.
Encore félicitations et merci pour ce reportage.
A plus.
Bravo il est superbe ton PP4B! Je retrouve le son identique au mien, je pensais qu'un moteur refait aurait un bruit un peu plus doux car je trouve que l'on entend pas mal les culbuteurs et autres organes qui cliquettent un peu. En plus le mien a une chicane qui se balade dans le pot d'échappement ce qui n'est pas très agréable.
Il faudra aussi que tu lui trouves des poignées en caoutchouc pour le mancheron; il faut regarder du côté des pièces pour les motos anciennes peut être qu'il y a un diamètre qui correspond.
Encore félicitations et merci pour ce reportage.
A plus.
JC64- Grand fan du forum
Salut,
Merci JC pour ces compliments!!
Je pense pas qu'un moteur refait ou un autre fasse un bruit différent a moins qu'une partie soit vraiment usée
Oui les poignées sont prévues faut que je passe chez un mécano parc et jardin
A+
Alex
Merci JC pour ces compliments!!
Je pense pas qu'un moteur refait ou un autre fasse un bruit différent a moins qu'une partie soit vraiment usée
Oui les poignées sont prévues faut que je passe chez un mécano parc et jardin
A+
Alex
Salut,
Hier le PP4B a servit a tirer son petit frère qui est a vendre pour pièces.
A+
Alex
Hier le PP4B a servit a tirer son petit frère qui est a vendre pour pièces.
A+
Alex
bonjour
bravo pour cette belle rénovation et de nous la faire partager
a bientot une autre restauration
bravo pour cette belle rénovation et de nous la faire partager
a bientot une autre restauration
castor- Grand fan du forum
Tracteurs : minitauro 60
Salut,
Merci Castor
Maintenant que le brevet est passé je vais pouvoir reprendre sur le PP4B.
J'ai reçu la grille de Dudul26 (TMA) je vais la monter demain
A+
Alex
Merci Castor
Maintenant que le brevet est passé je vais pouvoir reprendre sur le PP4B.
J'ai reçu la grille de Dudul26 (TMA) je vais la monter demain
A+
Alex
Dernière édition par alex79 le 28/6/2015, 21:18, édité 1 fois
Salut,
Donc aujourd'hui collage de la grille, retouche peinture sur le cultivateur et graissage.
A+
Alex
Donc aujourd'hui collage de la grille, retouche peinture sur le cultivateur et graissage.
A+
Alex
Bonjour,
Bleu comme le soleil!
J'espère que les vibrations ne vont pas décoller la grille
A+JJR24
Bleu comme le soleil!
J'espère que les vibrations ne vont pas décoller la grille
A+JJR24
Salut,
Merci, la grille tiendra vu la dose de mastic colle
La grille est montée
A+
Alex
Merci, la grille tiendra vu la dose de mastic colle
La grille est montée
A+
Alex
Salut,
En attendant les ressorts d'embrayage envoyer par alexandre27 j'ai déposer le moteur et démonter l'embrayage.
A+
Alex
En attendant les ressorts d'embrayage envoyer par alexandre27 j'ai déposer le moteur et démonter l'embrayage.
A+
Alex
Salut,
Maintenant je suis en vacance je vais pouvoir finir le PP4B.
J'ai reçu le colis d'alexandre27 de TMA
A gauche les anciens et a droite les nouveaux
Nettoyage des rasettes et montage en provisoire juste pour les photos
A+
Alex
Maintenant je suis en vacance je vais pouvoir finir le PP4B.
J'ai reçu le colis d'alexandre27 de TMA
A gauche les anciens et a droite les nouveaux
Nettoyage des rasettes et montage en provisoire juste pour les photos
A+
Alex
Salut,
Aujourd'hui décapage des soc, et remontage de l'embrayage et du moteur sur le pont
Par contre j'ai un problème quand ma vis de réglage de ralenti est dévisser a fond ça donne sa
A+
Alex
Aujourd'hui décapage des soc, et remontage de l'embrayage et du moteur sur le pont
Par contre j'ai un problème quand ma vis de réglage de ralenti est dévisser a fond ça donne sa
A+
Alex
Salut Alex, chapeau il est MAGNIFIQUE ton motoc, dommage pour la fuite. L'as tu réparé, ? Et comment ? . Tu te débrouille comme un pro , tu va pouvoir ouvrir une boutique de motoculture dé plaisance.
A bientôt Alex !!!
A bientôt Alex !!!
Patrick47140- Résident permanent
Tracteurs : Kubota B 1-17
Salut,
Merci beaucoup Patrick ça fait plaisir.
J'ai pas encore réparé la fuite mais ça viendra je ferais bien sur des photos avec des explications.
Concernant la boutique un jour peut être mais l'agricole me plait d'avantage
A+
Alex
Merci beaucoup Patrick ça fait plaisir.
J'ai pas encore réparé la fuite mais ça viendra je ferais bien sur des photos avec des explications.
Concernant la boutique un jour peut être mais l'agricole me plait d'avantage
A+
Alex
Patrick47140- Résident permanent
Tracteurs : Kubota B 1-17
Salut,
Aujourd'hui j'ai réglé a peu près le carbu, quand j'ai une vitesse pour m'arrêter je dois appuyer sur la manette de frein.
J'en ai profité pour faire un petit tour sur le chemin juste à côté de chez moi, on moment de revenir, panne sèche heureusement que ça descendait.
J'ai quand même pris quelques photos sympa, qu'en pensez-vous ?
Si vous voulez le voir rendez vous le 26 juillet a St Romans des Champs (79)
A+
Alex
Aujourd'hui j'ai réglé a peu près le carbu, quand j'ai une vitesse pour m'arrêter je dois appuyer sur la manette de frein.
J'en ai profité pour faire un petit tour sur le chemin juste à côté de chez moi, on moment de revenir, panne sèche heureusement que ça descendait.
J'ai quand même pris quelques photos sympa, qu'en pensez-vous ?
Si vous voulez le voir rendez vous le 26 juillet a St Romans des Champs (79)
A+
Alex
Salut,
J'ai refait un bon réglage du ralenti et j'ai réglé ma charrue en suivant les instructions du post ;
http://mototracteurs.forumactif.com/t25107-regler-sa-charrue-dans-son-garrage
Je pense l'avoir réglé plutot bien mais les derniers réglages se feront quand il sera au travail !
A+
Alex
J'ai refait un bon réglage du ralenti et j'ai réglé ma charrue en suivant les instructions du post ;
http://mototracteurs.forumactif.com/t25107-regler-sa-charrue-dans-son-garrage
Je pense l'avoir réglé plutot bien mais les derniers réglages se feront quand il sera au travail !
A+
Alex
Vraiment bravo pour ce boulot il est superbe.
cv3793- Grand fan du forum
Page 10 sur 14 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 10 sur 14