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Staub PP4B
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Staub PP4B
Bonsoir à tous ,
Voici bientôt ce qui va arriver chez moi.Un Staub PP4B de 1960.
C'est un cadeau de mon oncle.
Ca fait 18 ans que le Staub est dehors à cet endroit.Au trement dit il va y avoir un peu de boulot .
Il arrive à la ferme en fin de semaine.
A+JR
Voici bientôt ce qui va arriver chez moi.Un Staub PP4B de 1960.
C'est un cadeau de mon oncle.
Ca fait 18 ans que le Staub est dehors à cet endroit.Au trement dit il va y avoir un peu de boulot .
Il arrive à la ferme en fin de semaine.
A+JR
jr- Grand fan du forum
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Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008
Re: Staub PP4B
Salut JR,
voici un petit bleu qui va trouver sa place sous le hangar
ça sera plus pratique pour entretenir le potager
a+, stef
voici un petit bleu qui va trouver sa place sous le hangar
ça sera plus pratique pour entretenir le potager
a+, stef
Re: Staub PP4B
salut jr, joli cadeau ! tu n'es pas lesé sur le poids !
le PP4B est un bon engin, pas trop lourd, et assez puissant avec une bonne motricité ! alors là, maintenant tu vas être obligé d'aller flaner sur TMA !
bon, il te manquerai pas une charrue des fois? et une masse avant aussi.
tu as devant toi une bonne séance de degrippage des commandes, un nettoyage de carbu, je suppose qu'il te faudra arracher le volant moteur pour nettoyer la cible, si tu n'as pas d'allumage, mais c'est mieux de le faire de suite ! attention au calage de l'allumage, ça comprime bien, et attentions aux retours sinon !
tu as le même que moi, un PP4B, sans differentiel, quand tu tire les leviers de clabot, tu declabotes, attention, si tu tire les deux, tu n'as plus de prise du tout ! le freinage n'est pas toujours excellent, donc attention lors des premiers essais !
fais nous un état des lieux ! et des photos !
a+, marc
le PP4B est un bon engin, pas trop lourd, et assez puissant avec une bonne motricité ! alors là, maintenant tu vas être obligé d'aller flaner sur TMA !
bon, il te manquerai pas une charrue des fois? et une masse avant aussi.
tu as devant toi une bonne séance de degrippage des commandes, un nettoyage de carbu, je suppose qu'il te faudra arracher le volant moteur pour nettoyer la cible, si tu n'as pas d'allumage, mais c'est mieux de le faire de suite ! attention au calage de l'allumage, ça comprime bien, et attentions aux retours sinon !
tu as le même que moi, un PP4B, sans differentiel, quand tu tire les leviers de clabot, tu declabotes, attention, si tu tire les deux, tu n'as plus de prise du tout ! le freinage n'est pas toujours excellent, donc attention lors des premiers essais !
fais nous un état des lieux ! et des photos !
a+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
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Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006
Re: Staub PP4B
Bonjour marc,
le PP4B vient d'arriver chez moi.
Tu as raison ,je flane déjà comme invité sur TMA ,mais je vais faire le pas.
J'ai une charrue,un arrache patates et un griffon.
Je fais faire un diagnostic du boulot à faire.
Mais avec toi comme docteur ,je suis confiant pour la suite Je vais operer en aveugle et tu seras mes yeux si tu le veux bien.
Déja je vais commencer par trouver un arrache volant avant de mettre le bandeau .
Grand merci pour toutes ces infos,je découvre la bête.
A+JR
le PP4B vient d'arriver chez moi.
Tu as raison ,je flane déjà comme invité sur TMA ,mais je vais faire le pas.
J'ai une charrue,un arrache patates et un griffon.
Je fais faire un diagnostic du boulot à faire.
Mais avec toi comme docteur ,je suis confiant pour la suite Je vais operer en aveugle et tu seras mes yeux si tu le veux bien.
Déja je vais commencer par trouver un arrache volant avant de mettre le bandeau .
Grand merci pour toutes ces infos,je découvre la bête.
A+JR
jr- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008
Re: Staub PP4B
bonsoir a tous... juste une question
TMA... sont les initial de quoi???
Toute MArque agricole, Tracteur moteur agricole??? ^^
TMA... sont les initial de quoi???
Toute MArque agricole, Tracteur moteur agricole??? ^^
Re: Staub PP4B
Salut Bosuko
Le site est Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Tu le trouvera le lien sur le site des VSA
A + Jean
Le site est Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Tu le trouvera le lien sur le site des VSA
A + Jean
larue57- Grand fan du forum
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Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007
Re: Staub PP4B
bosuko a écrit:bonsoir a tous... juste une question
TMA... sont les initial de quoi???
Toute MArque agricole, Tracteur moteur agricole??? ^^
Bonjour,
Voici le lien du forum:
http://mototracteurs.forumactif.com/
A+JR
jr- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 10/02/2008
Re: Staub PP4B
bonjour a tous !
pardon pour ces abbreviations, effectivement c'est tracteurs et motoculteurs d'antan.
tu verra JR, il y a déja plein de post sur les PP4B, avec les photos pas a pas de belles restorations !
bon, je le connais aussi un peu, mais faut dire que sur tma on a des specialistes es-staub !
a+, marc
pardon pour ces abbreviations, effectivement c'est tracteurs et motoculteurs d'antan.
tu verra JR, il y a déja plein de post sur les PP4B, avec les photos pas a pas de belles restorations !
bon, je le connais aussi un peu, mais faut dire que sur tma on a des specialistes es-staub !
a+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
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Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006
Re: Staub PP4B
Bonsoir,
J'ai fais un état des lieux.
Points négatifssssssss
Pas d'étincelle.
En démontant le couvercle et le reservoir ,j'ai déjà cassé 2 vis sur 4.J'arrête le démontage.
J'ai pas trouvé quelque chose qui n'est pas grippé ,même la bougie et les valves des pneus .
Le carter est plein d'eau.
Je suspecte la soupape d'échapement collé.
J'ai quelques soucis avec l'intérieur de réservoir:
Le reservoir fuit.
Je rajoute un pneu éventré
Point positif:
Heuuuuu!!!! Faut que je cherche.
Ha oui ,la bougie à l'air bonne .
Ce matin j'ai fais une pulvérisation au gasoil de l'ensemble,et je viens d'en faire une ce soir.
On va y aller petit à petit ,18 ans sans bouger ça compte.
A+JR
J'ai fais un état des lieux.
Points négatifssssssss
Pas d'étincelle.
En démontant le couvercle et le reservoir ,j'ai déjà cassé 2 vis sur 4.J'arrête le démontage.
J'ai pas trouvé quelque chose qui n'est pas grippé ,même la bougie et les valves des pneus .
Le carter est plein d'eau.
Je suspecte la soupape d'échapement collé.
J'ai quelques soucis avec l'intérieur de réservoir:
Le reservoir fuit.
Je rajoute un pneu éventré
Point positif:
Heuuuuu!!!! Faut que je cherche.
Ha oui ,la bougie à l'air bonne .
Ce matin j'ai fais une pulvérisation au gasoil de l'ensemble,et je viens d'en faire une ce soir.
On va y aller petit à petit ,18 ans sans bouger ça compte.
A+JR
jr- Grand fan du forum
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Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008
Re: Staub PP4B
salut JR,
ça commence à relever plus de l'archéologie que de la mécanique là
bon courage pour la suite
a+, stef
ça commence à relever plus de l'archéologie que de la mécanique là
bon courage pour la suite
a+, stef
Re: Staub PP4B
salut JR ! ben là tu es tombé sur un os !
je te rassure, un schtroumph n'est jamais mort ! il va peut être consommer un peu au début (du degripoil), mais ça devrait venir !
pour ton reservoir, avec un premier nettoyage aux cailloux (de la cour), puis une poignée se sable et la soufflette pour faire circuler tout ça, il devrait ressortir propre ! bon, peut etre avec des trous, mais ce sera l'occasion de tester la resine polyester qui paraitrai resiste a l'essence? a tester !
pour l'eau dans la boite, tu vide tout, tu demonte de suite le dessus de boite, et quand c'est vide, il faut gasoiler de suite pour pas que l'air attaque la feraille (surtout la vis sans fin) !
le reste devrait aller mieux !
a+, marc
je te rassure, un schtroumph n'est jamais mort ! il va peut être consommer un peu au début (du degripoil), mais ça devrait venir !
pour ton reservoir, avec un premier nettoyage aux cailloux (de la cour), puis une poignée se sable et la soufflette pour faire circuler tout ça, il devrait ressortir propre ! bon, peut etre avec des trous, mais ce sera l'occasion de tester la resine polyester qui paraitrai resiste a l'essence? a tester !
pour l'eau dans la boite, tu vide tout, tu demonte de suite le dessus de boite, et quand c'est vide, il faut gasoiler de suite pour pas que l'air attaque la feraille (surtout la vis sans fin) !
le reste devrait aller mieux !
a+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
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Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006
Re: Staub PP4B
Bonsoir marc,
Merci bien.
Aujourd'hui je n'ai rien touché ,mais il a reçu 2 pulvérisations de gasoil .Je viens de passer 2 litres depuis le début.
Je vais faire comme tu dis.
Pour le reservoir,j'ai un une résine bicomposante exprès pour hydrocarbure,ça devrait faire l'affaire.
A+JR
Merci bien.
Aujourd'hui je n'ai rien touché ,mais il a reçu 2 pulvérisations de gasoil .Je viens de passer 2 litres depuis le début.
Je vais faire comme tu dis.
Pour le reservoir,j'ai un une résine bicomposante exprès pour hydrocarbure,ça devrait faire l'affaire.
A+JR
jr- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 10/02/2008
Re: Staub PP4B
Bonsoir à tous,
Encore du gasoil et encore du gasoil ce week end sur le Staub.
Maintenant ça avance un peu,L'accélérateur est dégrippé ainsi que le sélecteur de vitesses.
On va continuer tranquillement.
A+JR
Encore du gasoil et encore du gasoil ce week end sur le Staub.
Maintenant ça avance un peu,L'accélérateur est dégrippé ainsi que le sélecteur de vitesses.
On va continuer tranquillement.
A+JR
jr- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 10/02/2008
Re: Staub PP4B
Bonsoir à tous ,voici des nouvelles du staub.
Il a reçu une pulvérisation de gasoil par jour depuis le 8 novembre et j'ai passé régulièrement du degrippant sur toutes les vis ,écrous accessible.
Bon ,j'ai démonté quelques pieces:
Carbu,échappement ,partie sup de culasse culbuteurs ,culasse.......
Par contre j'ai de la casse .
Une tige de poussoir tordu et une soupape avec son guide complètement grippée.
La soupape est venue avec le guide.
Voila ,voila.
Je suis arrivé à extraire la soupape de son guide.La soupape est bonne.
Je recherche donc 2 guides + un tige de poussoir+ 1 joint de culasse pour moteur bernard W610.
A+J
Il a reçu une pulvérisation de gasoil par jour depuis le 8 novembre et j'ai passé régulièrement du degrippant sur toutes les vis ,écrous accessible.
Bon ,j'ai démonté quelques pieces:
Carbu,échappement ,partie sup de culasse culbuteurs ,culasse.......
Par contre j'ai de la casse .
Une tige de poussoir tordu et une soupape avec son guide complètement grippée.
La soupape est venue avec le guide.
Voila ,voila.
Je suis arrivé à extraire la soupape de son guide.La soupape est bonne.
Je recherche donc 2 guides + un tige de poussoir+ 1 joint de culasse pour moteur bernard W610.
A+J
jr- Grand fan du forum
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Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008
Re: Staub PP4B
Bonjour à tous ,
Je suis en train de lorgner en ce moment sur un moteur de staub W110 TER.
D'après la doc,c'est la même cylindrée que le W610.
Pensez vous que je peux monter la culasse W110 TER sur mon W610?
A+JR
Je suis en train de lorgner en ce moment sur un moteur de staub W110 TER.
D'après la doc,c'est la même cylindrée que le W610.
Pensez vous que je peux monter la culasse W110 TER sur mon W610?
A+JR
jr- Grand fan du forum
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Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008
Re: Staub PP4B
Bonjour à tous,
Ce week-end ,j'ai pu enfin dégripper la partie commande de la boite,le clabotage des roues ,je crois que c'est comme ça qu'on dit.
Le bouchon de remplissage boite est venu mais non sans mal,il a prit quelques coup d'accélérateur à particules
Bon ben ça avance douuuucement.
A+JR
Ce week-end ,j'ai pu enfin dégripper la partie commande de la boite,le clabotage des roues ,je crois que c'est comme ça qu'on dit.
Le bouchon de remplissage boite est venu mais non sans mal,il a prit quelques coup d'accélérateur à particules
Bon ben ça avance douuuucement.
A+JR
jr- Grand fan du forum
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Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008
Re: Staub PP4B
salut JR, ça avance bien ! non sans difficultées, mais bien tout de même !
concernant le moteur, que l'on me rectifie si je dit une connerie, mais d'après ce que j'ai compris des W110, 110bis, 610 et 110ter, le 110bis, 610 et 110ter on le même cylindre, et même carbu, mais pas les mêmes gicleur !!! le 110 bis a un piston plat alors que les 610 et 110ter ont le piston bombé (augmentation du taux de compression). les soupapes de 110bis sont plus petites que le 610 et 110ter , ces derniers ont les mêmes ! je pense donc que tu peux prendre une culasse de 110ter pour ton 610, et que le joint de culasse est identique sur 110bis /610/110ter.
je te rapelle que je ne suis pas spécialiste moteur bernard !
en revanche, ton guide soupapes est -il mort? car tu dis que ta soupapes est bonne? les 610 et 110ter son recherchés pour les pp4b, car nombre d'entre eux ont été remotorisés par des 110bis. cela marche bien, le mien a eu le coup avant que je ne le recupere, ça laboure bien !
l'ideal serait de le remetre en état et garder un w110 ter en état aussi !
pour ta tige de poussoir, je pense que sur tma ils t'en diront plus, moi j'ai tout donné les pieces que j'avais de 610 ! il y aura bien quelqu'un pour t'en envoyer une !
a+, marc
concernant le moteur, que l'on me rectifie si je dit une connerie, mais d'après ce que j'ai compris des W110, 110bis, 610 et 110ter, le 110bis, 610 et 110ter on le même cylindre, et même carbu, mais pas les mêmes gicleur !!! le 110 bis a un piston plat alors que les 610 et 110ter ont le piston bombé (augmentation du taux de compression). les soupapes de 110bis sont plus petites que le 610 et 110ter , ces derniers ont les mêmes ! je pense donc que tu peux prendre une culasse de 110ter pour ton 610, et que le joint de culasse est identique sur 110bis /610/110ter.
je te rapelle que je ne suis pas spécialiste moteur bernard !
en revanche, ton guide soupapes est -il mort? car tu dis que ta soupapes est bonne? les 610 et 110ter son recherchés pour les pp4b, car nombre d'entre eux ont été remotorisés par des 110bis. cela marche bien, le mien a eu le coup avant que je ne le recupere, ça laboure bien !
l'ideal serait de le remetre en état et garder un w110 ter en état aussi !
pour ta tige de poussoir, je pense que sur tma ils t'en diront plus, moi j'ai tout donné les pieces que j'avais de 610 ! il y aura bien quelqu'un pour t'en envoyer une !
a+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 17/11/2006
Re: Staub PP4B
Salut marc,
Heureusement que tu n'es pas spécialiste moteur bernard,qu'est ce que ça serait sinon ,poids de l'engin ,méthode de conception ,usinage......
J'ai tout à apprendre sur motoc staub avec le W610 et ses dérivés.
Mille merci,avec toutes ces informations ,j'ai de quoi faire .
Pour le guide ,c'est mort mort,il est très corodé sur la partie qui donne dans l'échappement et il est fendu aussi.Il ne tiens plus dans le logement de la culasse.
Merci encore,
A+JR
Heureusement que tu n'es pas spécialiste moteur bernard,qu'est ce que ça serait sinon ,poids de l'engin ,méthode de conception ,usinage......
J'ai tout à apprendre sur motoc staub avec le W610 et ses dérivés.
Mille merci,avec toutes ces informations ,j'ai de quoi faire .
Pour le guide ,c'est mort mort,il est très corodé sur la partie qui donne dans l'échappement et il est fendu aussi.Il ne tiens plus dans le logement de la culasse.
Merci encore,
A+JR
jr- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 10/02/2008
Re: Staub PP4B
Bonsoir à tous,
Aujourd'hui j'ai trouvé un moteur de bétonnière,un W110 TC.
J'ai pris ce moteur car j'ai trouvé sur la toile de la doc lui concernant avec beaucoup de similitudes par rapport au W610.
Voici le site ou j'ai trouvé de la doc à télécharger sur moteur Bernard.
http://www.motoculture-jardin.com/mecanique/documentation.html
Il est incomplet,pas grave.Il est bloqué,pas grave non plus.
J'ai attaqué la dépose pour récupérer la culasse.Ca devrait le faire.
Les soupapes sont identiques et la cylindrée est la même.
Par contre les tiges de poussoirs sont pas identiques au W610
Elles sont de même diamètre mais 3 centimètres plus longues.
Il me reste à trouver cette tige et ce joint de culasse .
A+JR
Aujourd'hui j'ai trouvé un moteur de bétonnière,un W110 TC.
J'ai pris ce moteur car j'ai trouvé sur la toile de la doc lui concernant avec beaucoup de similitudes par rapport au W610.
Voici le site ou j'ai trouvé de la doc à télécharger sur moteur Bernard.
http://www.motoculture-jardin.com/mecanique/documentation.html
Il est incomplet,pas grave.Il est bloqué,pas grave non plus.
J'ai attaqué la dépose pour récupérer la culasse.Ca devrait le faire.
Les soupapes sont identiques et la cylindrée est la même.
Par contre les tiges de poussoirs sont pas identiques au W610
Elles sont de même diamètre mais 3 centimètres plus longues.
Il me reste à trouver cette tige et ce joint de culasse .
A+JR
jr- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 10/02/2008
Re: Staub PP4B
Bonjour,
La tige de culbuteur serait elle la même que sur un W110bis?
La tige de culbuteur serait elle la même que sur un W110bis?
moiaa- Résident permanent
- Nombre de messages : 946
Localisation : Ardennes 08
Age : 33
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007
Re: Staub PP4B
Bonsoir moiaa,
Oui c'est la même qu'un w110 BIS.
A+JR
Oui c'est la même qu'un w110 BIS.
A+JR
jr- Grand fan du forum
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Localisation : vaucluse
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Date d'inscription : 10/02/2008
Re: Staub PP4B
Je ne te laisse pas de faux espoir mais j'ai peut être ce qu'il te faut. Juste le temps de voir avec mon magasinier
moiaa- Résident permanent
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Date d'inscription : 20/10/2007
Re: Staub PP4B
Bonjour,
JR je suis désolé mais les tiges de culbuteur ne font pas partie des pièces que l'on a en stock.
Vraiment désolé.
JR je suis désolé mais les tiges de culbuteur ne font pas partie des pièces que l'on a en stock.
Vraiment désolé.
moiaa- Résident permanent
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Localisation : Ardennes 08
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