widget_PA
Un nouveau bleu : Staub PP4B
+39
ih 633-SA
cv3793
thierry deere
farmer 103 s
Le Peyrousien
lestefffff
TOMA67600
Patrick47140
casimir
deutzman65
Clem Mc-Cormick
nico700raptor
JDMAN76
romainbrd
chapeaux
TaGGoU91
castor
mick4000
lhuysien 02
théodu16
jd6520
Titom61
klauss64
vayne02
tom02
bison54
maye olivier
jean-jacques rouleau
ih1056
belgo34
WALLÜT
KEV02
naunau
JC64
noirault louis
willo
cLG5656
Charles B.
alex79
43 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 14 sur 14
Page 14 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14
Re: Un nouveau bleu : Staub PP4B
oui toujours aussi bel engin! et de belles photos!
théodu16- Grand fan du forum
Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
Salut,
Merci à tous!!
Aujourd'hui j'ai sorti le PP4B pour passer un coup de canadien !!
A+
Alex
Merci à tous!!
Aujourd'hui j'ai sorti le PP4B pour passer un coup de canadien !!
A+
Alex
alex79- Grand fan du forum
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
salut
Quand le soleil brille le staud pointe le bout de sont museau
magnifique
a+
Quand le soleil brille le staud pointe le bout de sont museau
magnifique
a+
kévin57- Résident permanent
Tracteurs : someca 415,450n et zetor 440
de magnifiques photos qui mettent bien le staub en valeur bravo!!!
Braud 800- Résident permanent
Tracteurs : Allis chalmers d270, Staub AM10, motoculteur bouyer, 12 mobylettes, moteur bernard w18 w19, Conord F2, Briban 500d,15 tronçonneuses
Salut,
Merci
Hier je n'avais pas tout fait, il restait des salades qui sont parties dans la cuisine maintenant.. J'ai donc repasser un coup de cultivateur partout!!
Puis lavage du pépère..
A+
Alex
Merci
Hier je n'avais pas tout fait, il restait des salades qui sont parties dans la cuisine maintenant.. J'ai donc repasser un coup de cultivateur partout!!
Puis lavage du pépère..
A+
Alex
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Bravo Alex !
Félicitations, c'est (toujours) du bon boulot..
OB44
Félicitations, c'est (toujours) du bon boulot..
OB44
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1, Armée 318A
bravo alex, c'est super de le voir à l'action!
il n'a même pas le temps de salir!
il est très beau, bravo alex
il n'a même pas le temps de salir!
il est très beau, bravo alex
cLG5656- Résident permanent
Tracteurs : Deutz d4506 / Deutz d15/ SFV 201 / SFV Super 202/ Zetor 3511John deere 112/ Motostandard 1016/ MF12
Salut,
Merci beaucoup
Je me suis aperçu hier soir en voyant des photos de cultivateur Staub que sur le mien les dents n'était pas bien placées.
Le voila dans la configuration quand je l'ai eu, 3 dents de chaque côtés.
Démontage de toute les dents
Et voila les dents remisent comme normalement d'origine, 1 devant et 2 de chaque côtés.
A+
Alex
Merci beaucoup
Je me suis aperçu hier soir en voyant des photos de cultivateur Staub que sur le mien les dents n'était pas bien placées.
Le voila dans la configuration quand je l'ai eu, 3 dents de chaque côtés.
Démontage de toute les dents
Et voila les dents remisent comme normalement d'origine, 1 devant et 2 de chaque côtés.
A+
Alex
effectivement c'est toujours du bon boulot...
Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
Salut,
Après avoir fait trois fêtes avec trois de mes machines, en faisant des chargement digne d'une partie de Tetris..
Ici à la fête du pain de Gourgé (79) avec une météo catastrophique le 22 mai
Fête du pain de Beauvoir sur Niort (79) le 19 juin
Fête de battage du St Romans des Champs (79) le 31 juillet avec la visite de Nicolas 49 (TMA)
Et en prime un super cadeau!!
Mais lors du dernier transport il y a eu un peu de "frotement" sur le capot du Staub.. Bon le capot s'était déjà pris un petit coup donc je le repeints entièrement!! Tant qu'a faire je referais aussi la peinture blanche qui avait reçu un petit coup aussi.
Le capot a bien entendu été poncer
Puis aujourd'hui peinture
A+
Alex
Après avoir fait trois fêtes avec trois de mes machines, en faisant des chargement digne d'une partie de Tetris..
Ici à la fête du pain de Gourgé (79) avec une météo catastrophique le 22 mai
Fête du pain de Beauvoir sur Niort (79) le 19 juin
Fête de battage du St Romans des Champs (79) le 31 juillet avec la visite de Nicolas 49 (TMA)
Et en prime un super cadeau!!
Mais lors du dernier transport il y a eu un peu de "frotement" sur le capot du Staub.. Bon le capot s'était déjà pris un petit coup donc je le repeints entièrement!! Tant qu'a faire je referais aussi la peinture blanche qui avait reçu un petit coup aussi.
Le capot a bien entendu été poncer
Puis aujourd'hui peinture
A+
Alex
quel soucis du détail
bravo.
Et je t'ai loupé à chaque fois.
Faudra que tu me mp lors de ta prochaine sortie.
Continue comme ça.
Dis à ton papa d'investir dans un attelage sur son camion, comme ça tu pourras en emmener plus.
bravo.
Et je t'ai loupé à chaque fois.
Faudra que tu me mp lors de ta prochaine sortie.
Continue comme ça.
Dis à ton papa d'investir dans un attelage sur son camion, comme ça tu pourras en emmener plus.
willo- Grand fan du forum
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Bonsoir,
D'habitude c'est Willo qui raconte ses galères mais la j'en ai une à raconter..
Sur les précédentes photos ma peinture paraissait belle, mais ça faisait peau d'orange. Pas grave je recommence donc ponçage et peinture c'était très beau.
Quelques jours après je décide à peinture le triangle blanc à la bombe de peinture.
Je mets de la bande cache, papier journal, je peins sauf que la bombe chie et fait une grosse merde de peinture dessus, bon c'est la premiere couche donc je vais essuyer la peinture juste mise, ça colle un peu je mets un peu de diluant ça s'en va très bien, bref je fais 2 couches et à la fin pareil ça crache des pâtés de peinture. Bon j'abondonne tout j'enlève la bande cache, tient le diluant est passé travers la bande cache ça à abîmer ma peinture bleu. Fou de rage je laisse tout sur place.
Après un peu de repos je me dis faut que j'y fasse quelques choses, sauf que ma peinture bleu à pas sécher donc je sors la spatule et j'enlève tout ça, le lendemain ponçage du capot. Je passe un coup de blanc partout pour faire sous couche là où le métal était à nu.
Aujourd'hui ponçage puis je remets de la bande cache pour faire le triangle blanc, je fais 2 couches, bon il y a des défauts qui sont apparus dû au ponçage, le reste est pas mal mais ça me plait qu'à moitié. Je retourne voir tout à l'heure, la peinture a plissée à certains endroits.
Bref quand ça va pas ça va, un gros ras le bol ( pour rester poli ), je sais même pas ce que je vais y faire à se capot maintenant....
Voila le capot une fois le bleu refait
Une fois le blanc refait une première fois avec les défauts du blanc et le bleu complètement abîmer.
Après ponçage, puis un coup de blanc et ponçage.
D'habitude c'est Willo qui raconte ses galères mais la j'en ai une à raconter..
Sur les précédentes photos ma peinture paraissait belle, mais ça faisait peau d'orange. Pas grave je recommence donc ponçage et peinture c'était très beau.
Quelques jours après je décide à peinture le triangle blanc à la bombe de peinture.
Je mets de la bande cache, papier journal, je peins sauf que la bombe chie et fait une grosse merde de peinture dessus, bon c'est la premiere couche donc je vais essuyer la peinture juste mise, ça colle un peu je mets un peu de diluant ça s'en va très bien, bref je fais 2 couches et à la fin pareil ça crache des pâtés de peinture. Bon j'abondonne tout j'enlève la bande cache, tient le diluant est passé travers la bande cache ça à abîmer ma peinture bleu. Fou de rage je laisse tout sur place.
Après un peu de repos je me dis faut que j'y fasse quelques choses, sauf que ma peinture bleu à pas sécher donc je sors la spatule et j'enlève tout ça, le lendemain ponçage du capot. Je passe un coup de blanc partout pour faire sous couche là où le métal était à nu.
Aujourd'hui ponçage puis je remets de la bande cache pour faire le triangle blanc, je fais 2 couches, bon il y a des défauts qui sont apparus dû au ponçage, le reste est pas mal mais ça me plait qu'à moitié. Je retourne voir tout à l'heure, la peinture a plissée à certains endroits.
Bref quand ça va pas ça va, un gros ras le bol ( pour rester poli ), je sais même pas ce que je vais y faire à se capot maintenant....
Voila le capot une fois le bleu refait
Une fois le blanc refait une première fois avec les défauts du blanc et le bleu complètement abîmer.
Après ponçage, puis un coup de blanc et ponçage.
Tu décape tout, tu ponce et avec de l'abrasif très fin( 600 si possible) que tu trempes dans du vinaigre d'alcool , tu paufine le finition du ponçage.
Tu essuies avec un chiffon humidifié au vinaigre d'alcool et tu laisse sécher avant de faire l'après .
Pour le ponçage de l'après, même topo .
Tu essuies avec un chiffon humidifié au vinaigre d'alcool et tu laisse sécher avant de faire l'après .
Pour le ponçage de l'après, même topo .
lhuysien 02- Grand fan du forum
Tracteurs : tronçonneuses
j'ai l'idee que t'as mal bossé sur la mise en oeuvre non ?
ALAIN/als- Grand fan du forum
Tracteurs : !
Salut,
Le capot a pas avancé depuis, je vais tout décaper et recommencer.
D'ailleurs le Staub et les autres machines sont à leur nouvelle maison déjà depuis 1 mois..
Et depuis il y a eu un peu de choses que se sont rajoutés autour..
Promis je remets mon capot comme neuf bientôt!!
A+
Alex
Le capot a pas avancé depuis, je vais tout décaper et recommencer.
D'ailleurs le Staub et les autres machines sont à leur nouvelle maison déjà depuis 1 mois..
Et depuis il y a eu un peu de choses que se sont rajoutés autour..
Promis je remets mon capot comme neuf bientôt!!
A+
Alex
Maintenant, tu as vraiment de la place pour bricoler et pour stocker !!!!
Bonsoir,
Bon après un moment sans être venu sur le forum, entre le déménagement, le lycée j'avais moins de temps...
Maintenant c'est bon d'ailleurs j'ai quelques actualités, bon c'est un peu hors sujet...
Depuis que nous sommes emménagés le terrain à un peu changé, la première photo date de mars, la deuxième de la semaine dernière.
Bien sur il manque, le jardin!! donc il a fallu en faire, une fois l'emplacement déterminé ( côté droit des photos le long du mur) , arrachage des thuyas au palan à chaînes
Maintenant retour au sujet!!
Le Staub a donc travaillé se week end, il a labouré l'emplacement du jardin, 5m sur 10m à une profondeur de 19cm.
Bon je ne suis pas le pro du labour mais je trouve le résultat plutôt pas mal pour une première avec le PP4B, il me reste juste le capot à repeindre pour qu'il soit vraiment fini..
A+
Alex
Bon après un moment sans être venu sur le forum, entre le déménagement, le lycée j'avais moins de temps...
Maintenant c'est bon d'ailleurs j'ai quelques actualités, bon c'est un peu hors sujet...
Depuis que nous sommes emménagés le terrain à un peu changé, la première photo date de mars, la deuxième de la semaine dernière.
Bien sur il manque, le jardin!! donc il a fallu en faire, une fois l'emplacement déterminé ( côté droit des photos le long du mur) , arrachage des thuyas au palan à chaînes
Maintenant retour au sujet!!
Le Staub a donc travaillé se week end, il a labouré l'emplacement du jardin, 5m sur 10m à une profondeur de 19cm.
Bon je ne suis pas le pro du labour mais je trouve le résultat plutôt pas mal pour une première avec le PP4B, il me reste juste le capot à repeindre pour qu'il soit vraiment fini..
A+
Alex
Heureux de te lire, je me demandai où tu était passé !!!!!!!!
slt
moi aussi content de te lire, ca fait plaisir
beau travail je n'aurais pas fais mieux!
en tout cas ca avance et ca c'est cool!
a plus
moi aussi content de te lire, ca fait plaisir
beau travail je n'aurais pas fais mieux!
en tout cas ca avance et ca c'est cool!
a plus
Salut Alex, de retour sur les VSA , je vois que les choses on changées , tu as déménagé ? On dirait que tu as un peu plus de place pour travaillé sur tes engins ? . Ton motoc tè fait des misères , il ne veut pas une nouvelle robe . Vas y tranquille et ça sera impect . Ton jardin promet d'être pas mal dis donc !
Beau boulot comme d'ab .
A bientôt...
Beau boulot comme d'ab .
A bientôt...
Patrick47140- Résident permanent
Tracteurs : Kubota B 1-17
Salut,
Merci à tous. Effectivement j'ai déménagé de 50km, je suis en Charentes-Maritime maintenant vers St Jean d'Angely.
Pour le capot il est pas encore repeint mais ça va venir..
Pour l'instant je n'ai pas énormément de place encore mais ça va venir, je ferais un reportage quand ça viendra mais juste pour indice, avec mon père on prépare le dossier du permis de construire...
A+
Alex
Merci à tous. Effectivement j'ai déménagé de 50km, je suis en Charentes-Maritime maintenant vers St Jean d'Angely.
Pour le capot il est pas encore repeint mais ça va venir..
Pour l'instant je n'ai pas énormément de place encore mais ça va venir, je ferais un reportage quand ça viendra mais juste pour indice, avec mon père on prépare le dossier du permis de construire...
A+
Alex
a je commençais à m'inquiéter de ne plus te voir sur le forum
Joli labour et surtout jolie maison.
C'est quand même plus beau de voir un mur en super état que des thuyas.
A te relire très vite
Joli labour et surtout jolie maison.
C'est quand même plus beau de voir un mur en super état que des thuyas.
A te relire très vite
willo- Grand fan du forum
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Merci Willo, je jettes un œil régulièrement maintenant mais sans forcément écrire..
Oui c'est plus sympa de voir le mur surtout qu'il avait été rejointer. Après il reste du travail sur l'extérieur de la maison mais l'intérieur a été refait.
A+
Alex
Oui c'est plus sympa de voir le mur surtout qu'il avait été rejointer. Après il reste du travail sur l'extérieur de la maison mais l'intérieur a été refait.
A+
Alex
slt
moi non plus je ne viens pas souvent , mais j'ai hate de voir les travaux!
on se parle souvent en privé c'est cool
@+
moi non plus je ne viens pas souvent , mais j'ai hate de voir les travaux!
on se parle souvent en privé c'est cool
@+
Page 14 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 14 sur 14