widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Question sur l'huile hydraulique

+5
dub jm
Dalton
Capblanc
larue57
CONTAT Jacques
9 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Question sur l'huile hydraulique - Page 2 Empty Re: Question sur l'huile hydraulique

Message par CONTAT Jacques 25/10/2014, 14:04

jeanFi a écrit:Tout cela est superbe, excellent reportage ! sur la troisième photo, je ne comprends pas le rôle du ressort : sais-tu à quoi il sert ?

Sur le plan financier, je ne pense pas que ce soit trop élevé vu le nombre de réparations effectuées ; en tout cas plus rentable que d'acheter des vérins neufs (même si je me demande que tu ne serais pas capable de les reconstruire à partir de tôle neuve Question sur l'huile hydraulique - Page 2 Yahoo compte tenu de tes interventions !)




Tu es vraiment trop bon avec moi !
Juste un mot sur ce reportage, c'est parce que des personnes comme toi ont mis sur ce forum leurs techniques d'interventions, que je cherche modestement à rendre tout ce qu'ils m'ont apporté.

Concernant le ressort, hélas je n'ai pas la réponse. Une précision, j'ai testé sa force et comme on peut l'imaginer en le voyant, il n'est pas résistant.
D'autres (des vrais compétents) pourront peut être nous le dire.

Je vais creuser la chose en observant l'ensemble piston/tige en main (il me semble que le ressort pousse la rondelle vers la gauche, obstruant ainsi les trous que l'on aperçoit côté culasse). A vérifier très prochainement.

CONTAT Jacques
Résident permanent

Nombre de messages : 207
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'huile hydraulique - Page 2 Empty Re: Question sur l'huile hydraulique

Message par CONTAT Jacques 30/10/2014, 09:14

A partir des images suivantes, on peut interpréter le ressort comme une sorte de clapet qui permettrait le ralentissement de la rétro lorsqu'elle arrive dans les derniers centimètres de course de son vérin !!    Ouais ...... c'est confus.
Alors je m'explique :
Sur la photo, on aperçoit la tige fraîchement séparée de son fût. Je viens à l'instant d'enlever le fût.

Question sur l'huile hydraulique - Page 2 <a href=Question sur l'huile hydraulique - Page 2 Dscf1311" />

Sur la partie droite se trouve le piston, la culasse (séparée de quelques centimètres) est sur la gauche.
Lorsque la rétro est en extension, c'est cette configuration que l'on retrouve (à l'intérieur du vérin).
A partir d'une vue proche (photo ci-dessous) le ressort plaque la grosse rondelle contre les trous de la culasse, les obstruant.
On peut naturellement penser que l'on ralenti de la sorte, les derniers centimètres de la tige chromée.

Question sur l'huile hydraulique - Page 2 <a href=Question sur l'huile hydraulique - Page 2 Dscf1312" />

Voici les trous obstrués par la grosse rondelle (qui n'est pas visible sur cette vue)

Question sur l'huile hydraulique - Page 2 <a href=Question sur l'huile hydraulique - Page 2 Dscf1412" />

Avec les joints neufs et le portage (le portage est de couleur grise)

Question sur l'huile hydraulique - Page 2 <a href=Question sur l'huile hydraulique - Page 2 Dscf1410" />

Sur cette photo, on peut aisément apercevoir la vis rajoutée (dont je parlais plus tôt dans le post)
afin de prévenir tous desserrage de l'écrou.
Ils ont spontanément procédé à ce système, sans aucune demande de ma part (preuve de leur sérieux).
Enfin, c'est mon avis de candide ....


Question sur l'huile hydraulique - Page 2 <a href=Question sur l'huile hydraulique - Page 2 Dscf1411" />

CONTAT Jacques
Résident permanent

Nombre de messages : 207
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'huile hydraulique - Page 2 Empty Re: Question sur l'huile hydraulique

Message par Invité 30/10/2014, 11:47

Bonjour CONTAT
bon boulot !!! et oui certains massacrent le matériel pour faire vite !!! le ressort avec sa rondelle sont là tour éviter la cavitation en chute libre ! bien sûr qu'une telle réparation va être efficace pour le rendement de ce tracto ,encore faut-il que la pompe soit en bon état et les distributeurs non fuyards .en tous les cas bravo pour cette intervention digne d'un pro ! bricoulou 07

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'huile hydraulique - Page 2 Empty Re: Question sur l'huile hydraulique

Message par CONTAT Jacques 30/10/2014, 13:59

Bonjour Hervé,

Je partage totalement tes interrogations au sujet de la pompe et du distributeur.
C'est d'ailleurs le thème de mon post : Dois-je utiliser plutôt de la 68 que de la 46 ?

En lisant ça et là des articles, j'avais lu que quelqu'un parmi nous utilisait de la 68 pour résorber certaines fuites.
Maintenant que l'ensemble de mes joints de vérins sont bons, il ne faudrait pas que les fuites se déplacent au niveau :
Pompe et distributeur !!

Voilà, le post a complètement joué son rôle, nous avons fait le tour de mes préoccupations.

Au final, je vous ai tous écouté et ce matin j'ai acheté 110 litres d'huile neuve viscosité 46.

CONTAT Jacques
Résident permanent

Nombre de messages : 207
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'huile hydraulique - Page 2 Empty Re: Question sur l'huile hydraulique

Message par Invité 30/10/2014, 15:35

C'est parfait !

Avec 110 litres, tu as de quoi voir venir... si une petite fuite survenait...
Bonne continuation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'huile hydraulique - Page 2 Empty Re: Question sur l'huile hydraulique

Message par CONTAT Jacques 30/10/2014, 19:42

Démonter les vérins pour les restaurer c'est bien mais il ne faut pas oublier l'ensemble du réseau hydraulique (les durites).

Car si les vérins fuyaient, l'huile était blanche comme du lait !
Impossible de laisser cela dans cet état. En tout cas, pas après ces dépenses en termes de temps et d'argent.

Vider les durites ne présentait pas de difficulté particulière, juste peut être celle qui part de la pompe et qui arrive dans la réserve, du fait de sa grosseur (rigidité) et son démontage qui est lourd.
Je devais donc tout nettoyer (durite + vase contenant le filtre).
J'ai fait fonctionner mes neurones et je vous propose ma solution :
- Si je ne veux pas tout dévisser je dois pouvoir faire sortir l'huile impropre du fond du vase. Une pompe à pétrole (vous savez les petites en plastique que l'on trouvent dans tous supermarchés à 1.50€) a parfaitement fait l'affaire.

Question sur l'huile hydraulique - Page 2 <a href=Question sur l'huile hydraulique - Page 2 Dscf1413" />

Ce que l'on aperçoit est bien de l'huile, pas du lait et pourtant la couleur .....

Question sur l'huile hydraulique - Page 2 <a href=Question sur l'huile hydraulique - Page 2 Dscf1414" />

La pompe à pétrole est positionnée dans le fond du vase, où il m'est impossible d'aller ôter l'huile car ce point est plus bas que la durite.

Question sur l'huile hydraulique - Page 2 <a href=Question sur l'huile hydraulique - Page 2 Dscf1415" />

Je commence à pomper. On voit le niveau d'huile qui apparait dans le tuyau translucide. Ne pas arrêter (c'est à dire relever le tuyau) tant qu'il reste de l'huile au fond sous peine de désamorcer la pompe et de ne plus pouvoir aspirer l'huile jusqu'à la fin.
Résultat assuré !!
Un petit coup de chiffon passé pour terminer le nettoyage et ma cuve était parfaite après ce traitement, sans dire que la durite s'est vidée naturellement toute seule et complètement.

CONTAT Jacques
Résident permanent

Nombre de messages : 207
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'huile hydraulique - Page 2 Empty Re: Question sur l'huile hydraulique

Message par Invité 2/11/2014, 07:02

Ton analyse concernant le ressort du vérin m'a convaincu. C'est un bon système.

L'utilisation d'une pompe à main est astucieuse ! plus pratique que de retourner le tracto  :siffle: pour faire tomber l'huile.

La couleur de l'huile me semble étonnante. Je ne pense pas qu'il puisse s'agir d'une émulsion huile-eau car les deux liquides se séparent très rapidement au repos. Or ici il semble bien que le mélange soit homogène.

Une huile particulière ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'huile hydraulique - Page 2 Empty Re: Question sur l'huile hydraulique

Message par balou 2/11/2014, 07:35

Bonjour,

Hé bé quel travail et merci pour ce reportage.

Pour l'huile quelqu'un du forum a eu la même chose avec de l'huile de sa boite de vitesse et pourtant de mémoire l'huile était récente.

Crdt

balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2786
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'huile hydraulique - Page 2 Empty Re: Question sur l'huile hydraulique

Message par Capblanc 2/11/2014, 07:48

Bonjour ,

Salut Jacques et Jean-Fi.Oui, curieuse , cette couleur d'huile. J'ai fait la vidange du MF 155 il y a peu ( transmission ) et j'ai eu le même résultat.. Serait-ce une huile spécifique MF ?
(d'époque :siffle: ) ?

Si, d'aventure, vous envisagiez de refaire les freins, j'ai quelques photos de l'engin ouvert mais aucune explication à donner, n'y ayant pas participé.
Je compte  les poster sur le forum mais il me reste à trouver la bonne rubrique.
JP, si tu passes par ici..?

Cordialement,

Bernard.

edit: je vois que Balou est passé, entre-temps...
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'huile hydraulique - Page 2 Empty Re: Question sur l'huile hydraulique

Message par balou 2/11/2014, 07:51

Re,
J'ai retrouvé le post (on notera au passage que le titre est très pertinent, merci à ptibleu)

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t32292-huiles-bizarres-dans-mon-ford-3000?highlight=ford+3000

Crdt
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2786
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'huile hydraulique - Page 2 Empty Re: Question sur l'huile hydraulique

Message par Invité 2/11/2014, 09:00

J'ai quelques difficultés à croire à l'émulsion.
Tu prends le batteur qui sert à faire les blancs d’œufs (pendant que Madame a le dos tourné) et tu remues de l'huile avec de l'eau : même si dans l'instant on a une couleur blanchâtre, deux minutes après tu as deux couches bien séparées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'huile hydraulique - Page 2 Empty Re: Question sur l'huile hydraulique

Message par CONTAT Jacques 2/11/2014, 09:28

jeanFi a écrit:J'ai quelques difficultés à croire à l'émulsion.
Tu prends le batteur qui sert à faire les blancs d’œufs (pendant que Madame a le dos tourné) et tu remues de l'huile avec de l'eau : même si dans l'instant on a une couleur blanchâtre, deux minutes après tu as deux couches bien séparées.










Salut jeanFi, balou, et Capblanc,
Et pourtant ..... c'est bien un problème d'huile.
L'ex-propriétaire me l'a vendu en me mettant parfaitement au courant de ce pépin.
Il a ouvert le capuchon le jour de ma visite et m'a expliqué que de l'eau était entrée dans le circuit (relire ma présentation avec celle du tracto : (a seconde)  Il a été rebaptisé ainsi par le modérateur ..... j'ignore pourquoi ?









CONTAT Jacques a écrit:Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire (depuis hier 11h00) d'un tractopelle de marque Massey-Ferguson.
Celui-ci .....
Question sur l'huile hydraulique - Page 2 <a href=Question sur l'huile hydraulique - Page 2 63031512" />

Modéle de 1977, un 50 ...... A, B, F, H, HX,  à vous de me le dire ?
En état correct, il demande tout de même un sérieux entretien.
En ouvrant le réservoir d'huile hydraulique du circuit, le fluide est de couleur lait.
De l'eau est entrée, c'est clair et en grande quantité !!
Le vendeur penche pour un acte gratuit de dégradation parce que c'est la seule piste pour expliquer
l'intrusion d'eau dans le circuit ???

Je le pense également, mais vous qu'en pensez-vous ?   Une entrée autre que le bouchon ... ?

Je dois procéder au nettoyage du circuit. La technique la plus simple et la moins onéreuse
consiste à démonter chaque raccord des gros vérins à double flux. De les vidanger (raccords + vérins)
les uns après les autres (en les sortant/rentrant) pour vider les deux parties des vérins, ainsi que chaque
flexible qui contribue au circuit. .... J'ai bon jusque là, est-ce correct ??  

Donnez-moi vos avis, j'en ai besoin pour ne pas commettre d'erreur qui serai pire que le remède.

Ensuite, remplissage par le bouchon avec une huile (soit de rinçage, soit de moteur parce que l'huile hydrau est plus chère)
et fonctionnement du tractopelle  (c'est à dire de la pompe à huile) durant 10 minutes.
Re-vidange de l'ensemble.
Question :
Dois-je procéder de la même façon (tous les vérins + raccords) ou alors uniquement le bouchon de vidange ?

Ce n'est pas tout !!

La manette qui permet le levage du godet avant est fichue.
L'écrou interne s'étant desserré et le proprio ayant continué le travail,
les cannelures se sont usées. Je dois procéder au changement de ces pièces. Cf. image suivante.

Question sur l'huile hydraulique - Page 2 <a href=Question sur l'huile hydraulique - Page 2 Image210" />

Mon boitier comporte 3 manettes (godet drott) c'est celui de gauche qui est a changer (les pièces 2, 3, 4, 5, et 6)
La pièce1 étant la manette, je présume que je peux la conserver.

Question sur l'huile hydraulique - Page 2 Image110

J'ignore si je peux les commander chez un agent MF .
Sinon je suis preneur de pièces d'occasion

Du reste, je songe à une cabine (occasion) pour être à l’abri lors de journées pluvieuses ..... Alors si vous en possédez une ......

Jacques.









Le vendeur me précisait qu'il était certain (pour lui) qu'un acte de malveillance avait eu lieu (intrusion d'une grande quantité d'eau dans le circuit).
Son huile était normale (de la 46 couleur marron clair). J'ai d'ailleurs retrouvé à certains endroits du circuit (vérin du drott) de l'huile conforme.
Je peux affirmer (hélas) que ce liquide blanchâtre est un mixte entre huile hydraulique et eau.
Tu comprendras mieux mon cher jeanFi, le pourquoi des 110 litres. Je dois tout enlever, nettoyer et remplir avec une huile propre.

Au plaisir de vous lire, Jacques.

CONTAT Jacques
Résident permanent

Nombre de messages : 207
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'huile hydraulique - Page 2 Empty Re: Question sur l'huile hydraulique

Message par EFD4/R 2/11/2014, 09:46

Salut, moi sur mon tracteur l'huile était la même chose dans la boite à vitesse, pont et hydrolique vu que c'est la même huile. Je l'ai mise dans des bidons transparents et elle est toujours la même chose. Ca fais 3 mois que l'huile repose dans des bidons de 5l ferme et elle est toujours couleur mayonnaise. Et quand il y a 30 ans mon père l'a changée elle était brune la neuve. Et l'huile la a eu que de la condentiation. Salutations
EFD4/R
EFD4/R
Résident permanent

Nombre de messages : 258
Localisation : Suisse
Age : 33
Tracteurs : Bührer et mono-axe Bucher KT10 et M700S
Date d'inscription : 30/11/2012

http://bucherkt10.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'huile hydraulique - Page 2 Empty Re: Question sur l'huile hydraulique

Message par Invité 2/11/2014, 12:10

Pour l'huile hydraulique, j'ai déjà fait l'expérience indiquée ci-dessus et la séparation des liquides est très rapide. J'ignore quelle réaction peut avec le temps provoquer la stabilité d'une émulsion. Mais si Ds4wj confirme cela, je dois m'incliner. Je me demande bien d'ailleurs ce qu'il compte faire avec ce mélange conservé depuis trois mois ??

Je n'avais pas vu ce message où tu expliquais avoir des problèmes avec le distributeur avant. Peut-être as-tu résolu le problème depuis ?
Il me semble que c'est l'ami Capblanc qui avait eu le même souci et qui avait fait tourner l'axe pour y ajouter un autre joint ; je me trompe ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'huile hydraulique - Page 2 Empty Re: Question sur l'huile hydraulique

Message par Capblanc 2/11/2014, 16:54

Hé non , JeanFi, je n'ai eu aucun soucis avec le distri avant.

Concernant l'huile, j'émets l'hypothèse suivante ;

de par son ancienneté, l'huile s'est complètement dégradée et a perdu ses caractéristiques, y compris de viscosité. Elle aurait alors subi un changement de poids volumique qui se serait rapproché de celui de l'eau et au contact de celle-ci (infiltration ou condensation sur une longue durée) le mélange eau/huile demeure stable et garde sa couleur en permanence...??

Vous pouvez rigoler, c'est pas interdit..  Question sur l'huile hydraulique - Page 2 Jester

A+,

Bernard.
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'huile hydraulique - Page 2 Empty Re: Question sur l'huile hydraulique

Message par CONTAT Jacques 2/11/2014, 19:00

[quote="Capblanc"]Hé non , JeanFi, je n'ai eu aucun soucis avec le distri avant.

Concernant l'huile, j'émets l'hypothèse suivante ;

de par son ancienneté, l'huile s'est complètement dégradée et a perdu ses caractéristiques, y compris de viscosité. Elle aurait alors subi un changement de poids volumique qui se serait rapproché de celui de l'eau et au contact de celle-ci (infiltration ou condensation sur une longue durée) le mélange eau/huile demeure stable et garde sa couleur en permanence...??

Je ne rirai pas de ton analyse car elle me semble tout à fait plausible.
Explication : L'ex-propriétaire utilisait ce tracto pour son travail au quotidien. Je rappelle qu'il est maçon et que l'engin est vieux.
Tous les vérins fuient abondamment ( !!!!) ce qu'il l'incite à utiliser de l'huile d'occasion (huile hydraulique 46 de récupération de vidange de nacelle de location).
Ceci je le tiens de son propre aveu, ladite société lui donnant cette huile gratuitement.
Une aubaine pour lui avec ce genre d'engin et ses fuites.

Certes, l'huile fuyait abondamment mais durant les deux dernières avec une utilisation espacée, la théorie de Capblanc se tient.
(Bernard, connaissait-tu l'ancien proprio pour avancer une telle chose ou alors tu es extralucide ?)

CONTAT Jacques
Résident permanent

Nombre de messages : 207
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'huile hydraulique - Page 2 Empty Re: Question sur l'huile hydraulique

Message par Capblanc 2/11/2014, 19:15

Salut Jacques,

Extra-glucide à l'occasion...

Non, mais après diverses lecture sur le sujet, l'explication qui revient à tous les coups , même de la part des pros,est le mélange huile/eau.
Donc, pour que l'émulsion se stabilise, il faut une densité équivalente , d'où la proposition d'hypothèse...
A vous de valider ou de..rigoler :youpi:
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'huile hydraulique - Page 2 Empty Re: Question sur l'huile hydraulique

Message par CONTAT Jacques 2/11/2014, 20:14

Nettoyage du filtre à air.

Presque arrivé à la fin de la restauration de mes vérins (cela prend du temps et de l'argent),
j'essaie de ne pas perdre de temps sur le reste de la remise en état du tractopelle.

Au tour de la boite du filtre à air.
Sans exagérer, une couche d'1 cm de boue séchée entoure l'ensemble de l'intérieur de cette boite.
Pour arriver à mes fins de nettoyage, je l'ai plongée dans un récipient (rempli d'eau chaude) additionné de lessive ST marc
et brossé cette pellicule avec plusieurs outils pour terminer avec une brosse à dent à un endroit particulièrement difficile d'accès.

Question sur l'huile hydraulique - Page 2 <a href=Question sur l'huile hydraulique - Page 2 Dscf1320" />

La partie rouillée est une double tôle qui interdit le passage à toutes brosses de taille normale pour accéder aux parties sales juste en dessous.

Question sur l'huile hydraulique - Page 2 <a href=Question sur l'huile hydraulique - Page 2 Dscf1321" />

Question sur l'huile hydraulique - Page 2 <a href=Question sur l'huile hydraulique - Page 2 Dscf1322" />

Changement de la cartouche via un site de tracteur (le filtre était complètement usé) pour 39.99€

Après la boite, vérification de la durite qui conduit l'air dans la pipe d'admission.
Un ressort est incorporé à l'intérieur pour conserver sa forme (son diamètre).
Nettoyage sans difficulté.

L'organe suivant est la pipe d'admission avec la bougie de chauffe.

Visuellement, il me semblait voir un espace (joint défectueux) entre les deux parties de cette pipe.
En effet, il manque la partie haute du joint que l'on aperçoit ci-dessous.

Question sur l'huile hydraulique - Page 2 <a href=Question sur l'huile hydraulique - Page 2 Dscf1323" />

Question sur l'huile hydraulique - Page 2 <a href=Question sur l'huile hydraulique - Page 2 Dscf1324" />

En visualisant les deux parties démontées, le joint manque bien sur les deux pièces.
Il y avait bien une prise d'air à cet endroit.
Pire, lorsque la pipe est positionnée correctement à sa place (vissée sur le bloc moteur) le trou se trouve sur le haut de cette pièce laissant passer l'eau à l'intérieur du moteur !!!

Réparation simple à réaliser.
Je n'ai pas fait de photo mais le processus est facilement compréhensible :

Achat d'un papier spécial joint dans un magasin spécialisé de pièces automobiles pour 15 €,
- Pose à plat sur le papier de la partie creuse (préalablement nettoyée et huilée sur son chant),
- Traçage de la partie extérieure à l'aide d'un crayon,
- Traçage de la partie intérieure en suivant le contour laissée par la trace de l’huile (laisser 3 mm en plus),
- Perçage des trous des vis selon deux méthodes :

 Soit à l'aide d'une perceuse et d'une mèche au bon diamètre des trous en tenant fermement les deux parties ensembles et parfaitement positionnées,
Soit à l'aide d'une bille en acier, positionnée sur l’emplacement des trous à réaliser. Appuyer jusqu'à détachement totale de la partie papier.

Personnellement j'ai utilisé la solution 1 qui est plus rapide et efficace du moment que l'on est pas trop maladroit.

- Découpe intérieure du joint (seulement après avoir réalisé l'ensemble des trous),
- Découpe extérieure du joint,

Question sur l'huile hydraulique - Page 2 <a href=Question sur l'huile hydraulique - Page 2 Dscf1418" />

Voilà le résultat. on aperçoit le joint entre les deux parties métalliques de couleur grise.
Plus de prise d'air, ni de possibilité de voie d'eau.


CONTAT Jacques
Résident permanent

Nombre de messages : 207
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'huile hydraulique - Page 2 Empty Re: Question sur l'huile hydraulique

Message par EFD4/R 2/11/2014, 21:08

Salut a tous. JeanFI j'ai stocké les 40 litres car je dois vidangé un tracteur avec environs 40 litres aussi et ici en Suisse on paye pour le débarras de vieilles huile en quantité. Alors je profite d'aller tout en même temps.
Salutations
EFD4/R
EFD4/R
Résident permanent

Nombre de messages : 258
Localisation : Suisse
Age : 33
Tracteurs : Bührer et mono-axe Bucher KT10 et M700S
Date d'inscription : 30/11/2012

http://bucherkt10.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'huile hydraulique - Page 2 Empty Re: Question sur l'huile hydraulique

Message par balou 2/11/2014, 21:11

Bonsoir,

Bravo pour cette persévérance Question sur l'huile hydraulique - Page 2 974250
Fait gaffe quand même à la porosité de la dirite il me semble que pour la controler il faut faire tourner le moteur au ralenti et boucher le trou d'aspiration du filtre à air avec la main. Si la durite n'est pas poreuse elle doit se déformer.

Bonne continuation.
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2786
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'huile hydraulique - Page 2 Empty Re: Question sur l'huile hydraulique

Message par CONTAT Jacques 3/11/2014, 17:31

Question bougie de chauffe ?

Qui pourrait donc me renseigner par rapport à mon tableau de bord et son système de bougie de chauffe.

A partir des vues suivantes, on aperçoit plusieurs composants de mon tableau de bord :
Le compteur horaire,
La pression d'huile moteur,
La température huile moteur,
La température de l'huile de boite,
La jauge à carburant,
L 'ampérage de charge,

Question sur l'huile hydraulique - Page 2 <a href=Question sur l'huile hydraulique - Page 2 Dscf1110" />

Question sur l'huile hydraulique - Page 2 <a href=Question sur l'huile hydraulique - Page 2 Dscf1111" />

Mais j'ignore totalement où se trouve la sélection pour enclencher la mise en chauffe de la bougie ?
Au premier plan (de la seconde photo) se trouve la sélection de l'ensemble des appareils lumineux (phares .... etc)
qui est entouré d'un collier de serrage style serflex.  
Je me suis demandé si ce n'était pas en appuyant sur la sélection des phares (enfoncement de ce bouton) ?

Ou alors, est-ce l'espèce de pompe caoutchouté juste au dessus ?
Je me demandais si ce n'étais pas le klaxon (qui n'existe plus sur le mien et de fait, l'impossibilité de vérifier).


Bref, vous comment faites-vous pour faire rougir votre bougie de chauffe sur votre MF50 ???  
Merci beaucoup,

CONTAT Jacques
Résident permanent

Nombre de messages : 207
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'huile hydraulique - Page 2 Empty Re: Question sur l'huile hydraulique

Message par Invité 3/11/2014, 18:41

Bonsoir,

Sur le mien, point besoin de préchauffage : je tourne la clé et il démarre immédiatement.

Sur la documentation du 50B, voici ce qui est dit (mon contacteur de démarrage n'a pas du tout ces positions et ne correspond pas à ça) :
Question sur l'huile hydraulique - Page 2 Demarr10

Si le klaxon a été remplacé par le préchauffage, il faut regarder attentivement le rôle des différentes commandes :siffle:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'huile hydraulique - Page 2 Empty Re: Question sur l'huile hydraulique

Message par CONTAT Jacques 9/5/2015, 14:39

A force de chercher j'ai fini par trouver le bouton de chauffe. c'est celui-ci (pour mon engin !! j'entends).

Question sur l'huile hydraulique - Page 2 Dscf1413

Après essai il s'avère qu'il ne fonctionnait pas (la rouille est certainement la cause) ce qui veut dire que le précédent propriétaire démarrait le tracto sans chauffe.
Avec la bougie de chauffe ce sera du gâteau pour le faire démarrer ....

Passons maintenant au circuit électrique. Alors là, cela devient vraiment difficile pour moi. Même avec le plan du forum, je n'arrive pas à le refaire. Par exemple : Nul part n'apparait le régulateur, alors que son rôle est indispensable pour fonctionner.

J'ai alors confié ce travail à un électricien (mécanique) et même avec le schéma il m'a rendu l'ensemble non restauré en m'expliquant qu'il ne comprenait pas le plan de MF.

J'ai besoin d'une bonne âme qui accepterait de me faire un schéma simple mais complet. J'ai déjà vu sur ce forum des personnes qui ont réussi cette prouesse avec leur MF 50. Merci d'avance.

CONTAT Jacques
Résident permanent

Nombre de messages : 207
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'huile hydraulique - Page 2 Empty Re: Question sur l'huile hydraulique

Message par Feub 9/5/2015, 15:11

Bonjour,

Un vrai pro de l'électricité n'a pas besoin de plan; c'est plus long mais on peut très bien s'en passer, par contre demande un devis... :siffle:

Tu dis qu'il n'y a pas de régulateur, si tu as un alternateur, le régulateur peut y être intégré, ce qui expliquerai que tu ne le trouves pas?

Sinon, qu'est ce qui ne marche pas en électricité? Ca aiderai grandement pour... t'aider... Question sur l'huile hydraulique - Page 2 Wink
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'huile hydraulique - Page 2 Empty Re: Question sur l'huile hydraulique

Message par CONTAT Jacques 9/5/2015, 18:50

Bonjour Feub,

C'est dans le schéma du forum que le régulateur n'apparait pas (Doc MasseyFerguson);
Si tu es bon en électricité je suis preneur d'un croquis.

Mon MF 50 A date de 1977 avec une dynamo

Question sur l'huile hydraulique - Page 2 Dscf1310

Pour répondre à la question qu'est-ce qui ne fonctionne pas, c'est assez simple.
Le circuit d'origine a été coupé, puis rallongé, recoupé, dérivé.
Donc plus rien n'est à sa place.

Un exemple ci-dessous

Question sur l'huile hydraulique - Page 2 Dscf1414

Dans le dernier post, je demandais où se trouvait l'inter de la bougie de chauffe !!! c'est dire le meli-melo des fils qui sont présents.
Question : Par rapport à ta réponse je devine que tes compétences sont étoffées en électricité auto.

Aussi, accepterais-tu, à partir du modèle du forum de me dessiner les grandes lignes importantes ?

Jacques.

CONTAT Jacques
Résident permanent

Nombre de messages : 207
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'huile hydraulique - Page 2 Empty Re: Question sur l'huile hydraulique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum