widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Question sur l'huile hydraulique

+5
dub jm
Dalton
Capblanc
larue57
CONTAT Jacques
9 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Question sur l'huile hydraulique - Page 4 Empty Re: Question sur l'huile hydraulique

Message par Capblanc Sam 11 Juil 2015 - 7:05

Salut,

Tout simplement que le câble relié à la masse du tracteur doit aller au positif de la batterie.

Si tu inverses, tu  grilleras ton démarreur. ( et toute l'électronique , haha..)
Enfin, le mien est configuré comme ça et probablement le tien aussi.

Pour certitude, le mieux serait de te renseigner auprès de ton vendeur.

A+,

Bernard
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'huile hydraulique - Page 4 Empty Re: Question sur l'huile hydraulique

Message par Feub Sam 11 Juil 2015 - 7:38

Bonjour,

Il est commun depuis des années maintenant, de mettre le châssis à la borne négative (-) de la batterie.

Mais il y a quelques décennies, ce n'était pas toujours le cas, surtout sur les véhicules anglais, qui aiment bien faire les choses autrement :siffle: Question sur l'huile hydraulique - Page 4 Biggrin Question sur l'huile hydraulique - Page 4 Biggrin C'était la borne positive (+) qui était reliée au châssis! (positive earth en anglais, negative earth quand c'est la borne - au châssis)

Cela n'a pas d'importance pour certains composants électriques qui n'ont pas de polarité: une ampoule ou un relai (la commande), on peut brancher les fils dans le sens qu'on veut, ça marche pareil!
Un moteur a courant continu, il change de sens si on change la polarité: pour le démarreur, c'est 'embêtant' :siffle:

Le pire étant l'alternateur, en effet celui ci produit un courant alternatif qui est 'redressé' en courant continu, les composants qui permettent cela ne supportent pas l'inversion de polarité!!!
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'huile hydraulique - Page 4 Empty Re: Question sur l'huile hydraulique

Message par CONTAT Jacques Sam 11 Juil 2015 - 11:24

Feub a écrit:Bonjour,
Mais il y a quelques décennies, ce n'était pas toujours le cas, surtout sur les véhicules anglais, qui aiment bien faire les choses autrement :siffle: Question sur l'huile hydraulique - Page 4 Biggrin Question sur l'huile hydraulique - Page 4 Biggrin C'était la borne positive (+) qui était reliée au châssis! (positive earth en anglais, negative earth quand c'est la borne - au châssis)



Bigre !!!  Décidément je vais de surprise en surprise !!
Je vais consulter les documents du forum (Sur le Massey Ferguson) pour voir ce qui est dit concernant la borne reliée au châssis.
Merci Bernard & Feub.

Concernant mon branchement avec le relais, pourrais-tu me dire (Feub) si je suis juste (voir le mail précédent). D'avance merci .

CONTAT Jacques
Résident permanent

Nombre de messages : 207
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'huile hydraulique - Page 4 Empty Re: Question sur l'huile hydraulique

Message par CONTAT Jacques Sam 11 Juil 2015 - 11:45

Je viens à l'instant de parcourir la revue technique des 50 MFB (attention,moi c'est un MFA ..... ?) et voici ce qui est écrit :

Question sur l'huile hydraulique - Page 4 Tracto12

Je dois également ajouter que lorsque j'ai souhaité le démarrer, après l'avoir fait transporter sur le terrain, je ne me suis pas posé la question. J'ai remis une batterie avec le moins (-) au châssis et rouler jeunesse ...... (Enfin, je l'ai démarré et fait tourner plusieurs fois ainsi).

Dois-je donc penser que le châssis est bien (correctement) relié au (-) puisque tout c'est parfaitement passé ?

CONTAT Jacques
Résident permanent

Nombre de messages : 207
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'huile hydraulique - Page 4 Empty Re: Question sur l'huile hydraulique

Message par Feub Sam 11 Juil 2015 - 12:17

Donc ton branchement est correct, sinon tu n'aurais jamais démarré, mais il y aurait eu quantité de fumée! :youpi:

Bernard doit avoir un tracto plus ancien que le tiens Question sur l'huile hydraulique - Page 4 Wink

Un relai de 50a n'est pas un problème du tout, et ton câblage est correct dans ce que tu dis! Reste a faire ce que tu as écrit... Question sur l'huile hydraulique - Page 4 Biggrin
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'huile hydraulique - Page 4 Empty Re: Question sur l'huile hydraulique

Message par Capblanc Sam 11 Juil 2015 - 13:07

Désolé pour cette petite frayeur !

Le mien vient de Belgique , très certainement importé directement de GB et utilisé dans sa configuration originelle..
A l'époque, on envoyait les mécanos suivre une formation complète sur ces engins en Angleterre. J'ai eu le plaisir de discuter avec l'un d'eux il y a une dizaine d'années.
Un passionné de cet engin, il le connait sur le bout des doigts. Hélas, quand j'ai essayé de le recontacter par la suite, je suis tombé sur le fils qui a fait barrage, prétextant vouloir la tranquillité pour son père.
C'est louable mais je suis convaincu que si le "vieux" avait connu les VSA, il serait à nos côtés pour nous dépanner !!
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'huile hydraulique - Page 4 Empty Re: Question sur l'huile hydraulique

Message par CONTAT Jacques Dim 12 Juil 2015 - 5:14

Feub a écrit: ton câblage est correct dans ce que tu dis! Reste a faire ce que tu as écrit...  Question sur l'huile hydraulique - Page 4 Biggrin

Commencerais-je à comprendre l'électricité ?  
Je me mets au travail immédiatement ...........

CONTAT Jacques
Résident permanent

Nombre de messages : 207
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'huile hydraulique - Page 4 Empty Re: Question sur l'huile hydraulique

Message par CONTAT Jacques Dim 12 Juil 2015 - 5:25

Capblanc a écrit:Désolé pour cette petite frayeur !
Non, pas effrayé mais plutôt surpris. Le tractopelle n'ayant pas ''fumé'' comme dit Feub, je n'ai pas eu de crainte à la lecture de ta réponse.

Pour être complet, je dois expliquer la chronologie de l'histoire : Le vendeur me prête une batterie (celle de son bateau) pour déménager le tracto de chez lui (la batterie étant morte).
Arrivé sur le terrain, je rends la batterie, en achète une, et replace celle-ci de la même façon .......... C'est simple et sans surprise pour moi !!

CONTAT Jacques
Résident permanent

Nombre de messages : 207
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'huile hydraulique - Page 4 Empty Re: Question sur l'huile hydraulique

Message par CONTAT Jacques Mer 22 Juil 2015 - 10:33

Feub a écrit: Reste a faire ce que tu as écrit...  Question sur l'huile hydraulique - Page 4 Biggrin

Pour ne pas faire d'erreur j'ai dessiné mon circuit actuel.
Question sur l'huile hydraulique - Page 4 Dscn0315

Maintenant je rajoute la batterie, le relais et la boite à fusible :
Question sur l'huile hydraulique - Page 4 Dscn0316

Et je place sur le schéma les fils qui correspondent à ce que je cherche à réaliser
Question sur l'huile hydraulique - Page 4 Copie_10

Voilà Feub, à toi de me dire si tu es satisfait de ce réseau.

Pour finir, si je souhaite alimenter les phares, les feux arrières, etc .... il suffit de repiquer sur la boite à fusible un départ avec un fusible correspondant à l'ampérage demandé.

Après l'aval de Feub, mon cher Bernard, ce sera à ton tour de refaire ton électricité ....... Jacques.


CONTAT Jacques
Résident permanent

Nombre de messages : 207
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'huile hydraulique - Page 4 Empty Re: Question sur l'huile hydraulique

Message par Feub Jeu 23 Juil 2015 - 13:20

Bonjour,

J'avais vu ton MP à un moment ou je n'avais pas le temps d'y répondre, et après je l'ai totalement oublié... Embarassed

Pour moi, y'a un couac avec ton contacteur a clé et ton relai, mais on ne sait pas a quoi tu te relies, par exemple, sur le démarreur, c'est le fil de commande ou le gros fil de la batterie??

Mais d'une manière ou d'une autre, en suivant ton schéma, quand tu vas brancher la batterie, ton relai sera alimenté via l'ampèremètre en +12v, donc il va alimenter sa sortie, qui est reliée au démarreur: le démarreur va donc tourner en permanence... :siffle:

Par contre j'ai perdu le 'fil', tu veux commander quoi avec ton relai?
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'huile hydraulique - Page 4 Empty Re: Question sur l'huile hydraulique

Message par CONTAT Jacques Ven 24 Juil 2015 - 12:04


Bonjour Feub,

Feub a écrit:Bonjour,

J'avais vu ton MP à un moment ou je n'avais pas le temps d'y répondre, et après je l'ai totalement oublié... Embarassed
Aucun problème .....

Pour moi, y'a un couac avec ton contacteur a clé et ton relai, mais on ne sait pas a quoi tu te relies, par exemple, sur le démarreur, c'est le fil de commande ou le gros fil de la batterie??
Le fil de commande

Mais d'une manière ou d'une autre, en suivant ton schéma, quand tu vas brancher la batterie, ton relai sera alimenté via l'ampèremètre en +12v, donc il va alimenter sa sortie, qui est reliée au démarreur: le démarreur va donc tourner en permanence... :siffle:

Par contre j'ai perdu le 'fil', tu veux commander quoi avec ton relai?

C'est toi qui m'avait conseillé d'en mettre un, pour le démarreur.

Feub a écrit:
Pour ne pas surcharger le contact de la clé, il faut mettre un relai! Ainsi la puissance passe par lui, et la clé n'a que le courant nécessaire à coller le relai (très faible).
Tu peux placer le relai n'importe ou, mais de préférence entre la 'source' de courant (batterie, démarreur?) et la pompe, afin d'avoir un fil d'alimentation de puissance le plus court possible, et le relai plutôt vers la 'source' c'est mieux.


Quel est le plus simple moyen pour toi afin de modifier les erreurs actuelles du circuit présenté ?
Tu redessines à partir et sur mes traits où préfères-tu me guider par des mots ? Merci.


CONTAT Jacques
Résident permanent

Nombre de messages : 207
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'huile hydraulique - Page 4 Empty Re: Question sur l'huile hydraulique

Message par Feub Ven 24 Juil 2015 - 18:43

Bonjour,

Voici une version corrigée:

Question sur l'huile hydraulique - Page 4 Schema10

Mais on relaie le démarreur qui ne doit pas consommer beaucoup (sa commande) alors qu'on a la bougie de préchauffe branché sur le contacteur, qui elle consomme beaucoup et longtemps!! Je voulais surement te dire de relayer cela plutôt que le démarreur! :siffle:

Truc bizarre aussi, tu indique 'batterie' sur le contacteur, et tu le relies à la préchauffe? ça serait pas inversé avec 'contact' ?
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'huile hydraulique - Page 4 Empty Re: Question sur l'huile hydraulique

Message par CONTAT Jacques Ven 24 Juil 2015 - 19:07

Feub a écrit:Bonjour,

Voici une version corrigée:

Mais on relaie le démarreur qui ne doit pas consommer beaucoup (sa commande) alors qu'on a la bougie de préchauffe branché sur le contacteur, qui elle consomme beaucoup et longtemps!! Je voulais surement te dire de relayer cela plutôt que le démarreur! :siffle:

Truc bizarre aussi, tu indique 'batterie' sur le contacteur, et tu le relies à la préchauffe? ça serait pas inversé avec 'contact' ?

J'ai seulement relevé les indications du contacteur (c'est à dire clé de contact) sur lequel on retrouve : Démarreur, batterie & contact.
Si je dois inter-changer, dis-le moi.
De même, si tu penses que la bougie de chauffe doit comporter le relais, je veux bien modifier le circuit. Indique-moi la manipulation et je le fais.

Question sur l'huile hydraulique - Page 4 Copie_11

Dans tous les cas de figure, le réseau retouché doit normalement fonctionner ? C'est bien cela Feub ?

Jacques.

CONTAT Jacques
Résident permanent

Nombre de messages : 207
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'huile hydraulique - Page 4 Empty Re: Question sur l'huile hydraulique

Message par Feub Ven 24 Juil 2015 - 19:48

Voila le schéma modifié avec le relai pour le préchauffage:

Question sur l'huile hydraulique - Page 4 Schema11

Et j'ai inversé 'batterie' et 'contact' sur le contacteur à clé, ça fonctionnera surement mieux ainsi!

Le reste doit être bon.

Par contre, tu n'as rien d'autre sur le contacteur a clé, sur 'contact'? les témoins, les jauges??

Si le contacteur de préchauffage n'est pas trop costaud, on peut brancher la bougie en direct sur le relai pour l'économiser, mais si on a d'autres consommateurs importants sur le contacteur a clé on peut les brancher aussi sur le relai... ?? qu'en est t'il?

Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'huile hydraulique - Page 4 Empty Re: Question sur l'huile hydraulique

Message par CONTAT Jacques Ven 24 Juil 2015 - 20:04



Par contre, tu n'as rien d'autre sur le contacteur a clé, sur 'contact'? les témoins, les jauges?? Oui la jauge à carburant, et je pensais relier un témoin (lampe) pour le contact. Egalement, un témoin pour la bougie de chauffe (lorsque je l'active).

Si le contacteur de préchauffage n'est pas trop costaud, on peut brancher la bougie en direct sur le relai pour l'économiser, mais si on a d'autres consommateurs importants sur le contacteur a clé on peut les brancher aussi sur le relai... ?? qu'en est t'il? Non pas d'autres que la bougie de chauffe. En revanche je veux bien mettre, comme tu le propose la bougie en direct.
J'attends avec impatiente le schéma ..... Un très grand merci Feub !!


CONTAT Jacques
Résident permanent

Nombre de messages : 207
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'huile hydraulique - Page 4 Empty Re: Question sur l'huile hydraulique

Message par Feub Ven 24 Juil 2015 - 20:21

Question sur l'huile hydraulique - Page 4 Schema12

par contre, ta bougie de chauffe ne consommerait que 25a?? j'en doutes!! ou alors c'est un bruleur a gasoil peut être?

Tu peux mettre un fusible entre l'entrée 'batterie' de ton contacteur a clée, et l'ampèremètre, cela protégera beaucoup de choses! je dirai un 10 ou 15a...
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'huile hydraulique - Page 4 Empty Re: Question sur l'huile hydraulique

Message par CONTAT Jacques Ven 24 Juil 2015 - 21:31

Feub a écrit:Question sur l'huile hydraulique - Page 4 Schema12

par contre, ta bougie de chauffe ne consommerait que 25a??(Je vérifie dès demain avec les documents MF) j'en doutes!! ou alors c'est un bruleur a gasoil peut être?

Tu peux mettre un fusible entre l'entrée 'batterie' de ton contacteur a clée, et l'ampèremètre, cela protégera beaucoup de choses! je dirai un 10 ou 15a...

En revanche j'ai une question qui me vient à l'esprit : J'ai le souvenir (en démontant le tracto) que deux câbles partaient de la batterie. Comme pour les voitures actuelles.
Les deux en direction du démarreur (+ sur la partie arrivée, le - sur la partie masse qui était également relié au châssis par une tresse métallique. Ces deux câbles sont de très forte section.
En réalisant ce circuit je n'utilise plus ces deux câbles, mais dois-je alors utiliser la même section pour aller à la boite à fusibles (trait rouge).
Je n'imagine pas relier ce câble (cette section) à une cosse de la boite à fusible si petite ?  

Quel est ton avis là dessus ?


CONTAT Jacques
Résident permanent

Nombre de messages : 207
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'huile hydraulique - Page 4 Empty Re: Question sur l'huile hydraulique

Message par CONTAT Jacques Sam 25 Juil 2015 - 6:14


Voici les deux câbles en question.
Juste au-dessus (de l'arrivée +) on aperçoit les 2 gros fils qui arrivaient du tableau de bord (entouré d'une gaine déchirée en tissus).

Question sur l'huile hydraulique - Page 4 Copie_12

CONTAT Jacques
Résident permanent

Nombre de messages : 207
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'huile hydraulique - Page 4 Empty Re: Question sur l'huile hydraulique

Message par Feub Sam 25 Juil 2015 - 6:17

Bonjour,

C'est simple: la section du câble doit être adapté à la consommation de ce qui est au bout!! Le démarreur, grosse consommation, gros câble!! Ne pas oublier que le circuit doit être complet, donc il faut aussi un gros câble (ou tresse) entre le - batterie et le châssis.

Pour alimenter ta boite de fusible il faut un câble de section adapté, tout dépend ce que tu branches dessus!

Je rappelles qu'il faut idéalement mettre un fusible dès le départ batterie, pour alimenter ta boite du fusibles tu peux mettre un simple fusible comme ça, c'est très répandu maintenant sur les voitures :
Question sur l'huile hydraulique - Page 4 Fusibl10

Relié avec des cosses rondes et un boulon, tu peux peut être même le boulonner direct sur la cosse batterie (si ça ne risque pas de toucher la masse)
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'huile hydraulique - Page 4 Empty Re: Question sur l'huile hydraulique

Message par CONTAT Jacques Sam 25 Juil 2015 - 7:34


En effet, les gros câbles existent toujours même sur de petits véhicules. Désolé pour ce moment d'égarement !

A partir du schéma retracé ci-dessous, réapparaît les deux câbles existant au moment du démontage.
- En vert, l'arrivée + (ne pas tenir compte où je l'ai accroché sur le schéma. C'est toi qui me dit s'il doit être relié à la clé de contact, ou à l'ampèremètre) ou autre ?
- En orange la masse - (sur laquelle j'ai replacé le coupe circuit)

Question sur l'huile hydraulique - Page 4 Copie_13

Du fait de ce changement, j'imagine qu'il ne puisse rester dans l'état.
Que dois-je modifier pour être juste ?


CONTAT Jacques
Résident permanent

Nombre de messages : 207
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'huile hydraulique - Page 4 Empty Re: Question sur l'huile hydraulique

Message par Feub Sam 25 Juil 2015 - 7:45

Le gros câble qui part de la batterie borne + doit aller à la 'grosse' vis sur le démarreur en direct, ne va surtout pas passer par le contacteur à clé, il fonderait quasi instantanément!! :siffle: (Mets une photo des bornes de ton démarreur si tu as un doute!! Sur ton schéma c'est effectivement faux ou tu l'as fais arriver. J'ai un doute aussi quand sur ton schéma tu mets une masse au cul du démarreur?? Elle serait mieux sur une vis de fixation du démarreur à la cloche.)

Au même endroit doit être relié ton ampèremètre, sur le démarreur ou la batterie, comme cela t'arrange! Ces gros câbles n'ayant pas de fusible, il faut soigner les passages proche du châssis ou toute pièce métallique, ne pas hésiter à rajouter des couches isolantes si besoin (tuyau, gaine électrique...)
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'huile hydraulique - Page 4 Empty Re: Question sur l'huile hydraulique

Message par CONTAT Jacques Sam 25 Juil 2015 - 8:18


Feub a écrit:Le gros câble qui part de la batterie borne + doit aller à la 'grosse' vis sur le démarreur en direct, ne va surtout pas passer par le contacteur à clé, il fonderait quasi instantanément!! :siffle: (Mets une photo des bornes de ton démarreur si tu as un doute!! (je te fait une photo aujourd'hui) Sur ton schéma c'est effectivement faux ou tu l'as fais arriver (il doit être placé avec l'ampèremètre). J'ai un doute aussi quand sur ton schéma tu mets une masse au cul du démarreur?? (C'était  juste pour indiquer qu'il était relié à la masse, mal placé en effet !!)  Elle serait mieux sur une vis de fixation du démarreur à la cloche.) C'est le cas, je te photographie tout cela aujourd'hui et je te le poste

Au même endroit doit être relié ton ampèremètre, sur le démarreur ou la batterie, comme cela t'arrange! Ces gros câbles n'ayant pas de fusible, il faut soigner les passages proche du châssis ou toute pièce métallique, ne pas hésiter à rajouter des couches isolantes si besoin (tuyau, gaine électrique...) Oui je ferai très attention à cela. Je comprends bien l'importance d'être parfaitement isolé.

J'ai modifié les deux positions des câbles.

Question sur l'huile hydraulique - Page 4 Copie_14

Pour le reste, si je comprends bien, rien ne change. Le circuit tel qu'il est tracé est correct dans ses grandes lignes ?


CONTAT Jacques
Résident permanent

Nombre de messages : 207
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'huile hydraulique - Page 4 Empty Re: Question sur l'huile hydraulique

Message par jean-jacques rouleau Sam 25 Juil 2015 - 10:04

Bonjour,

Bien vu le circuit électrique! Question sur l'huile hydraulique - Page 4 502276 (les feux peuvent se passer de fusibles);
Le titre ne  correspond plus au sujet! Peut-on modifier? (afin de retrouver le thème)
A+JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'huile hydraulique - Page 4 Empty Re: Question sur l'huile hydraulique

Message par CONTAT Jacques Sam 25 Juil 2015 - 11:22

jean-jacques rouleau a écrit:Bonjour,

Bien vu le circuit électrique! Question sur l'huile hydraulique - Page 4 502276 (les feux peuvent se passer de fusibles);
Le titre ne  correspond plus au sujet! Peut-on modifier? (afin de retrouver le thème)
A+JJR24

Bonjour Jean-Jacques,

En effet le titre ne correspond plus.  Au départ je souhaitais juste apporter mon aide vis à vis de ceux qui auraient à l'avenir besoin d'une aide pour refaire les vérins de leur tractopelle.
Puis les semaines ont passées et à mon tour j'ai eu besoin de refaire rapidement mon circuit pour enlever mon tractopelle de l'endroit où il se trouve.
Du fait que c'était mon post que je pourrissais je me suis octroyé ce droit ....

Mais aux vues des lumières que Feub apporte (qu'il en soit vraiment remercié) la réfection du circuit électrique prend une réelle valeur pour ceux qui chercheraient ces renseignements. A voir .... Jacques.


CONTAT Jacques
Résident permanent

Nombre de messages : 207
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'huile hydraulique - Page 4 Empty Re: Question sur l'huile hydraulique

Message par Feub Sam 25 Juil 2015 - 11:58

Il faudrait plutôt scinder le post en 2 parties, à partir du moment ou on a commencé a parler électricité! Mais cela, seul un modérateur peut le faire!

Pour moi, chaque circuit mérite son fusible, et encore plus les feux, les fils passant forcément vers la carrosserie, les chances de toucher la masse sont grands!

Plus y'a de fusibles, plus on isole le circuit en cause, plus on a de choses qui marchent encore!! C'est pour ça qu'on met 2 fusibles pour les veilleuses par exemple, un par coté: si un grille, il reste un peu de lumière de l'autre coté! Question sur l'huile hydraulique - Page 4 Wink

Sinon, oui le circuit est bon, incomplet, mais bon!
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'huile hydraulique - Page 4 Empty Re: Question sur l'huile hydraulique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum