widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur

+30
soudeur vendéen
Linus68
Camarguais
JPPX
aztek29
jean-jacques rouleau
olivier311
Edenguard
hebert thierry
Titom61
piloute88
Feub
olivierd
Marc-Antoine
nikro_magnon
ALAIN/als
le chenillard
Yannick61
gg4369
domwood
balou
TaGGoU91
GORDINI 07
klauss64
GEO140
castor
comistic
bricoulou 07
mcgyver
Angelmormont
34 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur - Page 3 Empty Re: récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur

Message par Angelmormont 26/1/2014, 12:31

ALAIN/als a écrit:encoe un ouf !! lol super projet j'adore

Salut,merci pour "j'adore"  récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur - Page 3 11945
Angelmormont
Angelmormont
Résident permanent

Nombre de messages : 133
Localisation : france,somme
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur - Page 3 Empty Re: récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur

Message par le chenillard 26/1/2014, 12:50

C'est un effet d'optique ou les deux couronnes dentées arrieres ne sont pas alignées ? si c'est le cas la chaine ne va pas tenir des lustres !!!!
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4479
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur - Page 3 Empty Re: récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur

Message par Angelmormont 26/1/2014, 12:53

le chenillard a écrit:C'est un effet d'optique ou les deux couronnes dentées arrieres ne sont pas alignées ? si c'est le cas la chaine ne va pas tenir des lustres !!!!

Un effet d'optique ou dans le pire des cas un effet du weekend tu à peut être un peut trop forcé :siffle:
Angelmormont
Angelmormont
Résident permanent

Nombre de messages : 133
Localisation : france,somme
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur - Page 3 Empty Re: récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur

Message par le chenillard 26/1/2014, 13:01

Coté roue tu es sur ?
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4479
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur - Page 3 Empty Re: récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur

Message par Angelmormont 26/1/2014, 13:16

le chenillard a écrit:Coté roue tu es sur ?

pour info mon message c'est de l'humour, en aucun cas je ne cherche à blessé ou vexé.
Tu parle de quel photo ? la dernière? si oui,il ne s'agit là,que d'un montage photo,pour représenté la manière ou serait installé les omr.
Et comme le montage photo n'est pas très bien fais,j'ai rajouter en dessous "vite fais mal fais"
Angelmormont
Angelmormont
Résident permanent

Nombre de messages : 133
Localisation : france,somme
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur - Page 3 Empty Re: récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur

Message par le chenillard 26/1/2014, 13:25

admettons !!mais y'a un probleme a ce niveau j'en suis quasi sur !!!
Tu as retouché les photos pour les moteurs hydrau mais la chaine et les pignons sur ton bras oscillant ne sont pas axés !!! si tu les axes tes pignons se touchent
Ou alors faut que je vois vite l'occuliste
A plus
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4479
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur - Page 3 Empty Re: récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur

Message par mcgyver 26/1/2014, 13:35

Bonjour a tous !

Code:
Tu as retouché les photos pour les moteurs hydrau mais la chaine et les pignons sur ton bras oscillant ne sont pas axés !!! si tu les axes tes pignons se touchent
C'est par ce qu'il a refait ça ,"a l'arrache " ;;..Sur le 1° photo en haut du post ( 1° page ) il y a plus d'espace entre les poulies alu  récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur - Page 3 Wink 
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur - Page 3 Empty Re: récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur

Message par Yannick61 26/1/2014, 13:41

Salut
C'est bien de la chaîne industrielle normalement selon les courbes ça casse mais tu fera l'essai et si ça casse on pourra te conseiller de la chaîne plus résistante
Pour la disposition des moteurs ok
Pour la pente ça fait du 35 % c'est énorme
Ce soir je vais recalculer tous ça
Yannick61
Yannick61
Résident permanent

Nombre de messages : 919
Localisation : FLERS
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur - Page 3 Empty Re: récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur

Message par nikro_magnon 26/1/2014, 16:06

Salut,

Beau début !

Vivement la suite !

Je suis en train de préparer des plans pour en faire un ! mais un peu plus classique, on en parle dans le post qui s'appelle 'microtracteur fabrication maison'.

@+
nikro
nikro_magnon
nikro_magnon
Résident permanent

Nombre de messages : 293
Localisation : ARROU
Age : 41
Tracteurs : PONY 812 1952 + Motoc' BOUYER
Date d'inscription : 05/04/2010

http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/

Revenir en haut Aller en bas

récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur - Page 3 Empty Re: récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur

Message par Angelmormont 26/1/2014, 16:50

nikro_magnon a écrit:Salut,

Beau début !

Vivement la suite !

Je suis en train de préparer des plans pour en faire un ! mais un peu plus classique, on en parle dans le post qui s'appelle 'microtracteur fabrication maison'.

@+
nikro


Salut,
Oui j'ai vu,mais tu devrais avoir moins de mal que moi,toi tu est "un jénie ur et moi un con cient" récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur - Page 3 Wink
Angelmormont
Angelmormont
Résident permanent

Nombre de messages : 133
Localisation : france,somme
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur - Page 3 Empty Re: récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur

Message par Angelmormont 27/1/2014, 03:20

Yannick61 a écrit:Salut
C'est bien de la chaîne industrielle normalement selon les courbes ça casse mais tu fera l'essai et si ça casse on pourra te conseiller de la chaîne plus résistante
Pour la disposition des moteurs ok
Pour la pente ça fait du 35 % c'est énorme
Ce soir je vais recalculer tous ça
énorme,énorme,je croirais entendre ma femme récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur - Page 3 11945 
Ne t'emballe pas quand je dit  (sur la première pente) que sur 6 mètres de distance parcourue j'ai pris  90cm d'altitude,il ne faut pas imaginé sur une distance plus longue,avant les 6mètres c'est plat et au bout des 6 mètres c'est de nouveau plat.

Et pour la seconde pente ce n'est pas un obstacle à franchir avec la remorque,comme tu ma demander les pentes max,j'ai relever les pente max,
en réalité celle-ci,c'est si je monte et descend le tracteur de mon véhicule avec des rampes.


Dernière édition par Angelmormont le 10/2/2014, 23:41, édité 1 fois
Angelmormont
Angelmormont
Résident permanent

Nombre de messages : 133
Localisation : france,somme
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur - Page 3 Empty Re: récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur

Message par nikro_magnon 27/1/2014, 21:36

Salut,

Angelmormont a écrit:

Salut,
Oui j'ai vu,mais tu devrais avoir moins de mal que moi,toi tu est "un jénie ur et moi un con cient" récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur - Page 3 Wink

J'ai beau être ingénieur, je ne sers à rien sans le savoir des autres !
J'ai fait un BTS classique au Lycée (BTS CPI) puis une école d'ingénieur par alternance, bref j'ai été apprenti comme de nombreux jeunes qui trouvent du boulot à la fin de leurs études (pour les autres c'est plus dur !)
Mais si j'ai appris une chose, qui est primordiale pour moi, c'est que l'ingénieur est fait pour contrôler les calculs, faire ceux qui sont compliqués et regrouper les idées de tous, synthétiser, conclure ...
Bref, j'ai appris à appliquer n'importe quelle formule sans même la connaître  :siffle:  mais si personne ne me souffle les idées, je perds du temps.

D'ailleurs ça explique parfaitement ma présence ici, faire profiter tout le monde de mes capacités mais aussi apprendre de tous !


Pour conclure, en ce qui concerne le débat un peu plus haut sur ta chaîne, je pense que tu n'auras pas forcément trop de problèmes car il y en a 4 pour transmettre la puissance au sol et non une ; ensuite, sur une moto la chaîne n'est pas plus grosse et elle passe jusqu'à 200CV (certes à des vitesses plus hautes mais 200CV) alors que toi ton moteur thermique fera combien ? 40CV ce serait déjà énorme et je ne connais pas de mécanique qui génère de l'énergie donc pout un moteur de 40CV tu auras 10CV à chaque roue (moins les pertes liées au rendements).

Bref, moi j'attends la suite !

Question, tu mets quoi comme moteur thermique ? et comme moteurs hydrauliques ?

@+
nikro le 1 génieur motard.
nikro_magnon
nikro_magnon
Résident permanent

Nombre de messages : 293
Localisation : ARROU
Age : 41
Tracteurs : PONY 812 1952 + Motoc' BOUYER
Date d'inscription : 05/04/2010

http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/

Revenir en haut Aller en bas

récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur - Page 3 Empty Re: récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur

Message par mcgyver 27/1/2014, 21:43

Bonsoir a tous !
Code:
ensuite, sur une moto la chaîne n'est pas plus grosse et elle passe jusqu'à
Oui ,mais il y a une infinité de qualité de chaines
D'une part la section des éclisses et des axes (différentes largeur ,pour un même PAS ) et ensuite la dureté des aciers
La meilleure qualité fut longtemps (et peut etre encore aujourd'hui ...) la .brampton-renold.


http://www.brampton-renold.com/nmsruntime/saveasdialog.asp?lID=909&sID=860
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur - Page 3 Empty Re: récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur

Message par Yannick61 27/1/2014, 22:00

Bonjour à tous
Comme je l'ai dit plus la puissance à passer par roue est 2 kw au max et le tableau plus haut corespond exactement à la chaine rexnord qui est installée et si on regarde la courbe la chaine doit resister à 100 tr/min (vitesse de rotation du moteur hydraulique) à 1kw. Il peut être possible qu'elle ne cassera pas car il doit surement y avoir un coef et on est jamais tout le temps en puissance max. Les chaines de moto comme le dit mcgyver et après en avoir discuté avec lui ne valent pas les chaines industrielles.
Pour info selon mes calculs que je détaillerais plus tard un 13cv suffira pour entrainer la bête.
A bientôt.
Yannick61
Yannick61
Résident permanent

Nombre de messages : 919
Localisation : FLERS
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur - Page 3 Empty Re: récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur

Message par Angelmormont 28/1/2014, 00:41

nikro_magnon a écrit:Salut,

J'ai beau être ingénieur, je ne sers à rien sans le savoir des autres !
J'ai fait un BTS classique au Lycée (BTS CPI) puis une école d'ingénieur par alternance,
Mais si j'ai appris une chose, qui est primordiale pour moi, c'est que l'ingénieur est fait pour contrôler les calculs, faire ceux qui sont compliqués et regrouper les idées de tous, synthétiser, conclure ...
Bref, j'ai appris à appliquer n'importe quelle formule sans même la connaître  :siffle:  mais si personne ne me souffle les idées, je perds du temps.

D'ailleurs ça explique parfaitement ma présence ici, faire profiter tout le monde de mes capacités mais aussi apprendre de tous !

Bref, moi j'attends la suite !

Question, tu mets quoi comme moteur thermique ? et comme moteurs hydrauliques ?

@+
nikro le 1 génieur motard.



Salut, et bien au moins ton BTS te permet d'appliquer des formule que tu ne connait pas,alors que moi j'ai une licence en approximatif que j'ai passer avec le grand professeur "Alain Proviste" et du coup je ne connait pas les formule que tu applique.
ça explique aussi parfaitement ma présence ici, faire profiter tout le monde de mon délire (le principe du chassis à hauteur variable) mais aussi apprendre de tous ! (dans mon cas donner vie à mon squelette).Alors à ta question  sur quel type de moteur thermique et hydrolique,seul l'avenir
(de yannick ou tout autre bon saint maritain) me le dira .à priori le thermique devrait être de 13cv mini et pour le reste il calcul parce que moi je nikro nérien ami
Angelmormont
Angelmormont
Résident permanent

Nombre de messages : 133
Localisation : france,somme
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur - Page 3 Empty Re: récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur

Message par Angelmormont 28/1/2014, 00:48

mcgyver a écrit:Bonsoir a tous !
Code:
ensuite, sur une moto la chaîne n'est pas plus grosse et elle passe jusqu'à
Oui ,mais il y a une infinité de qualité de chaines
D'une part la section des éclisses et des axes (différentes largeur ,pour un même PAS ) et ensuite la dureté des aciers
La meilleure qualité fut longtemps (et peut etre encore aujourd'hui ...) la .brampton-renold.


http://www.brampton-renold.com/nmsruntime/saveasdialog.asp?lID=909&sID=860

Salut,et la mienne c'est de la bonne ou de la daube ? en tout cas beaucoup moins cher que de la chaine moto 110€ les 5 mètres
alors qu'en moto il appellent ça de la 230 et c'était 113€ pour +ou- 1M80


Dernière édition par Angelmormont le 10/2/2014, 23:45, édité 1 fois
Angelmormont
Angelmormont
Résident permanent

Nombre de messages : 133
Localisation : france,somme
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur - Page 3 Empty Re: récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur

Message par Angelmormont 28/1/2014, 00:55

Yannick61 a écrit:Bonjour à tous
Comme je l'ai dit plus la puissance à passer par roue est 2 kw au max et le tableau plus haut corespond exactement à la chaine rexnord qui est installée et si on regarde la courbe la chaine doit resister à 100 tr/min (vitesse de rotation du moteur hydraulique) à 1kw. Il peut être possible qu'elle ne cassera pas car il doit surement y avoir un coef et on est jamais tout le temps en puissance max. Les chaines de moto comme le dit mcgyver et après en avoir discuté avec lui ne valent pas les chaines industrielles.
Pour info selon mes calculs que je détaillerais plus tard un 13cv suffira pour entrainer la bête.
A bientôt.
Salut, et bien merci à toi et à tout ceux qui ce concerte dans l'ombre;à tu bien pris note de ma précision concernant la 2ème pente ?


Dernière édition par Angelmormont le 10/2/2014, 23:46, édité 1 fois
Angelmormont
Angelmormont
Résident permanent

Nombre de messages : 133
Localisation : france,somme
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur - Page 3 Empty Re: récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur

Message par Marc-Antoine 28/1/2014, 15:00

le chenillard a écrit:C'est un effet d'optique ou les deux couronnes dentées arrieres ne sont pas alignées ? si c'est le cas la chaine ne va pas tenir des lustres !!!!

C'est aussi la réflexion que j'ai eu, les couronnes de roue et leurs pignons menant ont l'air de se chevaucher quand on les voit de biais.
Mais en regardant la photo où l'axe de prise de vue est dans la plan de la couronne de la roue droite (cinquième photo sur le premier post), le pignon est bien aligné avec la couronne.

En tous cas, le système de contrôle de hauteur m'intéresse beaucoup.

Marc-Antoine
Résident permanent

Nombre de messages : 213
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur - Page 3 Empty Re: récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur

Message par Angelmormont 28/1/2014, 22:48

Marc-Antoine a écrit:


le chenillard a écrit:C'est un effet d'optique ou les deux couronnes dentées arrieres ne sont pas alignées ? si c'est le cas la chaine ne va pas tenir des lustres !!!!

C'est aussi la réflexion que j'ai eu, les couronnes de roue et leurs pignons menant ont l'air de se chevaucher quand on les voit de biais.
Mais en regardant la photo où l'axe de prise de vue est dans la plan de la couronne de la roue droite (cinquième photo sur le premier post), le pignon est bien aligné avec la couronne.
En tous cas, le système de contrôle de hauteur m'intéresse beaucoup.

Bonsoir à tous,
je ne suis toujours pas sûr,de ce qui vous semble,être de mauvaise conception,si c'est au niveau de la transmission final,entre le pignon et la couronne de roue,je vous joint de nouvelles photo, une pour l'écart entre les deux éléments,une pour l'alignement de la chaine et une sans la chaine. Et si je n'ai toujours pas compris ce qui cloche,svp donnez moi plus de précision,ou une photo avec des flèche par exemple
récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur - Page 3 P1020619
récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur - Page 3 P1020620
récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur - Page 3 P1020621


Dernière édition par Angelmormont le 10/2/2014, 23:54, édité 2 fois
Angelmormont
Angelmormont
Résident permanent

Nombre de messages : 133
Localisation : france,somme
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur - Page 3 Empty Re: récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur

Message par mcgyver 28/1/2014, 22:54

mcgyver a écrit:Bonjour a tous !

Code:
Tu as retouché les photos pour les moteurs hydrau mais la chaine et les pignons sur ton bras oscillant ne sont pas axés !!! si tu les axes tes pignons se touchent
C'est par ce qu'il a refait ça ,"a l'arrache " ;;..Sur le 1° photo en haut du post ( 1° page ) il y a plus d'espace entre les poulies alu  récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur - Page 3 Wink 

Effet d'optique  récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur - Page 3 Wink 
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur - Page 3 Empty Re: récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur

Message par Yannick61 28/1/2014, 22:54

Bonjour
Oui j'ai pris en compte la pente à 35% qui se fera tout le temps à vide.
Voilà le calcul que ça donne:
En vert les données d'entrées.
récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur - Page 3 <a href=récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur - Page 3 Calcul11" />
récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur - Page 3 <a href=récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur - Page 3 Calcul12" />
Après ce n'est qu'un calcul théorique et ce n'est pas à prendre à la lettre.
Les calculs fait sur mon tracteur corespondent à la réalité.
Sur un 4 roue motrice j'aurais tendance à dire de mettre des moteur plus gros à l'arrière à voir!!!
Bonne nuit.
Yannick61
Yannick61
Résident permanent

Nombre de messages : 919
Localisation : FLERS
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur - Page 3 Empty Re: récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur

Message par Angelmormont 28/1/2014, 22:58

Yannick61 a écrit:Bonjour à tous
Pour info selon mes calculs que je détaillerais plus tard un 13cv suffira pour entrainer la bête.
A bientôt.

Salut, peut tu me dire c'est le quel le tien dans cette jungle ? merci
récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur - Page 3 Tarif_10


Dernière édition par Angelmormont le 10/2/2014, 23:57, édité 2 fois
Angelmormont
Angelmormont
Résident permanent

Nombre de messages : 133
Localisation : france,somme
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur - Page 3 Empty Re: récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur

Message par Yannick61 28/1/2014, 23:03

bonne question
C'est un MOTEUR*13CV INDUSTRIE GX390QXQ4 MHONMO
Voilà à plus.
Yannick61
Yannick61
Résident permanent

Nombre de messages : 919
Localisation : FLERS
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur - Page 3 Empty Re: récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur

Message par Angelmormont 28/1/2014, 23:09

Yannick61 a écrit:Bonjour
Oui j'ai pris en compte la pente à 35% qui se fera tout le temps à vide.
Voilà le calcul que ça donne:
En vert les données d'entrées.
pour la vitesse max sur le plat y a pas une érreure, tu a mis 5 ?
Après ce n'est qu'un calcul théorique et ce n'est pas à prendre à la lettre.
Les calculs fait sur mon tracteur corespondent à la réalité.
Sur un 4 roue motrice j'aurais tendance à dire de mettre des moteur plus gros à l'arrière à voir!!!
pourquoi ?
Bonne nuit.
Angelmormont
Angelmormont
Résident permanent

Nombre de messages : 133
Localisation : france,somme
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur - Page 3 Empty Re: récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur

Message par Yannick61 28/1/2014, 23:12

ha ba oui je suis fatigué mais ça passe sans problème
Lorsque tu tracte le couple des roues arrière a tandence à faire levé les roue avant et du coup une grosse partie du poids se met sur les roues arrières. Du coup la puissances à passer est plus importante sur les roues arrière que sur les roues avant. Mais avec ton char!!!! tu as 4 roues égales et très rapproché et avec une peu de poid à l'avant ça le fera je pense.
a plus.
Yannick61
Yannick61
Résident permanent

Nombre de messages : 919
Localisation : FLERS
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur - Page 3 Empty Re: récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum