widget_PA
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur

+30
soudeur vendéen
Linus68
Camarguais
JPPX
aztek29
jean-jacques rouleau
olivier311
Edenguard
hebert thierry
Titom61
piloute88
Feub
olivierd
Marc-Antoine
nikro_magnon
ALAIN/als
le chenillard
Yannick61
gg4369
domwood
balou
TaGGoU91
GORDINI 07
klauss64
GEO140
castor
comistic
bricoulou 07
mcgyver
Angelmormont
34 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur Empty récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur

Message par Angelmormont Mer 22 Jan 2014, 21:13

Bonjour a vous donc et meilleurs voeux (il est encore temps il me semble)
Heureux habitant de la somme et chasseur de gibier d'eau et plus particulièrement à la hutte,ma passion m'entraine à devoir transporter pas mal de matériel pour l'entretien du marais,de la mare et de la hutte par elle même.Quand il faut transporter débroussailleuse,tronçonneuse,les bidons d'essence et d'huile qui vont avec,un groupe électrogène pour les perceuse ou pour recharger les batteries des visseuse et une caisse à outil sur prés d'un kilomètre ça commence à faire et résultat quand on est rendu sur place  récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur 267490 

Ce que j'ai ce qu'il me faut

J'avais donc modifié,légèrement une tondeuse autoportée pour tirer une remorque et celle-ci ma bien servie pendant 13 ans,mais voila maintenant avec l'usure et un terrain un peu plus meuble,ses capacités de traction on atteint leurs limites.
Voici mon premier jouet
récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur P1020612
Ces principaux problème étant la faible hauteur du chassis compte tenue de la taille des roues (les roues avant sont les roues d'origine du tracteur et les roues arrière sont des jantes de quad avec des pneus agraire en 20 x 10.00), qui lorsqu'on a 15 à 20 cm d'eau font que la courroie de transmission baigne et ce met à chanter, et quand arrive l'hiver,le vrais et que la surface de l'eau ce transforme en glace celle-ci tape pile-poil au milieu des roues et on avance plus.  :bizarre: il me faut donc des roues plus grande.
Ensuite la transmission en 4X2 et boite de vitesse avec différentiel fais que dés que j'ai une roue en perte d'adhérence je me retrouve a nouveau sur place,BON C'EST BON LA !! je vais arriver il feras noir à ce train là. :non: Je veux un 4X4 sans bloc différentiel !
Voici tout de même des photos de détail pour ce à qui ce type de transformation suffirais sachant que sur terrain non boueux et avec 500kg derrière sa passe trés bien (je ne compte plus le nombre de personne qui voulais me le racheter pour aller faire du bois)
récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur P1020614
le moteur lui n'a jamais atteint ces limites
récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur P1020613
ici on peut voir la boite de vitesse (qui aujourd'hui à mal les vitesse saute) que j'ai dû avancer,l'ensemble de transmission constituer de 2 couronnes de roue en 210 pour le pas de chaine (pour les marchand de moto) pour les puriste en mécanique c'est de la 12.7.D'origine les roues arrière sont montées directement sur les sortie de boite ,mais pour éviter les efforts trop important dû au poids,aux accoups et à l'élargissement des voies,j'ai préférer créer un essieu et faire cette transmission par chaine qui de plus me permettait une démultiplication.Bilan au bout de 13 ans avec une utilisation tout les week end 5 mois sur 12,la chaine et les pignon sont impec,même pas eu besoin de tendeur de chaine
Alors voila fort de tout ça je me suis dit qu'il me fallait un engin avec de grande roue en 4X4 et qui rentre dans ma fourgonnette (scudo,partner,jumpy),pour le type de transmission je garderais la même puisque pas eu de problème,rester a définir une motorisation encore plus puissante pour être sûr.
-Première idée les moteur hydraulique,mais à la première approche cela me paru beaucoup trop cher.
-Les moteurs électrique facile a inversé le sens de rotation ? et bien non,mon groupe avec sortie en tri que je pensé balaise est en fait en carton !
Ah ! deux moteurs de quads,super il y a une marche arrière.j'achète donc un premier quad d'occas pour tester et de plus il pourra remplacer le petit tracteur HS dans un premier temps.Bonne démarche puisque si les 250cc suffise  par contre l'embrayage ne tiendra pas la distance au vue de mes premiers voyage avec la remorque.
Y a plus le choix il me faut de l'hydraulique, de l'occas alors,je cherche donc des mini pelles ou des dumper,2 mois que sa traine et je finis par tomber sur une annonce de "bach'alu",je téléphone je m'explique et incroyable,le mec ne m'envoie pas chi**,il m'explique les base et n'étant pas certain que ces produits en stock conviendrais il me redirige vers un de vos admin qui en sait plus sur l'hydrolique que moi sur mes pieds.
Et donc McGyver pour ne pas le nommer me fais connaitre ce forum et au vue du premier post que j'ai visité c'est sûr ici il y a des pointure!!

Du concret maintenant, le chassis de mon projet (que ma femme appel ton boulmix) et fait le voici
récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur P1020615
pour info les pneus sont en 11.5/80 et mesure 86 cm de diam.les côtes du chassis sont 1M85 par 43 et l'ensemble pèse déjas entre 250 et 300kg. l'ensemble devant pourvoir tracté une remorque de 240kg à vide qui peut en contenir 500 + 3 personnes (3x80kg) soit 240kg = 1280 kg hors motorisation et l'ensemble hydraulique,qui et c'est bien là mon problème,doit être déterminer puisque,je n'y connait rien,alors comme dirait l'autre : On compte sur vous !!
récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur P1020616
sur cette photo quelque explications sur les différents mouvements.
Pourquoi faire tourné les bras de roue ?Pour pouvoir le chargé dans mon véhicule sans me faire décapiter et facilite le franchissement de fossés et talus ainsi que de réglé la hauteur du chassis en fonction de l'outil adapté sur l'engein
de plus près au cas où
récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur P1020617
ici on peut voir un moteur électrique il s'agit d'une motorisation de porte de garage en 12 volts mis en place pour un test (pas assez de couple)
récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur P1020618
Récapitulatif des besoins :
-2 moteurs lent                   1pour l'avant et 1 pour l'arrière
-2 moteurs de translation     1 pour la droite et 1 pour la gauche vitesse maxi 15 km/h +ou-
-1 moteur thermique
-l'ensemble du circuit hydro
à savoir que je compte bien y installer la mini pelle de chez bach'alu au minimum et un gyrobroyeur dans la mesure du possible mais pas en même temps bien sûr.

Aller une petite dernière pour la route,les roues avec les pignon de 88 dents,ça ne court pas les rues,les chants non plus. (coluche)
récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur P1020310

Je ne sais pas si vous serez beaucoup à suivre ce post sans piquer du nez,mais c'est la première fois que je m'attèle a un tel exercice et je pensais devoir expliquer le pourquoi du comment,alors mille excuse si j'ai été lourd et merci d'avance pour vos commentaires ou conseils récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur Bye


Dernière édition par Angelmormont le Lun 10 Fév 2014, 22:50, édité 5 fois
Angelmormont
Angelmormont
Résident permanent

Nombre de messages : 133
Localisation : france,somme
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur Empty Re: récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur

Message par mcgyver Mer 22 Jan 2014, 21:38

Bonsoir et bienvenue sur le forum
Code:
Récapitulatif des besoins :
-2 moteurs lent                  1pour l'avant et 1 pour l'arrière
-2 moteurs de translation    1 pour la droite et 1 pour la gauche vitesse maxi 15 km/h +ou-
-1 moteur thermique
-l'ensemble du circuit hydro

Pourquoi 2 moteurs lents ? As tu besoin des 360° ou 90 suffiraient ? Si oui ;penses a des vérins ....
Je vois bien le fonctionnement de l'ensemble ;mais pas la liaison AV/AR au niveau de l'entrainement ??? Tu ne comptes quand même pas réaliser ta liaison par courroie et poulies doubles gorges ,Si ???
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12036
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur Empty Re: récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur

Message par bricoulou 07 Mer 22 Jan 2014, 21:46

Bonsoir angelmormont
ça a l'air de prendre tournure ,une chose m'échappe ,si j'ai bien saisi ton petit moteur te sert à faire en rotation changer ta garde au sol ce qui veut dire le poids sera supporté par tes chaines d'entrainement de ce mouvement et aussi l'effort et l'effet de couple ??? 1\4 de tour ne serait pas suffisant ? je suis ton post de près bricoulou 07
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3013
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur Empty Re: récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur

Message par comistic Mer 22 Jan 2014, 21:55

Waaahoooou ! ! ! ! !

En voila un sacré projet, et déjà un beau commencement.
N'y connaissant pas grand chose en mécanique je ne te serait pas d'un grand secours, mais je vais suivre ta réalisation avec intérêt.

Amicalement.
Comistic.
comistic
comistic
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1170
Localisation : Moulismes 86500
Age : 57
Tracteurs : David Brown 850 C, Deutz D5506, Renault 800 M, rouleau Piquard-Duret-Sohy, mini-pelle Kubota 1,5T, Dumper SAMBRON
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur Empty Re: récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur

Message par castor Mer 22 Jan 2014, 21:58

bonjour angelmormont
la un superbe projet je vais suivre avec attention bonne continuation
castor
castor
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1205
Localisation : franche comté doubs et hte saone
Age : 77
Tracteurs : minitauro 60
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur Empty Re: récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur

Message par GEO140 Mer 22 Jan 2014, 22:11

Bonsoir,

Sacré projet tous comme les autres je vais suivre sa de prêt!!

En tous cas il aurat un sacré grip avec de telle boudins!!
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur Empty Re: récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur

Message par klauss64 Jeu 23 Jan 2014, 00:24

Bonsoir à tous
Oui un beau projet je vais le suivre avec attention
A+

klauss64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1707
Localisation : 64
Age : 79
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur Empty Re: récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur

Message par Angelmormont Jeu 23 Jan 2014, 01:25

mcgyver a écrit:Bonsoir et bienvenue sur le forum

Pourquoi 2 moteurs lents ? As tu besoin des 360° ou 90 suffiraient ? Si oui ;penses a des vérins ....
Je vois bien le fonctionnement de l'ensemble  ;mais pas la liaison AV/AR au niveau de l'entrainement ??? Tu ne comptes quand même pas réaliser ta liaison par courroie et poulies doubles gorges ,Si ???

Bonsoir,très bonnes remarques que voila
alors pourquoi 2 moteurs lents ? (plus précisément 38 tr/min) parce qu'avec la démultiplication que j'y ai mis en face je réaliserais un tours complet en 17 secondes ce qui est très suffisant et confortable.
De plus pouvoir manoeuvrer dans n'importe quel sens si je suis planter dans un fossé me serai très utile et la cerise sur le gateau,tatam!!
je rentre et je sort la bestiole du fourgon,sans rampe d'accès,pas mal hein ?

Par contre concernant la liaison av/ar,là tu m'inquiète . Si si je prévois un moteur O M R (en remplacement du moteur de quad) donc d'après un type qui a l'air de toucher sa bille monté avec une poulie double alignée entre l'avant et l'arrière + tendeur de courroie.je partais sur le principe que sur le petit tracteur (le vert) l'ensemble de la force entre le moteur thermique et la boite de vitesse n'était transmise que par une seul courroie
et quel n'a que très rarement patiné,uniquement quand elle était sous l'eau,et que donc les efforts étant maintenant répartis sur 4 courroie cela devrais suffire.Mais si je suis en train de me vautrer il est encore temps de changer la donne,je viens chercher des conseils pas exposé ma science geek


Dernière édition par Angelmormont le Lun 10 Fév 2014, 22:57, édité 1 fois
Angelmormont
Angelmormont
Résident permanent

Nombre de messages : 133
Localisation : france,somme
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur Empty Re: récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur

Message par Angelmormont Jeu 23 Jan 2014, 02:13

blanc.herve a écrit:Bonsoir angelmormont
ça a l'air de prendre tournure ,une chose m'échappe ,si j'ai bien saisi ton petit moteur te sert à faire en rotation changer ta garde au sol ce qui veut dire le poids sera supporté par tes chaines d'entrainement de ce mouvement et aussi l'effort et l'effet de couple ??? 1\4 de tour ne serait pas suffisant ? je suis ton post de près bricoulou 07

Salut à toi, j'aime bien ici, en 3 secondes 2 ,vous relevez les réel contrainte technique, en effets le petit moteur ou plus précisément le moteur lent, sert a changer la garde au sol par rotation,mais le poids ne sera supporté par les chaine,uniquement que lors de changement de garde au sol,
une fois la hauteur désiré atteinte je prévois un blocage ici
récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur Blc11
le type de blocage ? soit des machoires de frein a disque ou du vérrou électromagnétique comme on peut trouver en motorisation de portail,ce qui m'obligerais a réalisé des trous dans ces pignons à différent degrés d'inclinaison  et ce n'est pas la solution que je préfère, qui dit mieu ? je suis preneur
image d'une serrue elec 12v
récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur Electr10
Par contre comme j'ai répondu à McGyver je tien à mes 360°
et merci de vous intéresser a ce post,vos remaque ne sont que bénéfique. récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur Wink


Dernière édition par Angelmormont le Lun 10 Fév 2014, 23:02, édité 1 fois
Angelmormont
Angelmormont
Résident permanent

Nombre de messages : 133
Localisation : france,somme
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur Empty Re: récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur

Message par GORDINI 07 Jeu 23 Jan 2014, 08:00

Bonjour
Moi, je n'ai pas trop de crainte quant aux courroies de transmission....de bien plus gros engins que ça ont eu ce genre de système.
Par contre auras-tu un embrayage et un réducteur ou une boîte de vitesses en sortie de moteur...?
Ce que j'aimerais aussi savoir c'est le positionnement du reste (moteur, pilote, ...)

a+
JP

____________________________________________
récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur Mozlin11
récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75789
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur Empty Re: récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur

Message par TaGGoU91 Jeu 23 Jan 2014, 10:33

Bonjour,

Je vais également suivre ce sujet, c'est du beau projet ça aussi Smile!

Mais ne t'attend pas à avoir une aide de ma part, je suis bien trop éloigné de ce milieu pour t'aider Smile!

Vivement la suite

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur Empty Re: récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur

Message par mcgyver Jeu 23 Jan 2014, 10:48

Bonjour a tous
Pour modifier la hauteur d'assiette 180° suffisent
Avec 360° tu veux modifier a la fois la hauteur et l'empattement
ça peut s'entendre ,pour sortir d'un endroit marécageux ,mais la position de conduite sera sans doute ;empattement court ,non ?
Au niveau de la conduite (,ripage) ,cela semble préférable  

Code:
Par contre auras-tu un embrayage et un réducteur ou une boîte de vitesses en sortie de moteur...?

Non ,JP ;pas d'embrayage ,puisque commande par distributeur (avec tiroirs progressifs ,ça devrait assouplir )
Moteur entrainant les poulies Alu ,en direct (transmission finale par chaine )
Par contre ,si poulies doubles ,il faudra une poulies quadruple sur le les moteurs hydrauliques (transmission AV/AR,pour chaque coté )
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12036
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur Empty Re: récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur

Message par balou Jeu 23 Jan 2014, 13:45

Bonjour,

Me mets à côté de ceux qui regardent et qui suivent, j'apporte des cahouettes.

Crdt
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2762
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 57
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur Empty Re: récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur

Message par Angelmormont Jeu 23 Jan 2014, 15:00

mcgyver a écrit:Bonjour a tous
Pour modifier la hauteur d'assiette 180° suffisent
Avec 360° tu veux modifier a la fois la hauteur et l'empattement
ça peut s'entendre ,pour sortir d'un endroit marécageux ,mais la position de conduite sera sans doute ;empattement court ,non ?
Au niveau de la conduite (,ripage) ,cela semble préférable  

Code:
Par contre auras-tu un embrayage et un réducteur ou une boîte de vitesses en sortie de moteur...?

Non ,JP ;pas d'embrayage ,puisque commande par distributeur (avec tiroirs progressifs ,ça devrait assouplir )
Moteur entrainant les poulies Alu ,en direct (transmission finale par chaine )
Par contre ,si poulies doubles ,il faudra une poulies quadruple sur le les moteurs hydrauliques (transmission AV/AR,pour chaque coté )

Bonjour à vous,alors effectivement les 360° me serviront à modifier l'empattement,par exemple dans le fourgon,je doit être en empattement court,si non,je ne ferme plus les portes alors que pour le chargement ou déchargement je fais des tours complet et si je vais dans une mare ( à fond plat,comme on dit chez nous ) je me place en position haute.
Pour la transmission je précise,le moteur aura une poulie double avec une courroie vers l'avant et une vers l'arrière.alors pour quoi des poulie double sur les axes des bras de roue ? Et bien si j'avais fais autrement j'aurais dû avoir des longueur d'axes de bras de roue différent pour l'avant et l'arrière.
Exemple
récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur Ex_tra10
de plus cela à facilité la fabrication des axe,arbre etc puisque identique et c'est plus esthétique.

Merci McGyver d'avoir répondu à JP


Dernière édition par Angelmormont le Lun 10 Fév 2014, 23:07, édité 1 fois
Angelmormont
Angelmormont
Résident permanent

Nombre de messages : 133
Localisation : france,somme
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur Empty Re: récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur

Message par Angelmormont Jeu 23 Jan 2014, 16:42

GORDINI07 a écrit:Bonjour
Moi, je n'ai pas trop de crainte quant aux courroies de transmission....de bien plus gros engins que ça ont eu ce genre de système.
Par contre auras-tu un embrayage et un réducteur ou une boîte de vitesses en sortie de moteur...?
Ce que j'aimerais aussi savoir c'est le positionnement du reste (moteur, pilote, ...)

a+
JP
Salut,désolé j'ai pas répondu pour les positionnement, alors,les moteurs O M R, au milieu du chassis,soit cote à cote ou superposé,selon l'encombrement et ensuite,je pence placé le moteur thermique à l'avant,tandis que le pilote serait à l'arrière,assis sur le réservoir d'huile, Cette configuration,me permettrait une meilleur répartition des charges il me semble pour optimiser l'adhérence. De plus si le thermique est à l'avant ça me laisse de la distance vers l'arrière pour un bon silencieux.

A bas tien justement le moteur,il me semble que celui employer par Yannick 61 ferais l'affaire, mais question bruit ça donne quoi et à quel prix?
Il y un bien un moteur qui me tente,au quel j'avais déjà pensé au par avant, et dont les caractéristique semblerai aller (ça n'engage que moi)
et dont j'apprécie le musique c'est celui de la "deudeuche". Aller les débats sont ouvert !


Dernière édition par Angelmormont le Lun 10 Fév 2014, 23:09, édité 1 fois
Angelmormont
Angelmormont
Résident permanent

Nombre de messages : 133
Localisation : france,somme
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur Empty Re: récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur

Message par mcgyver Jeu 23 Jan 2014, 17:12

Code:
alors,les moteurs O M R, au milieu du chassis,soit cote à cote ou superposé,selon l'encombrement

OUI ,a condition de les monter sur glissières et auto-centrant ,de manière a n'avoir qu'un seul réglage pour la tension des courroies AV/AR
Il serait préférable qu'ils soient montés tête bêche  ,si tu as la place

Quand a monter un moteur de "Deuche ",pourquoi pas ...si tu as la possibilité de faire l'adaptation pour entrainer la pompe
En tenant compte que la vitesse maxi des pompes ne peut dépasser 3500 tr/mn (un deuche ,ça tourne plus vite .....)
Le moteur de Yannick est prévu pour recevoir  : une  lanterne +flextor + accouplement pompe (Groupe 2)
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12036
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur Empty Re: récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur

Message par Angelmormont Jeu 23 Jan 2014, 18:16

mcgyver a écrit:
Code:
alors,les moteurs O M R, au milieu du chassis,soit cote à cote ou superposé,selon l'encombrement

OUI ,a condition de les monter sur glissières et auto-centrant ,de manière a n'avoir qu'un seul réglage pour la tension des courroies AV/AR
Il serait préférable qu'ils soient montés tête bêche  ,si tu as la place

Quand a monter un moteur de "Deuche ",pourquoi pas ...si tu as la possibilité de faire l'adaptation pour entrainer la pompe
En tenant compte que la vitesse maxi des pompes ne peut dépasser 3500 tr/mn (un deuche ,ça tourne plus vite .....)
Le moteur de Yannick est prévu pour recevoir  : une  lanterne +flextor + accouplement pompe (Groupe 2)
Re,alors comment dire? Concernant la tension des courroie,c'est un poil plus compliquer que ça.Et pourquoi donc des courroies et pas des chaines?
Il vas falloir avoir une vision d'ensemble de l'engin,si je n'avais que la propulsion à gérer ce serais des chaines ça patine moins,mais il ne faut pas perdre de vue le mouvement de rotation des bras de roue pour la hauteur du chassis. En effet,lors d'un mouvement de rotation des bras des 2 roues de devant (par exemple) tant que les roues touche le sol,celle-ci non pas d'autre choix que de tourner un peu,entrainant ainsi leur pignon et chaine de transmission jusqu'à la fameuse poulie,d'ou sont intérêt. En placent un système de tension de courroie commun pour les 2 roue avant et un autre pour les 2 roues ar,je pourrais débrayez séparément les roues que je veux changer de position et ainsi stoper la rotation de la courroie qui vas jusqu'à l'OMR. j'espère être assez explicite et que tout le monde comprendra.

Ensuite concernant le thermique, tu me parle de lanterne et de flextor, le flextor je ne sait pas ce que c'est et la lanterne je pence pouvoir m'en passer,je roule pas de nuit!
mais visiblement j'ai besoin de vos lumière sur ce sujet récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur 502276


Dernière édition par Angelmormont le Lun 10 Fév 2014, 23:12, édité 1 fois
Angelmormont
Angelmormont
Résident permanent

Nombre de messages : 133
Localisation : france,somme
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur Empty Re: récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur

Message par mcgyver Jeu 23 Jan 2014, 18:55

Code:
tu me parle de lanterne et de flextor, le flextor je ne sait pas ce que c'est et la lanterne je pence pouvoir m'en passer,je roule pas de nuit!

Et là ,c'est plus clair (de lune  récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur 11945 )
récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur Groupe10

récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur Groupe11

Là ,il s'agit d'une pompe a sortie cylindrique ,mais Bach-alu ,a la même chose ,pour ses pompes a sortie conique 1/8
Lanterne =liaison ext  entre moteur et pompe
Flector =piece en caoutchouc d'amortissement
Accouplement = piece se fixant sur le moteur et pièce se fixant sur la pompe (le flector se monte entre les deux  


Code:
En placent un système de tension de courroie commun pour les 2 roue avant et un autre pour les 2 roues ar,je pourrais débrayez séparément les roues que je veux changer de position et ainsi stoper la rotation de la courroie qui vas jusqu'à l'OMR.

En as tu vraiment besoin ? Sauf si tu veux avancer en 2/4 .....
Quelle que soit la hauteur de tes roues ,dans ton système (que je trouve génial  récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur Yahoo ) la tension ne varie pas puisque l'articulation des bras est aussi l'axe de rotation des roues
(concentricité  ...il fallait y penser ...)l
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12036
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur Empty Re: récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur

Message par Angelmormont Jeu 23 Jan 2014, 19:40

mcgyver a écrit:

Et là ,c'est plus clair (de lune  récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur 11945 )

En as tu vraiment besoin ? Sauf si tu veux avancer en 2/4 .....
Quelle que soit la hauteur de tes roues ,dans ton système (que je trouve génial  récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur Yahoo ) la tension ne varie pas puisque l'articulation des bras est aussi l'axe de rotation des roues
(concentricité  ...il fallait y penser ...)l
Ah bas oui beaucoup, donc première chose à faire c'est déterminer et chiffrer le moteur et l'accouplement,sachant qu'avec un moteur comme celui de yannick le réservoir et le pot d'échappement sont compris.
Par contre pour les courroie je pence que l'on ne c'est pas compris ( je m'y attendait ),je vais donc tenté de faire un synoptique avec des chaines à la place des courroie pour exposé mon point de vue.
Mais ne vous méprenez pas, quand j'explique ce que j'ai fait ou ce que je pence,c'est pour exprimé le résultat de mes pensées,mais absolument pas pour dire que j'ai raison,le problême c'est que je réfléchi avec mon propre cerveau donc j'ai toute les chance de me vautrer récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur 11945


Dernière édition par Angelmormont le Lun 10 Fév 2014, 23:14, édité 1 fois
Angelmormont
Angelmormont
Résident permanent

Nombre de messages : 133
Localisation : france,somme
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur Empty Re: récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur

Message par domwood Jeu 23 Jan 2014, 19:50

bonjour

j'ai pour ma part un gros doute sur la transmission de la puissance par courroie. si je comprend bien on n'aura pas une très grande vitesse de cette courroie.

bonne continuation, c'est intéressant à suivre.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2980
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur Empty Re: récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur

Message par GEO140 Jeu 23 Jan 2014, 20:02

domwood a écrit:bonjour

j'ai pour ma part un gros doute sur la transmission de la puissance par courroie


Effectivement je suis un peu du même avis une courroie cranté à la rigueur!!
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur Empty Re: récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur

Message par TaGGoU91 Jeu 23 Jan 2014, 20:11

Re bonjour,

J'ai une question totalement annexe, les pneus agraire du premier tracteur sur roues, tu les as trouvé ou ?
J'en ai cherché à un moment sans en trouver dans cette dimension, qui semble correspondre au pneu actuellement en place, ils arrivent en fin de vie, il faudrait que j'envisage de les changer, ça serait top Smile.

Si tu as un lien je suis preneur Smile.

Merci et bon courage pour la suite Smile

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur Empty Re: récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur

Message par Angelmormont Jeu 23 Jan 2014, 20:21

TaGGoU91 a écrit:Re bonjour,

J'ai une question totalement annexe, les pneus agraire du premier tracteur sur roues, tu les as trouvé ou ?
J'en ai cherché à un moment sans en trouver dans cette dimension, qui semble correspondre au pneu actuellement en place, ils arrivent en fin de vie, il faudrait que j'envisage de les changer, ça serait top Smile.

Si tu as un lien je suis preneur Smile.

Merci et bon courage pour la suite Smile
Salut, les pneus viennent d'un revendeur local mais tente le site "all pneu" y à pas mal de choix chez eux à des prix très correcte.


Dernière édition par Angelmormont le Lun 10 Fév 2014, 23:15, édité 1 fois
Angelmormont
Angelmormont
Résident permanent

Nombre de messages : 133
Localisation : france,somme
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur Empty Re: récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur

Message par Angelmormont Jeu 23 Jan 2014, 20:28

domwood a écrit:bonjour

j'ai pour ma part un gros doute sur la transmission de la puissance par courroie. si je comprend bien on n'aura pas une très grande vitesse de cette courroie.

bonne continuation, c'est intéressant à suivre.
Salut, effectivement la vitesse de la courroie ne sera pas très élevée, ça à une incidence ?
j'ai bien conscience que c'est le point le plus faible de la transmission mais de la à ce que ça décroche,vous me faite flipper,y a t-il une méthode de calcul ?


Dernière édition par Angelmormont le Lun 10 Fév 2014, 23:16, édité 1 fois
Angelmormont
Angelmormont
Résident permanent

Nombre de messages : 133
Localisation : france,somme
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur Empty Re: récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur

Message par domwood Jeu 23 Jan 2014, 20:35

http://www.zpag.net/Tecnologies_Indistrielles/transmission_courroies.htm

sinon, google est ton ami, "puissance transmise courroie", par exemple.
tu peux voir que la vitesse est un des facteurs.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2980
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur Empty Re: récit long et laborieux comme mon projet,microtracteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum